"Les médias français ont une fascination morbide envers Donald Trump"
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
On a les journalistes les plus bêtes de l’Ouest, ils parlent à peine anglais, n’y connaissent rien en politique américaine, sont ignares en nouvelles technologies et pourtant organisent des plateaux gargantuesques pour retransmettre en boucle les ima(...)
Nous sommes une colonie des US . Une presse atlantiste qui a les mêmes ennemis qu'eux, les Russes, les Chinois le Venezuela....
Ils sont fascinés par trump , comme ils le sont par les fachos ici.
Leurs seuls ennemis seraient ceu(...)
Les journalistes français ne sont pas seulement fascinés par Trump mais par les USA en général (comme les extraits du début de l'émission le confirment).
Ajouter à cela un sens de l'analyse des journalistes politique qui tangente le zéro.
Je ne p(...)
Derniers commentaires
Ce 25 janvier ! La fenêtre d'Overton béante !https://www.reuters.com/world/europe/elon-musk-appears-video-german-far-right-campaign-event-2025-01-25/
quand est ce qu'on passera de - la critique des media - à la réforme des médias ?
Il faut 31 minutes à la chercheuse au cheveux blancs (aucune discrimination de ma part, j’ai aussi les cheveux blancs ;-) ) pour commencer à dire de manière un peu plus directe que tout cela est très problématiqu, à force de ne pas vouloir froisser ou s’engager dans ses paroles, elle aura eu du mal à vraiment dire les choses comme elles sont, ce qui brouille la clarté de ses positions …
Intéressant mais quelle déprime de voir comment les médias, service public compris, ont été fascinés par l'investiture et ont laissé faire le plan com de la pro-zemmmour, sarah knafo
Extrême droite,M/M Zemour,Knafo,c'est 1984. :0)
Dans les interventions de certain-e-s journalistes le terme déportation devient courant. :o(
Excellente émission, merci aux trois protagonistes*.
(*) on ne peut pas mettre protagoniste au féminin, dommage.
(**) On ne peut pas voter non plus ?
Remarque à l'intention des auteurs de l'article : sur mon écran, deux points d'interrogation dans le deuxième paragraphe apparaissent tous seuls au tout début d'une ligne. Pour éviter ce type de problème d'affichage, il suffit de mettre des espaces insécables avant les points d'interrogation, les points d'exclamation, les deux points, les points virgules, et à l'intérieurs de guillemets.
Merci pour l'extrait de Knafo surexcitée... là ce n'est plus de la fascination, c'est de l'adulation...
Relire Femmes et Didacteurs...
ce sont les partisans de l'autorité, de l'inégalité, de la haine qui sont fascinés par les fascistes américains
le Pape déplore que la communication suscite « la peur et le désespoir, les préjugés et le ressentiment, le fanatisme et même la haine », tout en s’en prenant aux algorithmes qui « modifient notre perception de la réalité
il était qualifié d'"hugolien" ce matin sur France-Culture
déjà la justice américaine conteste les décrets trumpiens, la société va se serrer les coudes en attendant des jours meilleurs en préservant leur liberté
Nous sommes une colonie des US . Une presse atlantiste qui a les mêmes ennemis qu'eux, les Russes, les Chinois le Venezuela....
Ils sont fascinés par trump , comme ils le sont par les fachos ici.
Leurs seuls ennemis seraient ceux qui remettraient en cause le modèle néoliberale venu de là bas.
A l'exception de :
Les médias français ont eu une fascination pour macron , une fascination pour philippe en ce moment , une fascination pour zemour , pour lepen , …les médias français font partout où ont leur dit de faire .Le seul pour qui ils n’ont jamais eu de fascination c’est pour Melenchon , pour les gilets jaunes , pour l aréforme des retraites . Les médias français ,il va falloir tous les démanteler , tattouer tous les gens qui travaillent pour eux , pour qu’ils ne retrouvent plus de boulot dans cette branche , les médias français sont tous achetés par la corruption et la droite .Comme aux états unis , et là ils sont en train de prêcher pour qu’un des milliardaires qui les possèdent devienne président enfrance .Si les merdias américains ont réussi a faire élire cette trumpette , pourquoi pas en france n’est il pas .Il va falloir s’occuper sacrément de ces gens . Et n’essentialisons pas , on en selectionnera un qui sort du lot ,si on le trouve , pour le asuver . J’ai du mal a le dire .
"Il n'y a rien de fascinant dans ce qu'il se passe" aux Etats-Unis."
Dans ce QUI se passe ! D'où sort cette nouvelle faute chez les Français ?
Pas que les média français, sur la BBC, la NHK, la télé espagnole, j'en passe ! Les émissions spéciales et le grand cirque des commentaires de chaque petite phrase postée sur X va recommencer. C'est le but, le buzz permanent.
On a les journalistes les plus bêtes de l’Ouest, ils parlent à peine anglais, n’y connaissent rien en politique américaine, sont ignares en nouvelles technologies et pourtant organisent des plateaux gargantuesques pour retransmettre en boucle les images de propagande de Trump et Musk. Des lapins pris dans les phares du semi-remorque de l’extrême-droite américaine lancé à pleine vitesse sur nos démocraties.
Trump a fait plus pour Gaza en 1 mois que Biden en 1 an et demi.
Trump a des défauts mais au moins avec lui il se passe quelque chose. Il assume d'être le président du pays le plus puissant du monde, et il sait en jouer. sur la scène internationale, il y a du mauvais avec lui mais il y a eu aussi beaucoup de bon (dont le retrait d'Afghanistan).
donc perso oui, je préfère 4 ans de Trump que 4 ans de Harris molle du genou.
Sur l’analyse des média’s TV, et surtout des journalistes et commenta.teur.trice.s autoproclamé.e.s.
Ils et elles sont tous né.e.s et éduqué.e.s sur le concept de « démocratie américaine » comme la pierre de touche (le bien) pour le monde entier.
L’arrivée-retour de Trump avec son équipe d’extrême droite les mets dans une situation intenable entre leur belle culture américaine et les faits qui se déroulent sous leurs yeux.
Par rapport aux dérives de la démocratie de Macron en France, ce n’est pas seulement un glissement progressif, mais une tornade. Ils et elles ne savent pas changer de pied.
Cette couverture de l’investiture US, c’est finalement une mise en jambe des média’s TV pour la prochaine fois en France. Quel que soit le vainqueur, on va faire un copier/coller, c'est trop beau, trop fort en image.
Maïeutique longue, difficile laborieuse voir pénible de nos deux intervenantes... malgré cela les idées ont été intéressantes
D autre part j'ai assisté un peu médusé à la naissance de deux nouveaux personnages qui ressemblent fort à des " bouffons" à savoir Sarah Knafo et Louis Sarkosy (des images en arrière plan). Les médias mainstreams en ont ils profité pour faire émerger et imposer nos futures élites, bref ils nous les fabriquent devant nos yeux J'en suis encore tout étonné
Les journalistes français ne sont pas seulement fascinés par Trump mais par les USA en général (comme les extraits du début de l'émission le confirment).
Ajouter à cela un sens de l'analyse des journalistes politique qui tangente le zéro.
Je ne partage pas cette fascination et je n'ai rien regardé de tout ce cirque.
Bravo pour la qualité des invitées et la déconstruction de cette médiocrité superficielle et prétentieuse des médias.
je commençais de dire ....