Les médias Bolloré devant les députés : analyse en direct
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
"Le groupe Bolloré est sous pression alors que se joue le renouvellement de l'autorisation d'exploitation de plusieurs fréquences TNT, dont celles de Canal+, CNews et C8".
Vous êtes sérieux ? Vous pensez sérieusement que Bolloré a les pétoches ?(...)
Pourquoi ai-je l'impression que les résultats sont connus d'avance ?
4h37 de vidéo!!!
Est ce que vous avez prévu un résumé des moments forts pour ceux d'entre nous qui n'auront jamais le temps de regarder ça en entier?
Derniers commentaires
Renouvelez, renouvelez, ...
La multiplication prévisible des amendes de l'Arcom feront rentrer de l'argent pour financer le service public
Sur X , une pétition "sauvons cniouzes" , délirant !
Hallucinantes ces commissions d’enquêtes , le mec vient te dire tranquille qu'un ponte du rpr était le plus gros trafiquant de came de france .. Tant qu'a etre corrompu ....Et ces gros porcs de chez bolos viennenet te dire tranquille que c'est une erreur technique ...Tant qu'on ne condamnera pas la corruption de 30 ans incompressible on s'en sortira pas ...Le petit jeune qui vient de passer aux assises après seulement deux ans d’enquête alors que sarko le petit court toujours 20 ans après ....La morale de l'histoire faut être un pourri pour s'en sortir .Bah ils ont bien compris les gamins en banlieues ...C'est a celui qui sera le plus pourri ! Pas besoin de commission d’enquête !
Bonjour,
Je me permet une divergence de point de vue. Vous dite que les chaine C8 et CNEWS rapporte beaucoup d'argent, mais cela est faut puisque ces chaines sont déficitaires depuis toujours. Jérome Sadda est mal à l'aise sur les questions de la rentabilité des chaines puisque au delà du fait que cela puisse être un remise en question de sa propre compétence de dirigeant d'entreprise. Elle rappelle simplement que le maintient de ses chaines et du choix éditoriale qui en est fait est un non sens économique, les succès d'audience ne se monétise pas du fait des boycottes des annonceurs qui ne veulent pas que leurs marquent soit associés à l'image de ses chaines. Vincent Bolloré est propriétaire à hauteur de 31% du groupe Vivendi ce qui lui laisse les coudés larges pour diriger son groupe mais l'oblige à rendre des comptes à ses autre actionnaires. Des choix idéologiques en contradiction avec des choix économique peuvent exposé à moyen terme le groupe vivendi à une OPA hostile ce qui peux lui faire perdre le contrôle de son groupe. Le vrai point faible de Bolloré c'est le manque de rentabilité de ses choix idéologiques.
4h37 de vidéo!!!
Est ce que vous avez prévu un résumé des moments forts pour ceux d'entre nous qui n'auront jamais le temps de regarder ça en entier?
Complètement d'accord.
Bravo ASI pour ce travail de décryptage mais qui peut passer 4h sur twitch ! Merci de nous faire des synthèses svp.
En fait,les intermittant-e-s du spectacle,artistes en tous genres,romancier-e-s,etc... eux aussi sont dépendant-e-s de la galaxie Bolloré et Cies.
j'ai beaucoup apprécié que vous fassiez un live Twitch, par contre la prochaine fois avant de quitter, faites un raid chez un autre streamer. Vous avez été raid par plusieurs autres streams en cours de route alors c'est la moindre des chose de rendre la pareil. C'est pas un reproche j'ai bien vu que Robin était pris par le temps.
Pourquoi ai-je l'impression que les résultats sont connus d'avance ?
"Le groupe Bolloré est sous pression alors que se joue le renouvellement de l'autorisation d'exploitation de plusieurs fréquences TNT, dont celles de Canal+, CNews et C8".
Vous êtes sérieux ? Vous pensez sérieusement que Bolloré a les pétoches ? Vous pensez sérieusement que sa concession ne sera pas renouvelée ? Vous pensez sérieusement que les décideurs nommés par Macron vont prendre le risque, en privant les clients du guignol Praud et du pitre Hanouna de leur exutoire, de les faire descendre dans la rue aux cri de "ils veulent tuer la liberté !" ? Vous pensez sérieusement qu'il vont prendre le risque de faire le jeu du Front national, qui ne va pas manquer de souffler sur les braises.