Les castings douteux de Jean-Marc Morandini
"Vous vous sentez de faire ça avec JM ?". Les Inrocks publient cette semaine une enquête accablante de 8 pages sur l'animateur de NRJ12 et d'Europe 1, Jean-Marc Morandini. Sous la signature de Fanny Marlier, l'hebdomadaire raconte, en détails (mais sans aucune capture d'écran des mails cités), comment une société de production, gérée par Morandini, recrutait de jeunes comédiens pour une web-série, et les poussait ensuite à envoyer des photos et vidéos dénudées, pour finalement rencontrer l'animateur dans des "castings". Au moins un de ces "castings" se serait déroulé dans les locaux d'Europe 1.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Intitulé « GénérationGay : le curieux business de Morandini et ses amis de la télé », l’article est en une du site avec l’accroche suivante :
« L'animateur, qui arrive sur i>Télé dans une bronca générale, était déjà très investi au début des années 2000 dans un site d'exhibition ambigu. Révélations. »
Après lecture des révélations en question, strictement rien de ce qu’a fait Morandini et ses huit actionnaires cachés derrière le site n’est délictueux.
À la lecture de cet article, je me demande si Le Point nous aurait servi le même article avec le même type de sous-entendus
et les mêmes intertitres (Un témoignage accablant), si Morandini avait créé un site érotique hétérosexuel.
En tout cas, à défaut d’investir dans le business gay, Le Point profite du business du scandale et sème l’ambiguité entre les notions de mœurs et délit.
La Corse a bon dos.
Un coup, on l'associe à la violence endémique - quand elle n'est pas génétique.
Un coup, on la mentionne en brandissant les valeurs sacrées de l'honneur et de la famille.
En pleine tourmente dans l'affaire du déroulement (très controversé) de ses castings "scabreux" - dont la sélection serait basée, selon Les Inrocks, sur la capacité des jeunes comédiens à se dénuder devant lui - Jean-Marc Morandini a cru bon de se réfugier derrière ses "origines" insulaires, sorties du chapeau pour tenter de plaider "non coupable".
"Je suis Corse, et en Corse il y deux valeurs sacrées : l'honneur et la famille. Et on est en train de les piétiner", a soutenu hier l'animateur au cours d'une conférence de presse avant de dénoncer deux de ses confrères.
Piteux.
et merci a asi bien-sur . Dénonçons le mal ! !
Parce que des "Mademoiselle, montrez moi vos seins" dans les castings de cinéma, ça doit pas être si rare. Mais bon, si c'est un auteur hétéro, ça choque moins que si c'est un homo spécialiste de trash-TV.
http://www.lemonde.fr/campus/article/2016/07/13/zarema-abieieva-bacheliere-mention-tres-bien-echappe-de-justesse-a-l-expulsion_4968992_4401467.html
Comment expliquer cet acharnement d'un pouvoir autrement moins énergique contre des semeurs de haine barbus ou des apprentis djihadistes ? Parce que ceux-ci sont de superbes auxiliaires d'une politique de répression. Alors qu'elle, capable de décrocher un TB au bac après être arrivée en 2012 sans parler un mot de français, représente une danger maximal pour la progéniture de nos zélites née avec une cuillère dans la bouche et l'idée que pour « réussir », le piston et le nom suffiront.
(Noter la dernière vilenie : elle peut rester, pas ses parents. C'est vrai, pourquoi aurait-elle besoin d'eux comme un petit Valls peut avoir besoin de papa pour aller voir un match de foute ?)
Voilà une histoire qui laisse un goût amer.
Or c'est bien au delà, du rapport de commérages.
Je ne dis pas que c'est un sujet essentiel, mais quand est-ce qu'on va arrêter de prendre les micros tendus aux uns et aux autres à la radio ou à la télévision pour du journalisme !
Incompréhensible.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ça n'est que mon avis...
Comme si ASI voulait faire partie des premiers à participer à la curée d'un animateur qui représente tout ce qu'on exècre et dont la chute ne saurait tarder. Mais même si, à l'avenir, les faits sont avérés, ce n'est pas terrible comme attitude.
Et à ce stade de "l'affaire", c'est curieux que vous ne vous posiez pas quelques questions comme vous savez si bien le faire en d'autres occasions ? J'ai cru comprendre que, dans le milieu médiatique, on est en période de renouvellement des contrats. Les Inrocks auraient-ils été manipulés à l'insu de leur plein gré ? Je ne dis pas que c'est le cas, leur enquête est peut-être hyper béton et irréprochable.
Bref, on en revient au début : une brève, pas plus…
https://twitter.com/FogielMarcO/status/715077575912120320
On va encore avoir droit à des "tout le monde savait mais..." !