Le Progrès : dérapage isolé ou symptôme de la crise de la PQR ?
Comment expliquer une telle sortie de route ? Vingt-quatre heures après la publication d'une infographie établissant le palmarès de la délinquance par "nationalités" incluant des "Africaines", des "gens du voyage" et des "groupes des cités toxicomanes", le SNJ, premier syndicat du journal Le Progrès, a vivement réagi contre la rédaction en chef dans un communiqué intitulé "la nausée et les mains sales". S'agit-il d'un dérapage isolé ou du symptôme d'une dérive du journal ? Contactés par @si, des journalistes du quotidien témoignent.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
il y a des progrès régressifs...
Avec un maronnier bien nantais: Longuinesse ( pas sûr de l'orthographe) qui a tué toute sa famille et/ou disparu, ou refait sa vie, ou suicidé.
Régulièrement PO y revient en une, et a publié récemment un " hors-série"
Dans le fond pas mal d'hebdo le font en attirant les mouches avec cette confiture. Il suffit de regarder les couvertures du Point, de Valeurs Actuelles et voir d'autres..
A moins que dans l'esprit des ardents défenseurs des "valeurs universelles dont la France est le phare", il n'est que l'européen blanc autochtone qui relève de la justice !
Haro sur lui, sus à ce dangereux empêcheur de masquer ce qui est.
" Nos chers et bien aimés touristes sociaux sont des anges, des modèles de vertu républicaine. "
A réciter chaque matin 10 fois.
Coué soit loué.....
Secondo, les papiers chocs sont toujours à charges contre des populations, ROM, musulmans, etc. qui n'ont pas de relais médiatique sur tous les plateaux radio-télé qui comptent. Pas d'Apathie, pas de Fog, pas de Fourest. Ils se sentent donc libres d'y aller franco, nos redac chefs.
Aussi, ils font des coups, qui marchent, qui foirent, mais qui ne les atteints jamais défavorablement dans leur carrière. D'où le fait que ce n'est pas le premier ni le dernier coup foireux d'une bande de zozos à la conf' de rédac.
Donc, n'appelons pas ceci un dérapage, mais un coup médiatique raté.
Je vous laisse, j'ai une Une à finir. C'est sur l'infographie des quartiers sensibles qui envoient le plus de djihadistes en Syrie, par sexe et par ethnie. Du lourd, de l'énorme, mais je n'en dis pas plus....
C'est marrant, ça sonne comme "je suis pas raciste, la preuve : j'ai un ami noir".