"Le vertige MeToo" : Caroline Fourest multiplie les erreurs
C'est l'un des événements médiatiques de cette rentrée littéraire : la sortie du nouvel essai de Caroline Fourest, "Le Vertige MeToo", qui promet de "disséquer les ombres et lumières d’un séisme qui a changé nos vies". Reçue de partout, l'essayiste a pu dérouler son propos, avant que "Mediapart" ne révèle de nombreux mensonges parus dans son livre. Mais Caroline Fourest multiplie aussi les approximations lors de sa tournée promotionnelle.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Qui peut bien acheter les torchons que publient Fourest. Cohen, Enthoven, Finkelkraut, P Prout ?
Il y a tant de choses intéressantes à lire pourtant, que toute une vie ne suffira pas.
Mais Fourest, à quoi bon insister, sinon lui faire(...)
Le problème n'est pas que Caroline Fourest mente. La mythomanie est une maladie. Elle n'est pas la seule à en souffrir. Le problème est qu'elle est prise au sérieux par la plupart des médias. Les symptômes de sa maladie sont pourtant évidents et il n(...)
Derniers commentaires
Caroline Fourest a depuis longtemps une relation compliquée avec la vérité. Et pourtant, elle continue à être invitée et interviewée comme si de rien n'était dans tous les médias. C'est révoltant. Combien de fois peut-on perdre sa crédibilité ? Une infinité de fois, quand on est un.e chien.ne de garde du système apparemment.
moi quand je vois dans les rayons franc tireur ou les livres de ces pourritures je les glisse sous les gondoles ou dans des poubelles pour les soustraire a la vente
Concernant le droit de réponse, j'avais une proche jeune juriste il y a quelques années, qui avait fait un stage dans la rédaction d'un journal et dont une des missions principale était d'analyser toutes les demandes de droits de réponse et de toutes les rejeter pour des raisons légales sans dire précisément aux personnes ce qu'il manque à leur demande.
Ce serait très intéressant si ASI enquêtait sur ce sujet.
ClémentineAutain
Caroline Fourest : le vertige réactionnaire
https://www.youtube.com/watch?v=Td3_X920E-o
En fait, il se joue une guerre politique sur le terrain et sa matrice est maintenant l'occupation de l'espace.
Caroline Fourest avec le printemps republicain est simplement une lobbyiste et en occupant l'espace, elle empêche l'accès limité à l'espace hertzien à d'autre voix et d'autres sujets. Leur cible, c'est les vieux qui votent. Le public jeune ne s'abonnerait pour rien au monde à un journal papier, des emissions même tnt, ou pire des essais en version papier.Et le printemps républicain par la technique de la pédagogie militaire : repeter une connerie jusqu'à ce qu'elle devienne vérité.
Mais c'est comme en politique : le copinage se voit de la lune, l'indecence aussi.
Quelque part, les gens qui l'écoutent n'ont peut-être pas mérité mieux que rester dans leurs certitudes?
Merci ASI et Robin d'avoir pris le temps de nous éclairer sur base de faits... cette exclusivité est d'une tristesse...
Les erreurs.. ok... involontaires ???
Caroline Fourest représente, me semble-t-il, un bon exemple de ce journalisme prétendant apporter de la nuance (comprendre : de l'objectivité) là où en réalité, il ne s'agit que de consentement. Il s'agit de se rassurer (puisque "ces gens", ce sont des personnalités, de grands artistes, de grands hommes politiques, mais aussi, nos amis), tout en rassurant le public : "ce n'est pas si grave, tout ça, ça ne va pas bien loin, et puis, tout de même, les victimes ne sont pas toutes blanches, dans cette histoire, elles ont aussi leur part de responsabilité". Comme dans l'excellent dessin d'Allan Barte reproduit plus bas par Jammrek, Caroline Fourest, c'est la caution idéale pour démolir un mouvement menaçant le vieil ordre social, puisqu'on la présente comme étant "de l'intérieur" : une féministe de gauche (du moins est-ce comme cela qu'on s'acharne à la présenter, envers et contre tout), quoi de mieux pour démonter les féministes de gauche ? Et cerise sur le gâteau, ses interventions littéraires ou télévisuelles ne vont pas manquer de lui attirer moult insultes et injures de la part des plus radicaux d'en face, brutes de décoffrage, du pain-bénit pour la victimiser et en faire une prétendue martyre de l'objectivité journalistique.
Merci pour cet article bien étayé qui, lui, remet les choses à leur place, sans faire de ce triste personnage la persécutée qu'elle n'est certainement pas.
La nuance entre mensonge et mauvaise foi m'a toujours parue essentielle et Fourest me semble souffrir de mauvaise foi, celle de ceux qui ont absolument besoin de croire en quelque chose, religion ou non. Le doute, la remise en cause , les déstabilisent et leur sont donc insupportables. Peu à faire contre ces fanatiques.
Par contre les médias, passe-plats de notoriétés plus ou moins faisandées, ont une grande responsabilité dans la propagation d'idées pareillement nauséabondes.
Mais la plupart des humains ont besoin de mythes...
Cette personne est une menteuse,point barre
" Le vertige metoo ", c'est vrai que Caroline est une spécialiste du vertige, le vertige du vide....
Elle serait bouffonne , si elle n'était pas dangereuse.
Oui, bon, toute cette pub partout pour 4200 exemplaires vendus... c'est pas ce que j'appellerais un succès !
Malheureusement à notre époque 4200 exemplaire c'est énorme, surtout pour un essai !
Ce sont ses 4200 potes du Printemps républicain macrono-prétentieux sur Linkedin, X, Facebook, ... Rien ne dit non plus qu’elle les a tous vendus. Son journal de combat* germanopratin en offre peut-être un exemplaire à chaque abonné.
Il est cependant douteux qu’ils soient 4200 gogos à payer un abonnement à cet hebdomadaire de milliardaire - dans la ligne de l’arnault-bollorisme et de Jours de France - à destination des bobos & bcbg pompeux et superficiels, qui font la joie de l’entarteur. Franc-tireur, c’est crème, un bon moyen d’identifier les encartés.
* c’est ce qu’elle prétend...
Cela ne me semble pas énorme au vu de son exposition médiatique depuis 15 jours.
En mai 2024, Guillaume Meurice était crédité de 8700 exemplaires vendus et cela en etant mis au ban et sans accès à toutes les chaînes pour sa promotion.
Un livre prétentieux et indigne que des idiots admirent bruyamment ?
Chaque époque à ses précieux et précieuses ridicules.
Mais les fats ne changent rien aux saisons.
Comme un discours peut avoir une haleine de charogne,
Un livre peut sentir l’humus et la pourriture des feuilles mortes de la forest.
Sa publication annonce l’automne et son venin qui s’insinue jusqu’aux sommets.
Ne restent vert que les sapins qui habillent le mortel au tombeau.
Même abandonné dans son trou, le vaniteux pense encore avoir l’éternité pour méditer ;
alors qu’il est aussi vite oublié qu’enterré.
Sa postérité est éphémère comme l’actualité.
Et si en plus elle est superficielle, qui se souviendra d’elle ?
Sinon que ses mauvais livres ont tué la librairie ?
Le problème n'est pas que Caroline Fourest mente. La mythomanie est une maladie. Elle n'est pas la seule à en souffrir. Le problème est qu'elle est prise au sérieux par la plupart des médias. Les symptômes de sa maladie sont pourtant évidents et il n'y a pas besoin d'avoir fait des études de médecine pour les discerner.
Le bruit du vent dans les feuilles qui volent pour la rentrée littéraire
Le goût rance de la "régression vers les origines ethniques" qui revient quand est proposé le nom du nouveau ministre de l'intérieur
Le souffle des bombes qui sont maintenant propagées par des industriels de l'électronique pour traumatiser et brûler la chair des civils
Et l'odeur de pourriture, quand vient l'heure du printemps républicain et ses volutes de racolage mensonger
C'est assez triste de voir que la croisade contre l'une de nos plus grandes journalistes, femme de coeur et de tous les combats féministes perdure et s'accentue de semaine en semaine. Caroline Fourest dont on ne peut affirmer qu'elle soit omniprésente dans les médias est une femme mesurée, cinéaste de talent. N'ayons pas peur des mots, son dernier film, soeur d'armes est un pur chef d'oeuvre à la hauteur des plus grands films de guerre, apocalypse now ou voyage au bout de l'enfer. Ses ouvrages sont à classer parmi les classiques et ceci dans tous les domaines, sociologie, défense de la laïcité sans concession, féminisme mesuré mais qui rétablit certaines vérités, géopolitique. ...On se régale tous les jeudis soirs de ses analyses pertinentes mises en valeur par ce journaliste intègre , david Pujadas, dont on saluera ici la toujours impeccable coupe de cheveux. Caroline Fourest ne mérite donc pas ces attaques en règle et rappelons également qu'elle est proche d'un grand humoriste et éditorialiste qui après quelques décennies d'égarement est revenu à d'excellentes dispositions, je parle ici de Mr Philippe Val dont on apprécie les chroniques finement ciselées chaque semaine sur Europe 1. Quant à celles et ceux qui doutent encore du talent de journaliste de MMe Fourest, je les invite à lire l'excellent hebdomadaire franc tireur qui chaque semaine nous alerte sur les dangers du wokisme, de l'islamo gauchisme , des ravages de la myxomatose dans les élevages du Sud Ouest.
J'espère qu'elle ne se fera pas fourest contre son gré.
Ce serait dommage...
Est-il vraiment nécessaire de consacrer du temps et de l'intelligence à ce que dit et fait Caroline Fourest ?
Qui peut bien acheter les torchons que publient Fourest. Cohen, Enthoven, Finkelkraut, P Prout ?
Il y a tant de choses intéressantes à lire pourtant, que toute une vie ne suffira pas.
Mais Fourest, à quoi bon insister, sinon lui faire de la publicité.
Les cons , mieux vaut les ignorer. Que de temps perdu sinon . Surtout à une époque où ils ne manquent pas.