Le propagandiste du FN avait 15 ans
"Sur l'Internet, personne ne sait que tu es un chien". Le célèbre
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Par contre que de plus en plus de personnes les suivent car elles ont peur de l'avenir à cause de la destruction de notre société par l'oligarchie financière et ses complices politiques ça c'est une nouveauté !
D'abord, je n'en vois pas bien la finalité : montrer qu'internet est un monde multipolaire, d'où émergent des continents de conneries et de propagandes dont n'importe quel quidam peut en être l'auteur, n'a absolument rien de nouveau. Et de préciser "ça va mieux en le disant" n'en accroît guère l'intérêt proprement journalistique. Mais admettons...
Sur la forme en revanche, le plus gros problème est que vous présentez cela comme une quasi enquête de police: c'est "l'enquête sur l'auteur d'abjectes chaînes extrémistes sur YouTube". Moi, je l'ai lu comme ça. Ça m'en a vraiment donné l'impression. Vous ne dévoilez certes pas son identité - ne manquerait plus que ça. Mais apporter toutes ces informations (et non des moindres !) ainsi que mettre en scène votre travail ainsi, pour un mineur de 15 ans, c'est limite. Ça donne sacrément l'impression que vous livrez ce gamin au tribunal numérique. Pardonnez moi de trouver cela un minimum choquant. Si vous vouliez montrer qu'internet est un réseau sur lequel il faut se méfier car son identité n'est jamais vraiment protégé, fallait s'y prendre autrement, et ne pas parler de "démonter ses arguments", ce qui renvoie à tout autre chose.
Vos explications posent également problème: vous le présentez comme quelqu'un de responsable qui, après tout, assume publiquement son soutien au FN. Mais... Enfin, il a 15 ans ! Normalement, inutile de préciser qu'à 15 ans, on est tout sauf responsable, et qu'en matière de maturité politique, on est aux fraises. Ça mérite au moins de la prudence. Et de plus, même si son identité n'est pas dévoilée, on a pas forcément envie de se voir consacrer un article sur un site professionnel - avec une audience importante - pour ses activités internet.
Exposer ainsi son identité en indiquant les moyens de retourver facilement son nom et son adresse est totalement irresponsable.
Jean-Marc Manach complice de harcèlement ?!
Je suis sur le net depuis 1997. Empruntant différents pseudos selon mon humeur. Un jour, par simple curiosité, je mets mon vrai nom dans google (celui que j'ai ici), m'arrive toutes mes identités, tous mes pseudos. Depuis ce jour, quelques années, j'ai décidé que finalement un/des pseudos ne servent strictement à rien. On ne se cache pas sur le net, le net a de la mémoire, et fait des associations et ainsi nous connait définitivement.
L'anonymat seul protège les petits, alors que les puissants le sont par leur reconnaissance sociale.
C'est véritablement très moche ce que vous avez fait. J'apprends que vous avez des accointances avec Paul Moreira, je ne suis pas étonnée. Les fachos-nazis sont déjà au pouvoir, et bientôt ils auront une loi à leur disposition pour "démasquer" légalement leurs opposants. #PJLRenseignement.
Vous devriez avoir honte.
Ceux qui partent faire "le djihad" en Syrie par exemple, c'est bien connu qu'ils partent pour "lutter avec le coeur", comme le dit risiblement cette page.
Le djihad ou jihad, également épelé djihâd ou jihâd, est un devoir religieux pour les musulmans également existant au sein du babisme. En arabe, jihâd signifie « effort », « lutte » ou « résistance », voire « guerre menée au nom d'un idéal religieux ».
Vous pouvez vous arrêter à ces 2 lignes, le reste n'est que manipulation pour l'occident.
Car il y a quand même une omission essentielle, c'est que cette fameuse "guerre avec le coeur", où peut-elle avoir lieu ? Dans une société déjà islamique : la Maison de l'islam, dâr al-islâm (L'islam divise le monde en 2 : la Maison de l'islam, et le reste, la Maison de la guerre dâr al-harb).
La guerre est un devoir dicté par Allah à la Communauté : le fard kifâya.
Tous les musulmans y sont assujettis, soit comme combattants, soit comme contributeurs à « l’effort de guerre ». La société est organisée autour de cette obligation : les récalcitrants et les déserteurs doivent être dénoncés par les croyants et punis, les anciens combattants ont droit à une pension, les veuves de guerre jusqu'à leur remariage, et leurs enfants sont pris en charge par le trésor public...
Le "Butin", 2ème sourate du Coran en longueur, terme guerrier, traite des récompenses pour cette guerre : récompenses après la mort (le paradis), ou de son vivant sur terre (biens matériels, terres conquises , femmes, enfants, impôts perçus…).
Oui le Coran est un livre de combat, pour l'instauration d'une théocratie totalitaire. Et il fonctionne.
Mettez tout titre de texte qui vous convient à la place des XXXXX. Je suis sûr que vous vous y reconnaîtrez.
C'est vraiment vous le roi.
Je commence à comprendre mon intérêt pour les livres de cuisine.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Mais est-on jamais à jeun ?
Ils ne représentent rien !
Allez pour le faire rager : Vive l'immigration, vive la diversité, vive les arabes, les noirs et les chinois, vive la mixité, le mélange des origines ! Faut vraiment être profondément stupide pour s'imaginer que les origines peuvent avoir un lien même indirect avec la situation de notre société actuelle. Au lieu de lire le Coran et la bible, ouvrez des bouquins de sociologie et d'économie, lisez le monde diplomatique, renseignez vous sur l'état de nos cités pourries... etc... ça vous fera du bien.
Et ne répondez pas à ce message, je me fous totalement de votre point de vue et de celui de vos copains dégénérés du bulbe.
Comme je l'ai déjà dit, pour les idéologues islamophiles dont vous semblez être, la manipulation sémantique est telle qu'une mémé qui va le 24 décembre à la messe de minuit est une "catho intégriste" ; un barbu qui prie 5 fois par jour, qui va à la mosquée toutes les semaines, qui veut que sa femme soit voilée, qu'elle ne soit pas examinée par un médecin homme, qui mange de la viande égorgée selon un rituel religieux, est un musulman modéré.
Votre propos est le même que celui de tous vos compères : vous débitez votre chapelet d'insultes pour masquer la vacuité de vos arguments, qui ne sont que des versets psalmodiés ad nauseam d'une idéologie qui s'effondre.
[quote=addar]Au lieu de lire le Coran et la bible, ouvrez des bouquins de sociologie et d'économie, lisez le monde diplomatique, renseignez vous sur l'état de nos cités pourries... etc... ça vous fera du bien. : (hormis l'attaque "du messager" traditionnelle) : j'ai une bibliothèque pleine, en plus de celle que je fréquente, je suis abonné au Monde Diplomatique (reçu ce matin d'ailleurs), et même à ASI, c'est pour dire, et j'habite en cité à majorité musulmane. Tout le monde s'en fout, mais je me mets à votre niveau d'attaque.
Allez faire mumuse sur le forum de RMC avec tous vos copains dégénérés du bulbe, allez faites nous de l'air.
Je le répète aux antifas, laissons cette minorité nauséabonde là où elle est. Moins on la secoue, moins elle sent mauvais !
Moi ça m'ennuie de parler avec des personnes qui pensent comme moi, j'aime confronter mes idées avec des points de vue différents pour voir si elles peuvent être prises en défaut par endroit. Vous le débat, c'est pas votre truc. Et d'ailleurs la démocratie, c'est pas votre truc. La liberté, c'est pas votre truc.
Parti issu du fascisme, composé au départ d'anciens nazis, de colonialistes, de fascistes authentiques - quelle jolie flamme - et de tortionnaires comme votre président d'honneur, et qui n'aura jamais d'autre objectif pour la société, que de refaire revivre tout cela.
Mais comme ce n'est pas possible de le faire franchement, la fille a compris qu'il fallait attraper les gogos avec des jolis mots qui font rêver, et cette clique le Pen vous utilise pour parvenir à ses fins.
Elle a toujours des alliances avec des néo-nazis en Europe, elle soutient ouvertement la ligue néo-fasciste de l'Italie, veut recourir à la torture "si nécessaire", veut la peine de mort et limiter les droits des gens en fonction de leurs origines...
Je suis désolé pour cette tentative de réveil qui ne fonctionnera pas de toutes façons vu le haut niveau d'anesthésie de vos perceptions et le degré d'embrigadement qui vous fait pondre des phrases plus aberrantes les unes que les autres - jusqu'à votre pseudo, "le Roi" qui se voudrait démocrate et républicain, alors que tout préfigure dans ce que vous avez choisi ici pour vous qualifier vous-même.
La démocratie et la liberté n'ont jamais été, ne sont pas, et ne seront jamais, au programme du parti que vous défendez dans vos tentatives désespérées de prosélytisme.
Vos "idées" qui ont été prises en défaut d'innombrables fois depuis que vos adversaires existent, et surtout depuis la Révolution que vous ne pouvez faire autrement que conchier (roi.. yalement ?), et l'on sait que cette confrontation ne vous intéresse pas, sinon vous sauriez vous en extraire et regarder les évidences historiques qui gangrènent votre parti.
Comme une certaine Marine le Pen, dansant aux bras de néo-nazis en Autriche précisément là où fut signé l'Anschluss par Hitler.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/marine-le-pen-valse-a-vienne-avec-des-pangermanistes_1076264.html
Vous pervertissez le sens même des mots, mais vous avez peu de chances de trouver ici beaucoup de cervelles malléables qui ne se rendraient pas compte de ce que vous êtes véritablement.
Ô Roitelet Yannick.
Votre lien de 2011 sur Marine Le Pen vous me l'avez déjà sorti, depuis la justice a condamné SOS racisme pour diffamation en 2014.
[quote=canard]Parti issu du fascisme, composé au départ d'anciens nazis, de colonialistes, de fascistes authentiques vous vous êtes déjà ridiculisé sur le sujet, je vous avais cité énormément de résistants reconnus qui ont soutenus le FN.
Je ne nie pas qu'il y avait des fascistes au FN, vous comprenez bien (il en avait partout), mais vous vous niez qu'il y avait beaucoup de résistants. C'est ça votre problème. Le FN se voulait un parti de rassemblement de tous les Français, il était donc normal qu'il y ait des français de tout bord.
Le "Front national pour l'unité française" (nom original) a d'ailleurs repris le nom d'un mouvement de la résistance intérieure créé par les communistes en 1941 pour "irriguer les différentes composantes de la société française dans un esprit d'ouverture".
Je ne vais pas m'en glorifier car il n'y est resté qu'une semaine et c'est anecdotique, mais le successeur de Jean Moulin à la tête du Conseil National de la Résistance, Georges Bidault, a tout de même fait parti des fondateurs du FN.
À part peut-être du royaume des mensonges, illusions et manipulations en tous genres.
Triste monde que le vôtre.
Juste pour rire, parce que ce n'est pas votre truc, mais j'essaie quand même au moins une fois:
à part les sources-canulars du facholand dans lequel vous baignez jusqu'au cou, quelles sont les preuves ?
Déjà que quelques résistants au bulbe ravagé par la guerre et ensuite la sénilité, vous suffisent pour faire croire en un FN qui grouillerait de résistants dans votre entreprise de Grande Refabrication de l'Histoire, vous comprendrez qu'à ce niveau, les pincettes ne suffisent plus concernant vos écrits...
surtout après avoir lu vos calculs pour les nuls sur les Noirs et la délinquance.
Oh tenez, en parlant de Jean Robin, regardez cet extrait :
Mme Dior, amante de Terry Cooper, néo-nazi grand ami de Manuel Valls, se fait interviewé par la télé française pendant le nazisme. Elle arbore médaillon et pendentifs à croix gammées. Le journaliste lui demande "est-ce que vous partagez les idées fascistes de votre mari ?". Elle : "Pas fascistes, socialistes hein ! Oh oui certes.".
A 6 minutes : http://www.enquete-debat.fr/archives/jt-intelligent-n11-manuel-valls-et-terry-cooper-42009
http://www.dailymotion.com/video/x2aco2v à 29:00
Quand je parlais de connaître votre famille je ne m'attendais quand même pas à ça ! Non je plaisante. Enfin j'espère, rassurez-moi...
Parce qu'une poignée de résistants étaient des nationalistes fantasmant de la pureté de la race et de la nation (certains en sont d'ailleurs vite revenu...), dont Mongénéral, vous en déduisez que tous ceux qui défendent le "multiculturalisme" ou le "vivre ensemble" sont des nazis.
Il va falloir sérieusement réapprendre le B.A.-BA de la logique;
Comme j'ai peu d'espoir que vous vous y mettiez, je vous offre quand même de quoi vous faire des jolis noeuds au cerveau (pourvu que ça vous occupe longtemps) avec d'authentiques résistants, pourtant également farouches défenseurs du multiculturalisme, "vingt et trois étrangers et nos frères pourtant".
Euh, vous vous foutez totalement de moi là ? C'est exactement l'inverse qui se produit : vous en déduisez que tous ceux qui s'opposent au multiculturalisme et au vivre ensemble sont des nazis.
Arrêtez avec les inversions de sens, de chiffres, et de mots, ça commence à bien faire.
Vos liens sont très biens. Je sais que tout n'est n'est pas noir ou blanc moi. Et je n'ai jamais nié qu'il n'y ait jamais eu de résistants de gauche en France, malgré le fait que 80% des collabos furent de gauche et votèrent les pleins pouvoirs à Pétain.
Quand à l'Affiche Rouge : Il y a eu des immigrés juifs hongrois, italiens, roumains, espagnols, et autres européens qui ont fait parti de la résistance en France, pendant que d'ailleurs des bataillons nazis musulmans s’entraînaient dans le Massif Central. Evidemment ! L'intégration française fonctionnait à l'époque.
Euh, vous vous foutez totalement de moi là ? C'est exactement l'inverse qui se produit : vous en déduisez que tous ceux qui s'opposent au multiculturalisme et au vivre ensemble sont des nazis.
Arrêtez avec les inversions de sens, de chiffres, et de mots, ça commence à bien faire.
Je ne déduis ni n'inverse rien du tout. La ségrégation raciale, le fantasme d'une pureté raciale, culturelle, religieuseou que sais-je encore (ce qu'est exactement l'opposition au multiculturalisme telle que vous la développez) sont bien quelques uns des fondements de l'idéologie nazie, que cela vous plaise ou non.
80% des collabos furent de gauche et votèrent les pleins pouvoirs à Pétain.
Décidément, les statistiques et vous...
Mais vous allez peut-être me sortir un tableau 42bis avec la liste des noms, dates de naissance, adresse et orientation politique de tous les collabos... Connaissant la tendance aux listes de vos camarades ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient ça sous la main, hein.
"80% des collabos furent de gauche : Décidément, les statistiques et vous.." : décidément, les faits et vous. Intéressez-vous au livre de référence de l'israélien Simon Epstein, Un paradoxe français. Cette conclusion vient de lui. Tout y est détaillé. Et même la LICRA, dont il dénonce la collaboration, a fait son mea culpa et reconnu ses travaux.
Traduction quand un facho vous tient ce genre de propos très policé:
"Mais quel dommage que tu ne sois pas juste à côté de moi, là où un bon coup de boule compulsif ou un coup de batte malencontreux sont si vite arrivés "
Votre nouveau monde tarés, le militant FN qui ne s'assume pas:
http://www.dailymotion.com/video/k4cVNxgjp8dBsSaZpHh
http://www.dailymotion.com/video/x2oofsq_defile-fn-bruno-gollnish-frappe-des-journalistes-de-canal_news
Un vrai monde de connards pour les connards, voilà ce que vous défendez au bout du compte:
http://www.dailymotion.com/video/x2oog4a_1er-mai-quand-les-femen-s-invitent-au-defile-du-fn_news?from_related=related.page.int.behavior-only.5f71c91a42abb9c4b918b66ff57c1721143051563
http://www.dailymotion.com/video/x2ooia3_femen-brutalite-et-jean-marie-le-1er-mai-rate-de-marine-le-pen_news?from_related=related.page.int.behavior-only.7762bf2fd125f9f28c9cfefdc06de888143051556
Ces trois femmes ont plus de courage que tous vos copains bestiaux n'en auront jamais.
Vous êtes ce que vous défendez, Yannick.
Parler de débat/liberté/démocratie en déclarant voter FN c'est un peu gonflé : parti ou bien libéral/raciste si on prend le discours du sud ou bien étatiste/isolationniste pour celui du nord et toujours nationaliste/policier.
On est que des sparring partners c'est ça ?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
La défense de l'unité d'une entité cohérente est toute l'histoire de l'humanité. C'est l'attaque et l'expansion qui sont condamnables. C'est là que vous me semblez jeter le bébé avec l'eau du bain.
Alors à l'inverse, citez-moi un seul cas dans l'histoire de l'humanité ou le "multiculturalisme" n'a pas à terme débouché sur un bain de sang ?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Merci, excellent exemple d'une société multiculturelle.
Vous me rappelez ce grand moment risible où dernièrement, seul blanc au milieu de noirs sur le plateau parisien d'une émission de propagande vivrensembliste, Patrick Poivre d'Arvor sort une énormité du genre : "mon père est auvergnat et ma mère est nantaise, je suis un métis !".
"Bretons, basques, catalans, occitans, chtis, normands, etc." : Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France . Charles de Gaulles.
Dire que s'il était vivant vous le traiteriez de fasciste... Bref.
Maintenant on ne peut présumer son évolution s'il avait vécu jusqu'à aujourd'hui. Comme beaucoup de gens de son époque, ils n'avaient pas les connaissances que nous avons aujourd'hui et chaque personne qui était convaincue de l'existence de races liées à la couleur de peau doivent désormais faire face aux découvertes scientifiques et à notre nouveau savoir en génétique, en biologie et en anthropologie. Rien ne peut nous permettre de dire qu'il aurait choisit comme vous d'ignorer la vérité et de continuer à répandre l'idée qu'il existerait différentes races parmi les humains. Il faut quand même une bonne dose de malhonnêteté intellectuelle et cela ne colle pas au profil de l'homme.
Maintenant ce que moi je remarque c'est que vous avez un discours bien rôdé, en vous appuyant sans arrêt sur des chiffres et des citations, dont 90% d'entre eux sont faux mais peu importe, l'important c'est de toujours distiller votre venin raciste et réactionnaire sans jamais trop rentrer dans le fond des idées, sans jamais dire ce que vous proposez concrètement pour les mettre en oeuvre, parce que vous savez très bien que ce que vous proposez est bel et bien inhumain et inacceptable.
Par exemple, vous insinuez plein de choses sur le caractère multi culturel de la France, mais jamais vous n'abordez évidemment comment fonctionnerait la société uni culturelle que vous appelez de vos voeux. Car évidemment, il s'agirait d'imposer la culture catholique. Cela ne pourrait se faire sans le concours de l'état. Cela serait donc totalement anti laïque et il n'y aurait d'ailleurs pas que les musulmans qui seraient impactés, mais aussi et surtout les athées.
Et bien évidemment si l'on doit réfléchir aux méthodes que devrait utiliser l'état pour imposer cela, on se retrouverait à se rappeler les massacres, les violences, les assassinats, de l'ère obscurantiste, bref tous les moyens liberticides et totalitaires qu'il faudrait mettre en oeuvre pour y parvenir.
Vous n'abordez pas ce sujet, car évidemment la réalité de votre discours apparaitrait à nu et ferait comprendre rapidement aux gens quel beau fasciste vous êtes.
À part peut-être un ancien de 2007, dénommé "babar becue" qui exposait ses théories sur les armes à feu et les spécificités physiques des Noirs qui les rendaient inférieurs aux autres "races" à part la course, il faut creuser loin pour trouver un équivalent.
De Gaulle[s]s[/s], il n'en avait qu'une, comme tout le monde.
Ceci dit, j'admire votre patience vis à vis de tous ces sous-marins de Marine qui ne méritent pas tant d'attention.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
On a pu le soupçonner de monarchisme. Personne n'a de témoignage de son monorchisme.
Merci Le Guardian !
Mais donc c'est bien le fait qu'il y a des "noirs" et des "arabes" qui vous fait peur. Cela montre juste la petitesse de votre esprit. La culture est un atout, et la diversité une richesse. La France ce n'est qu'un agrégat de cultures, de gènes et de couleurs de peau différente. Votre mythe de la France blanche, grecque, chrétienne et pure pourrait-on dire, est une croyance fasciste, oui. Assumez.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Le Canada
L' île de La Réunion qui s'en sort bien malgré le taux de chômage
La Nouvelle-Zélande
La suisse (parce que si suisse allemand c'est pas un truc à part...)
L'argentine
L'empire Romain
L'empire Perse
Egypte antique
....
Voulez peut-être aussi une liste des groupes humains partageant une même culture et pouvant pas se piffrer, qui adorent les bains de sang entre cousins, au passage ?
Australie : ségrégation et racisme endémique
Canada : même tensions qu'en France
Réunion : racisme anti-blanc
Suisse : aussi multiculturelle qu'une France de Bretons, Normands, et Auvergnats.
Argentine : idem, en plus séparé
Empire romain, empire perse et Egypte antique : l'impérialisme compte, sérieusement ?
Dans le meilleur des cas vous semblez confonde "vivrensemble" et "coexister".
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
J'ai eu le déclic face à l'article délateur de Manach. J'ai compris la tournure qu'avait pris ce site.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Peuvent.
La guerre est justement la fin de la séparation de ces 2 entités dans une rencontre physique invasive.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
"la perception des différences culturelles comme des richesses" : je suis absolument d'accord. J'aime rencontrer la culture indienne quand je vais en Inde, la culture japonaise quand je vais au Japon, la culture marocaine quand je vais au Maroc, la culture française quand je suis en France. Pour faire un bon plat, on ne mélange pas tous les ingrédients du cellier.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Une parabole est justement pertinente quand elle ne fait pas 2 pages, après ça devient tiré par les cheveux.
Je redis donc : la musique n'a jamais été un peuple.
Deux musiciens qui jouent ensemble pendant 50 minutes ce n'est pas du multiculturalisme. Le multiculturalisme, c'est quand les gens habitent ensemble. Et ça ça ne marche pas. Pas longtemps. Pas naturellement. Pas à grande échelle. Pas sans disparition des cultures.
Et toutes ces rencontres interculturelles n'auraient jamais pu avoir lieu sans être nées dans des cultures propres et distinctes.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
La série Treme est géniale car, tournée avec des vrais musiciens de la N.O., tournée dans la vraie ville elle permet justement de s'y "promener" sans prendre de risque
En effet, la musique s'adapte très bien au multiculturalisme, la vie quotidienne moins.
La Nouvelle-Orléans a héritée du statut de ville la plus dangereuse des Etats-Unis
http://www.lavoixdelamerique.com/content/a-46-2008-12-03-voa1-91960924/1374615.html
Elle fait même partie des 10 villes les plus dangereuses du monde(en 2011)
Tiré d'un site sur le tourisme au USA (ambiance) :
Sécurité : La Nouvelle-Orléans a longtemps souffert d'un fort taux de criminalité. Pourtant, comme à New York, la tendance s'est inversée depuis quelques années. Néanmoins, comme dans bon nombre de grandes villes, les principes de prudence élémentaires s'imposent : ne prendre sur soi que la somme minimum, éviter de s'afficher avec des articles coûteux, se méfier des pickpockets, ...
Par ailleurs, en dehors du Vieux Carré, ne vous promenez pas seul le soir. Evitez les rues pas ou peu éclairées. Si vous devez vous déplacer, faites le en voiture ou en taxi. Ne vous aventurez pas dans les quartiers à risque, notamment le nord de Canal Street et de North Rempart Street (la limite supérieure du Vieux Quartier). N'oubliez pas qu'aux Etats-Unis, l'atmosphère d'un quartier peut changer d'un pâté de maison à l'autre. Il est également déconseillé de pénétrer seuls dans le cimetière Saint Louis car celui-ci est situé près d'un quartier très pauvre.
Sachez pour finir que le port d'armes est autorisé dans cet état. En août 1997, le parlement de Louisiane a voté une loi autorisant un propriétaire à tirer sur quelqu'un pénétrant dans sa maison ou sa voiture (considérée comme un domicile aux Etats-Unis).
Katrina n'a évidemment rien arrangé, mais le problème était bien antérieur. Les catastrophes ne font que surgir et amplifier les tensions latentes.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Alors prouvez-moi que le multiculturalisme amène la richesse.Car la richesse ne se résume pas à pouvoir ajouter un derbouka dans votre morceau de blues.
Il y a cependant eu dans toute l'histoire humaine des sociétés pauvres (de notre point de vue ), mais parfaitement pacifiques, car homogènes, unies, et cohérentes, et sans pressions culturelles externes. Il est vrai que la mondialisation commence à rendre cet état de fait très obsolète malheureusement.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Bien sûr que les empires comptent puisque les nations modernes sont des "empires" par rapport aux diversités régionales, qu'elles se sont construites par une domination culturelle et/ou militaire centrale. L'Ecosse a d'ailleurs failli quitter l'empire britannique dernièrement...
Au demeurant, si vous êtes militant FN, vous vous rappelez que son leader défendait l'Algérie française ? Que répondriez-vous à ses arguments de l'époque ? Son analyse était ethno-sociologique, renvoyant les problèmes à des traditions culturelles à réformer, des moeurs à revoir, un esprit très "français" avec une volonté de civiliser par l'éducation en passant par l'amélioration du statut de la femme.
Député Jean-Marie Le Pen, Journal officiel, 28 janvier 1958 p. 29 du PDF :
"II est incontestable que la seconde moitié du xxe siècle a été marquée par l'explosion des nationalismes; les peuples anciennement colonisés éprouvent un besoin profond, plus puissant peut-être que le désir de se procurer du pain et de l'eau, celui d'avoir une nation.
Le point qui me sépare d'un certain nombre d'orateurs est que cette nation doive être circonscrite dans des limites géographiques, raciales ou religieuses. Je prétends qu'il y a dans la masse musulmane une profonde aspiration à faire partie d'une entité nationale et à participer en tant que citoyens égaux à une nation. Cette nation, je l'affirme, peut être la France. [...]
Ce qu’il faut dire aux Algériens, ce n’est pas qu’ils ont besoin de la France, mais que la France a besoin d’eux. C’est qu’ils ne sont pas un fardeau ou que, s’ils le sont pour l’instant, ils seront au contraire la partie dynamique et le sang jeune d’une nation française dans laquelle nous les aurons intégrés.
[...] En analysant les facteurs sociologiques d'une situation qui crée le particularisme algérien, on tente souvent d'expliquer le phénomène par la religion ou la race et, considérant ces deux facteurs comme immuables, on en tire argument pour douter de la possibilité d'assimilation ou pour la nier.
J'affirme que, dans la religion musulmane, rien ne s'oppose au point de vue moral à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire. Sur l'essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale.
D'autre part, je ne crois pas qu'il existe plus de race algérienne qu'il n'existe de race française. Il y a, en effet, une collectivité que les us et coutumes ancestraux séparent à la fois du monde moderne et de la collectivité d'origine métropolitaine.
A mes yeux, l'erreur de notre politique a consisté à englober la tradition dans la religion musulmane, [...].
Or, si la tradition est respectable, c'est parce qu'elle n'est que la transmission du beau et du vrai et non de n'importe quel sentiment. Une coutume n'est pas respectable en elle-même. [...] on s'aperçoit qu'il n'existe aucune autorité religieuse musulmane qui ait qualité pour intervenir dans ce domaine, pas même le grand mufti. Alors, me direz-vous, que reste-t-il ? Il reste précisément l'Etat, qui, seul, a le prestige suffisant et nécessaire pour réaliser ces réformes.
[...] L'immense majorité des enfants musulmans sont élevés comme des orphelins, car, les répudiations étant de pratique extrêmement courante et générale, les enfants doivent être élevés, la plupart du temps, par une femme sans ressources, que les coutumes empêchent de travailler à l'extérieur et qui est considérée par ses enfants mâles comme un être inférieur.
[...] nul ici ne nie que, sur les bancs de la cour d'assises, il y a beaucoup plus d'enfants mal élevés ou élevés dans la rue que d'enfants élevés dans les bonnes familles. C'est incontestable : ce sont les coutumes musulmanes et la législation qui font de l'immense majorité des enfants musulmans, des « poulbots ». [...] Cette réforme comporterait la suppression du statut personnel, l'émancipation de la. femme musulmane, la suppression des coutumes, de la claustration et du voile, un ensemble de mesures tendant à répandre le sport, la création d'écoles mixtes où étudieraient, sur les mêmes bancs, garçons et filles.
[...] La masse de la population musulmane — je ne parle pas de la rébellion — aspire à la dignité. Elle ne cherche pas à se séparer; elle aspire, au contraire, à se fondre dans un ensemble où il ne s'agirait pas seulement pour elle de recevoir mais de donner. La notion d'assistance a marqué toute la politique française depuis des années. Nous avons assisté le peuple algérien comme les bourgeois donnent 10.000 francs aux pauvres en espérant régler la question sociale.
[...]
Offrons aux Musulmans d'Algérie [...] l'entrée et l'intégration dans une France dynamique, dans une France conquérante. Au lieu de leur dire, comme nous le faisons maintenant: « Vous nous coûtez très cher; vous êtes un fardeau », disons-leur: « Nous avons besoin de vous. Vous êtes la jeunesse de la Nation. »
[...]
Seul, un grand dessein pourra attirer dans le sein de la France ces populations qui ne demandent qu'à en faire partie. Et au moment où il faudrait tout leur offrir, leur faire confiance, leur donner l'espoir, nous ne leur apportons que des broutilles. [...] Songez qu'il s'agit là de la pire des guerres, la guerre civile, et que vous ne ferez quitter le fusil à ces hommes qui se battent contre nous qu'en leur offrant quelque chose qui vaille la peine qu'ils se battent pour nous."
Le souci c'est c'est que je pensais que la notion de vouloir était incluse dans celle de multiculturalisme. Apparemment c'est celle du subir.
Sinon, j'ai voté FN depuis peu, ça ne fait pas de moi un militant FN, et je suis le premier à me réjouir que JM Le Pen soit exclu du parti. Je souhaite l'intérêt et la sécurité du peuple de France, peu m'importe qui les défendra. Je ne suis ni pour l'Algérie française ni pour la France algérienne. Et je ne souhaite pas comme disait Edouard Herriot, homme de gauche, que "la France devienne la colonie de ses colonies".
En 58, chacun savait que la domination militaire n'était pas tenable, que c'était contraire aux principes républicains, que ça renvoyait au fascisme qu'on venait de combattre. Pour la grandeur de la France, des tenants de l'Algérie française parlaient de l'intégration des forces volontaires de millions de jeunes algériens, sans distinction de race ou de religion.
Ca ne vous fait pas réfléchir sur ce que peut être une nation ? Pourquoi les étatsuniens semblent si patriotes en dépit de leur communautarisme et de leurs origines diverses ?
En fait, pensez-vous qu’il y a encore une ambition défendable pour la France ou bien c’est fini, le coq est mort, cuit, mariné, il ne représente plus rien, et faut passer à une politique de l’autruche, “sécurité et intérêt”, faut sauver les meubles et apprendre le chinois ?
Dans le programme du FN, ça parle encore de grandeur de la France mais je crois que son électorat n'y croit plus, qu'il n'a pas d'ambition, paralysé qu'il est par la peur du lendemain, du mouvement, de l'étranger, de l'inconnu. Vite, se replier, des remparts, un village pour résister encore et toujours, et faire de joyeux banquets (sans trop penser à la potion magique de nos multinationales et de nos bombes qui assureront la tranquillité du gaulois...)
Canada autant de tension qu'en France mouaif
Réunion pas de racisme anti-blanc mais une détestation des ancien esclavagistes qui sont pour le coup des suprématistes blancs et de riches propriétaires et puis vision de tout métropolitain comme un parigot, vous êtes rapide sur le racisme quand ça manque de mélanine.
Suisse 4 langues nationales, 23,3% d'étrangers, des sentiments xénophobes oui mais venant d'un peuple montagnard il sont pas trop violent. pas vu de bain de sang en tous cas pour cause ethnique.
Argentine pareil que la suisse pour vous pas mal du tout on atteint un bon niveau dans la mauvaise foi.
Et pour ce qui concerne l'antiquité Faab a très bien répondu.
On passe les détails anecdotiques comme la densité de population (Argentine 14ha/km², France 98 ha/km²).
Qu'est ce qui a permis cette réussite :
- la reconnaissance dans la loi du statut des peuples autochtones (autochtone, "ce qui habite en son lieu d'origine"), en garantissant le respect de leur langue et de leur identité culturelle
- le catholicisme comme religion d'Etat, c'est suffisamment rare pour être signalé, avec une population à 77% catholique.
Tout l'inverse du chemin qu'a pris la France.
Pax romana ? L'empire romain ? Ils ont même eu un arabe comme empereur...
Et sinon, que sont pour vous les mouvements à volonté multiculturelle, européiste, universaliste etc. ? Des ennemis de la France ou une autre France que la vôtre ? Pour vous, la mythologie universaliste issue de la Révolution est quelque chose de très français ou un dévoiement de la "vraie" France ?
Les mots me manquent pour décrire l’infamie de ce papier.
"Paul Moreira a vérifié, et découvert 6 appels au meurtre dans le Coran" : Paul Moreira n'avait donc apparemment jamais ouvert le Coran de sa vie, et il a sciemment menti en faisant semblant de confondre le nombre d’occurrences du verbe "tuer" avec le nombre d'appel au meurtre.
Le Coran est un livre de combat. Chaque appel au combat est un appel au meurtre
2 191 : S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
5 37/33 La récompense de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre sera d'être tués ou d'être crucifiés, ou d'avoir les mains et les pieds opposés tranchés ou d'être bannis de leur pays.
Or le combat, le djihad, est le thème essentiel des 3/4 du Coran. Et le message final (un peu comme le message final de la bible est l'amour, celui du Coran est le Djihad).
Nous ne parlerons même pas de la sunna. Faisons semblant d'oublier, n'est-ce pas messieurs les désinformateurs-informateurs.
Essayez ce jeu : avec plusieurs amis, pariez qu’ils peuvent ouvrir 3 fois le Coran à n’importe quelle page (version papier), et y trouver au moins une fois sur la page de gauche ou sur celle de droite une variante de la phrase suivante « Dieu le miséricordieux vous réserve un châtiment douloureux si vous n’obéissez pas à ses commandements » …. Vous êtes sûr de gagner.
Asi a l'air de ne pas voir que youtube et autres regorgent de petits islamistes et racistes anti-blancs en culottes courte.
Comme avec le président de la république, ceux-ci ont droit aux honneurs. Les "nouveaux petits français de la diversité" modèles qui l'ont interrogé sur Canal + n'ont d'ailleurs eu de cesse de l'interroger sur le comportement de la France envers leur pays d'origine. Etrange comportement pour des français "intégrés", "qui aiment leur pays", qui n'ont jamais connu les guerres, non ? Communautaristes ?
Le couac, c'est que le petit algérien, heu pardon français (c'est qu'il n'a fait que parler de l'Algérie) avait twitté la bonne façon de s'y prendre pour racketter un babtou (blanc)
Mais le problème reste le même : cette absence de distance, cette volonté de croyance, cette foi dans le complot, cette peur de l'invasion...
Je viens de tomber sur un blog nationaliste qui rappelle sans vrai fondement que Djamel Debbouze avait été accusé d'homicide involontaire, il aurait poussé sous un train celui avec qui il était quand il a perdu son bras....
Il ne faut pas censurer, c'est impossible, et nuisible. Il faut continuer à essayer d'apprendre aux gens à les lire avec distance. La subtilité, c'est pas facile...
Pourquoi pas des articles similaires, sur l'UMP, et le PS ?
Vous savez très bien, que l'on trouverait exactement les mêmes clivages !
A force d'insulter le tiers de la population française, cela va se retourner en 2017 ...
A bon entendeur !
- l'enquête elle-même
- ce qu'elle nous dit du soit-disant anonymat (et bien fait pour le petit facho!)
- ce qu'elle nous révèle de la manière dont les idées du FN circulent parfois, à la fois dérisoire et efficace.
Tout ceci en un article lui donne beaucoup de valeur.
Bravo!
Ma question: ce genre de remuage de traces, c'est de l'investigation quand on est journaliste, mais c'est à la portée de n'importe qui, et ça donne bien plus de pouvoir à explorer la vie de son prochain que ce qu'avaient les enquêteurs privés du temps de Burma.
Les enquêtuers demandaient à être payés comme le courrier exigeait des timbres, donc il y a vait moins d'enquêtes que maintenant que c'est gratuit, le stalking est à l'enquête ce que le spam est au courrier postal.
Donc chacun peut fouiller les poubelles à secrets numériques de ses voisins, tout comme chacun peut entrer chez son voisin pour emporter ce qui s'y trouve.
Le deuxième cas est puni par la loi, le premier laissé à la conscience de chacun, et le vol d'info numérique est indécelable puisqu'il n'y a pas dépossession.
Pourtant moi je considère comme un vol d'apprendre frauduleusement que mon voisin a le sida ou fait de la propagande FN
Il n'y aurait pas une question à explorer par nos faiseurs de lois préférés, plutôt que de donner à la police et aux services ministériels des pouvoirs exorbitants dont l'article montre qu'ils peuvent être remplacés par un peu de jugeotte et d'observation?
Le commandement "tu ne googleras point sans raison" ou la recommandation aux amants "no revenge porn" en plus de "safe sex" ne mériteraient-ils pas d'être un peu mis en avant ou formalisés en code civil, pénal ou de bonne conduite?
Quand j'avais 15ans, si j'avais dis à un type de 70ans que, par exemple, le saucisson à l'ail c'est une hérésie, il aurait relativisé mes propos: sachant que j'avais 15ans, il se serait dis que je suis à un âge où on s'enflamme facilement.
Mais si j'avais 15ans aujourd'hui, il suffirait que je poste une vidéo anonyme, et il pourrait me croire...
Comme quoi il faut toujours vérifier la validité de ses sources et leurs éventuels biais...
Les statistiques sont formelles, DS les a même reprises ici, les capacités de nuisance du FN ne sont pas liées à l'augmentation de son électorat qui est parfaitement stable depuis les années 80, mais à cette stabilité vis-à-vis du désengagement des électeurs des autres partis.
Se focaliser sur la radicalisation c'est ne pas regarder le problème en face : les fachos la France les a toujours eu. J'ai bien l'impression que c'est au moins un héritage de la révolution et un reste de l'opposition historique entre royalistes et révolutionnaires. On s'en rend compte en regardant le parcours de l'extrême droite depuis 1800.
Bref, tenter de réduire le nombre de fachos semble donc contre productif. Il s'agit plutôt de lutter contre les mouvements d'extrême droite en mobilisant le reste des troupes. Et la stratégie communément mise en oeuvre aujourd'hui consiste à faire flipper le citoyen lambda d'une possible accession au pouvoir du FN.
Or cette stratégie a 2 gros défauts :
1/ Elle utilise les mêmes armes que le FN, à savoir la peur et devient donc elle-même vecteur d'instrumentalisation des masses
2/ Elle propose le rassemblement par l'opposition à l'ennemi commun, pas par l'adhésion à des valeurs communes
La montée du FN en tête des élections montre que cette stratégie ne fonctionne pas. D'autant plus quand les pourfendeurs du FN s'assimilent au FN de part leur méthode de communication (faire peur) et leur propre programme (délire xénophobe actuel, fantasme de l'étranger responsable de tous nos maux, excès d'autorité...)
Je ne comprends donc pas pourquoi les journalistes s'acharnent sur la question de la radicalisation des militants FN !
Pourquoi ne pas plutôt déconstruire le discours du FN ?
>> En commençant par la mise à nu des vraies statistiques sur l'immigration (proche du néant en France!) et sur l'insécurité (en particulier les analyses des sociologues sur le rapport coût social des infractions / peines encourues, pour montrer que la criminalité la plus néfaste n'est pas là où l'on croit et qu'elle peut malheureusement se pratiquer en toute impunité au vu des peines encourues...).
>> En démontrant que la petite criminalité s'organise comme moyen de survie dans la misère et qu'elle n'est pas l'apanage des étrangers, des arabes ou des rroms, mais simplement la conséquence directe de la misère...
>> En analysant le programme économique du FN, sans faire flipper, juste en montrant ce qu'il est réellement, à savoir un programme poujadiste, à destination des exploitants en tout genre, vecteur d'encore plus d'abus par sa volonté de supprimer toutes les protections légales encadrant les activités économiques (suppression du droit du travail et de l'environnement, renforcement du soutien direct aux entreprises, suppression des cotisations sociales, suppression des impôts,....). Quel journaliste a réellement pris le temps de le lire intégralement ?
Et ainsi, assainir le débat en le repositionnant sur les vraies questions de politique (au sens noble de projet de société ! ).