"Les politiques qui vont au dîner du CRIF n'expliquent pas assez pourquoi"
Crise ouverte entre la communauté juive et la communauté musulmane de France après les propos de Roger Cukierman, président du CRIF, qui a déclaré sur Europe 1 que "tous les actes de violence en France étaient commis par de jeunes musulmans". Le matin même du dîner organisé par le CRIF ! Mais que représentent réellement le CRIF et le CFCM ? Comment fonctionnent-ils ? Constituent-ils des lobbys ? Ces questions, nous les poserons à nos deux invités : Bernard Godard, responsable de l'islam de France au ministère de l'intérieur depuis 1997, et qui vient de publier La question musulmane en France, et Samuel Ghiles Meilhac, sociologue et historien, auteur d'un livre paru en 2011, intitulé Le CRIF, de la Résistance juive à la tentation du lobby.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Shoah part2 : https://www.youtube.com/watch?v=yaoIqkmBVHE
Plus efficace que tout les discours
15H53, c'est un peu tôt pour attaquer la bouteille ! Méfiez-vous ...
-- Rappel en entrée ---
Yeza : "Oui la shoah est un crime parmi d'autres" et on a le droit de dénoncer le fait que médiatiser QUE ce crime parmi "les autres crimes" est discriminatoire et raciste en soi.
Yeza : (...) La vérité pour les nazis dont Hitler dans Mein Kampf," juifs et communistes", représentaient la même chose. (...) Alors pourquoi ne parler que des juifs à votre avis ? Ou sont les 60 millions de morts non juifs ?
Romain Desbois : Oui le deux poids deux mesures existe, mais en attribuer la responsabilité aux victimes elles mêmes est purement dégueulasse.
Réponse de jeanbat : les gens qui travaillent au CRIF sont donc les victimes des Nazis. Pour moi ,vous faites un amalgame par anachronisme, de la même teneur que les préjugés que vous dénonciez il y a peu
Réponse de Faab : Roger Cukierman, famille gazée à Treblinka
Réponse de jeanbat : Ce qui ne signifie pas que le crif représente les victimes du nazisme.
Yeza : Milles pardon, Faab, mais et alors ? Combien de gens, rescapés ou descendants, de tous les pays ont eu de la famille exterminée, juifs ou non juifs ? Sinon ça ne donne pas le droit à Mr Cukiermann de se cacher derrière son passé familiale ou celui des autres pour être un honnête homme ou pour dévier comme tout être humain. Et que la victime peut très bien se transformer en bourreau ou inversement, et ces descendants faire de même.
Réponse de Faab : Et alors ? Si c'est tout ce que vous en pensez, y'a pas grand chose à dire
Réponse de Yeza : Oui et alors ? (...) Laissons les morts enterrer les morts...Revoir le livre de Finkelstein qui parle d'instrumentalisation de la shoah au service d'un état criminel et raciste.le dernier a appliquer l'appartheid : Israel !
------ Polémique en plat de résistance ----
Yeza et jeanbat vont sans doute s'en défendre mais leurs arguments, la manière même dont ils se développent, tendent tout droit vers la rhétorique négationniste. Parce que le CRIF-"sionistes-Israël est l'adversaire, il s'agirait de dévaluer la mémoire de la shoah, que surtout on n'aille pas croire qu'il y ait là quelque chose de spécifique, à la limite, qu'on n'aille pas croire que l'antisémitisme ait un sens même chez les Nazis puisque finalement "juifs et communistes représentaient la même chose". Un peu plus et on arrive à Mister Cocktail et son étrange défense d'Hitler, un raciste comme un autre.
Pour Yeza il serait même raciste de mettre les juifs sur le piédestal des victimes.
Au fond, derrière tout ça, il y a peut-être une question d'amour, être ou ne pas être aimé. Comme des enfants jaloux, ça se bat pour être aimé de maman la République ou la Justice ou les Médias ou les Gens. "Hate crime" dit-on ailleurs à juste titre, crimes de haine, et aimez-nous, aimez-nous, s'il vous plait !
Voyez les citations de Spinoza en fin de post.
Pour être mécaniquement rationnel, on peut être sans pitié : vos oncles, tantes, cousins et cousines ont finis gazés à Treblinka ? Et alors ? Votre fille est morte sous un bombardement à Gaza ? Et alors ? On a traité les "noirs" comme des bêtes pendant des siècles ? Et alors ?
Mais pour être vraiment rationnel, il faut en principe prendre en compte la nature humaine et saisir que la pitié est une forme d'amour du prochain, que dire "et alors ?" c'est cracher au visage une indifférence susceptible d'engendrer la haine. "Caute" était la devise de Spinoza, prudence, "caution" en anglais, précaution, l'humain est chose fragile, soyons froids et sans pitié entre "sages", dans le cadre de l'étude, les sciences, mais soyons sensibles dans l'espace public, parmi la foule, là où ça rit et ça pleure ensemble. Il n'y a pas de "et alors ?" qui tienne devant un chagrin, un deuil, une peur, une humiliation, une colère, pour autant qu'on se veuille humain. Humain trop humain, disait l'autre, on peut se vouloir in-humain parce que sur-humain, mais le sur-humain est au moins humain et comprend la violence d'une indifférence affichée.
Je ne sais pas comment tout ça va finir, jusqu'à quel niveau d'insensibilité on peut aller, mais ça signerait plutôt un mouvement vers la sous-humanité par perte d'aptitude sensible, que vers une sur-humanité.
Et ça, je le dis sans pitié, une baffe dans la gueule pour réveiller : insensibilité, indifférence, bestialité, cruauté, sous-humanité. Il y a un cauchemar des enchainement d'indifférence et de haine qui finissent par des tueurs chassant des enfants dans des synagogues, pas il y a 70 ans en Pologne, il y a 3 ans à Toulouse. Cukierman a été un enfant caché pendant la guerre, et oui, il y a des chances qu'il tende à la radicalité face à ses nouveaux ennemis et ce n'est pas par un "et alors ?" qu'on apaisera les choses (pour autant qu'on veuille un apaisement plutôt que la guerre ouverte...).
--- Salades et CRIF ---
On parle de concurrence victimaire, je crois que je parlais ailleurs de mémoires divergentes, d'un côté la ligne 2nde guerre mondiale, de l'autre la ligne anti-coloniale.
Dans sa présentation même, le CRIF affiche en une phrase tout le problème : "
A : Né de la résistance en 1943 (= lutte contre l'oppression, le totalitarisme)
B : le CRIF continue de lutter contre toutes les formes d'oppression, de totalitarisme
C : et affirme publiquement son soutien à la pérennité de l'Etat d'Israël."
Logique pro-israélienne : A est vrai et B est vrai, donc l'Etat d'Israël ne peut pas être une forme d'oppression
Logique anti-israélienne : A est vrai et l'Etat d'Israël est une forme d'oppression donc B est faux
Mais qu'on soit pro ou anti, on peut s'accorder sur A et l'intelligence de l'humain devrait commander aussi aux anti-israéliens le respect de la mémoire juive à défaut d'aptitude à la faire sienne ou à une simple empathie humaine, la capacité à articuler la critique d'Israël sans réduire le massacre d'une famille à un "et alors ? Ca ne donne pas le droit à M. X de se cacher derrière son passé familial".
Il n'est pas question de droit, il est question de crainte, de fuite et de combat, de vie ou de mort.
------- Du Spinoza, pour le dessert ---.
Ethique, partie III
Proposition 31, corollaire
(...) chacun s'efforce autant qu'il peut de faire que chacun aime ce qu'il aime lui-même et ait aussi en haine ce que lui-même hait (...)
Scolie: Cet effort pour faire que chacun approuve ce que soi-même on aime ou a en haine est en vérité de l'Ambition ; et par suite nous voyons que chacun aspire par nature à ce que les autres vivent selon son propre tempérament, et tous y aspirant de pair, ils se font obstacle de pair, et tous voulant être loués,autrement dit aimés de tous, ils se haïssent les uns les autres.
(...)
Proposition 32
Si nous imaginons que quelqu'un jouit d'une certaine chose qu'un seul peut posséder, nous nous efforcerons de faire qu'il ne la possède pas.
Scolie : Nous voyons donc qu'avec la nature des hommes, les choses sont ainsi réglées en général, qu'ils ont pitié de ceux pour qui les choses vont mal et envient ceux pour qui elles vont bien, et d'une haine d'autant plus grande qu'ils aiment plus la chose dont ils imaginent qu'un autre la possède. Nous voyons ensuite que, de la même propriété de la nature humaine d'où il suit que les hommes ont pitié, il suit aussi que ces mêmes hommes sont envieux et ambitieux.
rire des Chrétiens, est aujourd'hui l'un des passes temps favoris des "gauchistes" (idéologie très marquée anarchiste ...)
Vous vous revaloriseriez si vous traitiez également toutes les religions !
Mais bon, vous avez toujours peur, lorsque vous parlez de l'islam, de voir débouler un islamiste dans votre salon ...
Le Chrétien moins violent et véhément a bon dos, bien sûr !
Réveillez-vous, mes amis ! Nous sommes en 2015 ! Mélanchon fait 2%, Marine 30 ! Le communisme est mort, et enterré ! Sauf en Corée du Nord ...
Alors, au lieu d'imaginer une France des années 30, acceptez ce monde d'aujourd'hui, cette France qui n'est plus celle de pépé, et mémé !
ils vont diner au Crif, parce qu'ils mangent bien, pardi !
Ben voila, on est au coeur de votre erreur la
Etre con ne veux pas dire perdre la conscience de ses opinions . Etre con veux dire ne pas comprendre la logique, et la refuser , par ideologie etc , mais un Nazi savaient qu'il haissait les juifs , il s'en ventait, les déshumanisaient, et tout était fait pour afficher leur haine et l'exposer, dans une adhesion general , un competition de qui hairait le mieux .
De même un raciste (et un con qui s’ignore donc) vous affirmera que les races existent, et qu'il y a des races supérieurs a certaine tache etc . Il n'ignore pas ses propre idée meme si ses idées sont connes et dementit par toute la science. C'est un con qui s'ignore, et un raciste revendiqué (CQFD) .
En fait votre systeme est completement inquisiteur et fachiste : vous dites au gens je sais ce que tu pense vraiment au fond de toi, mieux que toi meme, et tu es un antisemite, ou un raciste , ou tout ce que vous imaginé et transferer sur l'autre.
C'est d'une rare bêtise et un manque de logique complet . Je pense que vous devriez jeter les soupsoné antisemite dans la riviere avec un poids et si il flotte se sont des antisémites, si il coule s’était une erreur .
En realtité votre raisonement est politiquement hyper dangereux. C'est un melange de robespierre , de Mao et de staline.
Je ne vous permet absolument pas de me traiter de raciste ou d'antisemite, c'est de la diffamation, et vos sous arguments inquisiteurs, ou vous etes juge et partie, alié a un manque complet de logique elementaire , me terrace un peu, surtout qu'au fond on se bat pour les meme idees.
Si ce n'est pas une belle connerie , un manque d'intelligence, c'est quoi alors?
Vous êtes l'idiot utile des racistes qui se basent justement sur ce genre de déduction de comptoir pour en faire leur justification de leur haine.
Mais il est intéressant de noter les trois illustres personnages auquels vous renvoyez vos contradicteurs les trois étant estampillés de gauche !
D'habitude vous êtes "deep-écolo" et partez en guerre contre les carnivores humains, et vous comptez les mouches pour voir si elles ne disparaissent pas avec les pesticides. A moins que vous confondiez les "juifs" avec "des "insectes" en voie de disparition a cause de néo-poisons ?
J'avoue avec d'autres ne plus vous reconnaitre, vous avez rejoint le politbureau" de Fan de ....pour sonner l'hallali a de prétendus "antisémythes" ou "antisémites présumés"...Bref, réfléchissez un peu car cela va vous mener loin et ma foi vous aviez l'air d'un "bon jeune homme" bien éduqué au départ ...
"D'habitude vous êtes "deep-écolo" et partez en guerre contre les carnivores humains, et vous comptez les mouches pour voir si elles ne disparaissent pas avec les pesticides" Ma page perso est libre d'accès et vous pourrez vérifier vous même que je ne m'exprime pas que sur le spécisme.
"A moins que vous confondiez les "juifs" avec "des "insectes" en voie de disparition a cause de néo-poisons ? "
J'ai juste envie là de vous foutre ma main dans la gueule.
Et je suis poli !
bravo : vous êtes devenu ce que fan de voulait que vous soyez .."violent, intolérant, sans humour, et avec moins d'humanité. Quand au spécisme je m'en contrefiche...Continuez a chasser les golems et les dybouks...Ca vous va très bien...Faite du yoga !
Vous pouvez toujours tenter de me frapper cela démontre que les "violences" faites "aux femmes" ont de beaux jours devant elles et que le fascisme est bien de votre côté...J'espère que vous n'êtes pas en couple ...
Je suis pour l'égalité des sexes. Votre refrain pour vous retrancher derrière les violences faites aux femmes est juste minable .
Bah oui j'avais compris, pour vous les "mouches" valent bien mieux que les "êtres humains", vous voulez stopper la souffrance des animaux mais par contre la "souffrance humaine" vous indiffère. Encore un raciste, envers les humainsqui s'ignore.
Pas la peine de prétendre défendre les "juifs" qui sont des "êtres humains", comme pour fan de machin, n'ayant plus rien à défendre, a part les animaux, vous prenez ce combat pour redorer votre blason déjà bien entamé .
.A moins que je me trompe.??..
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Oh là je ne peux pas résister là : Vite ! Une mouche ! La tapette !
Ou est passé romain là ? Allez que notre brave romain, rende service a Holllande ou François Normal 1 er , il n'a pas de chance, il parait que le pigeon a crié Allahou Akbar et qu'il est recherché pour terrorisme avicole !
Sans compter les nombreuses maladies que les "caca d'oiseaux" peuvent donner ..Voir le dicomedic..Et les mouches alors ? Pouf pouf, grave les mouches. Je crois que "Tsé tsé" a piqué François quand il était au berceau, a voir sa molesse....
Mais que ce genre de communication politique vous amene dans une paranoia ou vous voyez des racistes partout , et qui s'ingorerais, victime de l'habitus neocolonial, c'est du delire .
Romain votre niveau de betise et vos insulte font que je ne vous repond meme plus .
Si je dit Pascal , ou Pierre de ferma, est un genie francais des mathematique ,je suis raciste et stygmatisant?, et ben dites donc, les francais tellement chauviniste (au point que j'en ai eu qui m'ont dit que Brel etait francais, pour un belge ca pique les oreilles d'entendre ca) , c'est juste incroyable .
Je citerai Moshe Menuhin qui raconte l'origine de son prenom: Ses parent cherchaient un appartement, sa mere etant enceinte, et a la signature du bail , la proprietaire leur dit " ha je suis bien content de pas louer l'appartement a des juifs " , les parent de Menuhin bien sur n'on pas prit l'appartement, mais surtout ils ont dit , le prenom de notre enfant sera juif sans equivoque . C'est ca la dignité Messieur, pas votre soit disant uniformité de tout .
je prefere aller rire avec Larry David, Woody Allen ou Jon Stewart, , que d'entendre des arguments aussi affligeant
je vous conseil vivement le documentaire en plusieurs épisode sur sa vie, fait avec lui : il y est interviewé trés longuement , beau moment documentaire, grand homme, grand artiste .
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
vous etes completement taré en tout cas .
De plus chere monsieur je suis psychanalysé (15 ans d'analyse), et je pense connaitre mon inconscient un peu mieux que vous,
Yehudit veut dure juive en hébreu.
Je vous laisse chercher la signification de ce " lapsus".
je vous conseil vivement le documentaire en plusieurs épisode sur sa vie, fait avec sa large participation : il y est interviewé trés longuement , beau moment documentaire, grand homme, grand artiste .
PS: bien sur que être juif existe ,et ce n'est certainement pas moi qui vais dire a quelqu'un qu'il est juif ou non, c'est a la personne elle meme d'avoir le droit d'affirmer une identité ou aucune d'ailleur. La liberté de penser vous avez endendu parlé. Et si quelqu'un me dit qu'il est juif, je vais ni lui demander si il est avant tout juif ou francais, et je vais encore moins nié son identité en lui expliquant que etre juif ca n'existe pas .
En plus de tout cela , c'est une culture et un peuple multi millénaire,incroyablement riche de musique , de peinture, de rites et coutume, de symbole , de phylosophie (Le talmude) , et inventeur entre autre du monotheisme . C'est comme si on disait etre Kurde ca existe pas, on peu seulement etre turque ou iraquien . Completement debile.
La france est completement obsédé par nier toute difference, qu'il n'y aurais que etre francais, cocorico, la main sur le coeur, l’étendard sanglant levé .
Ca me fait penser a Francois le Francais de Fred dans Omar et Fred
Au passage juif n'est pas une nationalité, français oui.
Encore une démonstration de votre connerie .
Ce n'est pas le seul peuple nomade d'ailleur : les Gitans, les peuples du desert et encore bien d'autre . Et pour tout les peuple sans terre, le meme probleme : ils sont maltraités, on nie leur identité comme vous le faite, et leur modes de vie sont souvent en danger .
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
C'est ce qu'explique Shlomo Sand, il explique bien la différence et d'où viennent les mythes, qui sont devenus l'Histoire "sioniste" alors que l'Histoire dit autre chose.les créateurs de l'histoire nouvelle d'Israel font la confusion exprès pour éduquer la jeunesse, mais voilà c'est faux. .......
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce que Hanna Arendt nous dit , c'est le mal n'apparait pas devant nous dans une explosion sentant le souffre nous laissant apparaitre un homme rouge avec des cornes .
Ce qu'elle nous dit c'est que l'homme le plus mauvais de la planette , pourra etre un etre structurer socialement, et civiliser . Que sa justification personnel , fera qu'il verra comme normal d'avoir commis l'horreur .
De plus ce sont des narcissiques absolue, qui veulent garder leur croyance dans leur perfection morale. Je vous ferais remarquer que beaucoup se sont suicider plutot qu'affronter leur proces, et donc l'exposition a nu de ce qu'ils ont fait .
Il etait parfaitement conscient de tuer des etres humain, simplement il voulait pousser le vice d'en plus se penser etre des homme biens . D'etre dans la banalité .
La encore pour moi Shoah de Lanzmann capture cela comme nul autre document , deja par le partie prit du film : plan fixe , dans le quotidien des temoins , victimes et bourreaux.
La grande majorité des antisémites sont parfaitement innocents. Eichmann était " innocent", au sens où le mal était pour lui banal, c'est pour ça qu'il a été pendu.
*
C'est aussi ce que disent tous les esclavagistes de tout acabit, que beaucoup confond norme et bien, anormal et mal.
pourquoi arrêter la réflexion à "des êtres humains" ?
Chacun pense que l'autre est plus mauvais que lui- même . (non pas chacun, raccourci mauvais , alors disons beaucoup).
"Il existe deux sortes d'assassins, ceux que l'on condamne et ceux que l'on décore" RomainDesbois
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
L'argument que d'autre le font donc pourquoi pas moi est juste du niveau maternelle.
Vous voulez ne pas voir l'envers du décor, comme les précieuses ridicules d'antan ou l'élite actuelle.
L'élitisme et l'utilitarisme ont toujours fait bon ménage.
Donc ne venez pas pleurer quand de plus gros poissons que vous essaient de vous manger, de vous exploiter, c'est la loi de la nature n'est ce pas?
Décider de la règle du jeu, je m'y plierai. Mais si vous choisissez la loi de la jungle, ne venez pas pleurer car je suis plutôt bien servi par la nature.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Mais ce qui est surprenant c'est que l'ironie a sa place quand en même temps il est malvenu de parler de choses fondamentales, existentielles .
Je suppose cependant que votre ironie à d'autres buts que de ridiculiser vos congénères.
PS: Contrairement à la caricature que l'on fait de moi et de mes idées, c'est justement contre le fait que l'on impose les choses à d'autres que je me bats! Mais dans ce monde de novlangue, Combattre ce qui fait du mal c'est mal.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
"ils [Les Juifs] n'ont jamais été esclaves, ni persécutés au point qu'ils le disent " (Yeza)
Juste histoire de parler, probablement, histoire de relativiser les souffrances d'un peuple au fil des siècles, histoire enfin, de balancer dans le flood de logorrhée, une louche supplémentaire histoire de bien asseoir son mépris et sa haine d'un peuple.
Je voulais savoir si vous aviez lu ce passage plus haut, de Yeza, et ce que vous en pensiez. Comme vous ne relevez pas pas habituellement ses propos et déplorez néanmoins régulièrement son absence, je voulais avoir votre avis au moins sur cet exemple précis.
Cordialement.
Ouah, l'acrobate !
Mon post, en réponse à celui d'Aloys, ne se voulait qu'une plaisanterie à propos de l'attendrissante sympathie que Pirate lui manifeste.
Trêve de plaisanterie donc. Je n'avais pas lu le post de Yèza que, oui, je souhaite voir continuer à s'exprimer ici (vous avez vu, j'écris comme Valls parle!). Ses posts ne sont pas tous inintéressants.
Dans celui que vous incriminez, elle fait référence aux ouvrages de Shlomo Sand qui, vous le savez, est professeur d'université en Israël. Pour avoir lu « Comment le peuple juif fut inventé » et pour avoir suivi l'une de ses conférences (Toulouse 2014) je peux confirmer qu'il dit à peu près ce qu'en rapporte Yèza.. A aucun moment je n'y ai discerné le moindre antisémitisme mais je reconnais ne pas être un expert, ce qui m'interdit de me consacrer à son dépistage dans les forums. Il reste un moyen, testé récemment a contrario par Jean-Luc Mélenchon, de savoir si un post est ou non antisémite :porter l'affaire devant un tribunal. Sinon, ferraillez (puisque c'est votre expression) à votre guise.
*C'est un sport.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce n'est pas vous récemment qui affirmiez que tous les français étaient antisémites?
Cela s'apparente à quoi sinon à du racisme?
Je ne mets pas en doute les qualités que vous attribuez à Fan de canard et n'ai à aucun moment contesté ses interventions. En l'occurrence il a recherché un lien pour le moins acrobatique entre un de ses posts et le mien (qui était d'ailleurs hors sujet du fil*) pour constater que je ne l'avais pas commenté ! Je ne l'avais même pas lu comme la plupart de ses 7178 publiés à cet instant.
Je ne me soumets pas à cette injonction d'avoir à dénoncer sur le champ tout écart à une ligne qui ne pourrait être correctement définie que devant la justice. Cela m'a valu en d'autre circonstances d'être accusé de soutenir le FN ou d'être moi-même antisémite. Je suis, de façon cohérente, pour une totale liberté d'expression dans les limites de la loi.
*pour comble, je ne suis pas pêcheur !:=))
Je vous ai posé la question, parce que vous êtes l'un des rares à demander à Yeza de revenir, mais vous vous gardez systématiquement de critiquer ses saillies antisémites. Comme celle-ci plus haut.
Voilà pourquoi je voulais avoir votre avis au moins une fois à ce sujet.
Mais pour ma part, je pense que vous êtes aveugle à ce qu'elle déverse depuis "l'affaire" Dieudonné, que vous ne reconnaissez pas que ses propos sont effectivement antisémites. Mais ça ne reste que mon avis.
Après, que certains propos soient intéressants, c'est comme tout le monde, et les partisans de Soral, dont vous n'êtes pas, ont la même logique: il dit des conneries, mais des trucs "intéressants" derrière. Et pour ma part, je ne vois pourquoi s'intéresser à quelques propos intéressants d'une personne quand la majorité de son discours est de pondre des saloperies sur les autres, surtout que les propos "intéressants" sont sortis par nombre d'autres personnes qui n'ont pas les mêmes délires que Soral ou Yeza.
Pour info, eux ont largement dépassé les limites de la loi, et du reste, la totale liberté d'expression dans les limites de la loi n'existe pas, c'est contradictoire. Aucune liberté n'est totale et absolue, et elle ne l'est pas par définition quand il y a des limites.
Et sauf indication contraire de votre part, je considère que la loi actuelle saur l'expression du racisme et de l'antisémitisme vous convient.
Je n'ai aucun doute sur vos convictions, mais c'est un truc que j'aurais aimé lire de votre plume au moins une fois, concernant ses délires sur les Juifs.
Pas "d'injonction", ni de "tribunal".
Vous m'avez répondu, je vous en remercie.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Déjà vous oubliez carrément ce que j'ai relevé précisément, on reconnait bien votre habileté dans la manipulation et votre malhonnêteté habituelle:
"ils [Les Juifs] n'ont jamais été esclaves, ni persécutés au point qu'ils le disent "
Vous cautionnez ?
"l'exode des juifs ,chassé par les Romains au1er siècle est une construction idéologique"
Tiens, ce n'est pas un fait ? c'est un mythe, cet exode ?
Mais vous vouliez peut-être dire "prétexte" plutôt que "construction" ?
Certainement...
Vous viendrez nous reparler des "FAITS", histoire de rire un peu sur le sens tout personnel que vous accordez aux mots...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
C'est quoi déjà, votre réponse, sur ça:
"ils [Les Juifs] n'ont jamais été esclaves, ni persécutés au point qu'ils le disent "
Vous cautionnez ? monsieur "je réponds toujours mais pas vraiment en fait".
Juste pour confirmez une nouvelle fois de quel côté se trouve la "haine"...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
D'où votre malhonnêteté, vos mensonges en pagaille ("je réponds tout le temps", que vous disiez, on vient de voir ça en effet). En fait, la crédibilité, vous n'en avez rien à secouer, c'est bien ça ? c'est pas possible autrement.
Donc oui, vous cautionnez cette phrase, monsieur "je suis pas antisémite, je fais rien qu'à les soutenir et à relayer les propos antisémites des autres, donc je suis pas responsable lalalère "
Vous ne valez pas mieux qu'eux et même pire: eux au moins, ont la franchise de ce qu'ils écrivent eux-même, et ne se cachent pas.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Jeanbat, penser par lui-même ? et puis quoi encore, manquerait plus que vous arrêtiez de mentir !
Ne vous inquiétez pas, on sait déjà que vous êtes conforté sur vos positions...
Vous disiez bien récemment "je réponds toujours aux questions"
Un mensonge de plus.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
J'avoue que oui, je ne sais pas ce qui m'a pris d'écrire ça...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
exil, esclavage et autres mythes
exode, errance, et autres !!
La persécution dont ils parlent dans leurs écrits, et dans les rites sont mythiques, mis a part les "faits historiques avérés" lors de la seconde guerre mondiale, ils n'ont pas plus souffert que les autres peuples.
" La souffrance" dont ils parlent dans "leur rites" fait partie intégrante du mythe religieux selon la torah ou ils disent avoir été rejetés en tant "qu'étrangers". La perte du Temple en 70 est aussi un mythe, l'errance également, la diasporisation aussi.croire la bible comme un livre d'Hisoire est faire comme les "évangélistes".. Mais cela fait parti du mythe et des rites (l'an prochain a Jérusalem !) ...
Sinon il faut reconnaitre "vraie" l'hstoire que Marie était vierge quand elle a mis "jésus'" au monde et n'aurait jamais eu de rapports sexuels..Ou que celui ci mis a mort réssucite vraiment; ou qu'il a vraiment fait tous ces miracles !..Voilà la confusion que vous faites !.entre "rites" religieux, mythes, Histoire réelle...
Sinon quoi dire des pays de l'est ayant perdu plus de 30 millions d'habitants, Pologne, Tchécoslovaquie, et l'ex-URSS qui elle en a perdu déjà 29 millions ? Il faut pas le dire ?
Ce conflit a fait 65 millions de personnes...Alors ils sont quoi les autres ? Des vers de terre sans doute ? Vous ne savez pas ce qu'il s'est passé en Pologne d'abord ? Non bien sur.mais vous allez tenter de faire comme d'hab : insultes, bobards, accusations juste pour masquer votre ignorance....
Gerre et exterminations à l'est européen conquête .
Jusquà faire pression sur robert comme tu le fais sur toute personne. mais là ça marche pas.!!.Egotiste, mauvais joueur, jaloux, triste, agressif, et méchant en prime. Pôvre type !
Allez jusqu'au chantage moral et au harcèlement, comme tu le fais démontre ta vraie personnalité : pervers, manipulateur, menteur.
Dis moi quelles sont tes sources d'informations et je te dirais qui tu es ...
Voilà vos méthodes de grands démocrates, essayer de me diaboliser et de me discréditer, plutôt que d'affronter mes critiques sur le fond.
Mais si ça peut marcher entre Chouard et ses fans pour justifier les injustices et les violences à mon encontre, ça ne marchera pas sur @si.
Par contre je ne comprends pas bien cette histoire d'électeurs. Je me suis présenté qqpart à l'insu de mon plein gré ? Encore une calomnie ...
La foldingue a encore frappé.
Quand à vos qualificatifs, typiques de l'extrême droite, ils ne font que confirmer votre appartenance à cette mouvance de frappés.
Ne vous inquiétez pas pour Robert, il est bien plus sain d'esprit que vous, et n'a subi aucune attaque ni "pression", à part dans votre esprit vide de cohérence et de rationalité.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Beau comme l'antique.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
"ils [Les Juifs] n'ont jamais été esclaves, ni persécutés au point qu'ils le disent "
(Yeza)
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Vous êtes d'accord avec ça, oui ou non ??
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Donc durant cette période, on apprend que les Juifs n'étaient pas esclaves ni exagérément persécutés.
En fait, ils ont trop de bol.