13
Commentaires

Les médias butent sur l'argent des retraité·es

Commentaires préférés des abonnés

Et si on arrêtait de généraliser avec "les" retraités, ce qui ne veut rien dire. Il y en a qui galèrent, qui sont au minimum vieillesse, et ceux qui touchent de confortables retraites.

Pourquoi s'acharner sur l'argent de Gerard Larcher ; contrairement à ce que l'on pourrait croire, en le regardant, il n'est pas en retraite.


Disons qu'il est en semi-activité digestive....

Cette information a dû faire chaud au cœur de tous les retraités au minimum vieillesse (1012€/mois à ce jour).

Derniers commentaires

Merci pour cette information ( et plus largement pour Proxy) Mais je trouve que le diagnostique de chute est erroné. Eugenie Bastier n'a pas fait "une chronique mal torché", elle a fait une chronique militante, qui soutient le gouvernement. Elle aussi a largement fouillé les données. la différence c'est qu'elle, avait un but : démontré comme le suggérait notre chère gouvernement, que les retraité sont de sale privilégiés qui font rien qu'a s'engraisser sur le dos des actifs et de leur faire admettre qu'il doivent lâcher une part du grisbit. 


Elle fait donc du cherry picking ( c'est a dire qu'elle ne met en valeur que les arguments qui vont dans son sens ignorant délibérément les autres. Et oui j'ai employé le terme anglais et je vous emm****)


Le soucis c'est qu'apprès avoir largement appauvrit la population générale, nos chère politique sentent bien que la pilule ne passe plus. Ils sont donc a la recherche de leur prochaine cible a appauvrir pour que les riches puissent continuer à s'enrichir... 

Bon ces salaud de pauvre, on les a déjà bien tondus et pis y avait pas grand chose au depart ; ces salaud de fonctionnaires, on continue le massacre mais le reste de la population commence a se rendre compte que leur service publique dysfonctionne. Du coup faut doser. Mais bon... On va quand même mettre en cause leurs arrêt maladie parsque c'est bien connu que c'est rien que des faignasses ces salauds de fonctionnaire. 


Mais ça suffit plus (c'est que ça pompe énormément de fric un milliardaire...) Du coup on cherche de nouveaux salauds. Et quand on cherche de nouveaux salauds, on peut toujours compter sur des "journalistes" comme Eugenie Bastier pour nous aider a en trouver.

Le monde de ce soir s’y met aussi avec sa chronique de dernière page signée Stéphane Lauer :


son titre :


Chers retraités français 


des extraits :


  « Déjà, lors des élections législatives, ce refus d’un gel des retraites constituait le seul point commun à tous les programmes. La raison de cette unanimité est d’une simplicité biblique : les retraités représentent un inscrit sur trois sur les listes électorales, mais un votant sur deux.


Ce civisme exemplaire confère aux retraités un véritable totem d’immunité. Pour les états-majors politiques, s’attaquer aux intérêts de cet électorat est vécu comme un suicide politique. »


 « Demander un effort aux retraités pour réduire les déficits n’aurait rien d’illégitime. Leur niveau de vie est en moyenne supérieur à celui des actifs (une fois pris en compte le coût du logement), comme l’a souligné le Conseil d’orientation des retraites dans un rapport de février 2023. Il s’agit d’une situation inédite et unique parmi les pays développés. L’arbre des petites pensions (qui doivent continuer à être indexées) ne doit pas cacher la forêt de retraités mieux lotis que bien des actifs. »


la chute de la chronique fait intervenir un gars déjà rencontré dans des articles d’autres supports comme L’Opinion, par exemple :


« « Du point de vue de l’intérêt général, le pays est en train de faire n’importe quoi avec nos dépenses publiques en surinvestissant dans les retraites tout en sous-investissant dans l’éducation, la formation et la transition énergétique », estime Antoine Foucher, ex-directeur de cabinet de Muriel Pénicaud au ministère du travail de 2017 à 2020 et auteur de Sortir du travail qui ne paie plus (Editions de l’Aube, 144 pages, 17 euros). Qu’en pense la jeunesse ? Pour le moment, elle préfère s’abstenir aux élections en laissant nos chers retraités décider pour elle. »


Bref, je ne sais sil s’agit d’un effet de groupe mais la corporation des éditorialistes est assez moutonnière dans ses prises de position et jamais la dernière pour designer un secteur de la population à la vindicte populaire ; à croire qu’elle travaille sinon pour les gouvernants ou la RN, à coup sûr contre la démocratie et surtout la participation aux scrutins.

J'ai un pote qui bosse dans le bâtiment , il porte des verres de 100 , 200 kilos , à plusieurs bien sur , et puis là il a le dos en vrac , il va au boulot a cause des jours de carences , mais il fout rien ..Et comme il se soigne pas , ça va durer plus que si ils se soignait .... C'est kiki fait des économies ? A pas compris . J'adore l'intelligence de nos dirigeants , mais sur papier ça doit fonctionner . Ne commencez pas a bosser les jeunes , vous aurez pas de retraite de toute façon , tout au black , comme arnault .

Cette information a dû faire chaud au cœur de tous les retraités au minimum vieillesse (1012€/mois à ce jour).

Pourquoi s'acharner sur l'argent de Gerard Larcher ; contrairement à ce que l'on pourrait croire, en le regardant, il n'est pas en retraite.


Disons qu'il est en semi-activité digestive....

Sensible sensible cette question..: encore une illustration de la frilosité du discours quand il s’agit de se pencher sur la richesse des boomers pour la plupart encore en bonne santé et énorme manne électorale … et qui en moyenne, ont tout pris aux générations qui ont suivi, ces dernières qui doivent d’ores et déjà penser un nouveau système car l’actuel est dépassé depuis. 

Et si on arrêtait de généraliser avec "les" retraités, ce qui ne veut rien dire. Il y en a qui galèrent, qui sont au minimum vieillesse, et ceux qui touchent de confortables retraites.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.