Les Le Pen épinglés pour leur déclaration de patrimoine : non, il n'y a pas "volonté de nuire"
Une "volonté de nuire désormais systématique et outrancière". C'est ainsi que Marine Le Pen a réagi à l'annonce de l'ouverture d'un nouveau front judiciaire. La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), créée en 2013 après l'affaire Cahuzac, a un "doute sérieux" sur "l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité" des déclarations de patrimoine de la présidente du FN et de Jean-Marie Le Pen. Résultat : le procureur national financier a été saisi et tous deux risquent jusqu'à 45 000 euros d'amende, trois ans de prison et... dix ans d'inéligibilité. Faut-il y voir un acharnement judiciaire destiné à barrer le route à Marine Le Pen en 2017 ou la suite logique d'une procédure classique ? Avant les Le Pen, une dizaine de parlementaires et deux ministres ont été épinglés, ces deux dernières années, par la HATVP.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Si DSK n'avait pas arrêté à l'aéroport en 2011, avec les mêmes découvertes retrospectives, il aurait sans doute été élu haut la main ...
Et donc que ledit électorat n'a jamais voté pour eux parce qu'ils auraient été plus honnêtes ("Mains propres, tête haute", qu'il disait, le vieux) que les autres?
Mots-clés : Bruno Side, Bruno Sido