1076
Commentaires

"Les politiques qui vont au dîner du CRIF n'expliquent pas assez pourquoi"

Crise ouverte entre la communauté juive et la communauté musulmane de France après les propos de Roger Cukierman, président du CRIF, qui a déclaré sur Europe 1 que "tous les actes de violence en France étaient commis par de jeunes musulmans". Le matin même du dîner organisé par le CRIF ! Mais que représentent réellement le CRIF et le CFCM ? Comment fonctionnent-ils ? Constituent-ils des lobbys ? Ces questions, nous les poserons à nos deux invités : Bernard Godard, responsable de l'islam de France au ministère de l'intérieur depuis 1997, et qui vient de publier La question musulmane en France, et Samuel Ghiles Meilhac, sociologue et historien, auteur d'un livre paru en 2011, intitulé Le CRIF, de la Résistance juive à la tentation du lobby.

Derniers commentaires

Shoah part 1 : https://www.youtube.com/watch?v=RQsKq4ct9wI


Shoah part2 : https://www.youtube.com/watch?v=yaoIqkmBVHE


Plus efficace que tout les discours
Mon cher Romain,

15H53, c'est un peu tôt pour attaquer la bouteille ! Méfiez-vous ...
J'ai hésité mais finalement je reprends ici une séquence qui s'est déroulée plus haut dans le forum.

-- Rappel en entrée ---

Yeza : "Oui la shoah est un crime parmi d'autres" et on a le droit de dénoncer le fait que médiatiser QUE ce crime parmi "les autres crimes" est discriminatoire et raciste en soi.
Yeza : (...) La vérité pour les nazis dont Hitler dans Mein Kampf," juifs et communistes", représentaient la même chose. (...) Alors pourquoi ne parler que des juifs à votre avis ? Ou sont les 60 millions de morts non juifs ?

Romain Desbois : Oui le deux poids deux mesures existe, mais en attribuer la responsabilité aux victimes elles mêmes est purement dégueulasse.

Réponse de jeanbat : les gens qui travaillent au CRIF sont donc les victimes des Nazis. Pour moi ,vous faites un amalgame par anachronisme, de la même teneur que les préjugés que vous dénonciez il y a peu

Réponse de Faab : Roger Cukierman, famille gazée à Treblinka

Réponse de jeanbat : Ce qui ne signifie pas que le crif représente les victimes du nazisme.

Yeza : Milles pardon, Faab, mais et alors ? Combien de gens, rescapés ou descendants, de tous les pays ont eu de la famille exterminée, juifs ou non juifs ? Sinon ça ne donne pas le droit à Mr Cukiermann de se cacher derrière son passé familiale ou celui des autres pour être un honnête homme ou pour dévier comme tout être humain. Et que la victime peut très bien se transformer en bourreau ou inversement, et ces descendants faire de même.

Réponse de Faab : Et alors ? Si c'est tout ce que vous en pensez, y'a pas grand chose à dire

Réponse de Yeza : Oui et alors ? (...) Laissons les morts enterrer les morts...Revoir le livre de Finkelstein qui parle d'instrumentalisation de la shoah au service d'un état criminel et raciste.le dernier a appliquer l'appartheid : Israel !

------ Polémique en plat de résistance ----

Yeza et jeanbat vont sans doute s'en défendre mais leurs arguments, la manière même dont ils se développent, tendent tout droit vers la rhétorique négationniste. Parce que le CRIF-"sionistes-Israël est l'adversaire, il s'agirait de dévaluer la mémoire de la shoah, que surtout on n'aille pas croire qu'il y ait là quelque chose de spécifique, à la limite, qu'on n'aille pas croire que l'antisémitisme ait un sens même chez les Nazis puisque finalement "juifs et communistes représentaient la même chose". Un peu plus et on arrive à Mister Cocktail et son étrange défense d'Hitler, un raciste comme un autre.
Pour Yeza il serait même raciste de mettre les juifs sur le piédestal des victimes.
Au fond, derrière tout ça, il y a peut-être une question d'amour, être ou ne pas être aimé. Comme des enfants jaloux, ça se bat pour être aimé de maman la République ou la Justice ou les Médias ou les Gens. "Hate crime" dit-on ailleurs à juste titre, crimes de haine, et aimez-nous, aimez-nous, s'il vous plait !

Voyez les citations de Spinoza en fin de post.
Pour être mécaniquement rationnel, on peut être sans pitié : vos oncles, tantes, cousins et cousines ont finis gazés à Treblinka ? Et alors ? Votre fille est morte sous un bombardement à Gaza ? Et alors ? On a traité les "noirs" comme des bêtes pendant des siècles ? Et alors ?
Mais pour être vraiment rationnel, il faut en principe prendre en compte la nature humaine et saisir que la pitié est une forme d'amour du prochain, que dire "et alors ?" c'est cracher au visage une indifférence susceptible d'engendrer la haine. "Caute" était la devise de Spinoza, prudence, "caution" en anglais, précaution, l'humain est chose fragile, soyons froids et sans pitié entre "sages", dans le cadre de l'étude, les sciences, mais soyons sensibles dans l'espace public, parmi la foule, là où ça rit et ça pleure ensemble. Il n'y a pas de "et alors ?" qui tienne devant un chagrin, un deuil, une peur, une humiliation, une colère, pour autant qu'on se veuille humain. Humain trop humain, disait l'autre, on peut se vouloir in-humain parce que sur-humain, mais le sur-humain est au moins humain et comprend la violence d'une indifférence affichée.

Je ne sais pas comment tout ça va finir, jusqu'à quel niveau d'insensibilité on peut aller, mais ça signerait plutôt un mouvement vers la sous-humanité par perte d'aptitude sensible, que vers une sur-humanité.
Et ça, je le dis sans pitié, une baffe dans la gueule pour réveiller : insensibilité, indifférence, bestialité, cruauté, sous-humanité. Il y a un cauchemar des enchainement d'indifférence et de haine qui finissent par des tueurs chassant des enfants dans des synagogues, pas il y a 70 ans en Pologne, il y a 3 ans à Toulouse. Cukierman a été un enfant caché pendant la guerre, et oui, il y a des chances qu'il tende à la radicalité face à ses nouveaux ennemis et ce n'est pas par un "et alors ?" qu'on apaisera les choses (pour autant qu'on veuille un apaisement plutôt que la guerre ouverte...).

--- Salades et CRIF ---

On parle de concurrence victimaire, je crois que je parlais ailleurs de mémoires divergentes, d'un côté la ligne 2nde guerre mondiale, de l'autre la ligne anti-coloniale.
Dans sa présentation même, le CRIF affiche en une phrase tout le problème : "
A : Né de la résistance en 1943 (= lutte contre l'oppression, le totalitarisme)
B : le CRIF continue de lutter contre toutes les formes d'oppression, de totalitarisme
C : et affirme publiquement son soutien à la pérennité de l'Etat d'Israël."

Logique pro-israélienne : A est vrai et B est vrai, donc l'Etat d'Israël ne peut pas être une forme d'oppression
Logique anti-israélienne : A est vrai et l'Etat d'Israël est une forme d'oppression donc B est faux

Mais qu'on soit pro ou anti, on peut s'accorder sur A et l'intelligence de l'humain devrait commander aussi aux anti-israéliens le respect de la mémoire juive à défaut d'aptitude à la faire sienne ou à une simple empathie humaine, la capacité à articuler la critique d'Israël sans réduire le massacre d'une famille à un "et alors ? Ca ne donne pas le droit à M. X de se cacher derrière son passé familial".
Il n'est pas question de droit, il est question de crainte, de fuite et de combat, de vie ou de mort.

------- Du Spinoza, pour le dessert ---.

Ethique, partie III

Proposition 31, corollaire
(...) chacun s'efforce autant qu'il peut de faire que chacun aime ce qu'il aime lui-même et ait aussi en haine ce que lui-même hait (...)
Scolie: Cet effort pour faire que chacun approuve ce que soi-même on aime ou a en haine est en vérité de l'Ambition ; et par suite nous voyons que chacun aspire par nature à ce que les autres vivent selon son propre tempérament, et tous y aspirant de pair, ils se font obstacle de pair, et tous voulant être loués,autrement dit aimés de tous, ils se haïssent les uns les autres.
(...)
Proposition 32
Si nous imaginons que quelqu'un jouit d'une certaine chose qu'un seul peut posséder, nous nous efforcerons de faire qu'il ne la possède pas.
Scolie : Nous voyons donc qu'avec la nature des hommes, les choses sont ainsi réglées en général, qu'ils ont pitié de ceux pour qui les choses vont mal et envient ceux pour qui elles vont bien, et d'une haine d'autant plus grande qu'ils aiment plus la chose dont ils imaginent qu'un autre la possède. Nous voyons ensuite que, de la même propriété de la nature humaine d'où il suit que les hommes ont pitié, il suit aussi que ces mêmes hommes sont envieux et ambitieux.
Mes amis,

rire des Chrétiens, est aujourd'hui l'un des passes temps favoris des "gauchistes" (idéologie très marquée anarchiste ...)
Vous vous revaloriseriez si vous traitiez également toutes les religions !
Mais bon, vous avez toujours peur, lorsque vous parlez de l'islam, de voir débouler un islamiste dans votre salon ...

Le Chrétien moins violent et véhément a bon dos, bien sûr !
Pour ceux qui aiment dépasser les chamailleries, voci un exemple de ce que peut donner un dialogue sérieux Juif-antisémite : https://www.youtube.com/watch?v=CHnJ79e7Sns
Mes pauvres amis ... Trop influencés, vous êtes par des "pseudos amis", malheureusement déviants, gauchistes !
Réveillez-vous, mes amis ! Nous sommes en 2015 ! Mélanchon fait 2%, Marine 30 ! Le communisme est mort, et enterré ! Sauf en Corée du Nord ...
Alors, au lieu d'imaginer une France des années 30, acceptez ce monde d'aujourd'hui, cette France qui n'est plus celle de pépé, et mémé !
Le pépé président d'honneur, même psychiatrisé, aura toujours de la sympathie pour le salafisme antisémite; ça lui rappelle sa jeunesse, quand il pouvait s'exprimer autrement que par lapsus. Et lisons le Coran...il y a des passages...Ach ! qui vous feraient renoncer au racisme !
Chers amis,
ils vont diner au Crif, parce qu'ils mangent bien, pardi !
Mes chers amis, imprégnez-vous de l'Histoire, de notre Histoire ! Ecoutez la parole des anciens, de votre entourage, votre famille ... C'est votre meilleur allié pour le présent, et l'avenir ! Nous sommes peu de choses ayons confiance ...
GauthierR, vous allez finir par attirer tous les antisémites d'ASI; bonjour le dépatouillage.
Peu on être raciste sans le savoir ? reponse au differents chasseurs de sorciere



Ben voila, on est au coeur de votre erreur la

Etre con ne veux pas dire perdre la conscience de ses opinions . Etre con veux dire ne pas comprendre la logique, et la refuser , par ideologie etc , mais un Nazi savaient qu'il haissait les juifs , il s'en ventait, les déshumanisaient, et tout était fait pour afficher leur haine et l'exposer, dans une adhesion general , un competition de qui hairait le mieux .


De même un raciste (et un con qui s’ignore donc) vous affirmera que les races existent, et qu'il y a des races supérieurs a certaine tache etc . Il n'ignore pas ses propre idée meme si ses idées sont connes et dementit par toute la science. C'est un con qui s'ignore, et un raciste revendiqué (CQFD) .

En fait votre systeme est completement inquisiteur et fachiste : vous dites au gens je sais ce que tu pense vraiment au fond de toi, mieux que toi meme, et tu es un antisemite, ou un raciste , ou tout ce que vous imaginé et transferer sur l'autre.

C'est d'une rare bêtise et un manque de logique complet . Je pense que vous devriez jeter les soupsoné antisemite dans la riviere avec un poids et si il flotte se sont des antisémites, si il coule s’était une erreur .

En realtité votre raisonement est politiquement hyper dangereux. C'est un melange de robespierre , de Mao et de staline.

Je ne vous permet absolument pas de me traiter de raciste ou d'antisemite, c'est de la diffamation, et vos sous arguments inquisiteurs, ou vous etes juge et partie, alié a un manque complet de logique elementaire , me terrace un peu, surtout qu'au fond on se bat pour les meme idees.
Les Juifs étaient sur-représentés à Auschwitz, et les antisémites sur le forum d'ASI.
Je répond ici à Romain Desbois.

Non, vous avez répondu, mais pas vis à vis de ce qu'elle a voulu dire.

Elle a dit, "il y a de plus en plus d'étrangers".
Elle voulait dire, "il y a de plus en plus de noirs et/ou d'arabes".

Quand je vous pose la question, de comment vous auriez formulé ce qu'elle a voulu dire, vous me répondez :

"Pour le formuler il aurait fallu que je pense que les français sont tous blancs et que tous les blancs sont français.
Vu que ce n'est pas la vérité, je ne me serais pas posé la question".


Or, dans ce quelle voulait dire, la nationalité de rentre pas en jeu.

Mais bon...
Je répond ici à Sandy.

vous continuez quand même à défendre que les juifs sont sur représentés.

J'ai écris ça moi ? où ça ?

Et je me souviens aussi de l'épisode sur Marx, où vous avez repris à votre compte la même tentative de détournement des racistes comme Cousin.

Je vous ai d'ailleurs répondu.

Je ne connais pas ce "Cousin".

Je dis juste à ce sujet, que "l'armée de réserve des chômeurs" inclus également les chômeurs issus de l'immigration.

Un chômeur est un chômeur, quelle que soit sa nationalité, non ?
"juifs sont sur représentés."
"J'ai écris ça moi ? où ça ? " -> Fantômas.
Question posée à Fantômas plus haut:
Pensez-vous comme GauthierR, que "les Juifs sont a la tête de beaucoup de media et dans les banques ", sachant que pour lui, c'est le cas.
Votre réponse: "je penserais comme GauthierR"
Décidément, l'honnêteté et vous ça fait deux.

Pourquoi ne citez-vous pas l'ensemble de ma réponse ? Vous ne mettez pas le lien vers la citation cette fois ?
Je vais le faire pour vous, ça permettra à chacun de se faire une opinion sur vos méthodes :

Fan de canard : Pensez-vous comme GauthierR, que "les Juifs sont a la tête de beaucoup de media et dans les banques " ?

Moi : "Je remarque qu'il s'agit d'une question fermée, qui autorise seulement une réponse de type oui/non, une fois de plus. Et qu'elle contient non pas un, mais deux présupposés.
Le premier, que je penserais comme Gauthier.
Le second, ce que GauthierR penserais, alors qu'il explique et développe dans son message du 02/03 de 14h43 sa pensée, suite à votre demande d'ailleurs"
.
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?5,1428430#msg-1430120

Il ne s'agissait donc pas de ce que je pense, mais du présupposé que contient votre question.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est ça, les gens apprécieront la qualité et la clarté de vos réponses qui embrouillent plus qu'elles n'informent.
Vous avez beau jeu de parler "d'honnêteté", surtout avec le menteur du dessus qui prétend répondre et biaise autant ses "réponses" que vous.
C'est sûrement par hasard, d'ailleurs, que vous défendez tous deux, outre Dieudonné, ceux qui prétendent que les Juifs sont "sur-représentés" - donc trop nombreux - dans de nombreux secteurs, de la banque au cinéma en passant par les médias, et que vous pourfendez les prétendus "judéomanes" ou "antisémitomanes", plutôt que dénoncer ceux qui diffusent à leur manière la haine du Juif.
Une bande de sacrés faux-culs, c'est la définition qui vous colle le mieux, à tous les deux.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Un beau tissu de bêtises, j 'y reviendrai, c'est un cas d'école d'idéologie extrémiste, votre post.
À dans pas longtemps.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Par rapport au stade où vous êtes arrivé, y'a pas photo.
Dans l'ordre.
"Les insultes" -> geint le spécialiste en la matière.
"je défend le droit de pouvoir exprimer les opinions tant qu'elles n'incite pas à la haine"
Vous êtes habile et faux cul, vous défendez ceux qui prétendent que les Juifs sont trop présents dans de nombreux domaines, vous ne le dites pas vous-même, et donc, vous défendez des délits, ceux des autres, qui sont assez abrutis pour véhiculer l'antisémitisme à votre place.
Dans tous les forums où ils s'expriment, vous êtes de leur côté mais 'TENTION, sans vous mouiller vous-même. Assumez vos opinions ? je déconne, ce serait déjà fait depuis belle lurette.
"Mais personne ici ne propose de telle absurdité aupres des juifs , et pourtant , c'est là que vous vous agitez ... Pas sur les arabes de salim ... Deux commentaires pour désapprouver et on en parle plus .. "
Vous avez de la chance de pouvoir raconter autant de mensonges et que ce soit toléré par la modération, sinon, votre historique serait bien faiblard. Vu qu'il se trouve que là encore, vous racontez une belle connerie: j'ai été un de ceux qui se sont le plus frontalement opposés à l'idéologie véhiculée par YannickJosephSalim511.
Il n'y a pas de petits négationnisme qui ne vaille la peine d'être tenté, n'est-ce-pas, jeanbat ? c'est la foire, en ce moment, tout est permis sur ce forum, vous auriez bien tort de ne pas en profiter comme vous le faites en ce moment. Vous n'en êtes pas encore au niveau de dégueulasserie de Yèza, mais vous n'êtes pas loin, encore un effort...
"votre combat est bidon "
Ça, p'tit père, vous aimeriez bien que ce soit vrai, mais il se trouve que mettre des bâtons dans les roues de ceux qui comme vous, se complaisent à balancer des saloperies sur les Juifs chacun à son niveau - votre spécialité bien à vous étant de carrément nier l'existence-même de l'antisémitisme que subissent les Juifs en général à cause de votre haine d'Israël et des vecteurs et/ou défenseurs de cette idéologie nauséabonde, c'est précisément le contraire d'un "combat bidon".
Mais ce n'est pas pour vous convaincre vous, et vos pairs à jamais englué dans cette manne qu'est l'antisémitisme et qui attire les cons de tous les bords.
Vos cervelles sont trop rongées par cette obsession.
C'est pour ceux qui lisent, par hasard, ce forum, et qu'ils voient qu'on peut s'opposer à ces discours de haine qui se drapent d'atours sirupeux comme la "liberté d'expression" combattue, c'est bien connu, par les vilains qui empêchent justement que votre idéologie nauséabonde soit reconnue un jour comme une opinion comme une autre.
Bref, d'empêcher, à mon niveau dans un forum confidentiel sur la toile, que votre rêve n'aboutisse.
Ben oui vous êtes "bidon", "l'insurgé" derrière son ordi ..quel combat ? Attendre que le prochain élu PG ou FdG soit en place pour le voir trahir et là que faites vous ? Don Quichotte de la Manche mais version volatile ...Faut pas rêver quand même .

.Sur tous les forums, les mêmes mots "antisémites, juifs, fascistes, antisémites, juifs", nauséabond, et ce depuis 2 ans...Ho vous êtes monomaniaque ou alors "la" maladie vous gette ...la vieillesse ? Vous n'avez ni famille ni femme ni enfants, ni chien ni chat ni ...............bref et en plus vous insultez les autres gratis. Pas étonnant que vous ayez été menacé sur le net. ben mince alors...

PS :.Bon voici ce que fifine vous envoie a force de lire tant de haine..pour mon petit canard.......Choupinet .
"Pas étonnant que vous ayez été menacé sur le net. ben mince alors... "
Encore un truc nouveau, vous sortez d'où tous ces trucs ?
Et d'ailleurs, vos conneries comme quoi j'aurais écrit sur Agoravox, d'après vous ?
On dirait que vous avez un peu de mal pour démontrer ce que vous disiez, Yèza ?
ça se trouve où, précisément ? Un lien ?

.Sur tous les forums, les mêmes mots "antisémites, juifs, fascistes, antisémites, juifs", nauséabond, et ce depuis 2 ans...Ho vous êtes monomaniaque

Monomaniaque ? Non, pensez-donc:

Occurrences : Fan de lui-même:

Youpin(s): 20 (oui ça, quand on se prétend antifa, on a le droit, tout en appelant à la modération pour les autres)
Juif(s): 406
Facho(s): 299
Antisémite(s): 392
Raciste(s): 433
Haine: 266
Nazi(s): 229
Cons : 112 (mais ce monsieur en appel à la modération, parce que bon…)
Connards : 15 (mais ce monsieur en appel à la modération, parce que bon…)
Salop(s) : 2 (mais ce monsieur en appel à la modération, parce que bon…)
Enfoiré(s) : 63
(mais ce monsieur en appel à la modération, parce que bon…)

Non, pas de doute, il est parfaitement saint d'esprit et use d'un vocabulaire qui apaise les forums. ;o)
Oué, les occurrences, peu importe que ce soit des citations ou des propos au second degré, vous pensez bien que, m'opposant avec des antisémites, c'est mon vocabulaire.
Les fachos de votre trempe sont décidément bien rodés à la rhétorique frontiste.
Vous devriez vérifier les occurrences par un type qui pense véritablement ces trucs-là, l'un de vos mentors: Soral.
La vache, j'ai dû me farcir tout le car...
Sur Lieberman....et ses décapitations à la hache....pas de tentation d' aiguiser votre vocabulaire?
C'est de la connerie pure, mais voyez, il n'y a aucun rapport avec vos phrases antisémites du Juif trop représenté.
Vous faites une belle diversion.
TROP représenté ?!!!!! une fois de plus!,vous mentez......Un bon documentaire pour vous: DEFAMATION ,fait par un Israëlien,qui eclaire certaines méthodes dont vous êtes le pur exemple.
D'autre part,diversion ou pas ,j'attends toujours l'expression de votre, si ciselé, vocabulaire sur le cas Libierman....
Ici,peu de place à l'interprétation,la décapitation à la hache pour les opposants,désignés comme ethnie.....comme Hitler.....Juste pour voir ce que vous defendez vraiment.
"TROP représenté ?!!!!! une fois de plus!,vous mentez "
Le mensonge comme seconde respiration, sport très prisé des antisémites sur ce forum.
Citations de vous-même:
"les juifs sont plus que présents dans les médias et la banque"
"Voulez vous nier la réalité?,qu'est ce que vous defendez?....Voulez vous nier leur sureprésentation...Comment? "

Bien évidemment, pour vous ce sont des faits avérés, et on essaie de sauver les meubles en jouant sur les mots, un grand classique des gens qui s'aperçoivent sur le tard avoir écrit des conneries plus grosses qu'eux.
"Han j'ai dit "sur représenté", pas "trop représenté", rien à voir, DEFAMATION, même si c'est un "fait avéré" que j' vous dis. Ouais je sors ça d'un chapeau comme les autres, mais je ne vais quand même pas l'admettre devant tout le monde, je pourrais faire comme pierre mas qui a décampé quand il a vu qu'il ne pouvait démontrer ses propos, mais je préfère écrire n'importe quoi n'importe comment et essayer d'enfumer sur un autre sujet qui n'a rien à voir "

Au passage, j'ai déjà répondu sur cette question qui vous permet de changer de sujet, prenez votre temps...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"TROP représenté remplace SUR représenté "
La dialectique des antisémites est vraiment fascinante.
Un "constat neutre" que les Juifs sont sur-représentés partout.
Le truc qui ressort de tous ça, c'est l'étalage de toutes les astuces que les obsessionnels peuvent déployer quand il s'agit de se tenir les coudes.
C'est beau, et simplement magnifique.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vu que êtes infichu de comprendre que ça veut dire exactement la même chose, que d'écrire cette connerie de sur-représentation qui est le fantasme habituel de nombre d'antisémites, c'est bien pour montrer qu'il y aurait une anomalie.
Sans preuve aucune, mais tout le monde s'en fout, des preuves, chez vous autres, pas vrai ?
L'important, c'est de pondre et de finaliser sa bêtise par écrit, le mal est fait, on peut se barrer tranquillement ensuite.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je trouve que l'extrême-droite est trop sur-représentée sur ce forum.
En parlant de "lobby", voir le site du lobby sioniste aux Usa : Israel lobby Us...

Comme quoi le mot "lobby" dont vous nous ressortez sans arrêt le fallacieux "caractère antisémite" en le désignant, est lui-même employé, par les lobbyistes sus-nommés ...Arrêtez donc de faire des "cacas nerveux" a chaque fois, juste pour faire le kakou, ou celui qui en sait plus que les autres..

.Reconnaissez votre défaite là. Votre black-liste digne du maccarthysme n' a pas lieu d'être ou alors c'est que vous avez un problème personnel a régler que vous projetez sur l'allégation d'antisémitisme d'asinautes..... ...
Surreprésenté signifie que le pourcentage de la catégorie est supérieur au poids du groupe dans la population. Ça ne signifie en aucun cas qu’ils sont trop nombreux.
Toujours pas d'éructation de Fan Defamation (j'insiste ,regardez ce documentaire sur internet)sur Lieberman?????Vous ne chassez plus CEUX qui font monter l'antisémitisme,
les vrais,les purs....
Je vous ai dit que ce qu'il prônait était de la connerie pure, vous n'avez quand même pas besoin d'une traduction ?
De la connerie pure...seulement.....30 posts à propos de trop à la place de sur....et devant cette ignominie 2 phrases....Indignations sélectives?
A propos ,avez vous visionnez Defamation ,vous serez au coeur de la chasse aux antisémites....votre passion....et comprendrez(peut être) que vos délires ne font que couvrir les Lieberman et autres cinglés Israëliens.
Oué, et on n'a pas parlé non plus de la seconde guerre ou des néo-nazis d'Autriche, vous savez pourquoi ? parce que ce n'était pas le sujet dont on parlait.
Je sais, ça parait dingue, tous ces trucs dont on parle ailleurs sauf ici, mais ça compte pas. Ce serait trop simple, faut pas perturber les pauvres gens.

Et la chasse aux antisémites n'est pas une passion, car le truc qui vous fout en pétard, vous autres qui prétendez qu'il y a trop de Juifs - pardon: en sur-représentation - dans de nombreux secteurs voire à la tête de ces secteurs, c'est que je ne fais que pointer vos propos que, en bons suiveurs d'extrêmes que vous êtes, vous relayez stupidement et en étant complètement à poil quand il s'agit de démontrer vos bobards. Et pour cause, comme pierre mas plus haut qui a enfilés les poncifs antisémites les uns après les autres, comme vous. Avant de détaler.

Ce sont vos délires qui véhiculent la haine du Juif, car ici, il n'était pas question de la critique du gouvernement israélien, relisez bien. Le truc qui vous bouffe la tête, ce sont les Juifs dans les secteurs, et ça vous casse les noix qu'on ne vous laisse pas débiter vos sornettes sans réagir.

Vous parliez bien de "crétinerie" plus haut ? et de "délires" ici ?
Tout en prétendant que les Juifs "sur-représentés est un fait,documenté,énonçable et indiscutable", "fait avéré", "OUI beaucoup de juifs sont à la tête de média et de banques" !

Si la crétinerie était une religion, vous en seriez un pape indiscuté. Même si la concurrence est rude ici.

Autre chose, ou vous pensez que nous nous sommes mal compris ?
Spécial dédicace, à Fan de canard, qui lit trop de canards du crif, et dit trop de bobards...:Cadeau !

Allez a plus de 15 300 posts, sans rien avoir dit de constructif, comme l'a fait Faab, et vous a expliqué plus haut ce que c'est que l'Humanité, visionnez en prenez en de la graine...Ou alors la dite graine ou vous l'embuque" .

..Adesias moun pitchou !
Ok je raconte des bobards.....à la vue de la minorité que sont les juifs en France et dans le monde,c'est un bobard de dire que les juifs sont sur-représentés dans la banque et la finance en général.....D'un trait de plume on raye quelques siècles d'histoire juive(Attali qui doit être antisémite n'a pas écrit,les juifs,le monde et l'argent),on met sous pavillon congolais les banques Rothchild,Lazare,Goldman Sachs,Lehman ,etc,...on qualifie d'animistes, les principaux dirigeants succéssifs du FMI,de la banque centrale Americaine etc... et le tour est joué.
De mon point de vue,pour une minorité c'est plutôt une success story,mais bon.... puisque cela n'existe pas....
D'autre part
_je NE pense PAS que la représentation juive dans le domaine soit le problème,qu'ils décident de tout.
Les banquiers dans leur ensemble sont un problème,voir LE problème, qu'il soient WAPS,Libanais ,Chinois ou Népalais....et juifs compris.
_Par contre ,je pense que cette représentation dans la finance(et leur sur-représentation au regard leur minorité démographique) a une influence sur ce qui se passe en Israël.

Autres bobards,les médias!
Aux vues de toutes les minorités françaises,comme les statistiques ethniques sont interdites:

_il est interdit de dire qu'il n'y a pas ou peu d'arabes,d'asiatiques,de noirs dans les médias?
Ha si!....on peut le dire,ça c'est autorisé puisqu'on les reconnait visuellement.

_Mais de dire que pour une minorité ,les juifs sont sur-représentés dans les médias:antisémitisme!On ne peut pas les reconnaître....Comme s'il était besoin de faire des études anthropométriques ou étymologiques pour savoir que BHL,Cohen,El kabach etc étaient
juifs. Mais on se fout du monde!.....Donc pas de statistiques pas de réalité....
6 millions de maghrébins,3 qui se courent après dans les médias(généralement en footeux ou, délinquants) et 600 000 juifs ,mais il est impossible de dire que la proportion n'est pas la même.

_Alors soyons clair,Je NE pense PAS que la représentation des juifs dans les médias soit un problème,je ne pense pas qu'il dirige tout .

_Par contre je pense que leur sur-représentation et la sous-représentation des autres minorités a une influence sur ce qui se passe en Israël.
Ou alors expliquez moi comment on peut qualifier les boucheries de Gaza de "regain de violence"
dans la plupart des rédactions,que le triste sire Lieberman fasse 10 lignes à une semaine des élections en Israël.

Pour finir sur mes bobards ,le lobby juif n'existe pas?

_Au USA c'est de notoriété public ,Cukierman définit le CRIF comme tel.....Mais bon mythomanie et antisémitisme que tout cela....

_Tous les politiques avec des ambitions nationales défilent au dîner du Crif,c'est surement pour la convivialité.

_Netanyahou,passe par dessus le souhait de Hollande et s'impose à la manifestation Charlie,lui fait mettre une kippa sur la Tête pour écouter un discours mémorable sur l'Alya.....encore la convivialité.

_Mieux, ce même Netanyahou débarque au congrès Américain pour incendier la politique étrangère d' Obama,déclenche des standing ovations dignes des Rolling Stones avec ses appels à la guerre....encore la convivialité.....
_Surtout impossible d'y voir la moindre influence d'un lobby puissant,et impossible d'imaginer que ce lobby puisse influencer la politique en Israël.

Libre à vous de nier ces évidences.De mon point de vue,je suis exaspéré de ces procés d'intentions qui ne font qu'occulter ce qui se passe en Israël.
Ce n'est pas moi qui fait monter l'antisémitisme,c'est son instrumentalisation par ces timbrés d'extrême droite Israëliens .
Marrant que vous parliez des Etats Unis, ça me rappelle une anecdote. En passant à l'université de Columbia dans New York, je vois à l'entrée un type tout seul, qui brandit un panneau où il est écrit (de mémoire) :
"GOOGLE IT. Jews control Obama"
(cherchez sur google. Les juifs controlent Obama)
Lui ne dit rien, n'interpelle pas les gens. Simplement il traine avec son panneau en l'air. Les gens autour passent sans y faire attention.
Je m'en étonne, mi amusé, avec mon collègue (américain) en émettant l'hypothèse que s'il faisait ça à Paris, je ne serais pas étonné qu'il se fasse rembarrer en moins de temps qu'il ne faut pour googeuliser "antisémite".
Mon collègue rigole en disant qu'on est bien bizarre en France, que ça ne sert à rien de s'énerver pour des abrutis qui disent des conneries (de mémoire - la position classique de la liberté d'expression "à l'américaine"). Et il me dit qu'en plus il n'est pas d'accord, les juif contrôlent le congrès, pas Obama...

Renseignement pris, le type avec son panneau est là presque toutes les semaines, je l'ai revu à quelques occasions. Le message change : "GOOGLE IT. Jews control congress" (finalement, on y arrive...). "GOOGLE IT. Jews control the media". et la dernière en date : "GOOGLE IT. Jews infiltrate China".

Là je dois faire une pause pour digresser un peu, mais deux choses :
1 - si google le dit, ça doit être vrai.
2 - j'attend avec impatience "GOOGLE IT. Jews control internet".

Bref, j'en reviens au sujet. Les juifs infiltrent la chine. Diantre. Ca m'a amené à me poser des questions : comment on peut le savoir ? Est ce une recrudescence de chinois au long nez ? Est ce qu'en chinois il y a des noms "juifs" ? Koo-Hen ? Lee-Vi ?

Parce qu'au final si on en revient à la situation chez nous, c'est quoi qui fait le statut juif, à part le patronyme ?
Tenez, prenons Pathou Cohen. Le consensus ce serait visiblement qu'il est juif. J'imagine que ça tient à son nom, parce qu'à part ça, je n'ai vraiment aucune idée de ce qui me permettrait de savoir s'il est juif. Je ne me rappelle pas l'avoir entendu l'exprimer. Il ne salue pas ses invités d'un shalom à l'antenne. Il ne me semble pas plus orienté sur la guerre au proche orient ou la politique d'Israel que n'importe lequel de ses collègues (étant entendu que tous les juifs sont solidaires d'Israel et donc qu'on peut nécessairement reconnaitre un juif à ça)... Donc non franchement je ne vois pas.
Un autre, Finkielkraut. Quand j'ai le malheur de le subit à la radio, ce qui me frappe en premier lieu c'est que c'est un [s]réac[/s] conservateur. Son opinion religieuse, de mon oreille distraite, ça ne m'a jamais frappé.
Alors du coup quand vous dites :
[quote=yack2]Comme s'il était besoin de faire des études anthropométriques ou étymologiques pour savoir que BHL,Cohen,El kabach etc étaient
juifs. Mais on se fout du monde!
Ben j'avoue que j'aimerai bien comprendre.

Ou alors y'a juste rien à comprendre.

Tenez une autre :
[quote=yack2]D'un trait de plume on raye quelques siècles d'histoire juive(Attali qui doit être antisémite n'a pas écrit,les juifs,le monde et l'argent),on met sous pavillon congolais les banques Rothchild,Lazare,Goldman Sachs,Lehman ,etc
C'est quoi le rapport avec le Congo, juste ? Je connais mal le pays, ce que je déplore, mais ils couplent la nationalité avec la religion en RDC ? Quelqu'un qui s'appelle Rothchild, juste avec ça on sait qu'il n'est pas, qu'il ne peut pas être congolais ? Ou serais-ce que dans le grand fourre-tout, on reconnait des français, des chinois, des congolais, et des juifs, comme si juif et français-chinois-congolais se séparaient immanquablement façon huile-vinaigre ?

Une dernière anecdote pour finir, d'autres collègues américains, elle descendante d'immigrés cubains, lui américain "de souche" (bref le wasp dont on ne sait pas d'où sa famille est venue). Elle m'annonce qu'ils viennent d'avoir un garçon, et qu'ils l'appellent Nathan, diminutif pour Nathanael. Je lui dis : "ah, je ne savais pas que ton mari est juif". Elle me répond "Non il n'est pas juif, pourquoi tu dis ça ?"

Voilà. Finalement, le problème c'est peut être nous, hein...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Lisez la phrase qui vient juste après...
2 - j'attend avec impatience "GOOGLE IT. Jews control internet".

Plus amusant : "GOOGLE IT. Jews control Google."
or les juifs mentent donc Google ment,
donc les juifs ne contrôlent pas Google,
donc GOOGLE IT etc.
La boucle est bouclée :-)

En trainant un peu sur internet histoire d'éviter de bosser, j'ai fini par trouver une photo du type en question. Cette fois ils sont tellement partout qu'il contrôlent carrément the world...
Vous pourrez verser des tombereaux d'ironies,d'insinuations sur tous mes posts....
Cela n'empêchera pas mon questionnement,ni celui de beaucoup d'autres.

En fait la méthode est rôdée: Si tu te poses la question du pourquoi Israël béneficie d'un tel soutien,et comment.....on te renvoie au questionnement sur ta question,à savoir n'est-ce pas votre antisémitisme qui vous fait vous la poser?

Pratique et habile pour ne pas répondre à la question initiale.

Ne pourriez vous pas (en cherchant sur Google,peut être),pour une fois répondre à ces questionnements d'actualité :

Comment les éructations racistes de Lieberman à quelques jour d'élection peuvent faire 10 lignes dans les médias français?

Comment est -il possible que Nethanayou fasse un tel numéro pyromane au congrés Américain et puisse ridiculiser Obama?

Comment ,sans pouvoir véritable(medias,finances) arriver à de tels miracles?

Pour une fois , pourrions -nous avoir des réponses à ces questions?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pire que la stasi la sécuritate ! En Roumanie il me semble...Donc oui il faut écouter ces grands hommes/femmes, qui sont la conscience de ce forum "pour eux seuls" ...Ils sont "charlie" mais te demande de fermer ta g...............

.Ils ne supportent pas d'autres voix, surtout des discordantes concernant lsrael par exemple ou l'AIPAC , ou le CRIF en France.

Sinon tu est un "antisémite" quand bien même tu aurais de la "famille juive". Shlomo Sand lui-même est accusé et lynché par les médias ou personnalités pro-israelienne en France.

Quand a ces asinautes staliniens ou maccarthystes.Ils ne savent même pas faire la distinction entre les mots tellement ils sont nourris à la doxa et ont peur eux-mêmes de parler.....
Arrêtez donc de parler au nom de ceux qui sont injustement accusés d'antisémitisme, ils n'ont rien à voir avez vous.
Vous vous cachez parmi eux en balançant vos propos antisémites, vous en êtes une et au stade bien avancé, assumez un jour vos écrits.
Ce n'est même pas une injonction, on sait d'avance que vous ne le ferez pas, vous en êtes incapable.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

À chaque fois que je vous le démontre quand vous posez la question, à chaque fois vous faites le type qui ne s'en souvient plus dans les forums suivants, quand vous serez capable de fixer des informations, on en reparlera.
Ici, vous ne répondez pas aux questions juste après avoir écrit "j'y réponds toujours", et la prochaine fois, vous le redirez et redemanderez que je vous apporte une nouvelle preuve que vous n'y répondez pas.
Vous êtes en mode bouche, vous êtes totalement vain, jeanbat.
PREUVES ? et de quel droit vous êtes vous investit de cette chasse aux sorcières ? Etes vous flic ? Juge ? Connaissez vous la loi ?

Si je met mon nom en ligne cela sera t'il pris en compte par la Justice comme le dit sandy ? SI il le faut je le fais.!...En vérité vous n'avez rien a faire de votre vie que de gâcher celle des gens qui vivent une vraie vie .

C'est votre racisme que vous projetez sur les autres. Entre autres.
Complètement chtarbée.
Alors aucune réponse concrète a part une insulte sachant que vous êtes le "gentilhomme de ces dames" le preux chevalier blanc", devant Mona, bysonne, c'est vrai que vous démontrez là que "vos arguments" sont "frappants"..

.Donc vous n'avez rien à dire ? Toujours ce besoin maladif, sadique de "rabaisser" les autres, les femmes en particulier, robert vous ayant bien "mouché", vous tentez de me rabaisser comme en privé vous en avez sans doute l'habitude.

Et que vous mêmes êtes à bout de nerfs...Allez voir un docteur au moins ou un psychanalyste car vous avez un problème, et c'est pas une insulte, c'est un conseil.

Je ne suis pas comme vous a appeller à "cor et a cri" le modo pour faire bannir ou censurer "les autres" .et en plus vous êtes Charlie ?
Vous tapez à fond dans les boites.
Ouais, je suis Charlie, donc notamment, contre l'antisémitisme.
Donc, contre vos idées de merde sur les Juifs.
Je résume pour vous, pas de quoi.
ah charlie c'est fait pour ceux qui étaient en tête du cortège les grands génocidaires venus à Paris "alors que la liberté d'expression n'exsite pas chez eux je suis morte de rire, quand je lis cela tu est bon que pour faire le "clown" pour des "mauvaises causes".

Pas pour la Justice Sociale, ni pour la fin de l'austérité, ni pour celle de la précarité..Pour les grands de ce monde responsable de tout ..

Et Charlie en fut bien une avec tous ces charlots les Hollande, Merkel; Cameron, Netanyaou, des dictateurs africains !

Honte de votre charlie là ..Vous êtes des charlots oui !

Ah vous vous êtes fait bien avoir être sur la même ligne qu'une bande de politiciens véreux et "tueurs de leurs propres peuple" !

Vous faites bien rire, quelle hypocrisie !...
Vous aimez les réponses ?
Ça tombe bien, nous sommes plusieurs à vous en avoir posé au sujet des Juifs "sur-représentés" partout et nulle part, et vous allez rire, mais que dalle comme réponses, jusqu'à présents.
Ne demandez pas aux autres, ce que vous ne pouvez pas produire vous-même.
coucou ! votre méthode là : http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?3,1421473,1425211#msg-1425211

Essayez la psychanalyse quand même; vous sombrez comme le Titanic face à un iceberg, allez zy va fan de canard..faut arrêter de dire juif, Juif, antisémite, juif, juifs, a longueur de posts et tenter de vivre dans la réalité.

Revenez en bonne santé; contrairement à vous je désire pas votre éviction ou banissement pour "délit d'opinion" selon les critères fan de canard "grand inquisiteur" des forums....
@ Yack2

[quote=Yack2]Pour une fois , pourrions -nous avoir des réponses à ces questions?

Vous avez oublié le s'il vous plait. Mais pour la beauté du débat (...) je veux bien proposer mes hypothèses. Je reprend donc vos "questions". En cherchant sur google, comme prescrit :

Comment les éructations racistes de Lieberman à quelques jour d'élection peuvent faire 10 lignes dans les médias français?

Peut être parce qu'il ne représente plus grand chose, tout membre du gouvernement qu'il soit ? Son parti est donné à 5 sièges dans les sondages les plus récents (ah, les sondages...), vous en avez toute la liste ici. Sur 120 sièges possibles, il ne pèse donc même pas 4% de l'électorat. Son parti se classe 9e sur 11. Ca lui donne le poids politique d'un Dupont-Aignan. Je doute qu'on ne parle de Dupont-Aignan tous les jours dans les médias étrangers.

Comment est -il possible que Nethanayou fasse un tel numéro pyromane au congrés Américain et puisse ridiculiser Obama?

Sans déconner, ça n'a pas été raconté, décortiqué, analysé, cette visite ? Les enjeux de campagne électorale israélienne, l'opposition congrès/maison blanche sur le dossier iranien, tout ça ?
Voici quelques lectures. Le guardian. La BBC. Le NY Times. Le monde. Le Figaro.

Il reste une question.
Comment ,sans pouvoir véritable(medias,finances) arriver à de tels miracles?

Celle-ci, je n'aurai pas de "réponse". J'ai essayé google, mais je tombe sur des trucs qui vont tout de suite faire gueuler. Genre ça.


Voilà. Les réponses, il y en a, c'est plus facile de ne pas les voir, ça permet de se poser les-questions-qui-dérangent-et-que-personne-ne-pose. Après on peut aussi choisir de passer à autre chose.
Bonjour chez vous. Et un gros poutou à jeanbat et Yeza.
Reponses à la 1ère question:
Dupont-aignan =Ministre des affaires étrangères ??????

Ministre des affaires étrangères d'un pays ,en permanence,au coeur de l'actualité???

Sa place au gouvernement due à une coalition du likoud et de petits partis d'extrême droite,scenario toujours possible mercredi........

Lieberman ne représente plus grand chose!!! Bon si vous le dîtes......
Me semblait cependant,qu'il est encore le REPRESENTANT de son pays à l'etranger,et donc l'image de sa "diplomatie"......

Donc 10 lignes pour l'appel au charcutage à la hache de quelques arabes: c'est justifiable?.....avec ces arguments!


2ème question

Réponse hors sujet dans l'ensemble,ma question n'était pas pourquoi,il y a été...
(Pour faire comme d'habitude:Appeler à la guerre.)mais comment peut -il y être?

Je n'ai pas encore vu, les présidents Suédois ,Danois et autres pays de cette dimension démographique faire lever le congrès Américain en ridiculisant le président en place,ni d'autres pays de plus grande dimension d'ailleurs.

3ème question

Pas de réponse ou plutôt toujours la même....on renvoie à la pertinence de la question,à ce qu'elle soutendrait....un gros fond d'antisémitisme.

Que dire? Du grand art!
(...) Me semblait cependant,qu'il est encore le REPRESENTANT de son pays à l'etranger,et donc l'image de sa "diplomatie"...


Allez, un peu de realpolitik : tout bien pesé, les politiques et nombre de gens, y compris dans les médias, préfèrent conserver une alliance stratégique avec Israël, même avec des Lieberman, de même qu'on conserve une alliance avec l'Arabie Saoudite ou le Qatar en dépit de leurs moeurs islamistes, des pays qui, d'ailleurs, entretiennent aussi des relations pragmatiques avec Israël contre l'adversaire iranien.

Mais après avoir foutu le bordel en niquant l'Irak, les USA pourraient apprécier une puissance stabilisatrice comme l'Iran plus crédible que les monarchies du Golfe ou, à l'Est, le Pakistan. Et entre le chiisme d'Etat iranien et les incontrôlables mouvements sunnites jihadistes, mieux vaut parier sur la solidité iranienne.

En fait, les droites américaines et israéliennes iraient plutôt vers la conservation de l'alliance avec les pays du Golfe, tandis que Obama préfèrerait sans doute un réchauffement avec l'Iran.

Et les juifs dans tout ça ?
Dans un pays où on chante gaiement "Throw the jew down the well", le philosémitisme n'est pas particulièrement naturel, et les lobbys américains font leur boulot de lobby.
Avec un PIB/habitant israélien assez moyen, il est clair que ce n'est pas par ses finances qu'Israël peut vraiment influencer mais il peut compter sur sa situation stratégique, celle qu'il vendait déjà aux Britanniques dans les années 1910-20 (tenir le canal de Suez à l'époque), sur ses alliés du Golfe et sur la droite américaine qui a les mêmes options : après tout les Bush et les Bin Laden font des affaires ensemble depuis longtemps et si tout ce beau monde est d'accord pour dire que l'ennemi c'est l'Iran, eh bien ce sera l'ennemi et on continuera la semi-guerre commencée en 1979 avec la Révolution iranienne.

Ca arrange du monde : les monarchies ne sont pas menacées par une révolution républicaine ou par un leadership islamique chiite, Israël évite une menace unitaire de ses voisins comme avec les décisions de l'OPEP en 73, et les étatsuniens ont un moyen de pression sur le Golfe ce qui leur évite d'avoir à être plus méchant comme quand ils menaçaient d'une prise de contrôle des puits de pétrole en 74.

On a quoi d'autre dans le secteur ?
Les histoires entre arabes déjà : les Saoud ont piqué la Mecque aux Hachémites qui y régnaient depuis quasiment un millénaire et qui se contentent aujourd'hui de la Jordanie, il y a eu quasiment une guerre contre l'Egypte en 63 avec l'Egypte, le Qatar joue la carte Frères Musulmans et titille l'Arabie Saoudite avec, et puis sans doute un tas d'autres trucs que je ne sais pas.
Ah oui, y'a les Palestiniens aussi.

Mais bon, mon post est déjà trop long et si les Palestiniens n'étaient pas là, ça ne changerait pas tant de chose que ça, les Républicains applaudiraient quand même Netanyahu pour une stratégie qu'ils veulent maintenir. Et puis, hein, pour l'instant, les jihadistes concernent l'Europe, pas grave si la chair à canon anti-Assad/anti-Iran, est devenue incontrôlable, peut-être même qu'on pourrait couper l'Irak en trois et stabiliser un nouvel Etat wahhabite à l'Ouest sous contrôle saoudien, indépendant du pouvoir chiite de Bagdad ou des kurdes.
Faab tout ce que vous dîtes est parfaitement vrai mais, pardonnez moi si je me trompe, on dirait que vous essayez d'expliquer l'influence considérable d’Israël sur la politique étrangère américaine non?

N'êtes vous pas celui qui ici même expliquait doctement qu'on ne devait pas répondre à ce type de questions car elles seraient intrinsèquement empoisonnées par des préjugés antisémites (de domination juive)?
Qu'au contraire il fallait renvoyer le questionneur dans les cordes de ses obsessions?

Dans votre grande mansuétude, vous affirmiez (merci à vous ô grand esprit) que personnellement vous n'iriez pas dire que Gautier R se revendique d'un quelconque antisémitisme
juste qu'il était un peu concon et s'emmêlait les pinceaux dans des poncifs antisémites.


Ici vous répondez en partie à la question. Par l'argument géographique de la position stratégique d’Israël dans le jeu diplomatique américain au Proche Orient.
C'est une explication recevable mais partielle. Le prisme géographique ne doit pas faire oublier les dynamiques internes à la société étasunienne comme la présence dans le pays de l'oncle Sam d'une communauté juive dont le poids démographique est non négligeable mais peanuts comparé à son poids politique et culturel.

C'est ainsi que Netanyaou sera applaudi 20 minutes par le congrès mais pas le roi d'Arabie saoudite partenaire stratégique essentiel au M.O ni encore moins le président du Mexique chef d'Etat d'une diaspora démographiquement bien plus nombreuse sur le sol US.

On pourrai parler aussi de l'attachement viscéral des descendants des pères pélerins chrétiens pour ce western biblique qu'est la colonisation de la Palestine. (oui au fait les mâle blancs chrétiens sont surreprésentés dans les élites étatsuniennes je pend le risque de balancer cette saillie raciste ce qui ne va pas arranger mon cas aux USA plus de patrons s'appelant John ou David que de patrons femmes

Toute cette joyeuse aventure coloniale leur rappelle l'épopée héroïque de leurs ancêtres contre les barbares homophobes et sexistesUne liste de terroristes basanés des peuples amérindiens.

Dans la mémoire collective US(occidentale?), le palestinien rappelle le peau rouge (qui ne comprenait que la violence) dommage que sa religion rétrograde lui interdise de boire de l'eau de feu.
Oui, on peut aussi faire le détail des lobbys juifs et pro-israéliens aux Etats-Unis, parler des mythologies de la droite étatsunienne, Charlton Heston en Moïse et l'impact de Chuck Norris, la prégnance des mentalités racistes, les doctrines à la Kagan (USA = Mars, Europe = Vénus), on peut d'ailleurs s'appuyer sur tout le travail critique venu des Etats-Unis eux-mêmes.

Mais si Netanyahu doit faire son show devant le Congrès, c'est que tous les lobbys n'ont pas suffit à convaincre... le président des Etats-Unis qui doit avoir quelques raisons personnelles de ne pas apprécier l'imaginaire "peau rouge".

Il s'agit moins d'expliquer le poids d'Israël que le poids du pétrole et les choix stratégiques à faire pour les Etats-Unis dans ses rapports à l'Iran, sachant que c'est une question majeure depuis que la révolution de Khomeini a brisé l'unité régionale du temps où l'OPEP mettait la pression en faveur des Palestiniens en utilisant le prix du pétrole.

Mais si vous pensez que parler des lobbys juifs ou pro-israéliens aux Etats-Unis est en soi suffisant pour se faire sauter dessus par des chasseurs d'antisémite, vous vous trompez (ça ne m'est jamais arrivé en tout cas...).

A mon sens, ceux qui ont un "problème juif" de nos jours renvoient souvent ça à une question de justice (cf la croyance en un monde juste) : pourquoi n'y a-t-il pas d'égalité, pourquoi un 2 poids 2 mesures, pourquoi y'a des pauvres et des riches, pourquoi les juifs ont-ils plus que les "noirs" ou les "arabes", et les pauvres palestiniens, on y pense ? C'est vraiment trop injuste...

Cet état d'esprit permet des "essentialisations" avec un glissement antisémite quand la focalisation mène à l'équation injuste = juif, que le champ de protestation se réduit petit à petit au juif devenu symbole de l'injustice du monde. On sort alors de la simple critique politique, chose que je ne fais pas.

En fait, en l'absence de "contrat social" mondial, la politique est affaire de rapport de force, et il y a environ 10-15 millions de personnes sur cette terre qui se réfèrent à une identité juive, des humains normaux, sans pouvoir magique, la moitié sont israéliens, d'après Wikipedia ils sont à la 32e place en PIB/hab., pas vraiment les rois du pétrole, et si les liens communautaires peuvent influencer les politiques étrangères, ils ne vont pas s'en priver vu leur situation.

On peut donc faire l'examen des rapports de force politique, des lobbyings, des historiques etc., suffit d'éviter la mythologisation, la transformation du juif, du "sioniste" ou de l'"Israélien" (juif bien sûr...) en diable.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

En clair:circulez,il n'y a rien à voir!
Toujours rien à voir,.......Bibi triomphe.......pas une référence à l'extrême droite sur le journal de FI de midi.....les mots ....les maux...
Mais si vous pensez que parler des lobbys juifs ou pro-israéliens aux Etats-Unis est en soi suffisant pour se faire sauter dessus par des chasseurs d'antisémite, vous vous trompez (ça ne m'est jamais arrivé en tout cas...).


Nous ne devons pas vivre dans le même univers forumique. En tous cas je vais l'encadrer celle-ci.

Pour le reste tout ce que vous dîtes et parfaitement vrai et brillamment exposé.

Notre désaccord sur les accusation portées contre de Gauthier R n'en sera que plus grand ...

Selon moi son propos était identique au votre.

Faire l'examen des rapports de force politique, des lobbyings, des historiques etc., en évitant la mythologisation, la transformation du juif, du "sioniste" ou de l'"Israélien"en diable." je suis pour à 1000 pourcent.
"Notre désaccord sur les accusation portées contre de Gauthier R n'en sera que plus grand ... " Pierre Mas

Ce n'est pas ce que j'ai reproché à Gauthier (de parler de lobby juif ou pro israêlien ) en tous cas.

J'espère que vous ne faites d'amalgame sciemment .
(...) Nous ne devons pas vivre dans le même univers forumique. En tous cas je vais l'encadrer celle-ci. (...)


Suspens : si personne ne me traite d'antisémite, j'aurais fourni une preuve par l'exemple que ce ne sont pas les sujets politique en soi qui posent problème.

Ceci étant, je triche. Si j'avais une quelconque visibilité médiatique, il pourrait y avoir un intérêt tactique à lancer le soupçon et d'ailleurs, bon courage à Obama : "Is Obama stirring up anti-Semitism ?" (Jérusalem Post), "Anti-Semitic horrors don’t exist in Obama’s world" (New-York Post), "Is this White House anti-Semitic? (Fox News)...
Si le Juif est celui qui répond aux questions par d'autres questions, Faab est le contraire d'un antisémite. A moins de chercher à redorer le blason de cette " grande force spirituelle"...
Et bien oui Obama est traité d'antisémite, par Bibi ou les "faucons israeliens", parce qu'il n'a pas voulu primo : bombarder la Syrie; et deuxio ne veut pas bombarder l'Iran !

Obama et ceux qui ne veulent pas (pour l'instant ) d'une guerre avec ces deux pays sont "des antisémites" selon les critères en vogue chez les "juifs israeliens" ou "diasporiques" ultra-droite ou les "suprémacistes" que son les colons.

En ce moment ils virent tous les arabes Palestiniens, et tentent de de détruire Al Aqsa pour édifier sur "ces ruines" leur 3 ième Temple selon la Bible, bien qu'ils ne soint pas croyants, mais veulent ré édifier ce "Temple" pour marquer le retour définitif et envoyer en Enfer les sous hommes que sont ces anciens habitants.

Obama a des ordres de "son mentor" Zbig Brzezinski qui a menacé Israel d'envoyer des avions américains sur les leurs.au cas ou ils se laisseraient aller à faire eux meme "le boulot" : bombarder l'Iran et le rayer de la carte....
Israel bénéficie du soutien américain parce qu'ils ont une place privilégiée au moyen orient et que stratégiquement bénéficier de l'appui d'un pays sur place, via lequel vous pouvez acheminer vos armes et vos troupes, est très avantageux.

Et du fait de ce soutien naturellement les israeliens en tirent un certain pouvoir et une certaine influence, jusqu'en Europe, chez les membres de l'Otan et alliés des américains.
Le fait qu'Israel soit un état religieux et l'influence que ses dirigeants religieux peuvent avoir sur leurs adeptes, dans tous les pays du monde, ainsi que le fait qu'ils disposent de moyens de propagande internationaux comme le média i24news, liste non exhaustive, tout cela contribue à permettre au point de vue des dirigeants israëliens religieux comme politiques de se répandre.

C'est aussi simple que cela.

Il n'y a pas de complot pour diriger le monde, juste des alliances politiques et militaires, et des intérêts nationalistes et religieux et toujours la même classe sociale / oligarchie à l'oeuvre, comme dans tous les pays.

Oué, et on n'a pas parlé non plus de la seconde guerre ou des néo-nazis d'Autriche, vous savez pourquoi ? parce que ce n'était pas le sujet dont on parlait.

Je sais, ça parait dingue, tous ces trucs dont on parle ailleurs sauf ici, mais ça compte pas. Ce serait trop simple, faut pas perturber les pauvres gens.



Et la chasse aux antisémites n'est pas une passion, car le truc qui vous fout en pétard, vous autres qui prétendez qu'il y a trop de Juifs - pardon: en sur-représentation - dans de nombreux secteurs voire à la tête de ces secteurs, c'est que je ne fais que pointer vos propos que, en bons suiveurs d'extrêmes que vous êtes, vous relayez stupidement et en étant complètement à poil quand il s'agit de démontrer vos bobards. Et pour cause, comme pierre mas plus haut qui a enfilés les poncifs antisémites les uns après les autres, comme vous. Avant de détaler.

En parlant de hors sujet, et de gens perturbés:


toute cette discussion a juste pour origine que j'ai dit que les antisemites prennent des appararences fausse ou reel pour derouler une vision psychotique du monde .

Et pour preuve je disait que les antisemites cites toujours deux industries : les media et la finance comme preuve de leur discours de dominations du monde par les juifs.

Il est evident que c'est un delire raciste , impliquant les illuminatis, le negationisme, et autre annerie .

Mais cela ne veux pas dire qu'il ne faut pas demonter leur arguments et amener le rationel comme marteau pour eclaté leur discours, non pas pour les convaincres eux, mais pour bien mettre un par feu, et amener un vrai contre discour.

A propos des media , c'est le seul exemple d'industrie qui a ete inventé et créer de toute piece par une bande de pote qui etait juifs de maniere declarer et assumer .C'est une industrie qui est issue d'un genie culturel juif. Et c'est une fierté . Les antisemites prennent ce fait et le torde pour en faire un exemple general d'une strategie general de complot juif qui investirait les lieu de pouvoir.

Hors non seulement ce qui est vrai pour le cinema n'est pas vrai pour l'histoire industriel en general , mais surtout ce n'est absolument pas une strategie de pouvoir et de prise de pouvoir, mais une histoire artistique et de creation .


Ce sont vos délires qui véhiculent la haine du Juif, car ici, il n'était pas question de la critique du gouvernement israélien, relisez bien. Le truc qui vous bouffe la tête, ce sont les Juifs dans les secteurs, et ça vous casse les noix qu'on ne vous laisse pas débiter vos sornettes sans réagir.



Vous parliez bien de "crétinerie" plus haut ? et de "délires" ici ?

Tout en prétendant que les Juifs "sur-représentés est un fait,documenté,énonçable et indiscutable", "fait avéré", "OUI beaucoup de juifs sont à la tête de média et de banques" !



Si la crétinerie était une religion, vous en seriez un pape indiscuté. Même si la concurrence est rude ici.



Autre chose, ou vous pensez que nous nous sommes mal compris ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01:06 le 13/03/2015 par Fan de canard - Soutien total à Charlie Hebdo.
Allez donc dire aux Palestiniens qu'ils sont victimes d'une vision psychotique du monde,que leurs expulsions programmées se fait par l'opération du Saint Esprit....Sans moyens financiers,ni médiatiques....
.Que 60 ans de guerre,des dizaines de résolutions de l'ONU bafouées,des dizaines de milliers de morts,d'années de prison,d'expulsions,de destructions sont la faute à pas de chance.
Que leur combat n'est qu'un combat religieux,terroriste contre la seule démocratie de la région.
Qu'ils sont soutenus financièrement et médiatiquement par l'occident,le camp du bien!
Qu'ils n'ont aucune raison d'être antisémite.....Vous allez être bien reçu.

J'ai un souvenir marquant du pavillon juif d'Auschitz:En quelques photos d'époque ,on nous montrait que tout cela n'avait été possible que par le SILENCE ,l'assentiment collectif devant une ignominie.
Les Allemands ,entre autres, portent cette responsabilité collective.Tout cela n'a été possible que par le soutien effectif de la finance et des médias de l'époque et non par l'opération du Saint Esprit.
Ce qui se passe en Palestine est une ignominie et n'est possible qu'avec les mêmes mécanismes,comme toutes les guerres colonialistes ou pas.

Il y a des FAITS:la carte le la Palestine de 1947 et de 2015 se passe de commentaire.

Les Sybony,Sand ,Filkenstein,Hessel et autres sont classés antisémites,ils sont juifs et le revendiquent,Ils ont choisi leur camp ,moi aussi.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Quand on parle de la politique d'extrême droite d’Israël, on ne parle pas des Juifs dans le monde, ducon !
C'est ça que vous ne pigez pas, et c'est là que se trouvent vos amalgames d'antisémites, rentrez ça dans votre caboche, ou du moins, essayez.
C'est moi qui dis qu'Israël est la terre des juifs du monde entier,qui leur accorde la citoyenneté d'office,qui la refuse aux arabes natifs de cette terre?
C'est moi, qui votent extrême droite depuis 20 ans en Israël?
C'est moi,ou la majorité de la diaspora juif qui soutient ce gouvernement?
C'est moi ,qui ais manifesté pour l'opération plomb durçi cet été?
C'est moi ,qui fait taire ou ridiculise les voix dissidentes dans les médias?
C'est moi, qui accepte d'être ,presque exclusivement représenté par BHL,Klarsfeld,Meyer habib etc.....dans les médias
C'est moi, qui trouve que Lieberman ne représente plus grand chose ,au point d'en faire 10 lignes....?
C'est moi qui dis que tout cela arrive par l'opération du Saint Esprit,sans finances,soutien médiatique,ni lobbys

Au même titre que l'on parle d'Allemagne Nazie,D'Afrique du Sud de L'aparteid et au regard des FAITS et de ce silence assourdissant, Est-il absolument impossible de dire
qu'il y ait une responsabilité collective?
Est-il impossible de dire qu'il est temps de choisir son camps?

Est-il impossible de dire que cette bande de timbrés racistes sont les vrais antisémites?
"La neutralité sert toujours l'oppresseur , jamais l'opprimé" ElieWiesel (sioniste)

PS: je précise sioniste car plusieurs de mes amis antisionistes me reprochent de le citer de ce fait.
Foutez la paix aux Juifs du monde, ça leur fera des vacances !
Notamment en arrêtant de colporter les poncifs antisémites habituels de la supposée sur-représentation ou de leur prétendue maitrise de points stratégiques plus que les autres.
Dénoncer le pouvoir d'extrême droite en Israël est une chose, prétendre ce qui a été écrit plus haut, c'en est une autre, d'où vos amalgames !
On demande aux Iraniens vivant dans d'autres pays, de rendre des compte sur le régime de leur pays d'origine ? On fait pareil avec les Tanzaniens expatriés ? Non, et c'est normal.
Le faire de procéder différemment, comme pour les Musulmans ou les Juifs, c'est du racisme et de l'antisémitisme.
Donc parlez d'un sujet en extrayant les propos nauséabonds comme ceux que vous avez tenus vous et vos comparses sur ce forum, et on en reparlera peut-être.
Mais j'ai comme l'intuition que ça ne va pas se faire tout de suite.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est surtout aux juifs à qui je demande de foutre la paix au monde palestinien.

Sans les juifs du monde et plus particulièrement les juifs americains rien ne serait possible en Israel.

Il me parait légitime ,quand on demande au musulmans de se démarquer de l'islamisme radical,de demander aux juifs de se démarquer de ce qui se passe en Israel....Après le show de Netanayou à la synagogue de Paris,et au congrès Américain est-il possible d'en douter?

D'autre part, les premiers à faire l'amalgame entre juifs du monde et Israel,c'est l'extrême droite Israelienne.

Si vous pensez que tout cela est possible sans puissance financière et médiatique ,libre à vous
"C'est surtout aux juifs à qui je demande de foutre la paix au monde palestinien. "
Mais bordel, les Juifs du monde, pour la plupart, vivent tranquille ou essaient de le faire, vous ne comprenez rien à rien ?
Ils ne vivent pas tous dans les bulles financières et aux manettes des instances stratégiques, faut arrêter votre délire !
"les premiers à faire l'amalgame entre juifs du monde et Israel,c'est l'extrême droite Israelienne "
Ici, c'est vous qui la faites, cette confusion débilitante, avec quelques autres. Donc c'est à vous que je m'adresse.
Arrêtez de dire les Juifs en général, est-ce-que vous les dites "les Arabes flagellent et décapitent les gens" ? non, n'est-ce pas ? on a bien compris que ce sont les dirigeants d'Arabie, et non pas les Arabes et de par le Monde. Ce ne sont pas non plus les Musulmans qui lapident et appellent à la guerre, ce sont les islamistes intégristes.
Donc putain arrêter de dire "les Juifs" colonisent la Palestine et détruisent Gaza ! Ce ne sont pas "les Juifs", c'est le gouvernement israélien !
Vous pensez que ça va finir par rentrer ?.
"Sans les juifs du monde et plus particulièrement les juifs americains rien ne serait possible en Israel."

C'est pas possible de pouvoir écrire cela avec autant d'aplomb.
Exactement,sans le soutien ou le silence(voulu ou IMPOSE) des juifs du monde,et plus particulièrement Américains ,rien ne serait possible en Israel.
Si la diaspora se situait majoritairement et clairement contre ce gouvernement,il ne pourrait pas se poser en représentants de tous les juifs,ni appeler à un état juif(niant par là ce droit aux musulmans).
Ces voix existent,elles sont minoritaires ,sont étouffées et font preuves d'un courage remarquable devant cette déferlante raçiste.
Par contre si vous pouvez me démontrer le contraire,me prouver que Michèle Sibony,ou Shlomo Sand ont les mêmes surfaces médiatiques que BHL et cie....
Ne vous genez surtout pas.....Il me semble que nos notables vont au diner du CRIF,pas de l'UJPF.
majoritairement yack2 majoritairement! c'est toute la différence avec LES juifs.
Je vous le concéde volontier,car c'est le fond de ma pensée, Il est déjà désespérant de faire le constat d'une majorité pour ne pas oublier cette minorité qui seule peut porter un espoir.
Par contre je voudrais que vous ayez(peut être l'avez vous,je ne vais pas commencer à interprêter ,ou à insinuer) ce même souci ,lorsque
Nethanyaou fait cet amalgame....sans que cela soulève de récrimination ici ou ailleurs.
Ps Mon premier post de ce forum était :Michèle sibony présidente du Crif.....comme quoi je ne généralisais pas

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Par contre je voudrais que vous ayez(peut être l'avez vous,je ne vais pas commencer à interprêter ,ou à insinuer) ce même souci ,lorsque
Nethanyaou fait cet amalgame....sans que cela soulève de récrimination ici ou ailleurs. " yack2

Désolé mais je suis contre la politique sioniste et les fascistes type
Nethanyaou ou Liberman. qu'ils soient juifs ou non n'a sur moi aucun impact.
(je dois être un des premier à avoir appelé Gaza, le getho de Gaza, ce qui fait bondir nombre de gens pro-Israël)

Comme je suis contre les propos et les actes de certains du Hamas , de certaisn palestiniens qui ne souhaitent pas plus que leurs sosies en gauche que la paix arrive.

Tout comme je condamne les propos de Zemmour, Dieudonné , Soral lorsque leur argumentation dérive au racisme.

Je trouve déplorable que l'on se cantonne à mettre de l'huile sur le feu avec des propos généralistes du style "Les juifs", "les noirs" , "les arabes" etc....

Ou bien comme la réponse que vous a faite jeanbat
("ls se foutent du fond de ta pensée , ce qu'ils cherchent c'est d'en attraper "un "..
Vrai ou faux .. Aucune importance .")

Juste de l'huile sur le feu.

Mon avis c'est que nous avons le luxe de pouvoir aider à la paix , n'étant pas touchés de près par les séquelles de la guerre et qu'envenimer le débat ne fait qu'alimenter les haines et les rancœurs. De notre petit confort, bien protégés de tout cette merde.
Sans vraiment d'importance,mais je n'ai pas fait cette réponse à Jeanbat....
D"autre part ,de l'huile sur le feu......les résultats des élections en Israel ne laissent pas vraiment augurer la fin de l'incendie
Bonne journée
En effet, ces élections constituent une aubaine pour les antisémites du forum et d'ailleurs.
Encore une fulgurance......
(...) Il me parait légitime ,quand on demande au musulmans de se démarquer de l'islamisme radical,de demander aux juifs de se démarquer de ce qui se passe en Israel...


Comme quoi...
Il y a un tas de gens qui pensent qu'il est illégitime de demander aux musulmans de se démarquer de l'islamisme radical. Pas vous ?
C'est quoi votre idée, d'être aussi con avec les juifs qu'on peut l'être avec les musulmans ?

Oui, désolé, je trouve ça très con votre "raisonnement".
Vous trouvez très con de demander à des musulmans de refuser d'être représentés par l'Islam intégriste?....
C'est pourtant ce qu'ils ont fait dans leur immense majorité!
C'est l'amalgame inverse qui est fait:Islam comme danger.
Vous avez déjà eu l'idée de demander à un "musulman" : "rassure-moi, tu refuses d'être représenté par l'Islam intégriste, hein ?".

Et en gros, ça ne vous dérange pas d'enfermer les gens dans une identité israélienne même si ils n'ont rien demandé. Tous les Cohen et les Lévy doivent se positionner sur Israël même si ils sont éleveurs de yacks au Canada ?

Pour le plaisir, un peu d'humour dont je ne me lasse pas :
"ouais, rapport à la Palestine, tout ça..."
Tenez pour vous faire les dents sur de "vrais antisémites" autorisés par l'UE, et même soutenus, contre la Russie qui a demandé en vain un vote "NON a la glorification du nazisme en Europe", tous les pays européens ont voté non (donc pour laisser en paix ces nazis ), ou se sont abstenus, France comprise, pour laisser faire ces marches nazies à la gloire des anciens collaborateurs. UE, Usa, sont ok bien sur..SS en Ukraine que BHL n'a pas vu !!.

Marches nazies autorisées en UE !!

Au lieu de jouer au "don quichotte" ici, contre des asinautes qui s'expriment, sur les sujets proposés, allez y contrer les vrais nazillons que l'UE encourage ! A coté le Fn ce sont des "bonnes soeurs". a Londres. Nazis dans le métro

Vous êtes a "côté de la plaque" avec "vos moulinets" dans le vide mais vous mettez un merdier pas possible, juste pour votre gloriole, pour tenter de monter les uns contre les autres....

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Contrairement aux conneries que vous écrivez, et vos mensonges désormais coutumiers, j'ai clairement prouvé que je m'attache aux écrits, et prouve ce que je prétends.
Vous, vous faites partie des antisémites lâches: vous vous contentez de les soutenir où qu'ils se trouvent avec ce type de commentaire débile ci-dessus - en rappelant que vous les alternez avec vos accès de pleurnicherie comme l'autre jour - en faisant gaffe de ne faire que suggérer les choses en allant dans le sens de ceux qui parlent des Juifs partout, mais sans l'écrire vous-même.

Je viens juste d'écrire pourquoi c'était désolant de confondre les Juifs du monde avec ce qu'il se passe entre Israël et la Palestine, en disant qu'il serait stupide de faire de même pour d'autres catégories de populations, mais non, rien à faire: il faut que vous sortiez le sempiternel laïus de la pauvre petite victime.

Si j'utilisais vos méthodes, à vous ou Yeza, j'ajouterais des conneries du genre "c'est parce que vous voulez vous faire aimer, que vous avez des problèmes psy, pour combler le vide de votre vie, parce que vous dites en secret du mal des autres on ne sait pas où mais c'est évident, etc etc "

Mais fort heureusement, je ne suis pas vous ni l'autre.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est admirable, quand même, de voir que là-bas, tout au bout du bout d'un vieux forum tout moisi d'@si, il y a encore un courageux petit Canard qui se bat, toutes ailes déployées et bec en sang, contre une horde de pouraves et de narcos, pas fachos mais presque, qui, lâchement, à l'abri du regard du modo qui lorgne surtout sur l'actualité chaude, profitent de la quasi impunité qu'offrent les fils du bout du bout d'@si, pour lui en foutre plein la gueule, qu'il a quand même, et heureusement, bien grande de dents.
Laisse béton, Fan, et revient dans la lumière de l'actualité: tiens y a un billet d'oncle Daniel qui vaut son pesant de cahouètes aujourd'hui, avec du Rital et... du Fan! Putain, je t'avais pas vu!
;-)
Merci Seb.
Ah yéééé il est content notre fan de canard; il a eu sa gentille caresse, sa papouille, de bon vaillant petit tailleur qui a tué 7 mouches d'un coup, comme dans le conte...Manque plus que le nonosse, et là caresse de la copine...Chti bon gars il est "grand" face à la "horde de barbares" qui ose défier les "excellents" alors que le grand prêtre de l'Univers, dort pendant ce temps là...Ah quelle histoire !..

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

tiens ? la brosse à reluire et le reste avec ? Bravo sebastien dans le genre pompeux et valet ça vaut son pesant d'or.."Entre sois" on "se félicite" comme c'est touchant la "compliticité masculine"; comme on est forts et les meilleurs avec ça ..Vous êtes risibles, on dirait de la téléréalité bon marché !..
Bah et vos méthodes foireuses vont pas mal non plus, en mettant bout à bout quelques bonnes insultes dégradantes, accusations gratuites, permettez fan de c....que je vous renvoye l'ascenceur.

Alors on dirait que la vengeance/rancune chez vous se porte bien hein ? "La lettre" de Martine Billard, secrète, faite par le fameux lobby dont vous ne voulez pas prononcer le nom.

Les fausses rebelles "femhaines", les fausses "dissidentes"pussy riots", financés par la Département d'état Us, ne sont que quelques "petites choses" qui vous ont mis en pétard, tant vous vouliez y croire comme au Père Noel jadis..

.Loupé mon vieux tout ça c'est du "cinoche" mais au fond, vous le savez et vous en voulez à ceux q qui ont détruit votre "petit monde virtuel"...Ben.....Je m'excuse si tout ça n'existe pas et que j'ai osé parler, dévoiler de "ces mascarades".avec d'autres il faut dire...Pardon Grand Maitre de vous avoir déçu: mais le principe de réalité vous connaissez ? Non je vois. ..
Je me fous éperdument des éructations de Fan de canard et d'autres.
A moins de me crever les yeux et les oreilles,je continuerai à me révolter,à me questionner sur la barbarie du monde avec ce que je,vois et non pas avec ce que l'on me dit de voir.
Le cas Lieberman et ses déclarations hallucinantes et abjectes qui font 10 lignes dans la presse française est un cas d'école de ce que je vois et de ce que l'on m'incite à considérer comme accéssoire,à ne pas voir.......sur le forum(Lieberman ...c'est comme Dupont Aignan....faut quand même oser!)et dans les médias.

Et tout cela par l'opération du Saint Esprit....

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

sur Hollywood par exemple que vous ne voulez pas voir oui lire là : et pourtant ça tourne ....a Hollywood !!

[quote=extraits] L'histoire de l'industrie cinématographique hollywoodienne est une histoire juive. Les fameux studios de cinéma MGM, Warner Bros ou Twentieth Century Fox ont été créés par des Juifs immigrés d'Europe de l'Est. Les frères Warner, Samuel Goldwyn, Louis B. Mayer ou encore Adolphe Zukor sont à l’origine des quatre plus grandes majors américaines.

Au début du 20e siècle, alors que l'industrie du cinéma est en pleine expansion, de jeunes Juifs immigrés ambitieux perçoivent vite les lacunes criantes du marché des loisirs et sont prêts à prendre des risques. Ils voient grand. Indépendamment, chacun devient propriétaire de studios de cinéma. Les nouveaux patrons juifs d’Hollywood deviennent si puissants qu’ils ont le pouvoir de faire ou défaire les carrières.

En savoir plus sur http://www.noemiegrynberg.com/pages/articles-les-plus-lus/hollywood-et-les-juifs-moteur-ca-tourne.html#ul6qvGSVbwAAOZo3.99

[quote=et +] Emigrés fuyant la misère et les persécutions, ces visionnaires ont crée l’industrie du rêve. Avec talent et intelligence, ils ont eu l’intuition de percevoir le potentiel extraordinaire de ce nouveau média. Réinventant un monde imaginaire onirique et merveilleux, ils comblèrent les espoirs du public sur grand écran et firent de ce spectacle le véritable âge d’or du cinéma américain. Hollywood, une histoire juive en somme.

En savoir plus sur http://www.noemiegrynberg.com/pages/articles-les-plus-lus/hollywood-et-les-juifs-moteur-ca-tourne.html#ul6qvGSVbwAAOZo3.99

Si vous avez des réclamations allez le dire chez Noémie Grynber, elle s'y connait elle sur "le sujet" qui vous obsède...Elle saura, vous répondre, encore et encore, peut-être alors vous passerez à autre chose ....ou une autre obsession ?

Gardons espoir......
c'est fou cà vous continuez tous à être hors sujet . Ca a démarré par l'affirmation de Gauthier qui déduisait un rapport de cause à effet entre le fait qu'un groupe de juifs crée une industrie et qu'il en découle qu'il y ait plus de juifs dans celle-ci.

Ce que je nie être une règle !
Mais alors...Si Hollywood est juif...Le monde entier s'enjuive !
que le monde soit juif ou pas, on s'en fiche voyons, votre obsession on en a assez !

.Mais que dit Jean Luc Mélenchon sur le CRIF ?

Ce que dit Mélenchon compte là ...

D'autre part il a gagné contre Coppé, Kosciusco-morizet, Juppé ces trublions qui comme vous sont des obsédés.:Gagné ! Mélenchon contre trois obsédés...


.Et bravo à Mélenchon ..Une bonne "quenelle" pour ces trois gugus.

Mazel Tov.....
C'est très bien ce qu'a dit Mélenchon.

Par contre quand il s'agit des tibétains , il ne tient pas le même discours. L'autodétermination des peuples c'est pas pour tout le monde apparemment.

Quand au procès, je ne comprends qu'on puisse être condamné avec sursis à une amende pour préjudice moral. Soit le préjudice est avéré et il doit être indemnisé soit il n'est pas avéré.
Ce Mélanchon, il a l'air intéressant, comme homme politique.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Non pas de second degré chez vous, ne nous faites pas croire que la moitié du forum est fasciste, antisémite, et tout ce qui va avec..Vous avez commis un crime a réparer ? Je le crois ! Tout dépend de ce que vous auriez dit il y a quelques années/temps de ça ?

En tout cas il va falloir vous calmer la .les nouveaux asinautes sont aussi fascistes, antisémites, gros cons, nauséabonds, nazis, haineux, ça commence à se voir que la tête chez vous elle tourne pas rond......
"ne nous faites pas croire que la moitié du forum est fasciste, antisémite, et tout ce qui va avec "
Pas la moitié, juste une petite partie qui braille, dont vous faites partie, et qui balance immondices après immondices sur le forum depuis plusieurs jours, avec la bénédiction de Daniel Schneidermann.
Les temps changent.
Tiens tiens, vous en voulez a daniel Schneidermann ? Donc vous, par vengeance, vous pourrissez les forums, car ça date cette histoire depuis qu'il a invité Philippot n'est il pas ?

La vengeance se cumulant avec "d'autres" et la vacuité de votre vie, votre vanité, égotisme, parano, vous oblige à venir ici pour saboter les forums; et emmerder les asinautes qui ne sont pas à vos pieds...Pattes !

Ecoutez Faab, même lui tente de vous faire comprendre qu'il faut cesser de jouer au Juge et au Torquemada, d'autres l'on dit aussi, mais vous êtes aveugle et trop imbu de votre personne pour enfin vous calmer et vous mettre au vert...Bonne vacances ?
"la vacuité de votre vie, votre vanité, égotisme, parano "
Là où je lui en veux, c'est de laisser des fissurés ultimes comme vous raconter conneries sur conneries dans le forum.
J'imagine que vous n'avez rien retrouvé sur vos propos débiles concernant Agoravox ? concernant des supposées "menaces sur le net", que dalle là aussi, pas vrai ? Maintenant vous pondez une autre débilité sur la venue de Philippot sur @si ?
Vous comptez les soigner comment, ces bouffées délirantes qui vous font écrire tellement d'aberrations ?
ah pardon votre "Immense Grandeur", je vous l'ai envoyé une "preuve" "en mél" d'un site ou vous avez dit des "méchantes choses"; il est vrai avant d'avoir changé de personnalité ou de veste.

Oui vous en voulez à D. S, a vous d'expliquer en quoi et pourquoi .! Vous mettez bien que tout se ferait avec l'aval de D. S sur les forums, laissant entendre que "les autres" sont coupables alors que "vous" vous dévouez à chasser le Mal ou "vilains asinautes" nazi-negationniste-antisémite-faurissonien-nauséabond" de toute vos forces et tous les jours, heures, mois depuis l'affaire dieudonné décembre 2013 !.. ....
Si vous avez un lien vers ce site, donnez-le ici.
Pareil sur les menaces du net, où vos élucubrations sur Philippot.
Sinon, c'est effectivement la bonne date où les dieudo-soraliens s'en sont donnés à cœur joie, comme ici.
Pas question je ne veux pas que vous vous sentiez mal voyons...Vous avez vu les occurences avec les mots antisémites, gros mots, et fascistes" ?

Avouez que c'est obsessionel chez vous ? Si vous voulez je peux vous avoir une invitation au CRIF ? Peut-être est-ce cela que vous voulez inconsciemment ? C'est Roger qui vous a déçu avec Marine le Pen, qu'il a trouvé bien ?

Et oui ils ont des accords mais ça vous ne le saviez pas Roger vous aurez lâché là ! le coup du salut nazi "inversé" l'a rendu tellement "ridicule"( avec la sodomisation des victimes de la shoah) qu'il a été obligé de l'enlever du site de la LICRA, quelle honte pour lui d'avoir inventer un truc pareil.!..

Auquel vous avez bien cru il faut dire...
Voui, les occurrences, on a vu plus bas avec Fantômas à quel point sa recherche n'illustrait pas grand chose, à part qu'il avait du temps à perdre pour finalement ne rien démontrer du tout. Vu qu'elles peuvent survenir de diverses manières dans un post, mais là je crois que, vu que vous êtes persuadé(e) de la pertinence des occurrences à la louche et au kilomètre, il serait bien inutile de vous expliquer que ça ne sert à rien; les mots-clefs pouvant eux-mêmes être des reprises de citations.

Et je ne me sentirais pas trop mal, au pire, je risque de rigoler devant vos preuves de "menaces du net" et de prétendues citations sur Agoravox (ou ailleurs).
Mais peut-être êtes-vous incapable de prouver ici ce que vous avancez, comme le reste (je passe sur vos délires habituels du CRIF et de vos chères quenelles) ?
Allez-y, faites péter les liens, qu'on se marre (enfin) 30 secondes...
Donc vous soutenez le CRIF ? Comme Martine Billard en fait celle qui a reçu la lettre "interne" dont je vous avez parlé, et que personne n'était censé en connaitre l'origine ? Voilà pourquoi vous ne dites jamais rien contre des faits dont Yack2 vous en a donné.un sur ce forum..Vous êtes crifien ! ...
"Donc vous soutenez le CRIF ?"
En fait, vous ne comprenez rien à rien.
Quant aux "faits", le seul petit souci, c'est que ce ne sont pas des "faits", voyez.
C'est l'éternel problème avec les poncifs antisémites et leurs vecteurs qui se coltinent la panoplie.

Alors, ces liens qui font mal ? on dirait que vous avez comme un léger souci, Yeza, pour prouver vos assertions.
Quel scoop.
hou là là, on dirait du Ionesco !
Bien, donc démonstration éclatante que vous racontiez une nouvelle fois, des conneries monumentales sur de prétendues "menaces du net" et des propos inventés de toutes pièces sur Agoravox ou autres "exemples" complètement fictifs.
Ce n'est pas vraiment Ionesco; juste de la bêtise brute et constante.
Au fait pour votre éducation, voici ce que vous écriviez il y a quelques ans passés sur la censure et la charte ethique :

http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?3,22946,23793#msg-23793

Mais ça, c'était avant !

Pour le reste, je vous ai dit qu'il est interdit; de mettre des infos privées sur les forums, et je respecte la régle là...Par contre je peux vous les envoyer en Mp, bien que, téméraire mais pas courageux, vous éviterez de les lire, la peur de communiquer n'est il pas ?..

ALors que c'est fait pour cela d'après la modération, afin d''éviter le floodage ou la mise en danger d'autrui éventuellement....

Et d'ou vient Ionesco au fait ?...........
Allez-y envoyez en mp, je vous promets de le lire pour cette fois.

Pour le reste, c'était avant, en effet, que des fissurés comme vous et votre clique balance ses saloperies décomplexées sur le forum d'@si en toute liberté.
Et au passage, mauvaise pioche: le commentaire pointé en lien parle d'opinions différentes et de hors sujets, pas de délits comme ceux dont il est question depuis décembre 2013.
Vous ré-essaierez une autre fois...
Le lien que vous donnez en mp en lien est public, donc on peut le mettre ici:
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-solferinien-n-est-pas-un-dahu-135711

Si vous pouvez définir ce que c'est censé prouver par rapport à ce que vous prétendez...
... ci-dessous ce sera parfait.
..mais non voyons, vous pourrez ensuite m'accuer d'avoir payer un "spécialiste", et trop facile de faire votre jeu..Je suis pas bête tout de même et ça c'est rien....Alors le canard fan du dahu ?
Mmmm... vous accuer... Waouhh!
Vous accuez. Mon rêve.
Vous devriez vous connecter avec votre nouveau camarade bourgeois "fan de machin" votre compte tweetter est vide !
"Je suis pas bête tout de même et ça c'est rien "
Comment vous dire...

Ben continuez à envoyer en mp vos "preuves", juste pour voir, c'est assez distrayant.
Vite, fan de canard, votre ami, le "grand inquisiteur" devant l'Eternel a des problèmes avec sa main...Comment va t'il faire pour défendre les "élus" de la terre ?

Un Vallsthon serait la bienvenue là : Maladie neurologique ou tremblante du mouton catalan ??

Aidez le, car il est le seul sur la terre a pouvoir arrêter l'épidémie de "a quenelle" qui se répands dans le monde entier...Usa et Chine compris

Merci pour lui, seul rempart contre le "fascisme-antisémitisme-faurissonisme-négationnisme-dieudo-soralisme"....Bref vous m'avez comprise.....
Question de Charte de bonne conduite sur les forums, vous ne faites pas exceptions et arrêtez de noyer le poisson là :

[quote=fan de canard] Mais comme précédemment évoqué, il serait peut-être bon d'afficher cette charte sur le forum, car ceux qui sont "sans pitié avec les messages "hors sujet" ou "inutiles" ou "badins" ", ne respectent pas le droit d'expression, dans la mesure où celui-ci n'est aucunement irrespectueux envers quiconque.

Alors, censure, modération, appelez-ça comme vous voulez, mais il est certains sites qui sont pointés du doigt par ASI justement parce-qu'ils pratiquent la censure de l'information, et des commentaires qui les gênent dans leurs propres forums. Les commentaires "inutiles, hors-sujets" etc ne sont pas supprimés, eux.

Alors, comme vous connaissez probablement mieux que nous vos collègues élitistes qui ne prennent pas la peine de répondre ou font comme s'ils ne lisaient pas les forums, vous leur préciserez que supprimer seulement certains commentaires hors-sujet, et en laisser d'autres (également hors-sujet mais curieusement non supprimés), c'est de la censure, pas de la modération.

Faut être logique jusqu'au bout, soit ils sont tous supprimés et dans ce cas on sait à quoi s'en tenir à l'avenir, soit ils ont tous droit de cité.

Ou alors, soit seulement ceux qui ne plaisent pas à certains webmodos sont supprimés, alors merci de porter à notre connaissance cette fameuse charte que vous évoquez.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13:59 le 15/05/2008 par Fan de canard.

signé le valeureux fan de canard, qui s'en fiche un peu non ?
Au contraire voilà bien que vous violez ces règles là plus souvent qu'à votre tour, et en plus vous rajouter l'infamie à l'accusation abusive de mots "antisémitisme", puis fascisme, négationnisme, etc...

Alors que Jean Luc Mélenchon vient de gagner 3 procès contre des allégatioins d'antisémitisme, vous pensez pouvoir échapper a un éventuel procès, en continuant à faire votre "petit Juge et partie", policier stalinien d'a@i

Et n'hésitez pas à pourrir les forums de ces trois mots en "ismes" pour bloquer tout débat libre entre personne de bonne volonté.. ...
Alors, la migration vers fdesouche, ça suit son cours ?
Tiens ? C'est dimanche et n'avez vous pas de famille proche ? Femme ? Enfants ? Visite ? Rien ? le Néant est votre ami on dirait ...la haine vous bouffe mon vieux.; mais vous la projetez sur les autres, il ne faut pas nourrir le troll, même si il est malade ...
Vous êtes à ce point conne que vous ne vous rendez pas compte que le fait que vous interveniez sans arrêt avec vos diatribes, implique que vous-même, n'avez rien d'autre à faire ?
La réponse est dans la question.
A ce jour 15 400 posts avec vos mots favoris en""isme" ou iste" ! Les occurences ont parlé..Un record sur a@i avec les insultes habituelles....
christianisme, écologiste, bouliste .... Que des insultes !!!

Le Polit bureau a parlé !
quoi bouliste ? Mon mari l'est écolo ça dépends de quelle sorte, et christianisme tant que l'on vient pas me forcer à ....

Quand au "polit-bureau"" demandez à fafounet, lui connait bien ce millieu...Il nage dedans...A part ça Romain que vous ais je fait ? heu j'ai pas gemp donc je suis pas sure que c'est à vous que je réponds....Sorry
C'est dur pour un troll de ne pas avoir de mémoire .

MDR !!!
Monomaniaque ? Non, pensez-donc:

Occurrences : Fan de lui-même:

Youpin(s): 20 (oui ça, quand on se prétend antifa, on a le droit, tout en appelant à la modération pour les autres)
Juif(s): 406
Facho(s): 299
Antisémite(s): 392
Raciste(s): 433
Haine
: 266
Nazi(s): 229
Cons : 112 (mais ce monsieur en appel à la modération, parce que bon…)
Connards : 15 (mais ce monsieur en appel à la modération, parce que bon…)
Salop(s) : 2 (mais ce monsieur en appel à la modération, parce que bon…)
Enfoiré(s)
: 63 (mais ce monsieur en appel à la modération, parce que bon…)

Non, pas de doute, il est parfaitement saint d'esprit et use d'un vocabulaire qui apaise les forums. ;o


Bravo ! Fallait le faire mais oui il n' y pas un "forum" ou le sujet dévie immanquablement sur l'accusation abusive d'antisémitisme...Si quelqu'un a "un"" problème c'est bien notre volatile là .!..

Jamais avant l'affaire dieudonné fin 2013, il n' y a eu tant d'occurences de "trollage", squats, iinsultes, de saborder des débâts a ce point là . Et lui personne ne l'appele à la modération alors qu'ii n'arrête pas de critiquer le "taulier" (Daniel Schneidermann), en prétendant que se sont les "autres" les méchants antisémites" qui sont coupables de tout face à lui vaillant "chevalier BLanc" .

.Jamais il ne se remet en question ? C'est pour faire payer quelqu'un ? Et de quel droit accuse t'il les autres ? Que cache t'il derrière ce droit spécial de diffamation monomaniaque ? Il est flic ou as-t'il reçu un ordre ?
Pour faire le ménage ? Et la charte elle est bien pour tous à égalité non ? Pourquoi lui se fiche de la Charte en balançant des injures, insultes, gros mots, en prenant les autres pour des cons ?
Logorrhée de facho antisémite, tentatives de discréditer un asinaute en s'acharnant avec ses délires concernant la vie privée, et vous êtes toujours aussi stupide de continuer de m'envoyer des mp dont vous savez qu'ils vont direct à la poubelle.
Vivement que vous vous cassiez de là pour de bon.
[quote=Mots "doux"] Logorrhée de facho antisémite, tentatives de discréditer un asinaute en s'acharnant avec ses délires concernant la vie privée, et vous êtes toujours aussi stupide de continuer de m'envoyer des mp dont vous savez qu'ils vont direct à la poubelle.
Vivement que vous vous cassiez de là pour de bon.



ou es passé la CHARTE de bonne conduite des forums et la nethiquette ici ?


Monsieur Fan de canard veuillez vous rependre, et vous calmer, vos nerfs craquent et personne ne veut que vous tombiez malade....
Wooooh si vous fonctionnez ainsi avec des stats tirées d’occurrence Fantômas ne vous étonnez pas de ne pas être pris au sérieux.

Vous avez essayé avec une boule de cristal?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"c'est pas vous qui défendez tout le temps sandy? "
Pas tout le temps, d'une part, et je vois que vous toujours le même connard qui fait comme si Sandy n'était pas revenu sur ses propos en admettant fort et clair qu'il se fourvoyait complètement.
Contrairement à vous qui balancez vos saloperies habituelles et venez pleurnicher à l'insulte, dont la phrase ci-dessus montre à elle seule que vous ne méritez pas grand chose d'autres concernant les sujets évoqués ici.

"que bien sure vous ne pouvez pas citer...c'est ballot "
Vous: le racisme n'existe pas: une dégueulasserie pour les millions de victimes de toutes nationalités qui en sont victimes.
Vous: Le nouvel antisémitisme n'existe pas, c'est de vous, une saloperie pour les Juifs qui ont subi ce dont vous niez l'existence.
Vous: Ilan Halimi n'est pas mort à cause de l'antisémitisme, vous avez réussi le tour de force de rendre encore plus abjecte une forme de négationnisme ordinaire.
Vous: soutenez systématiquement ceux qui ont des propos antisémites, en prétendant ne pas l'être, vous êtes un lâche toujours du côté des fachos et des racistes.
Il y a eu d'autres exemples, mais vous nierez là aussi, leur existence.

"vous faiblissez sérieusement. "

Votre bêtise crasse, elle, est en pleine expansion.
Félicitations, mais avec un tel entourage, l'inverse n'aurait pas été plausible.

"votre spécialité bien à vous étant de carrément nier l'existence-même de l'antisémitisme -> c'est faux "
Un mensonge que tout le monde lisant régulièrement le forum, peut constater.
C'est vrai, cf vos propos cités de vous juste ci-dessus.

Ce merdier est de vous, et cette votre idéologie nauséabonde habituelles qui vous fait comparer sempiternellement Juifs versus Musulmans.
Votre tête est définitivement coincée dans le guidon, à part un bon lavage de cervelle, vous continuerez toujours de balancer - "relativiser" - les mêmes conneries.

"c'est pas vous qui défendez tout le temps sandy? "

Pas tout le temps, d'une part, et je vois que vous toujours le même connard qui fait comme si Sandy n'était pas revenu sur ses propos en admettant fort et clair qu'il se fourvoyait complètement.

Contrairement à vous qui balancez vos saloperies habituelles et venez pleurnicher à l'insulte, dont la phrase ci-dessus montre à elle seule que vous ne méritez pas grand chose d'autres concernant les sujets évoqués ici.



"que bien sure vous ne pouvez pas citer...c'est ballot "

Vous: le racisme n'existe pas: une dégueulasserie pour les millions de victimes de toutes nationalités qui en sont victimes.

Vous: Le nouvel antisémitisme n'existe pas, c'est de vous, une saloperie pour les Juifs qui ont subi ce dont vous niez l'existence.

Vous: Ilan Halimi n'est pas mort à cause de l'antisémitisme, vous avez réussi le tour de force de rendre encore plus abjecte une forme de négationnisme ordinaire.

Vous: soutenez systématiquement ceux qui ont des propos antisémites, en prétendant ne pas l'être, vous êtes un lâche toujours du côté des fachos et des racistes.

Il y a eu d'autres exemples, mais vous nierez là aussi, leur existence.



"vous faiblissez sérieusement. "

Votre bêtise crasse, elle, est en pleine expansion.


Félicitations, mais avec un tel entourage, l'inverse n'aurait pas été plausible.



"votre spécialité bien à vous étant de carrément nier l'existence-même de l'antisémitisme -> c'est faux "

Un mensonge que tout le monde lisant régulièrement le forum, peut constater.

C'est vrai, cf vos propos cités de vous juste ci-dessus.



Ce merdier est de vous, et cette votre idéologie nauséabonde habituelles qui vous fait comparer sempiternellement Juifs versus Musulmans.

Votre tête est définitivement coincée dans le guidon, à part un bon lavage de cervelle, vous continuerez toujours de balancer - "relativiser" - les mêmes conneries.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01:12 le 12/03/2015 par Fan de canard - Soutien total à Charlie Hebdo.


Attention au respect de la Charte; veuillez la relire et la respecter désormais....Stop ...Relisez la Charte SVP !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est bien un truc de votre famille politique, ça: prétendre que celui qui a pris en flagrant délire de mensonge, est celui qui ment lui-même.
Rien que le fait de faire croire que vous pensez que la motivation du tueur d'Ilan Halimi vous est inconnue, est gerbante, mais encore davantage, le fait que vous oubliez de vous auto-citer en disant que de toutes façons, son meurtre ne pourrait être antisémite que si le tueur connaissait l'antisémitisme d'avant guerre, et que de toutes façons, selon vous, le nouvel antisémitisme n'existant pas, aucun chance par conséquent que ce soit la cause de son meurtre et des tortures qu'il a subies.
Vous êtes vraiment à vomir, jeanbat.

"pour sandy,je precise a chaque fois qu'il a changé d'avis "
Vous n'avez vraiment peur de rien, pas vrai ? l'Histoire se refabrique d'elle-même, vous pensez vraiment que les gens n'ont pas de mémoire et ne se souviennent pas que vous avez instrumentalisé, avec la même meute, ses propos sans tenir en compte ce qu'il en a dit plus tard, alors que vous et votre clique d'obsessionnels sur ce forum, en êtes toujours, piégés dans vos esprits étriqués, à croire que les Juifs sont trop présents partout, que l'antisémitisme n'existe plus...
Vous manquez à ce point d'honneur et de dignité, que vous vous laisser aller à mentir sans vergogne tout en pensant qu'il vous reste une once de crédibilité ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Mensonges et sophismes et refabrique de l'histoire/historique.
Vous avez largement mérité vos insultes, jeanbat.
Mais juste pour le fun, démonstration par l'exemple:
Quand j'ai dit: "vous défendez ceux qui prétendent que les Juifs sont trop présents dans de nombreux domaines"
Ce que vous faites ici un peu partout sur le forum comme chacun peut le constater.
Vous répondez: "c'est pas vous qui défendez tout le temps sandy? "
Montrez-moi là, tout de suite, que vous avez précisé, avant qu'on en parle, vous avez mentionné qu'il était revenu sur ses propos ?
Bon courage.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est pas pour rien que je dis que vous êtes plus habile qu'eux et vous contentez de les soutenir activement quel que soit l'endroit où ils s'expriment, après, votre problème supplémentaire est de faire croire qu'en faisant cela, vous ne l'êtes pas vous-même.
Vous ne sauriez être davantage pathétique, à part quand vous écrivez que le racisme et le nouvel antisémitisme n'existent pas.
Et pour le "flagrant délit de mensonge", déjà, dans ce forum, c'est précisément le contraire mais vous avez le cuir trop épais pour arrêter de persuader les autres et vous-même, que vous ne racontez pas conneries sur conneries.
Et chose amusante, là où j'ai reconnu - là encore, vous oubliez de le mentionner, mais vous ne devriez pas tarder à répondre un truc du genre "mais si, je le précise à chaque fois!" - que je m'étais trompé, sur le sujet de la torture; vous pensez que l'arrivée de Djac est un gage que vous ne délirez pas ?
Que dire alors du nombre de fois où il n'est pas intervenu comme la dernière fois ? dans votre logique ci-dessus, on pourrait, si besoin en était mais ce n'est pas réellement le cas, en conclure que dans tous ces cas précis, c'est que vous racontiez comme à votre habitude, n'importe quoi.

Et pour les insultes, vous vous permettez de le faire régulièrement, directement ou indirectement sous les posts des autres avec des phrases de psycho à deux balles, vous injuriez les Juifs en niant leurs souffrances à cause du simple fait qu'ils le sont et en pensant que seuls les autres, Noirs, Musulmans, en souffrent, comme l'autre hallucinée qui comme vous, raconte connerie sur connerie comme sur ce forum.
Vous prenez vos méthodes, vos insultes et vos idées nauséabondes en retour de boomerang, c'est votre problème, démerdez-vous avec ça.

Vous faites vraiment l'effet d'un moutard qui décoche régulièrement des coups de pieds à d'autres gosses et se barre en courant, et ne comprend pas pourquoi à un moment donné, il se fait rattraper et se prend une baffe en retour.
Et qui réagit de la manière infantile qui est la vôtre ici: il pleurniche face à l'injustice, il ne se souvient même plus de ses coups de pieds.

Maintenant, j'accepte votre proposition, à vous de voir si vous la respecterez.

Repensez-y d'ailleurs, au moment où vous ferez vos habituelles allusions sous les posts des autres, dans le futur.
Que vous ne soyez pas surpris d'y retrouver de nouvelles réponses du berger à la bergère.
"Que vous ne soyez pas surpris d'y retrouver de nouvelles réponses du berger à la bergère."

Berger mais de quelle race ? Il y en a tant :..Allemand, Belge, Hongrois, russe, de la Crau, voir roumain...Bref !



Regardons SssssStrauSsssSS-Kaa dans les yeux, petits Mowgli

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce qui est saisissant, c'est que vous avez définitivement un sacré problème.
Ah bon, jeanbat un problemo ? non c'est vous avec votre "black-liste" façon Pat Cohen, le journaliste-neurologue, défendu par vous et Roger Cukiermann l'ami de Marine Le Pen, qui a crée le célèbre geste nazi "inversé" .

..Bref votre liste contient combien de noms ...Julot, GauthierG, Moi, Jeanbat, Fantômas, Pierre, Ignatus, rôhhh j'en oublie comme le dernier avec qui vous êtes fâché ? Faab, et les prochains on attends car il y aura de nouveaux "black-listés" ..

Vous vous fâchez comme votre Soral, il fait comme vous, se fâche sans arrêt avec des "amis" et se rabiboche dés fois, ben vous êtes le Soral d'a@i !

Voilà le fan de soral d'a@i !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pas facile de s'arrêter, pas vrai, jeanbat ?
En rappelant que vous en avez pourtant émis la proposition.
Quant à "gagner en procès", ça illustre précisément ma conclusion ci-dessus.
Le seul inconvénient, c'est qu'il faudrait en ce cas, éplucher votre historique, et vous risqueriez d'amuser votre avocat.
Il vous offrirait peut-être un verre en consolation.
Surreprésenté signifie que le pourcentage de la catégorie est supérieur au poids du groupe dans la population. Ça ne signifie en aucun cas qu’ils sont trop nombreux.
Et ?
Quel est l'intérêt de faire une telle remarque ?
En quoi est-ce pertinent ?
Pourquoi ne parler de surreprésentation d'une classe sociale plutôt ?
Tous les juifs sont pareils, sur tous les sujets ? Ils agissent de concert ?

Je rejoins fan de canard, ça sent l'euphémisation de sombres pensées.
Vlatypas que je suis réquisitionné pour la lutte anti-tabagique.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Comme dirait Gauthier comme c'est un groupe d'amis juifs qui a inventé l'humour juif, il en découle qu'il y a beaucoup de juifs chez les comiques pratiquant l'humour juif. ;-)

Les antisémites eux n'ont pas beaucoup d'humour parait-il.

(mince ca va gonfler mes occurrences de la waffen-stasi, quel con je suis)
Tenez une autre proie,sur laquelle j'espère vous vous acharnerez,un vrai nazillon celui-là,pur et dur,qui lui ,va faire monter l'antisémitisme:
Le ministre des affaires étrangères Israëlien,Avigdor Lieberman....Il veut simplement DECAPITER à la HACHE les arabes Israëliens récalcitrants.....Libé fait 10 lignes sur le sujet.
Est-ce un cas d'école d'idéologie extrémiste?
Seulement































Que dix lignes ? Wouaaouh ! Si cela avait été un ministre iranien, Djallali .Omar machin truc.......avait dit la même chose en citant des "juifs" ou "israeliens" comme victimes le pays aurait déjà été bombardé ! Et oui un responsable politique comme Avigdor Liebermann est un "suprémaciste blanc", donc pour lui les arabes et les Palestiniens ne valent même pas une balle, mais une hache...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Petit problème,ce fou est ministre d'une soit disant démocratie......

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Les ministres d'Assad sont décrits par la presse comme des bouchers et la Syrie comme une dictature(tout à fait présentable 6 ans avant.....défilé du 14 juillet.....soit dit en passant).....Mon propos n'est pas de soutenir Assad ,mais de constater un traitement différent de la presse au sujet de Libierman....et, entre autre de souligner le silence de Fan de canard à ce sujet.... voir le votre......Parceque de mon point de vue,les soucieux de la montée de l'antisémitisme devraient se pencher sur le problème.....Moi, j'y vois la principale source de cette montée,....En Angleterre par exemple,cet été, on a constaté une montée des actes antisémites pendant la boucherie de GAZA...Et ne me faites pas dire que je soutiens ces actes antisémites .....pour une fois!
"et, entre autre de souligner le silence de Fan de canard à ce sujet "
Je vous ai répondu plus haut, bordel, si vous n'arrivez pas à écrire correctement, apprenez au mois à lire !
Vous voulez que je vous pointe tous les sujets où brille votre "silence", moi aussi ?
C'est vraiment n'importe quoi.
Je vous ai répondu plus haut, bordel, si vous n'arrivez pas à écrire correctement, apprenez au mois à lire.!.."au moins"...

humm...vous avez du mal à écrire non ?
À ce jeu-là, entre une coquille et vos propres particularités d'écriture, ce n'est pas vraiment à moi de m'en faire...
Cela dit, il est toujours intéressant d'apprendre des mots nouveaux grâce à vous.
"volatils - povre - voien"
Mmmh, vous disiez ?
Tenez un sujet interessant pour vous sur Chavez, le Vénézuela que vous avez lamentablement laisser tomber.

Vous apprendrez comment on a tenté de discréditer Chavez en abusant comme vous le faites de l'accusation d'antisémitisme : abus d'antisémitisme et diffamations !!

Comme c'est votre obsession favorite, vélo, écolo, linux, mis a part, au moins allez vous informer de ce qui s'est réellement passé...Cela vous changera de vos "idées paranoiaques" a la mode du Crif !
"Tenez un sujet interessant pour vous sur Chavez, le Vénézuela que vous avez lamentablement laisser tomber. "
Connerie Yeza #108
Où que j'ai laissé tomber le Venezuela, par curiosité ?
c'est une question rhétorique, c'est comme le reste, prouver ce que vous avancez ne figure pas dans votre vocabulaire.
C'est le problème avec les délires.

Pour le reste, nul besoin d'abuser: il suffit de vous lire.

Et quant aux obsessions LinuxEcoloVélo, on va juste dire que c'est une connerie Yeza #109.
On dirait que ça vous a fichu un coup (supplémentaire), votre lien en mp complètement à côté de la plaque.
Bah c'est vrai que c'est implicite chez vous mais vous ne défendez pas les Palestiniens, ni les ukrainiens, et laissez tomber le Vénézuela ..Il fut un temps ou vous les défendiez, comme les FARC aussi ..

.Mais ça c'était avant !
ne soyez pas manichéens comme ça!

tous les anti racistes ne sont pas pro israélien et tous les juifs ne sont pas des gens gentils, tous les juifs ne sont pas sionistes, tous les anti racistes ne sont pas intelligents et tous les racistes ne sont pas idiots, tous les végétariens ne sont pas humanistes, tous les riches ne sont pas des salauds, tout le peuple n'est pas bon etc....

Ce serait tellement plus simple, si les choses aussi binaires.
J' ai dit ça moi?
Vous avez raison yack pardonnez moi, je m'aperçois que j'ai mis ne soyez pas alors que j'aurais dû écrire "ne soyons pas", pour ne viser personne ne particulier.

Vous savez bien qu'en tant qu'antispéciste, j'ai tendance à mettre tout le monde du mauvais côté ;-)
Un beau tissu de bêtises, j 'y reviendrai, c'est un cas d'école d'idéologie extrémiste, votre post.
À dans pas longtemps.


Excusez moi Mais que penser de ce qu'écrit Pascal Boniface sur le CRIF ? Là l'article critique sur l'association tenu par le célèbre Cukiermann Le CRIF un lobby ? "

[quote=Cukiermann] "Cependant Roger Cukierman lui déclarait lors d’un entretien en 2008 « le mot lobby ne me choque pas s’il s’agit d’utiliser des moyens légaux pour faire entendre notre voix, nous pouvons être un lobby. »

[quote=extrait] Le CRIF est devenu un acteur central de la vie politique française. Son diner annuel est devenu l’un des évènements politico-médiatiques les plus courus, auquel assiste une très grande partie de la classe politique et qui réunit presque autant, voire plus, de ministres que le défilé du 14 juillet. Malgré cela, il fait l’objet de peu d’enquêtes, y compris dans les journaux, avides de révéler les dessous du et des pouvoirs. (cf. le nombre de couvertures que les news magazines consacrent chaque année aux francs-maçons !)

Samuel Ghiles-Meilhac a réalisé sa thèse, sous la direction de Michel Wieviorka, sur l’histoire du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France). Il a eu accès aux archives du CRIF, à ses dirigeants. Il évite cependant le plaidoyer pro-domo et se montre parfois critique sans dépasser les limites de l’inacceptable pour l’institution qui l’a d’ailleurs invité à présenter son travail (Le CRIF, éditions Robert Laffont, janvier 2011, 356p).

Ghiles-Meilhac retrace la création du CRIF pendant la résistance, ses débuts timides et fragiles, sa volonté initiale de montrer que le judaïsme français était déterminé à ne pas se laisser « entrainer à trop d’intimité avec Israël » (pour éviter les accusations de double allégeance). La rupture de 1967 ou la crainte de voir disparaître Israël, a conduit les juifs français à affirmer leur solidarité avec l’Etat Hébreu, affirmation renforcée par la rupture de De Gaulle avec Israël et la fierté d’une victoire militaire éclatante. Le CRIF cependant reste discret (le livre d’Harris et Sedouy « Juifs et Français » publié en 1979 ne le cite qu’une fois) et veut toujours éviter une confrontation publique avec les autorités françaises sur le Proche Orient.

C'est ça, les gens apprécieront la qualité et la clarté de vos réponses.


[methode fan de canard] Exactement, merci. [/methode fan de canard]
"antisémitomanes", Oui mais qu'est ce qu'ils ont vous on fait ces pauvres juifs, a les persécuter comme vous le faites sans arrêt depuis 2 ans ? Depuis que le CRIF a attaqué Jean Luc Mélenchon ? ou alors depuis que votre ami Roger, Cukiermann trouve Marine très bien ? Comment vous ne saviez pas qu'ils avaient des accords ? Roro et Marine ! Fan de canard tient la chandelle et ça lui plait pas ? Oh ! Je compaties mon brave, un petit faible pour elle ? Pas pour roro quand même ? .....
"antisémitomanes", Oui mais qu'est ce qu'ils ont vous on fait ces pauvres juifs, a les persécuter comme vous le faites sans arrêt depuis 2 ans ? "
C'est vraiment pas possible, êtes-vous à ce point débile pour pondre des stupidités pareilles ?
La réponse est dans la question.
Ha ha ha !!

Ce n'est plus la même époque, ni les mêmes personnes, Cendrillon !
Revenez, sortez de vos rêves imaginaires, ma pauvre amie ...

Vous me sortez des chiffres d'une époque révolue, mais, peut-être suis-je en train de casser vos vieux rêves ... Je suis désolé !
Restez au siècle dernier, dormez avec... ma douce Cendrillon .
70% ??? Mais c'est Sandy au pays des merveilles ...
Bon, les "boshs" n'aimaient pas les juifs, me semble-t-il ? Et, je pense que l'extrème gauche vous hypnotise, fan de ...
Mauvais perdant, vous gesticulerez, à coup sûr, entre les 2 tours de 2017, de voir le FN en finale !
Bien entendu, n'étant pas démocrate (comme toute la gauche clivée, les écolos aussi ) vous casserez tout lors de vos manifs quotidiennes ...
Les français jugeront !
Bon, le problème en France n'est pas vraiment le Judaisme, non ?
Plutôt son rival ...
Une réaction à la présentation de Daniel Schneidermann de l'émission. Roger Cukiermann n'a pas dit que les musulmans étaient responsables de toutes les violences en France, il a dit que les violences faites aux Juifs en France étaient principalement le fait de personnes de confession musulmane. Il paraît difficile de le contester. A ma connaissance les attaques les plus ignobles dont ont été victimes les Juifs ces dernières années sont le fait de musulmans revendiqués (affaire Fofana, Mehra, Coulibaly...). Les violences plus banales (insultes, menaces...) dont sont victimes les personnes de confession ou liées à la communauté juive sont principalement dues à des musulmans et ont conduit les populations juives à déserter certains quartiers devenus invivables. Dans ces mêmes quartiers à majorité musulmane, les enfants juifs sont "tolérés" à l'école publique dans la mesure où ils cachent leur origine... Plusieurs enfants juifs ont eu à subir des violences contenues avec grandes difficultés par les responsables scolaires dans leurs collèges du secteur public, établissements qu'ils ont du quitter...Il suffit de discuter avec des professeurs de collège ou de lycée pour savoir qu'un antisémitisme reprenant les stéréotypes de l'antisémitisme européen est courant dans de nombreux établissements à forte population musulmane.
Bref, Roger Cukiermann dénonce un problème manifeste mais visiblement trop difficile à supporter pour vous comme pour d'autres (très nombreux...).
Dans une même phrase vous parlez de l'extrêmisme de certains musulmans et du soutien des Juifs ultra à Israel. Considérez vous Israel comme un pays terrorriste?
Bref, votre présentation est d'un convenu bien-pensant mensonger et extrêmement décevant.
merci pour cette émission intéressante et je crois utile, bien qu'on n'y apprends pas énormément. En bref:

1) ni le CRIF ni le CFCM ne sont représentatifs de la communauté dont ils se disent porte parole. Leurs dirigeants ne sont élus par personne, et il est vraiment dommage de voir les médias faire comme si ces associations étaient légitimes.
2) le CRIF n'est pas représentatif des juifs, mais c'est bien un lobby sioniste qui appuie les intérêts d'Israel, dans une vision proche de l'extrême droite Israelienne.
3) Il y a un net déséquilibre entre le CRIF et le CFCM dans leur capacité a influencer le débat public, et les politiques. Le CRIF possède un réseau qui lui permet d'être efficace en terme de lobbying, quand le CFCM est là pour faire joli, et si possible, contrôler la communauté musulmane. Les dirigeants sont placés afin de "donner chair" à la communauté musulmane, mais cette construction est illusoire et n'a aucun poids (une des raisons étant que les musulmans ne votent pas en fonction de leur religiosité).
4) Le CFCM ne défends pas vraiment les intérêts de qui que ce soit, mais légitimise le CRIF.

L'étape suivante consiste à observer quels sont les impacts réels des différents lobby. Quels sont les réseaux d'influence ? les lobby en général, mais ici particulièrement, à quel point le lobby Israelien influence-t-il les politiques intérieures et extérieures de la France ? L'émission dit "une influence relative", ce qui ne veut pas dire grand chose. Elle cite une "motion" pour laquelle la position du lobby sioniste n'a pas été suivie, mais qu'en est-il de tout le reste ? Quelles positions exactement défends le CRIF ? Que fait la France à ces sujets ? La différence entre les deux nous donnerait une idée plus claire...
Émission à haut niveau informatif.
Très bien
Très bien. On s'y retrouve un peu mieux.
Maintenant, il faudrait savoir comment on en finit avec l'exclusion du travail, l'exclusion du logement, les contrôles au faciès, l'injustice (dite deux poids deux mesures), ... etc. Pour des repères forts et justes, qui éloigneront de l'imam.
J'ai remarqué que la plupart d'entre eux nient leur négationnisme. En plus ils sont bêtes !
De même qu'il suffit de quelques illuminés pour jeter l'opprobre sur 20% du monde, trois négationnistes peuvent empuantir tout un forum.
Si le CFCM est une représentation de la religion musulmane, pourquoi faire référence au magreb, aux immigrés?

Je ne crois même pas qu'on puisse dire que le CFCM représente la religion musulmane dans son ensemble. Il ne me semble pas que le courant chiite y soit représenté. Mais je me trompe peut être.

Mais il est vrai que, que ce soit dans le monde et encore plus en France, l'islam sunnite est très majoritaire. Cela aurait certainement été plus simple si cela avait été le contraire, le monde Chiite disposant d'un clergé et donc d'une certaine organisation.

L'islam sunnite n'est lui, pas organisé.

Au Maroc, le roi est le "commandeur des croyants". Le fait religieux et le fait politique, sont donc ténus. Et c'est comme ça dans bon nombre de pays.

J'ai surtout retenu que le CFCM représenterait 15 à 20% de la communauté musulmane.

S'agissant du CRIF, il serait lui, le porte parole politique de la communauté juive de France. Enfin, le porte parole là aussi de 15 à 20% de cette communauté (en comptant les scouts ?). Communauté qui représenterait elle même 1% des Français.
J'ai aussi noté que ce conseil, soutiendrait inconditionnellement la politique d'Israël, même si cette expression parait ne pas leur plaire.
De là, peut on dire qu'il serait le porte parole de la politique d'Israël en France ?
Une sorte d'ambassade d'Israël, mais française ?

Dire que le CRIF est un lobby Israëlien, est en fait un euphémisme.

Que nos gouvernants aillent se faire sermonner depuis 30 ans face à ce conseil, reste un mystère.
Un scandale ?
un truc que je ne comprends pas , si le CRIF n'est pas une représentation de la religion juive, pourquoi l'associer/l'opposer dans un débat au CFCM ?

Si le CFCM est une représentation de la religion musulmane, pourquoi faire référence au magreb, aux immigrés?

Ne confond-t-on pas musulmans et arabes comme l'on amalgame juif de confession et juif de "souche"?

PS: le terme "de souche" est utilisé volontairement car je le trouve tellement idiot , tout ça pas dire "race" ou "ethnie". D'ailleurs ceux qui se revendiquent "français de souche" ont juste trouvé ce terme pour ne pas dire "de race française" voire "de race blanche".

Or un français né de deux parents français qui ont couché ensemble ne sont pas des français de souche , mais des français... de couche ;-)
Pour moi la phrase clé de l'emission c'est ce que dit Samuel Ghiles-Meilhac : « ils avaient beaucoup de mal à envisager qu'on puisse avoir un discours critique sur le CRIF et pas nécessairement être contre eux de A à Z ». C'est vraiment ce qui rend cette émission indispensable, on lit beaucoup trop de propos ni etayés ni contrastés sur cette institution et ça fait le lit de toutes sortes de propos completement paranos. Donc voilà merci d'avoir abordé le sujet avec un tel sérieux
Godard a écrit "la question musulmane en France", si l'on modifie le titre en "la question juive en France" est-ce que ça passera aussi bien ?
Roger Cukierman, président du CRIF est confus dans ses interventions;
il a dit publiquement que les antisionistes et les antisémites étaient les ennemis;
d'autre part, il est passé dans une émission en se disant laïc mais ensuite en fustigeant
l'école publique et en appelant les jeunes juifs à aller dans les écoles juives pour raison de
sécurité;
cette personne est malsaine: il ne participe pas au vivre ensemble en semant de la confusion;
il voudrait mettre le feu dans la société française qu'il ne s'y prendrait pas autrement;
pourquoi dans les médias grand publics y a t-il souvent des interventions du FN et du président
du CRIF ?
la religion musulmane est très riche et très variée; il y a aussi les hadîths en + du coran ...
à propos des contradictions entre être musulman(e) et la vie réelle lire les romans de Alaa El Aswany
en particulier "Chicago" et "l'immeuble Yacoubian";
à part cela j'ai été choquée par le fait suivant:
le jour de la marche laïque sur Charlie, la soirée même, toute la classe politique française s'est retrouvée
dans une synagogue parisienne en présence entre autre de Netanyau
sans cela il y a une mosquée juste à côté de chez moi et effectivement le vendredi il y a ceux qui vont à la prière;
cette mosquée est dans une pièce et a l'autorisation du maire ( lobby électoral );
presque personne sait qu'il y a une mosquée là !
Encore une émission beaucoup plus fouillée et rigoureuse que n'importe quel équivalent des médias lambdas. Les dimensions techniques, juridiques et politiques du problème sont enfin débarrassées de leur flou idéologique habituel. Quant aux aspects théologiques, on reste un peu sur sa faim. Il existe, de manière flagrante, une conception juive du monde. L' œuvre d'Emmanuel Lévinas est à ma connaissance le plus court chemin pour y accéder quand on est francophone. Peut-on lui comparer une conception musulmane de l'humanité ? Quand il mourut en 1920, Max Weber travaillait depuis plusieurs années sur l'Islam. A partir de ses travaux sur le Judaïsme, le Catholicisme et le Protestantisme, peut-on extrapoler ce qu'aurait pu être sa vision de l'Islam ? Quid de cette thèse, qu'on sent monter, selon laquelle l'Islam est la seule religion qui se soit dotée des anticorps de la laïcité ?
Excellente émission: tant du point de vue de l'information que de celui de la réflexion. Elle démontre deux choses. D'abord, que les deux - information et réflexion - sont nécessairement liées, qu'il y a coalescence entre elles: développement solidaire de chacune grâce à l'autre. Et surtout, que les deux ont pour condition la dissidence des informateurs à l'égard des institutions prétendant régir les milieux sur lesquels porte leur enquête. Une grande reconnaissance donc à Bernard Godard et Samuel Ghiles Meilhac dont le courage est égal à l'intelligence. Et un grand merci aussi à l'indépendance d'esprit du responsable d'@si.
Daniel quel révolutionnaire !! réécrivont l'ancien testament dans la foulée :)) il est pas terrible non plus
Mais d'où vient à Daniel cette étrange idée de réécrire le Coran ?

Il m'étonnerait que ce soit l'idée de Fethi Benslama, pas plus qu'on ne pense à réécrire le Deutéronome, les Evangiles ou Justine de Sade qui donnerait une image brutale de l'athéisme, ce sont des textes historiques et cela vaut plus particulièrement pour l'Islam où les traditions comptent justement en tant qu'historiques (= "validées" par une chaine de rapporteurs).

De Fethi Benslama à Tariq Ramadan, aussi éloignés soient-ils, l'idée d'adaptation me semble d'abord concerner l'exégèse, le rapport au(x) texte(s), l'usage qui en est fait, la manière dont on les considère, rien de très nouveau dans l'Islam mais qui demanderait à être fait pour leur compte par les musulmans européens plutôt que de reproduire les schémas maghrébins, turcs, iraniens, ceux du Golfe etc.

Il y a peut-être des freins à cette évolution du fait des "vieux" qui restent liés aux traditions des pays d'origines et des risques avec des jeunes qui font leur propre "révolution" en perdant le côté spirituel et socialement apaisé des longues traditions, mais il n'y a pas de raison que ça ne se fasse pas à terme, avec des gens à la fois investis dans l'Islam et ayant le bagage culturel nécessaire pour prétendre à un point de vue européen.

A mon sens, c'est pas gagné, d'autant plus que les événements internationaux polarisent les postures mais tout ça n'a rien à voir avec une réécriture du Coran.

P.S. : dans le genre usage des textes sans lien à une tradition culturelle, cf la construction de l'islam noir américain.

P.S. textes accessibles de Fethi Bensala : http://www.cairn.info/publications-de-Ben%20Slama-Fethi--43519.htm
L'approche psychanalytique se discute mais pour rebondir sur l'influence du catholicisme que traduisait Godard en catho-laïcité, ça fait plaisir de voir quelqu'un disant que dans l'Islam, Dieu n'est pas le père, le genre de remarques qui peut aider à éviter qu'on plaque trop nos représentations "catholiques".
Pourquoi la France, et même l'Europe, voire plus, devraient être laîque ???
2000 ans de christianisme, qui ont façonné notre continent (même le monde entier )
L'islam n'a que quelques centaines d'années d'existence ...

Si on occulte le Christianisme de nos sociétés, nous n'existons plus ! Et tous les gouvernants, le savent très bien ...
(on pourrait même extrapoler jusqu'à 4000 ans en arrière avec le Judaîsme : l'Ancien Testament !


Les Fondements de nos sociétés !

A méditer ...
[supprimé car le pb a été corrigé entre temps semble-t-il]
j'ai sans doute mal entendu gilles samuel meilhac

entre-jambes ou entregent ?

:)
Juste une réaction épidermique à la lecture du texte de présentation :
Est ce qu’il y a par exemple des prêtres ou des rabbins recrutés par la République ?
Réponse : OUI. Le régime concordataire en Alsace-Moselle est un élément du droit local alsacien et mosellan. Il reconnaît et organise les cultes catholique, luthérien, réformé et israélite et permet à l'État de salarier les ministres de ces cultes.
Si Roger Cukierman dé-diabolise Marine Le pen, c' est qu' il la veut au second tour de la future présidentielle : il suffit de connaître les sondages dans cette alternative... pour connaître son choix politique !

CQFD
Dans le sigle "CRIF", où est le "J", qui est quand même le mot principal ?
..les religions commencent sérieusement à me faire chier!

bon,je vais essayer de regarder quand même..
Bon, ca vous dirais pas de lacher le sujet des Juifs et des Musulmans pendant un moment ? Ca devient lassant...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.