Les "ménages" des journalistes, racontés aux non-initiés
Les ménages des journalistes ? Voilà le seul ménage qui respecte vraiment la parité. Femmes ou hommes, tout le monde en fait et en parle... C'était l'un des sujets de l'émission "On n'est pas couché", samedi 2 février, sur France 2. La journaliste Christine Ockrent, connue pour être une habituée de ces "ménages" - comprenez, des animations de débat rémunérées - était interrogée sur ce sujet. Mais très vite, Laurent Ruquier tente d'élargir le débat - et d'épargner Ockrent - en soulignant que la pratique est très courante dans la profession. Et c'est effectivement le cas. Passage en revue de quelques "ménagers" et "ménagères".
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Mais tant qu'ils conservent une indépendance dans le cadre de l'exercice de leur profession - et avant tout, une éthique professionnelle - c'est le plus important à mes yeux.
C.Okrent avait animé un débat, qui était très intéressant (en fin de compte). Bon, même si les questions semblaient être connues d'avance par la personne interviewée avec les réponses données - car elles semblaient bien préparées. Mais bon. Je ne me posais pas, ni me pose actuellement (a posteriori) la question de son indépendance en tant que journaliste lors de ce débat. En revanche, des questions se posaient quant aux communiqués effectués par les agences de presse...
http://www.youtube.com/watch?v=wdkg9UlcolI
.
Elephant et Compagnie, Image et Compagnie, Capa etc bref toutes vous avez même une agence de presse et des médias qui sont des propriétés de groupes industriels et publicitaires. Le système est entièrement vérolé et s'il est bon de villipender Ockrent elle n'est que la partie visible qu'il faut "punir" pour l'exemple mais ça ne suffit pas...
Hier soir, le premier volet traitait du conspirationnisme, avec une courte interview de Jacques Cheminade, évoquant notamment son délirant inspirateur états-unien Lyndon LaRouche. On accompagnait au Liban les trois humoristes Dieudonné, Soral et Meyssan, invités du chaleureux chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, et on riait des facéties de l'amuseur belge Michel Collon.
Les trois épisodes suivants seront consacrés aux milieux ultra-nationaliste identitaire, ultra-sioniste et salafiste.
Chacun pourra, bien entendu, assurer une sélection en fonction de ses affinités.
Le film, toutefois, est clairement à charge, et ne donne pas la parole aux principaux intéressés
Ils auraient dû donner la parole aux journalistes cités? Parce que vous avez appris quelques choses sur le plateau de Ruquier?
Il ne vous est pas venu à l'idée que les dits-journalistes ont décliné l'offre? Tiens au fait, vous êtes vous même renseigné sur la question?
Quel intérêt avez vous de dire "toutefois à charge"?
C'est censé dire que quand les NCDG dénoncent des journalistes qui font des ménages, c'est moins indignant que quand c'est vous qui le faites?
Sur l'info précise des ménages, il y a information. Les intéressés auraient pu porter plainte en diffamation.
Il me faudrait de longs paragraphes pour vous expliquer pourquoi votre commentaire n'est pas objectif. Mais vous, vous casez ça en une phrase lapidaire. Pas besoin d'explication, hein.
Bravo...
Vivement samedi prochain que l'on puisse découvrir la nouvelle comédie musicale de pascal Obispo, le dernier ouvrage de Christophe Barbier et la suite des mémoires de cet artiste majuscule qu'est Patrick Sébastien.
C'est raconté ici
Il me semble que cela vaudrait au moins une petite vérification...
D'autant qu'il est toujours étonnant de voir que TED, une des principales initiatives mondiales d'information en vidéo avec un business détonnant (gratuit, sans publicité, payé par les quelques sponsors présents aux conférences mais présentant aussi de nombreux points d'achoppements) est si peu évoquée sur ce site.
Alors Christine Ockrent à TEDx : un ménage ou un simple témoignage gratuit ?
Varlin :
Laure Daussy reproche au film "Les Nouveaux chiens de garde" d'être à charge. Ben oui, c'est un pamphlet. Les Nouveaux chiens de garde, c'est la vitrine cinématographique d'Acrimed, une association militante, s'il est besoin de le rappeler. Pour la gouverne de Laure Daussy, le chiffre de 18 00 euros la demi journée de ménage de Christine Ockrent a d'abord été donné par Guy Birenbaum (qui n'est pas un inconnu pour ASI) et ce dès 2003, dans son livre "Nos délits d'initiés". Un chiffre repris par Acrimed :
[www.acrimed.org]
Acrimed qui a consacré plusieurs articles rien qu'aux ménages de "la reine Christine" :
[www.acrimed.org]
Mais est-ce vraiment la première fois ? J'aimerais renouveler ce plaisir sadique.
Et le film "les nouveaux chiens de garde" est certes à charge, mais pouvait-il en être autrement ?
À mon sens, non, sauf le jour où la liberté d'informer et d'expression sera respectée sur les grandes chaines, à heures égales et en temps d'expression équivalents.
En attendant...
Merci Laure pour ce billet.
Et bien le bonsoir à Pierre Labrunie.
Beaucoup plus intéressant, et sensible, la présence de Madame Ockrent, à plusieurs reprises, à la conférence de Bilderberg, qui balaie la question de Natacha Polony avec mépris en l'accusant - comme toujours - d'être conspirationniste pour se soustraire à des explications.
Il est dommage mais hélas pas étonnant qu'@SI ne l'ait pas relevé et traité mais c'est une constante sur ce sujet.
Seul Laurent Mauduit a eu le courage, et c'est tout à son honneur, d'interpeller publiquement sur son blog l'opinion publique quant à la présence d'Eric Izraelewicz, directeur du Monde, en ce lieu hautement sensible où les journalistes n'ont pas le droit de rapporter la teneur des discussions. Tout comme peu de journalistes traitent de la présence de leurs confrères au dîner du Siècle.
Vous et vos semblables êtes dangeureux pour la démocratie...Tendance négationiste, vous fleuretez avec le facsisme "rouge-brun-vert, voire bleu". J'espère que vous vous en rendez compte !
La preuve, l'élite journalistique de notre pays n'en a jamais entendu parlé (J.F. Kahn et Calvi) :
http://www.dailymotion.com/video/xgv1f1_cdanslair-france5-calvi-et-autres-specialistes-bilderberg_news#.UREiT2f7TMs
Donc ça n'existe pas.
CQFD
Le dernier intervenant a une réponse, balayée direct du revers de main par Calvi parce-que bien évidemment, comme ils sont trois à ne pas connaitre, c'est bien la preuve que ça n'existe pas.
Mais quelle bande de cons sans déconner.
On est manipulés par l'obscurantisme mais eux sont tout prop' sur eux, ils sont objectifs, clairs, éclairés, et tout...
Quant aux "épiceries" (ou ménages de journalistes), c'est vraiment le système le plus dégueulasse que j'aie jamais vu en France... où on fait appel aux célébrités pour faire passer une info bidon, ou faire du "journalisme d'entreprise"... Et où on se fout de la gu... du monde !
J'entendais Guaino parler de "corps de femmes à vendre" dans son itw sur Télématin... eh bien là, c'est tout un corps de métier, celui des journalistes "têtes de gondole" qui est à vendre.
Les BILDERBERGS n'existent pas...vous croyez aussi aux petits hommes verts et qu'il n'y a pas eu d'attentat le 11 septembre 2001 ?
Vous et vos semblables êtes dangeureux pour la démocratie...Tendance négationiste, vous fleuretez avec le facsisme "rouge-brun-vert, voire bleu". J'espère que vous vous en rendez compte !
La preuve, l'élite journalistique de notre pays n'en a jamais entendu parlé (J.F. Kahn et Calvi) :
[www.dailymotion.com]
Donc ça n'existe pas.
CQFD
héhé! Excellent !
Et Caroline Fourest l'a (presque) démontré dans son "superbe" "documentaire" très... "convaincant" sur France 5... J'espère qvoir un retour d'@si sur cette émission... même si y'a de quoi se casser les dents...certes...
Wow. Et là je cite Fan de canard. Wow. Merci de ce cadeau, Le fiscaliste.
Mais quelle bande de voyous!