Les groupes de Gilets jaunes passent en mode "fermé"
Le plus important groupe Facebook de Gilets jaunes est récemment passé en "privé", empêchant les non-membres de voir ce qui s'y publie. Un choix fait également par plusieurs autres groupes de militants, autant pour éviter les commentaires hostiles que la surveillance policière.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Donc, en 2019, des Français prennent le Maquis. Même virtuel, ça fait quand-même quelque chose.
Et après le maquis, une reprise du programme du CNR ? Celui que l’équipe de Macron achève de démolir ?
Je pense que les groupe GJ n'ont pas vocation à gérer les lanceurs de flamme qui leur sont opposés (à l'inverse d'un état démocratique (ou du RIC) où tout le monde a sa place/voix).
Derniers commentaires
Je n'ai rien contre les GJ de base, plutôt le contraire, mais je trouve leur idéalisation par certains ici proprement confondante.
Tant de gens prennent réellement les raisons évoquées pour fermer leurs groupes pour argent comptant ?
Perso pour avoir suivi pas mal de discussions sur ceux ci, je dirais qu'il était surtout temps qu'ils les ferment, vue la quantité de dérapages propres à nuire à l'image de ce mouvement qu'ils contenaient. Et dans un contexte où un thème récurrent devenait "l'instrumentalisation" de l'antisémitisme, et un autre les conflits entre groupuscules d'EG et d'ED s'accusant mutuellement d'être responsables des violences et de pourrir le mouvement, particulièrement.
J'ajouterai qu'en rendant les partages plus difficiles ils rendent aussi un grand service à un paquet de groupes adjacents à ceux des gilets jaunes, notamment ceux de la sphère insoumise dont les modérateurs avaient de plus en plus de mal à filtrer toute la merde en provenance de LFEC et cie (ou, souvent, en provenance de groupes d'extrême-droite / sites complotistes avec passage par les groupes GJ).
L'immense majorité des gilets jaunes peuvent être tout à fait respectables, ça n'empèche pas que leurs groupes facebook étaient devenus une des pires poubelles du net, que ceux même qui souhaitent que ce mouvement réussisse ne devaient avoir d'autre envie que de rendre plus discrets, faute d'avoir les moyens de modérer ces machins énormes.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
J' ai bien payé une somme exorbitante pour pouvoir dire des horreurs sur le forum d' ASI, et j' en ai pas fait tout un fromage...
L' anonymat n' est certainement pas un rempart contre l' oppression, la censure, et l' abus des pouvoirs...Il ne sert, le plus souvent, que la délation et l' excès de médiocrité.
Ceci dit, si il suffisait de se faire connaître pour cesser d' être con, ben...Disons que ça pourrait justifier les réunions Tupperware!
Carpe diem...
La discretion a 316 000 ...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
J'aimerai tellement pouvoir me dire que votre commentaire est une blague... Hors la partie sur l'influence qui pourrait être tiré d'un sketch des inconnus, êtes vous sérieux quand vous parlez de "résister dans la clandestinité", par des groupes privés sur Facebook ?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je pense qu'il est de l'intérêt de tous que ne soient pas trop lisibles les réactions aux accusations d'antisémitisme à leur endroit, et aux derniers projets annoncés par Macron, de certains gilets jaunes.
"Ils arrivent quand même à commenter" k.o technique pour ceux qui revendiquent le RIC et plus de démocratie.
Donc, en 2019, des Français prennent le Maquis. Même virtuel, ça fait quand-même quelque chose.