Les premiers messages du Bataclan
D'abord, tenter de comprendre. Quel signe a été envoyé par les carnages parisiens de vendredi soir.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
C'était ce que je voulais lire le 14.11.2015. J'ai diffusé votre chronique
autour de moi car elle resumait si bien ce que je pensais, mes amis mes parents
tout le monde y a eu droit.
Boîte à Pandore, encore et encore.
[www.francebleu.fr]
Que faire ??
Non ce qui m'inquiète ce soir, c'est l'entrefilet que je viens de lire concernant la volonté par Hollande de prolonger à 3 mois l'état d'urgence
"François Hollande veut prolonger l'état d'urgence de 3 mois et modifier la loi de 1955 pour l'adapter à la situation actuelle"..."Les deux commissions des Lois de l'Assemblée et du Sénat travailleront ensemble aux "adaptations" de cette loi après les attentats, a déclaré le président du Sénat, Gérard Larcher (Les Républicains), à sa sortie de l'Élysée."
Si j'ai accepté l'utilité de l'état d'urgence pendant 12 jours, je suis effrayé de le voir institué pour une période plus longue et échapper ainsi aux Députés. Je suis d'autant effrayé que je n'ai plus aucune confiance en Hollande, et je crains même le pire, à savoir des collusions multiples dont je n'aurai jamais imaginé auparavant qu'un représentant du PS puisse être coupable. Nous ne sommes pas en guerre, on veut nous convaincre de l'être et de la faire.
Nous combattons une barbarie certes très bien organisée et dont nous avons facilité le développement, mais elle ne doit pas nous imposer d'abandonner nos principes de liberté et démocratie, ce ne serait qu'ajouter à la terreur qu'elle nous impose, celle que nous nous imposerions.
Tuer des journalistes ? Médialand ?
Vraiment ?
On en est là ?
Les "signes" ?
...
http://www.slate.fr/story/109981/daech-vraie-nature .
Cette analyse est très intéressante, parce qu'elle parle de l'attitude des musulmans et de l'Oumma, et qu'elle explique pas mal de choses.
En janvier, lors des attentats de Charlie Hebdo, il y avait une partie des penseurs, et entre autres Todd, qui pensait, non pas qu'il y avait une justification, mais une explication, du fait du racisme contre les musulmans (comme si l'islam était une race). Moi j'étais plutôt sur l'option qu'il s'agissait de psychopathes, une perversion de la religion auprès de gens qui étaient au départ, et de toutes façons, des délinquants partis de comportements violents ou sociopathes, jusqu'à la haute criminalité pure et simple.
Cet article montre pourquoi la vision des musulmans vis-à-vis de Daech n'est pas si simple que cela :
Et la justification de Sémir s'inscrit dans cette attitude : sous-entendu, quelqu'un est coupable et ce sont des jeunes gens qui s'amusent dans l'est de Paris qui doivent payer. N'oubliez pas que Mahomet était un chef de bande du côté de Médine et La Mecque, qui avait assassiné (entre autres) une femme enceinte qui la ramenait (la malheureuse) :
"Pour celles ou ceux qui ne voudraient pas se taper tout l'article, voilà l'explication en extrait :
Contrairement au discours officiel tenu à Paris comme à Washington, l’Etat islamique est vraiment islamique. Les musulmans qui expliquent que Daech n’a rien à voir avec l’Islam sont «vraiment mal-à-l'aise, politiquement corrects et ont une vision à l’eau de rose de leur propre religion qui passe sous silence ce qu’elle exige historiquement et légalement» explique Bernard Haykel de l’Université de Princeton, l’un des plus grands experts de l’Islam radical.
Daech est une armée qui mène, car telle est sa vocation, une guerre de religion
Daech est une armée qui mène, car telle est sa vocation, une guerre de religion. Des siècles ont passé depuis que les guerres de religion ont disparu en Europe. Cela explique notre incrédulité et notre déni persistant sur la nature de Daech… Il est difficile d’admettre que l’Etat Islamique est aussi dévot qu’il le prétend en respectant à la lettre le Coran et en imposant par la force ce qui constitue selon les mots du texte sacré une société «juste». Daech est tout entier tourné vers le retour au passé mythique du Califat, un fantasme qui agite le monde arabe depuis la disparition de ce dernier en 1924 avec le démantèlement de l'empire ottoman.
La résurrection d’une entité politique gouvernée par la loi et la tradition islamique est une aspiration puissante, même auprès des musulmans qui rejettent les islamistes. Le califat est le symbole d’une civilisation longtemps dominatrice qui a connu un des déclins les plus rapides de l’histoire humaine. Le souvenir de ce qu’était la puissance arabo-musulmane et le constat de ce qu’elle est aujourd’hui sont une source permanente de colère et d’humiliation."
Mais lisez l'article, il est passionnant parce qu'entre autres, il illustre brillamment le malaise des musulmans dans un monde où ils sont actuellement en position de recul, et où ils sont en définitive sans repères, ou avec des repères délétères et régressifs.
Énormément d'Arabes s'intègrent lentement mais sûrement, ou l'ont fait très vite, mais le trouble identitaire existe encore chez certains. Et ce n'est pas en justifiant leur attitude d'extrême-droite qu'on peut les aider.
Pour ce qui est des frappes en orient, la question est de savoir ce qu'on pouvait faire : à partir du moment où Bush avait envahi l'Irak, malgré nos combats contre, car je suis allée manifester, et Villepin s'était battu, rappelez-vous de ces images, que nous étions sur le toboggan du grand n'importe quoi, parce que les USA voulaient le pétrole, et que ça semblait tellement facile...
Une fois que cela, c'était plié, tout a fini mal, et l'attitude de Hollande, c'est juste une réaction dans la mesure de ses faibles moyens.
Tout ce qui se passe en orient, c'est terrifiant, mais quand on déchire le fragile tissu des sociétés, tout est possible.
Et Bachar est un assassin, le genre avec qui il ne faudrait jamais s'allier, même si l'Arabie Saoudite n'est pas beaucoup mieux.
Mais si vous avez une solution, je pense qu'en écrivant à l'Elysée, vous aurez une explication.
Et si vous avez une baguette magique pour que tout s'arrange, je suis preneuse aussi....
On a du enjamber les cadavres eparpiller dans la salle.
Vous pouvez dire aussi que Eagle of dearh métal a jouer une chanson juste avant dont le refrain était
"i love the devil who sont that song"...
Mais cela reste des interpréttation.
Quand un des terroristes a demander a un mec de baisser son pantalon ce n était que de la rage pure. Ils n ont ete que des sauvages denuer de moral. Ils sont venu pour faire un carnage pour faire un carnage. Cela les amusait il en riait.
Ils étaient jeunes.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
"Les États occidentaux ne peuvent combattre le jihadisme en soutenant ses parrains pétromonarchiques !"
Depuis plusieurs années, j’ai pu comprendre, étayer et documenter le fait que les réseaux jihadistes sont non seulement des ennemis mortels des peuples à travers le monde, mais qu’ils sont aussi des forces clandestinement utilisées par les États occidentaux [...]
C'est une reprise mot pour mot et un témoignage du RACISME dont j'ai été l'objet notamment de Picrate, GauthierR, David Malka et Bastounet.
Je suis extrêmement fier d'être de ce que je suis.
Je me permets d'envoyer ce message notamment à @SI et au modérateur.
Le pire racisme est celui qui fait croire qu'il combat les bonnes idées.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Picrate
"Si vous détestez la France, allez vous faire foutre."
"Au fait, c'étaient des désespérés les pilotes du onze septembre?"
"quelques responsables au hasard... et un tout petit peu les fous d'Allah, mais pas beaucoup parce qu'ils ont eu une enfance difficile"
"Pourquoi les modérateurs ne suppriment- ils pas les messages de Semir appelant au Jihad?" (invention pure et simple)
GauthierR
"J'aimerais que les Semirs et ses potes, partent dans leur pays de reve, vivre sous DAECH. La au moins les pauvres petit musulman, qui sont les grande victimes de l'histoire, car tellement doux et gentil, et innocent comme l'enfant qui vient de naitre, sont bien traité et choyé .
Donc enfin, ces pauvres petites victime faibles, ont trouver un pays , et leur loi, donc semir , que te retiens tu ici ."
"tu parle de toi semir????
toi qui vient apres 150 mort cracher sur ton pays et tes concitoyens, toi qui vient montrer ta joie dans un moment de deuil, toi qui vient faire une lecon de morale au victime, toi qui est une veritable petite ordure qui vient constament sur asi debiter des choses a la llimite de la loi (incitation a la haine, propos raciste anti occidentaux, etc )
Bref je prefere t'ignorer toi et ta betise agressive"
"Tant qu'ils ne prennent pas une Kalach pour aller tuer les bicots, ils sont encore dans un racisme bien plus doux que celui des mec comme toi , ou comme les tueurs de masses pseudo religieux . "
"L'etat d'urgence durant 12 jours est une idée assez genial . 12 jours ou les services de securtité vont pouvoir (sans changer une seul loi, ni changer notre vie privé de maniere durable) faire une enorme purge .
Je pense qu'on va assister a 12 jours de grands netoyages ."
"Malheureusement Picrate, ASI est aussi un repere de marginaux divers et varié, pour le meilleur et pour le pire . Et le pire y reside de manière assez confortable, je vous l'accorde. Je ne suis pas sur que ce soit comme vous le dites du a une majorité, mais plutot par une vision de beaucoup de gens, que cela ne sert a rien de combattre , que cela ne sert a rien d'argumenter, que cela ne sert a rien de voté, etc etc ."
David Malka
Qui a validé une de ces phrases racistes.
Bastounet
"pauvre con de semir.....va faire un tour en europe et dis-moi dans quel pays tu vois des djellabas , des barbus , des nique(tamere)hab , etc....y'a qu'ici qu'un con dans ton genre peut s'autoriser de parler dans un blog et dire toute ses conneries"
Vous avez détruit une station pétrolière, on vous tue des civils.
La responsabilité de l'exécutif est totale, et au lieu de changer de stratégie, on va nous appeler à l'union sacrée...dans la guerre.
Qui en parle? Où sont les mobilisations contre la stratégie militaire française en Syrie et en Irak?
Ce n'est pas davantage qu'une poignée de soldats. Pas de panique inconsidérée : ils ne sont pas plus nombreux aujourd'hui qu'au 7 janvier. Mais c'est suffisant.
Ah bon? Pas de panique "inconsidérée"? Après 128 morts en plein Paris?
Ca t'arrive parfois d'aller en terrasse, en concert, au stade, Daniel?
A partir de quel niveau de carnage tu commence à perdre ton sang-froid?
Mais dans quel monde vis-tu? Même le premier ministre belge a appelé ses concitoyens à «éviter de se rendre à Paris si ce n’est pas indispensable».
Nous avons en face de nous un groupe terroriste plus puissant que jamais. Bien plus puissant qu'Al-Qaïda à sa grande époque. L'EI, fort d'environ 30 000 “soldats” sur le terrain, a recruté plus de membres que l'organisation fondée par Ben Laden en quinze ans ! Et ce n'est pas fini. La France est, de fait, confrontée à une double menace. Celle du déferlement de ce que j'appelle les “scuds” humains du djihad individuel, ces hommes qui passent à l'action sans grande formation ni préparation, agissant seuls, avec plus ou moins de réussite, comme on a pu le voir ces derniers temps. Et celle, sans commune mesure, que je redoute : des actions d'envergure que prépare sans aucun doute l'EI, comme celles menées par Al-Qaïda, qui se sont soldées parfois par des carnages effroyables.
(interview du juge Trevidic à Paris-Match)
Désolé, mais Brighelli me semble beaucoup plus lucide que vous !
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/11/13/31001-20151113ARTFIG00388-jean-paul-brighelli-un-criminel-islamiste-n-est-pas-un-damne-de-la-terre-c-est-juste-un-criminel.php
Ecr l'inf...
L'ennemi est tapi dans l'ombre et beaucoup plus nombreux et dangereux que ce vous laissez entendre avec votre texte si précautionneux pour nommer l'ennemi et sa conclusion de Bisounours.
Parce que :
- Elle est beaucoup plus facile à atteindre que les Etats-Unis (cible habituelle)
- Elle est tout autant engagée dans des actions contre les groupes islamistes radicaux (Mali, Syrie, etc.)
Il indiquait également que les services de renseignements manquaient de moyens réels (les moyens n'étant pas forcément bien affectés) et que l'action cherchée par les terroristes risquaient d'être très importante, pour un effet de com'/de propagande.
ça a l'air d'être une analyse partagée au sein du renseignement et des analystes du terrorisme. Les quelques analystes que j'ai entendu être interrogés à la radio hier soir avaient l'air horrifiés mais pas surpris.
Quand au "signal" envoyé... A mon sens il n'est pas besoin d'aller très en profondeur dans la symbolique : il s'agissait de cibler un vendredi soir et des activités du vendredi soir "normales" (assister à un match de foot, aller à un concert, boire un coup en terrasse) et de tuer le plus de monde possible pour agir le plus dans le sens de la terreur. Du nihilisme absolu qu'on a vu à l'oeuvre dans la plupart des actions de l'EI.
Et, comme l'ont signalé quelques commentateurs, l'attaque nécessitait de bien connaître la vie parisienne, donc ce ne serait pas autrement étonnant que comme pour les attentats de Charlie Hebdo, ce soient des français qui aient effectué les attaques.
Je ne sais plus si c'était le même juge Trévidic (que j'ai tendance à écouter) qui indiquait dans une interview qu'au-delà de frapper l'occident avec un grand O, l'EI esprit par des actions terroristes en France augmenter la stigmatisation des musulmans, afin d'avoir plus de monde à recruter et de pouvoir basculer résolument dans la guerre de religion qu'elle recherche.
Je ne suis pas d'accord avec ce que Daniel a écrit, mais la lapidation que certains organisent ici est juste malsaine.
Bordel, il a le droit de faire des erreurs au matin d'une nuit pareil.
Arrêtez de vouloir des sauveurs et des icônes. DS est un homme comme vous. Il pense comme vous, pas autrement.
Vous êtes en fait banalement comme notre société, alors que vous prétendez êtres bien meilleurs et prétendez n'avoir rien à voir avec elle.
Y'a un paquet de gens que je ne salue pas ici ce matin.
"Ont-ils visé la densité élevée de journalistes parisiens vivant dans ces quartiers"
vous auriez pu ajouter que le leader de Eagles of Death Metal est un ancien journaliste, tant qu'à faire.
On aurait voulu prouvé l'inefficacité de la loi renseignement qu'on ne s'y serait pas pris autrement.
Bon, et je ne me résous toujours pas à me sentir en guerre sinon. Des ennemis, oui, un état de vigilance accru comme je l'avais déjà dit au mois de janvier, oui.
À ce titre, j'aimerais relayer le message qu'Anne Nivat, reporter de guerre, a laissé sur son mur Facebook : https://www.facebook.com/anne.nivat/posts/10153741633609520
Bon week-end à tous
Ces généralisations sur les Français qu'on dirait pour d'autres "de café du commerce" avec évidemment "l'islamophobie" en bonne place sont évidemment pour certains asinautes totalement justifiées, tant pis si elles ne correspondent en rien à la réalité .
Autant les politiques inconsidérées de nos dirigeants en Libye, au Moyen-Orient, en France même sans compter les alliances avec des Etats sympas des EUA aux EAU peuvent être montrées du doigt, autant accuser les Français de tous les maux et ignominies sans distinctions est tout simplement ignoble.
Ce forum devient vraiment difficile à fréquenter - UlysseM, restez !
Il est vrai encore que nos gouvernements ont leur part de responsabilité. Au-delà de ça, et comme le dit Daniel, on peut mettre en route tous les plans Vigipirate et autres, quelques kamikazes bien décidés passeront toujours à travers les mailles et feront des massacres.
Bien sûr qu'il faut se demander pourquoi ici et pas ailleurs, pourquoi cette salle de spectacle et pas une autre, etc.
Derrière ces salopards, il y a une maléfique intelligence, car ce n'est facile pour personne de se faire exploser ensemble ou presque pour une cause aussi débile qu'une religion. Normalement, ils n'ont pas le droit de boire d'alcool, alors comment font-ils pour se conditionner. Ils se chouttent à quoi pour en arriver là ? L'existence d'un ou plusieurs organisateurs, techniciens, programmateurs de ces marionnettes à tuer me semble inévitable.
Là, peut-être que le gouvernement sera plus efficace. Souhaitons-le.
J'ai tourné la clef de ma porte. Je ne leur dirai pas où je suis.
Ma mezouza. Qui fait la morte. Elle ne veut pas savoir qui je suis !
Cette nuit. J'ai peur. Que la vraie peur ne sorte.
Même tous les chats sont cris.
l'épreuve de l'intégration à la française a échoué non pas à cause de la france mais par ce que l'attachement au religieux est une aliénation dont on se défait difficilement ;
aujourd'hui tout se connecte pour que des mondes se clivent définitivement autour du religieux .
Nous n'y pouvons rien sinon affirmer notre identité singulière de démocrate republicain laique . ce qui se passe sur notre territoire est intimement lié à cette vague barbare et sombre dans la quelle nous sommes pour le moment emportés.
nous allond devoir durcir la posture et renoncer à notre angélisme nous sommes en guerre
Alors maintenant, qu'en pense Emmanuel Toad?... Les gens qui vont se rassembler vont-ils se faire insulter de catholique zombie et d'islamophobes?!
Je respecte infiniment votre travail et j'ai soutenu ASI à la hauteur de mes maigres moyens ; mais aujourd'hui vous interprétez bien mal les "signes".
Il n'y a qu'un message à comprendre : les terroristes veulent inspirer la terreur.
Faire le plus de morts possible, se prendre pour des guerriers de Dieu, inscrire leur nom dans la martyrologie.
Dessins de Charlie ou tirs contre le prétendu "Etat Islamique" en Syrie : n'importe quel prétexte est bon pour justifier leur nihilisme destructeur, leur délire sectaire et narcissique.
Depuis les attentats de Charlie, ils ont eu plusieurs mois pour se préparer, repérer un terrain et frapper dans les lieux où la densité de population rendait le carnage le plus efficace possible.
Ce n'est pas nouveau !
Quand on déclenche des opérations militaires dans un autres pays (avec ou sans l'accord d'un gouvernement, légitime ou pas), quand on bombarde, avec ou sans l'accord de l'ONU, c'est qu'on a déjà entrepris une guerre.
Le code de l'honneur militaire n'étant plus ce qu'il était, on ne "déclare" plus la guerre, on préfère lui substituer un vocabulaire managérial : on "prépositionne des troupes", on "traite l'objectif"... dans le cadre de "partenariats"...
Oui c'est une guerre, une guerre asymétrique (comme du temps du 7ème de cavalerie et des sioux) : des missiles sophistiqués, des drones, du big data... d'un côté, des kalachs et des bombinettes de l'autre...
Et comme dans toute guerre, une attaque engendre une contre-attaque, une offensive, une contre-offensive.
Comme dans toute guerre, la majorité des victimes sont des civils, ce sont les peuples enrôlés ou "otages" des va-t-en-guerre des deux bords.
Et, bien sûr, comme dans toute guerre, les buts affichés ne sont pas les buts réels ; qui serait parti la fleur au fusil pour mourrir pour les intétêts économiques allemands ou français, en 1914 ? Qui accepterait que des soldats risquent leur vie, aujourd'hui, pour les exploitations françaises de mines d'uranium, où les intérêts africains du patron d'une grande chaîne cryptée, ou tout simplement pour du pétrole ?
Donc attendons-nous à une débauche de discours et de débats qui n'aborderont surtout pas les vrais enjeux économiques et géopolitiques, mais dont l'objectif sera tout simplement de transformer un peuple de gens ordinaires, plutôt pacifiques, en moutons enragés.
P.S. 10 principes de propagande guerrière... à garder présents à l'esprit.
Nous avons marché, couru, volé...
Nous nous sommes retranchés dans des attitudes de monde mort.
Aucune alternative que la perpétuelle marche de l'obscurantisme intellectuel ne forçant pas nos "neurones" à penser l'autrement.
Avant de partir en potager préparer avec cendres de bois et fientes de poules la terre griffée recouverte de feuilles sèches, je vous livre cette phrase que j'avvais utilisée lors d'un dernier débat que j'animais..
" .Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Nous vivons dans un monde mort et nous nous refusons d'inventer l'autre.
Dans son axe linéaire l'histoire à des ruptures terribles.
On se croyait peinards, à l'abri, se remplissant les fouilles de TINA exaltés...
On appauvrissait pour s'enrichir.
Tout le monde n'a pas l'éducation de mourir en fermant sa gueule.
Certains ont choisi l'arme de la religion.
Nous (collectivement) allons manger chaud.
La terre sèchera mes larmes versées pour le monde que je laisse à mes petites filles.
Meilleure journée qui soit.
Non, Daniel, non ! Votre posture est malhonnête et stupide
Ce n'est pas un " signal " qui a été envoyé, ce sont des explosifs. Déjà, ça devrait obliger à prendre un peu le temps de réfléchir à ce qu'on écrit.
D'autre part, si votre préoccupation personnelle est d'abord de comprendre, c'est votre droit, chacun réagit selon sa personnalité, mais moi, ici, quand je viens lire, je ne viens pas chercher les élucubrations personnelles de Daniel Schneidermann à chaud sur un sujet d'actualité.
Excusez- moi de vous le dire aussi violemment, mais ce que vous pensez, vous tout seul à 7 h00 du matin, je m'en fous à un point que vous ne pouvez même pas imaginer.
"D'abord informer", oui, ça ce serait une attitude de journaliste. Mais vous n'avez aucune info ( et c'est normal).
"D'abord témoigner", pourquoi pas. Mais vous 'e^tes pas plus témoin que tous les franciliens qui avaient la chance de ne pas y être.
Donc, si vous n'avez aucune info, aucun témoignage, vous n'avez rien à dire. C'est pas un problème, normalement.
Ensuite, plus tard expliquer, après avoir travaillé. Expliquer en décryptant, ça, c'est ce que VOUS vous devez faire. C'est pour ça qu'on s'abonne NOUS.
Mais, on le sait tous, en tant qu'unique actionnaire, rédacteur en chef, éditorialiste qui se lève tôt le matin, vous, vous considérez que vos opinions du matin sont d'un tel intérêt général que ça justifie une chronique un jour inhabituel à une heure inhabituelle, parce que môssieur Ds a un avis et même une explication sur tout.
Ah, vous, vous n'allez pas vous abaisser, cmome les itélé et BFM à chercher des témoins choquants et en larmes, non, ça, c'est vilain pas beau.
Non, vous, vous restez chez vous, vous écoutez les autres journalistes, vous vous concentrez et vous trouvez la vérité dans votre tête.
On se demande pourquoi des services de police et de renseignements vont s'emmerder à enquêter difficilement : ils devraient s'abonner et ils comprendraient à peine quelques heures après les faits !
Vous ne devriez pas pouvoir publier depuis chez vous, et seul, sans consulter le reste de l'équipe.
Normalement le samedi matin il n'y a pas de chronique de DS, surtout à 7h21 ...
ça aurait été mieux de faire comme d'habitude, puis de prendre le temps, de faire votre conférence de presse lundi matin et de choisir un angle.
C'était quoi, l'urgence de publier cette chronique ?
Elle apporte quoi comme contenu ?
C'est pas ton blog perso ce site DS, c'est un truc professionnel. Ton attitude vient d'e^tre celle des pires éditorialistes, ceux que les abonnés d'@si fuient parce qu 'ils les exècrent.
Faut qu'on parte d'ici aussi ?
Ca commence mal ...........
Bernard Cazeneuve, ministre de l'intérieur, le 5 août 2014
Toujours en poste.
L'intolérance est intolérable : arrêtons d'être tolérant et osons nommer les cons !
PatriceNoDRM
Chercher des signes, des raisons à ces effroyables carnages ! Se demander ce qui à bien pu les provoquer, si les journalistes étaient visés (!) pour conclure que la politique sécuritaire du gouvernement est un échec. Quelle indécence...
Comme si les terroristes obéissaient à une quelconque logique, n'étaient pas prêts à frapper au hasard dans la foule, en faisant le plus de victimes possible...
Un conseil à tous ceux qui minimisaient le danger terroriste en France, qui s'élevaient contre les contrôles renforcés, qui prétendaient vivre dans un régime policier :
Ayez la pudeur de fermer définitivement vos grandes gueules d'abrutis !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
- contrôles renforcés
- futures bavures policières
- représailles
- islamophobies et racisme en hausse exponentielle
Il suffit d'aller sur internet pour lire quoi ?
- "FUCK ISLAM"
- "Bougnoules on va vous niker"
- "déportons les bicots"
- "quand est-ce qu'on va les cramer" etc etc
Voici ma réponse à votre dernier post.
Moi je ne marche pas dans cette combine dégueulasse qui est la faute de nos élites !
Lisez les tweets et ce qui est dit dans les réseaux sociaux actuellement, maintenant et c'est comme cela depuis hier.
Donc l'indécence je l'ai contrairement à d'autres...
Si on commence à tuer une personne à chaque fois qu'on lit une connerie sur les réseaux sociaux, on aura vite fait d'exterminer l'humanité entière.
La décence, c'est de respecter la souffrance des familles dont les proches ont été abattus au hasard. Ce sont de vraies victimes, elles.
[Message modéré]: une partie de leur jeunesse croit avoir le feu sacré, et se prend pour les grandes victimes de l'histoire .
Ce discours de victime innocente , ne fonctionne plus , et en fait Semir, ton discours est en fin de course . Je pense que les gens comme toi vont avoir des problemes avec leur propre entourage, amis etc car tout ce discour anti occident stupide, commence a courir sur le haricots des musulmans eux meme .
Prenez vos responsabilités [Message modéré]
C'est du fascisme vulgaire.
Lisez le lien donné par alain-b plus bas.https://cafemusique.wordpress.com/2015/11/14/a-chaud-la-boite-de-pandore/
Dire une evidence , qui est debatut, par les musulmans eux meme en angletterre, est vu comme du fascisme en france .
Il est temps que chacun netoie devant sa porte, les catho , les juifs, les musulmans, les athée, les bourgeois, les banlieusard, tous ont a reflechir sur leurs appartenance, leur identités, et ce avec quoi ils sont d'accord ou pas, et enfin ouvrir leur bouche, et dire la je ne suis pas d'accord avec mes amis, avec ma famille, ou avec ma communauté, ou avec certain individu qui s'exprime sans contradicteur , et surtout chacun va devoir remettre en question sa propre ouverture d'esprit, son esprit de dialogue, et il va falloir debattre sincerement, sans langue de bois, et sans la police de la vertu, a gauche , a droit, ou d'ailleurs.
quand on est imprégné d’une anthropologie simpliste, qui fait penser que parce que vous êtes chiite, par exemple, tous les chiites sont pareils; parce que vous êtes juif, tous les juifs sont pareils.
Quand vous dites:
Les musulmans sont tres traditionel, tres reactionnaires, tres coincer, et la ils payent le prix de leur fermeture
vous me paraissez bien imprégné de cette idéologie fasciste et simpliste.
L'Arabie saoudite n'est certe pas dans le progrès: décapitations, coups de fouet, condition des femmes...Et pourtant nous sommes de grands alliés de l'Arabie saoudite. Etonnant, non?
Nous en occident nous l'avons fait recement, et ca a ete salutaire de mettre fin a la guerre entre catho et protestant .
Donc oui j'en suis conscient, mais je ne vois pas ma responsabilité la dedans , ni ce que je peu y faire . D'ailleur la france ne devrait sans doute pas intervenir dans ce conflit interne a l'islam . Chacun doit nettoyer devant sa porte au lieu de critiquer son voisin , voila mon idée
http://tempsreel.nouvelobs.com/edito/20151013.OBS7578/arabie-saoudite-les-indecents-cocoricos-de-la-france.html
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Tu nous parle de politique international , sur un forum sur les morts .??, tu parle de truc qui n'ont rien a voire de diplomatie mondial, d'ordre mondial, que la guerre c'est moche (qui va te dire le contraire)
, en gros tu parle de pourquoi tu n'aime pas la france, sur un forum ou on parle des morts d'une attaque contre la france .
Bref arrette de prendre les gens pour des cons
Ici la question est la guerre.
Pourquoi? Comment? Avec qui? Conséquences? Antécédents? Armes? Réseaux? Religiion? Propagande? Entraînement? Répression? Liberté? Sécurité? La France? Pourquoi elle? Diplomatie? Alliance plus ou moins objectives? Alliés choisis, imposés?
[ Quand le Rana Plaza s'est écrasé (1000 morts) notre réfexion ne s'est pas arrêté aux morts. On a parlé économie, mondialisme, conditions de travail, sous-traitance, esclavagisme...]
Tu comprends ça, coco? (je reprends ta formule car elle est significative.)
Tu peux y aller, je suis zen. Je viens de terminer ma méditation. 15 ans de yoga. Pour moi Krishnamurti (Se libérer du connu)
Ce que je vois depuis 15 a 20 ans, c'est des hlm et une culture du caid, qui a dégénéré en mass killer au nom d'allah , mais dont les bases etait deja la depuis longtemps : violence, culte de la personnalité, admiration de la force , une jungle urbaine, aucun avenir, aucune maniere de se devellopper autrement que dans le crime etc etc .
Je ne vois en aucun cas le rapport entre les francais tuant des francais pour des pretextes fallacieux , et des etranger , terroriste menant une operation . Ici on a eu un mix des deux vendredi , mais dont la composante la plus violente et surtout celle qui a le plus de chance de se repeter, et de maniere qui mene a une guerre civile, c'est bien c'est caid convertit dans le mass killing narcissique .
Pour le reste , qui aime la real politiques , surtout dans le progressiste (dont je suis) ???? personne , mais ce n'est pas le sujet du tout . Et c'est justement l'enfumage actuel , de faire croire que c'est une guerre contre daech, et que c 'est daech le probleme central .
Daech disparaitra, les conflits sociaux, et la jeunesse construite dans la violence des hlm, elle va rester .
La france (l'europe) ne paye pas sa politique exterieur, elle paye une forme d'apartheid de fait , scandaleuse et raciste dans ses fondements meme.
.
ah oui ? C'est écrit où que c'est un forum sur les morts ?
Allez encore un petit effort et tu vas dépasser ta copine au concours de trollage.
Et vous pensez que la guerre se fait avec des fleurs.
Quand nos dirigeants parlent de guerre contre le terrorisme, chacun des adversaires de cette guerre utilise les armes dont il dispose, nous des rafales, eux des attentats.
La guerre ce n'est pas des balivernes et c'est pour cela qu'il faut la bannir et non l'entretenir.
et tu bannis aussi la grippe, les coin de lit sur ton doight de pied , les moustiques , et la mort aussi tu la bannis???
Ca devient ridicule vos discussion . Vous avez quel age en fait ??
Ca a l'air de vous plaire de finir en chair à canon… moi pas.
Tout les desir ne se realise pas dans la vie, tu as deja remarqué???
Et puis je vais te dire, si il le fallait, car on ne choisit jamais la guerre quand on est un mec normal et aimant, je prefere mourrir libre en me battant pour l'amour et l'empathie, que de finir abattu (ou egorger) comme un mouton naif . Et ma devise cher ami est et sera a jamais ceci
"l lève son épée.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Qu'est-ce que c'est que tous ceux-là !- Vous êtes mille ?
Ah ! je vous reconnais, tous mes vieux ennemis !
Le Mensonge ?
[Il frappe de son épée le vide.]
Tiens, tiens ! -Ha ! ha ! les Compromis,
Les Préjugés, les Lâchetés !...
[Il frappe.]
Que je pactise ?
Jamais, jamais ! -Ah ! te voilà, toi, la Sottise !
Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas ;
N'importe : je me bats ! je me bats ! je me bats !
[Il fait des moulinets immenses et s'arrête haletant.]
Oui, vous m'arrachez tout, le laurier et la rose !
Arrachez ! Il y a malgré vous quelque chose
Que j'emporte, et ce soir, quand j'entrerai chez Dieu,
Mon salut balaiera largement le seuil bleu,
Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J'emporte malgré vous,
[Il s'élance l'épée haute.]
et c'est...
[L'épée s'échappe de ses mains, il chancelle, tombe dans les bras de Le Bret et de Ragueneau.]
ROXANE, [se penchant sur lui et lui baisant le front]
C'est ?...
CYRANO, [rouvre les yeux, la reconnaît et dit en souriant]
Mon panache."
en force moulinets, en fentes répétées, de quarte en quinte...vous bondissez et tombant dans les bras de votre siège de bistrot, vous commandez:
" Victor, pour moi un panaché, mon panaché°
" ( " CYRANO, [rouvre les yeux, la reconnaît et dit en souriant]
Mon panache."
° un panaché: boisson mélangeant bière et limonde.
donc non je n'ai ni chapeau a plume, ni epe, et je ne recite rien , et pour qu'un texte vous touche vraiment , il faut d'abord l'avoir pensee ou vu soit meme seul, et d'en rencontrer l'echo magnifier par le genie d'un auteur, clarifier, étincelant .
Et donc ce n'est pas dans le panache (qui est une quete narcissique) que se trouve pour moi l'essentiel , non c'est dans l'integrité et le courage , dans l'inversion de valeur : je ne fait pas quelquechose pour gagner, je ne le fait pas pour etre accepter, ni pour etre admirer, je le fait par integrité et fidelité a soit meme .
Qu'est-ce que c'est que tous ceux-là !- Vous êtes mille ?
Ah ! je vous reconnais, tous mes vieux ennemis !
Le Mensonge ?
[Il frappe de son épée le vide.]
Tiens, tiens ! -Ha ! ha ! les Compromis,
Les Préjugés, les Lâchetés !...
[Il frappe.]
Que je pactise ?
Jamais, jamais ! -Ah ! te voilà, toi, la Sottise !
Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas ;
N'importe : je me bats ! je me bats ! je me bats !
merci GauthierR.
Sur ce forum-ci j'ai pas trop eu l'occasion de sourire, voilà qui est fait.
Ce que vous dites est faux et un peu ridicule, mais absolument pas grave, ça met de la légèreté dans ces journées plombées.
Si vous pouvez, allez respirer en Pyrénées. Elles sont belles en cette saison et, de mon côté de coeur, les palombes étant passées les cols sont accessibles et silencieux.
Adishatz
Moliere ou racine sont supposé etre dit avec les accents tonique, la cesure, et en suivant a la lettre les quelques indications .
Mais bon bruanne tu connais mieux que les metteurs en scene leur travail j'imagine .
Et moi ce qui me ferait rire c'est de voire la tete d'un metteur en scene de la comedie francaise devant ton propos : les indications de moliere , tu t' en tape , ok coco??
Ou encore mieux , en musique classique : tu t'en fout des indication de Mozart , joue le free style man.
J'ajouterais que ici sur asi nous somme a l'ecrit, et que si je cite un texte, je le fait tel qui l'est , je ne suis pas en train de le dicter .
Tu y es allé souvent, à la Comédie française ?
Moi, oui ,et dans bien d'autres théâtres aussi, et je connais de nombreux metteurs en scène et j'ai étudié la littérature en général et le théâtre en particulier.
Voilà, si ça te va comme pédigree, tant mieux, sinon, tant pis, je m'en fous.
Les didascalies ne s'imposent absolument pas, jamais, pour aucun metteur en scène.
Si tu as envie de croire le contraire, grand bien te fasse, ça ne cassera pas trois pattes à un canard.
Et sache aussi, tant qu'on y est, que des nombreux très grands metteurs en scène "cassent" volontairement la métrique. Ils ont le droit, et ils ont des raisons de le faire.
Et enfin, tout cela n'a strictement aucun rapport avec les droits d'auteur, contrairement à ce que tu écris.
Cela dit, tout cela n'a strictement aucune importance.
Surtout que on est pas a une repetition, mais sur un forum ecrit (ou clairement je prend l'extrait, je ne le dicte pas ), sans compter que je n'ai pas taper le texte je l'ai copier coller, donc si tu veux , selon ma logique, prendre du temps pour les elever aurait ete... debile,
si j'ajoute que ceci est complement accesoire au debat, et qu'en plus j'ai juste repondu que en temps que metteur en scene tu es supposé suivre les indications (pas les dire) , et la explique moi si tes amis metteur en scene ne suivent pas les indications de moliere ou racine.
Donc deja on est dans du coupage de cheveux en quatre, de coupage de cheveux en quatre, mais en plus vous me faite dire des trucs que j'ai jamais dit .
Dans le genre j'ai du temps a perdre, et je suis de mauvaise fois, tout ca dans un moment plutot grave , que de futilité .
Et vous etes prof ??? on est pas sortit de l'auberge .
Le fait que des petits con, ex taulard, narcissiques, prennent une arme et tue un max de gens, n'a rien a voir avec la politique etrangere francaise,mais bien avec un probleme de politique interieur. C'est un excuse la palestine, la syrie etc , c'est juste des jeunes sans avenir, en mal d'aventure, et voulant de la reconnaissance qui s'embarque dans une quette narcissique total, au nom du bien collectif .
Il n'y a que les francais qui ne le voit pas , c'est assez absurde, mais c'est comme ca, on voit plus facilement les choses chez les autres que chez soit meme.
Tout ce discours de culpabilisation de l'europeen moyen est debile, et franchement de tout les temps , de toute l'histoire , je n'ai jamais vu une civilisation qui se posait autant de probleme d'ethique (ce qui est positif) avec un tel effort pour quitter la real politics .
mais de la a s'autoflageler, et se laisser foutre en l'air par une bande d'arrieré, il y a un grand pas, et je refuse votre discours et blabal sur la moralité et la responsabilité du francais moyen dans le mic mac actuel de la planette .
Si le monde entier etait aussi laique, aussi democrate, aussi ethique, et aussi culpabilisant que les europeens le monde avancerait dans la bonne direction. L'europe qu'on voulait creer dans les annee 70 et 80 etait une belle idées .
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Fin de repas difficile peut-être.
Elle surjoue, non?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je sais où se trouve la Syrie.
Je ne sais pas qui sont les "tarés".
Je ne voyage pas, car écolo responsable (borné-bas du front-béret-échasse-marmotte) je ne prends pas l'avion.
J'aime me regarder en face.
" Fauthier. " est-ce un lapsus ou vos problèmes de doigts?
Devrait-on dire "où se trouvait" ?
Daesh, aka l'Etat Islamique, a symboliquement aboli la frontière avec l'Irak en juin 2014. Son objectif du Califat ne s'arrête pas aux frontières héritées de l'époque coloniale franco-britannique. Frontière que nos avions respectaient, eux, jusqu'à il y a peu. Mais maintenant nous sommes impitoyables.
Mahound répondit : "Les écrivains et les putains. Je ne vois aucune différence."
Les versets sataniques, Salman Rushdie
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Où ai-je mis mon carnet de délations?
Est-ce vous Picrate ou votre ami Gauthier R qui l'avez égaré ou gardé de par vous?
Quelle prétention!
Et "tarés" qui est-ce?
Mon carnet, mon carnet, mon carnet...
analyser le parcours intellectuel, emotif et psychologique de ses mass killer , car on est face a un probleme mondial qui depasse l'islamisme . Tout idée ou ethique peut etre amené a la meme chose .
Ce qui est important pour moi , c'est toute la structure du pervers narcissique, des mythomanes narcissique, qui arrivent souvent au suicide , mais en tuant soit sa famille, soit des passants, et qui avec les media est en train de prendre la forme d'une competition a celui qui tue le plus , de la pire maniere, et qui attire le plus l'attention .
Il faut bien voire que avant d'etre des meurtriers ce sont des suicidaires . Des suicides ou on pourrait presque se demander si le meurtre est une forme de transfert de son propre suicide . Je ne suis pas psychanalyste, mais je pense que ce sont eux qui ont le plus de clef en main, avec la politique social et l'education .
Je le pense depuis tres tres jeune,et j'ai suivit cette exploration moi meme depuis en gros l'enfance : sagesse, economie politique, education, psychanalyse, ou comment notre societe de consomation est une catastrophe tout a fait claire et analysable, et ou un nouveau systeme sera substitué ( en partie parceque un individu seul peu avec la technologie tuer seul de plus en plus de gens : sorte d'equation de psychohistoire si tu veux et pour ceux qui aime Asimov ) .
La grande question sera l'humanité choisira t elle la peur et le controlle, ou bien de se faire confiance et de retourner a un mode de vie joyeux , sain , avec une vrai transmission (au sens d'une voiture) des concepts vers le reel
Ne mélangez pas tout BIBI!
Ne peut-on pas fermer les yeux sur quelques décapitations (chez ces gens là!) pour des Rafales?
La France, c'est ça, tout dénigrer, sans cesse! ;-)
explique nous un peu tout ca GP, de ta lumiere ??? et si on vendait pas de rafale , il n'y aurait pas de decapitation ??? explique explique coco
Votre question: " C'est nous qui les decapitons ????? "
Maintenant on lit en respectant la syllabique:
" ...quel-ques-..dé-ca-pi-ta-tions..."
"Fermons les yeux sur quelques décapitations" (ai-je écrit) : ce sont EUX qui décapitent, pas Nous.
Donc, pour vendre quelques Rafales nous fermons les yeux, nous ne voulons pas voir (si tu préfères) nous préfèrons regarder ailleurs (autre possibilité) nous tournons le dos (autre manière de faire)...sur ce Royaume moyennageux et ces habitudes de raccourcis.
Les Droits de l'Homme dans une poche cousue et les Rafales à la boutonnière.
Tu comprends coco ou je continue à éclairer ta lanterne.
Tu as l'art de poser les questions en souriant que te répondre est un plaisir. (second degré, coco!)
De plus cher amis , au nation unis, les pays non democratique sont plus nombreux, ils s'amusent constament à nier l'universalité des droits de l'homme, et nous expliquer que la democratie est une chose specifiquement occidental, qu'on essaye d'imposer , comme un dogme .
Donc voila le monde ou tu vis.
Qu'il y ai des armé , des marché d'armes, et que le monde soit pas bisounoursland , je pense qu'on le sais tous, et qu'on a pas besoin d'ado attarder pour nous expliquer l'indignation.
Si tu as une solution pour apporter la paix dans le monde, apporte nous ta lumiere , sinon ta petite ironie a deux balles et tes lecons de morale chiante deviennent absolument ridicule.
Prétendre qu'on ne peut pas faire autrement que de vendre des armes à des dictateurs pour avoir assez d'emplois chez nous est un mensonge, tous les moyens humains matériels et financiers qui sont mobilisés pour cela, pourraient très bien être mobilisés pour d'autres projets, ce n'est pas le travail qui manque c'est juste un mensonge. Prétendre qu'on ne peut pas avoir les ressources nécessaires pour faire fonctionner nos industries si on ne va pas piller d'autres pays, là encore c'est un mensonge, ce que l'on obtient par le pillage, on peut très bien l'obtenir par le commerce, par la coopération, par le partage, et bien souvent il existe des alternatives, ce sont simplement des lobbys qui nous empêchent de les mettre en oeuvre.
Tout ça ce n'est qu'une question de volonté politique, mais tant que l'on abandonne l'état à une oligarchie, c'est évident que RIEN NE CHANGERA. Cette volonté politique il n'y a que le peuple qui peut la mettre au premier plan, à chaque fois qu'un groupe dominera politiquement le reste de la population il détournera la puissance de l'état pour défendre ses intérêts, ses privilèges, son pouvoir, cela sera toujours comme ça, ce ne sont pas les exemples qui manquent.
Que les catholiques ont ete tres tradi sous jean paul 2 et le jeune nazi apprentis, est une evidence , et que le nouveau pape amene un progres, c'est aussi un evidence . Est ce que en parlant de la position d'une institution j'amalgame ceux qu'elle represente??? grande question
Au fait ben Laden il venait d'ou ???
quand a ta description d'une theocratie , elle est exacte et juste
Je ne vois pas ou tu veux en venir .
J'ai du mal a voir le rapport entre les accords de trade internationaux, les rafales (cf postes plus bas ) vendu a l'arabie, et le fait que ce soit justifier que des banlieusard viennent massacrer leur concitoyen ???
là tu vas trop loin dans l'amalgame, ducon.
gros con
Je pourrais dire avec plus de certitude que tes généralisations morbides et puantes, qu'à l'heure actuelle, des belges viennent massacrer de pauvres français.
Et je te dit , sans aucun doute, que la majorité des attentats surtout en france (Il y a l'exception de l'attentat raté en ecosse il y a une dixaine d'années qui etait par des medecins , hyper eduqué , ce qui est tres different de la france) , sont fait par des jeunes qui sont dans la culture de la rue, de la cité, et issue de la criminalité . Pareil sur les pistes belges , a chaque fois cela se passe sur Anderlecht ou molenbeek : les deux quartiers de bruxelles qui n'ont pas ete reorganiser ni pacifier . En gros les deux quartier hors controle du point de vue du crime et du gangsterisme . Meme les petits criminels sont choqué de ce qui se passe dans ces quartiers: a savoir que des mec qui se connaissent depuis l'enfance, se tire dessus pour des histoires de "café" (point de vente de Hachish) , c'est a dire des truc qui rapporte, mais pas des fortunes . en gros ils se tire dessus ou s'encule pour 10 000 euro.
Et vu que j'ai beaucoup frequenter la rue, la nuit et ce genre de milieux , je connais tres bien la stucture emotive , de valeur, et mentale du milieu de la petite criminalité , des dealers, des mafias, et des gansters .
J'en ai aucune facination, et j'y ai croiser des mecs biens mais aussi plein de petit narcissique .
Et je peu t'assurer que je connais tres bien les merah et autre, j'en ai croiser dans ma vie des mecs comme ca, obsédé par etre le plus dur, le plus mechant, le plus "respecter", qui veulent mettre leur couilles sur la table toute les deux minutes etc
Non mais quelle betise crasse . On est pas les allié des saoudes, on est dans un jeux de forces mondiale, avec des enjeux croisés , et on ne vit pas dans bisounours land.
Mais aucun francais n'est pro arabie saoudite, et tu pense bien que dans les jeux secrets et hyper complexe de la diplomatie, la france n'est pas pro saoude du tout, meme plutot le contraire .
Donc deja tu dit une betise a la base, qui est une sorte de caricature enfantine et complement bloquer sur les apparences les plus grossiere, mais en plus tu en fait ton seul et unique argument, que tu rabaches a tout bout de champs , comme si c'etait ca l'important : on achete du petrole au saoude et on leur vend des armes, donc ce sont nos allié, donc on est irrationel.
Non le seul irrationel ici , qui sort que les francais adore les saoudes, et que ce sont les allié de la france , c'est toi bibi .
Toi qui t'ennuie pas du reel, qui assimile tout les etre humain a une sorte de masse informe desinformer, alors que toi , phenix des phenix, tu as tout compris a tout, a la vie, a la mort a la france :
La france est l'allié des saoudes.
Quelle profondeur, quelle puissance d'analyse, quelle genie en puissance .
toi qui vient apres 150 mort cracher sur ton pays et tes concitoyens, toi qui vient montrer ta joie dans un moment de deuil, toi qui vient faire une lecon de morale au victime, toi qui est une veritable petite ordure qui vient constament sur asi debiter des choses a la llimite de la loi (incitation a la haine, propos raciste anti occidentaux, etc )
Bref je prefere t'ignorer toi et ta betise agressive
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
J'avais deja dit en janvier, que c'etait un petit djihadiste, et ca m'etonnerais pas qu'il soit lié de pres a des mouvance islamistes.
Le timing, la maniere, le contenu, tout est tres bizar, j'ai presque l'impression de discuter avec un robot, ou avec un conseiller en communication de DAECH.
Bref c'est un mec dangereux, vraiment dangereux et ultra violent .
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Gautier R. accuse Sémir d'appartenir à DAESH et d'être "ultra-violent". Accusation grave sans fondement. Voilà. Et bientôt ce sera mon tour.... probablement. Certes Sémir ne fait pas dans la dentelle, mais de là à le traiter de meurtrier potentiel ..... J'ai vu dans des forum Sémir se faire agresser rien qu'à la lecture de son prénom. Si ce n'est pas du racisme, c'est quoi ? Faut arrêter le délire.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Donc semir ton argument, c'est de justifier ton racisme par le racisme de la parti adverse . a part que il n'y a pas encore eu un occidental se faisant sauté ou mitraillant une mosqué, ou un concert de Rap, ou bien une attaque dans un pays musulman. Les racistes que tu denonce n'ont pas encore ete dans des ecoles se filmer en train de massacrer des enfants musulman, et aucun occidentaux n'a envoyé d'avion dans des tours à dubai.
Mais tu va me repondre, que l'armé francaise reprensente l'opinion des francais etc etc etc etc etc confondant tout, dedouanant ce qui t'arrange, et rendant les musulmans des pauvres petites victimes innocentes de l'histoire, qui jamais n'ont ete violent, jamais n'ont ete dominant, et dont l'histoire serait l'histoire des bisounours .
Bref tu capte rien a rien, et tu justifie tout et n'importe quoi , juste par haine et betise
Gauthier R vient d'inventer la palette racisme "racisme bien plus doux... " (!!??).
Nous aurons donc un racisme faible, doux, modéré, mielleux, fort, total, raciste(!) , volontaire, involontaire, hardi, courageux, pleutre...
J'arrête. Quand les ressorts se cachent en petits mots, même doux!
Je ne répondrai pas.
Pas le jour.
Mais employer "bicots" sans guillemets est pour moi fort de café.
Gauthier R est la délicatesse, la justesse.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Tout comme je fait la difference entre un Brevik et un mec qui a (stupidement) peur de l'islam, ou avec un musulman qui questionne les valeurs laiques .
Brevik , les mec du bataclan, Merah , etc sont des racistes , au sens pur et dur, des vrais. Des gens qui tuent .
C'est une question importante, celle de la valeur de notre représentation. Les guerres menées sur des territoires étrangers servent les intérêts de l'Etat Français, qui, sauf à dénoncer la démocratie, est l'émanation directe de nos intérêts collectifs.
Donc en tant que citoyen, et qu'elle que soit notre opinion personnelle, nous sommes censés tirer profit de ces interventions armées.
Le réel est certes bien plus complexe et nous sommes également, peut-être de façon primordiale, des individus. Mais ici, ce sont bien des groupes qui s'affrontent et non de simples gens. Donc une conflagration d'intérêts divergents.
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si notre ennemi se nomme dorénavant l'État Islamique. Au lieu de les penser fous, nous ferions bien de regarder à quel point notre culture politique les a contaminé.
Vouloir rendre chacun d'entre nous responsable des decisions et de l'histoire de son pays, est d'une rare debilité . Surtout quand on voit les gens qui critique : ultra violent, ultra endoctriné, niveau intellectuel au raz de paquerette . En angletterre, Tony Blair est toujours en proces, et l'opinion publique est degouté de la deuxieme guerre en iraque. Tout ce blabla qui voudrais rendre responsable les habitant de tout est debile, et factuellement faux : les peuples occidentaux sont dans l'histoire de l'humanité, les premiers peuples dominant, a refuser de dominer .
Je suis d'accord avec vous que il est temps que chaque habitant se pose la question de sa responsabilité , et de son vote , et bien sur que il vaut mieux perdre quelque centaines de personne , que d'avoir des milliers de mort , voir million de mort comme en Iraque.
bien sur que le bordel au moyen orient est aussi une responsabilité et une remise en question de notre imperialisme, mais n'oublions pas que les peuples occidentaux ont des democratis dominées plus par les corporation que par les individus, et surtout surtout , le probleme en france n'est pas la guerre ailleurs, non c'est tout un pays qui entre doucement en guerre civil, tout ca a cause d'une gestion desastreuse de la société, de la pauvreté, des cités , du mode de debat, des valeurs de la france .
Bref c'est un probleme franco francais . Les anglais l'ont aussi ; mais de maniere differente (ils n'ont pas le cité HLM tel la france ) .
La france est malade de ses HLM , pas de sa politique etrangere .
Et quand on voit l'histoire du monde et l'histoire du moyen orient, ils ont ete durant de nombreux siecle les cultures dominantes, et se sont comporté comme tout les peuples , leur histoire n'est pas plus innocente que celle des occidentaux .
Certes l'état d'urgence est un processus constitutionnel qui doit permettre aux dirigeants de gérer des situations d'exception. Encore faut-il que ces dirigeants aient, dans la situation non-exceptionnelle, su acquérir la confiance qui fera que leur décisions seront respectées. Cela ne peut se faire si les engagements qui peuvent conduire à ces situations exceptionnelles n'ont pas, en temps utiles, été discutés et approuvés. Tony Blair avait engagé le Royaume-Uni dans la guerre d'Irak en trichant sciemment. Il a détruit (avec d'autres) la confiance qu'un pays peut avoir dans ses dirigeants. Voulez-vous dire qu'il ne mérite pas d'en être accusé ? Même si dans ses accusateurs figurent (car ils ne sont pas les seuls) des "gens qui critique : ultra violent, ultra endoctriné, niveau intellectuel au raz de paquerette".
La presse nous vante parfois les qualités de chef de guerre de notre président. Que peut signifier "impitoyable" dans la bouche de quelqu'un qui a essentiellement comme références un catalogue de promesses non tenues? Que peuvent inspirer ses palinodies récurrentes au moment où il exige de nous un alignement sans failles ?
Dans tout les cas, merci de tes efforts de comprehension à mon egard, j'apprecie .
Mais aussi des pages sur absulment tout, toute les marotes, toute les deviances, toute les images, toutes les videos, toute les croyances (jsuqu'a a la terre plate ) , tout les racismes, toute les folies, toute les nevroses, tout absolument tout .
Donc trouver une page sur internet est une preuve , donc les extraterrestre nous gouverne sur un terre plate , autour de laquelle tourne le soleil ,et le reste de l'univers , et au coeur de la terre plate , le petit nombril de semir
Contre ce genre d'attaques la répression ne sert à rien, comme on l'a déjà fait remarqué dans des tas de domaines, renforcer la sécurité dans certains endroits ne fera que déplacer le lieu des délits ou des crimes, jamais cela ne les empêchera, et Daniel a totalement raison de dénoncer l'inutilité du plan Vigipirate, à nous protéger tous. Tout juste peut-il être utile à protéger les plus grands rassemblements, mais il est irréaliste de croire que l'on peut protéger tous les rassemblements ou chaque individu sur l'ensemble du territoire.
Aussi la question de la sureté de notre territoire subsiste, et il faut bien se la poser, sans pour autant tomber dans la récupération politique comme vous ou vos congénères, qui êtes si prompt à dénoncer un discours relativement sobre comme celui de Daniel, alors que le vôtre consiste à voir très clairement dans ce carnage et la mort de tous ces innocents une réalisation de vos opinions au point de croire pouvoir faire taire tous ceux qui ne la partagent pas ...
Je n'aurai pas dit mieux...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Mais on n'a pas d'autre choix que de faire confiance à la discussion pour les surmonter. La première chose à faire est à mon avis de les reconnaître, les assumer, et d'accepter d'en débattre, sinon ils ressortiront tôt ou tard au plus mauvais moment.
Moi je n'ai jamais minimisé le risque terroriste, au contraire je crois que la 3° loi de Newton ne souffre aucune exception, il y aura d'autres retours de manivelle.
Toutefois je continuerai toujours à lutter contre un état policier, aucun état d'urgence, aucun plan vigipirate renforcé n'a pu et ne pourra éviter des attentats. Même l'allemagne nazie n'a pas réussi en son temps à empêcher des attentats, au final on va perdre notre liberté sans rien réussir à empêcher.
Non, pour ne pas récolter la tempête il faudrait déjà éviter de semer le vent. Et si on cessait notre domination économique et militaire sur le monde, nous les pays "développés"?
Je ne comptais pas venir argumenter ici c'est ton message qui m'y a poussé. au départ je voulais juste livrer une prophétie et un avertissement: "N'allez pas faire vos courses de Noël le 11 décembre dans une gallerie commerciale bondée"
11 septembre, 11 janvier, et là on est en novembre, il y a donc encore le 11. en ce moment j'écris un roman et je spoile mon roman pas encore écrit, j'ai prévu dans mon roman une attaque terroriste dans un grand centre commercial au moment de Noël, ça me parait tellement évident comme objectif pour des terrosites islamistes. Pensez-y soiyez prudents et prenez soin de vous surtout toi Martagon.
Que ce flot d'angoisse et de douleur se déverse quelque part, dans une parole, dans une explication.
Mais personne de sain ne peut se douter de ce qui agite les assassins. C'est un trou noir sans fond.
Et ne plus vouloir rien dire ou entendre est aussi une réaction humaine.
Parce qu'il n'y a rien à dire qui pourrait changer quelque chose à ce qui est arrivé.
On ne peut pas revenir en arrière.
A l'occasion, si ailleurs vous croisez Hollande, demandez-lui pourquoi des Famas étaient aux mains de Daech, pourquoi il était en pointe pour abattre Assad, pourquoi il était en recul par rapport à Obama pour un accord avec l'Iran, combien ça vaut de Rafales le mercenariat français, est-ce que les morts d'hier sont le prix pour la facture de pétrole de demain etc., est-ce que c'est sa manière de combattre le chômage que de produire de la désespérance, de l'exode jihadiste chez nos jeunes (y compris "gaulois" convertis), de les armer pour servir les intérêts du Golfe, puis de s'indigner devant cette barbarie qu'on a soi-même entretenu avant de justifier de nouvelles armes, de nouvelles guerres, de nouveaux morts pour y répondre.
Et si vous tombez sur Sarkozy, demandez-lui si il a bien passé un accord avec le Qatar pour abattre Kadhafi et récupérer un gisement de gaz, depuis combien de temps ça dure ces accords.
A vrai dire, on pourrait presque souhaiter qu'enfin les terroristes réussissent à ce que soient entendues ces questions, que comme le demandait Coulibaly aux otages de l'hyper-casher, on explique ce qu'on fait dans ces guerres, que les électeurs votent en conscience pour les morts faits en notre nom ou au nom de la divine croissance. Quand est-ce que la politique étrangère sera un motif de décision pour les électeurs ? Jamais nous dit l'appareil d'Etat, on appelle ça les intérêts supérieurs de la nation, c'est-à-dire le non-droit hors de nos frontières, avec la surprise qu'il revienne parfois en boomerang à l'intérieur.
Et oui, les terroristes obéissent à une logique, une logique de terreur, de guerre, de un mort pour un mort, un civil pour un civil, un carnage pour un carnage, sans plus de distinction que ce que voit un pilote de drone sur son écran et avec le même genre de logique à la Batman que certains vont nous sortir : la vengeance est Justice.
Ca fait 35 ans que ça dure, depuis la révolution iranienne chiite et la politique de confinement organisée par des wahhabites avec la chair à canon jihadiste, agitation loin de nos frontières qui se rapproche depuis qu'il n'y a plus d'alternative idéologique, que les communistes sont morts, et qu'on en vient à préférer mourir pour une illusion de justice divine que (sur)vivre pour le fric des autres.
Contrairement [Message modéré - merci de respecter les règles d'usage du Forum] qui s'expriment ici : Picrate, GauthierR et David Malka.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Mais je soupçonne que Bricmont a la chomskyte aléatoire, un Chomsky qui, sauf erreur, se dit anarchiste et a peut-être la perception de l'"internationalisme" comme truc d'apatride, dans les interstices ou par-delà les Etats-nations et pas comme un nationaliste prônant le chacun chez soi, le dialogue entre Etats-nations fixées de toute éternité, respect des frontières et tutti quanti comme semble le vouloir Bricmont (ce qui est cohérent avec ses potes bons gaulliens de l'UPR).
Enfin bon, faut que je l'oublie celui-là.
Et puis le fait qu'il se permette de parler de tout, du Moyen-Orient à l'Ukraine avec toujours les mêmes lunettes de cette prétendue omnipotence étatsunienne n'est pas pour moi très sérieux. L'Europe de l'Est a aussi ses propres dynamiques, un rapport multi-séculaire de tension avec la Russie qui ne date pas de l'Otan. Et pour rappel, Poutine aime bien la chasse aux terroristes mais pas Charlie Hebdo, il y a des lois anti-sacrilège chez lui.
Ceci est mon dernier message sur @si.
Drama queen
Un conseil à tous ceux qui minimisaient le danger terroriste en France, qui s'élevaient contre les contrôles renforcés, qui prétendaient vivre dans un régime policier :
Ayez la pudeur de fermer définitivement vos grandes gueules d'abrutis !
Je ne sais à qui s'adresse cette injonction et pour quelle position précise, mais s'il s'agit de la politique de surveillance généralisée qui a fait controverse il y a quelques temps, personnellement je vais rien changer du tout (et fermer quoi que soit est contre la politique de la maison).
Encore une fois des terroristes possiblement fichés (en attente de confirmation) sont passés à travers des magnifiques filets du contre-terrorisme français, conçus pour attraper des menus détails sans intérêt de la vie privée de millions de citoyens, et passer à côté de l'essentiel.
Probablement que les mêmes, pas déstabilisés pour un sou par le nième échec d'une politique qui prétend essayer de garantir à 100% la sécurité de ses zélotes tout en faisant litière du droit à la vie privée, réclameront des moyens encore plus intrusifs. Moyens qui démontreront à nouveau leur inefficacité lors d'un prochain drame.
Et si nous devons être qu'une poignée à dire que tout ça est scandaleux et à être traités d'abrutis pour essayer de remonter le sujet un peu au dessus du "holala les vilains terroristes tuent des gentils, il faut faire n'importe quoi, à n'importe quel prix", tant pis.
On peut ajouter que les flics passent un temps énorme à s'occuper des sans-papiers, priorité de notre politique migratoire absurde qui les détourne justement de l'essentiel.
C'est cela aussi qu'il faut changer ! S'allier avec Assad (Larcher, Sarkozy) ou limiter le financement de l'EI (Sapin) ne servira à rien (cf. Merah qui s'achetait ses armes avec l'argent de cambriolages ou casses, auprès des truands locaux)
Ceci étant dit, un certain nombre de personnes compétentes (Trévidic, à nouveau) disent que ces lois sont mal fichues.
https://www.mediapart.fr/journal/france/141115/l-antiterrorisme-est-la-peine-depuis-2008
où on explique entre autres que les attentats effectivement déjoués l'ont été avant tout sur un coup de chance, et que les autres attentats evités sont surtout des gens arrétés de manière preventive.
Le fin mot de l'histoire c'est qu'il faudrait surtout arrêter de jouer sur la quantité et privilegier la qualité (oui je sais c'est facile à dire).
surtout, peut-être, le silence qui suit ceci.
La raison de ces attaques barbares est évidente pour ceux qui n'ont pas d’œillères et voient le monde tel qu'il est : c'est LA PUNITION.
Je sais, le mot est dur mais c'est ce qui me vient à l'esprit hélas.
Les terroristes islamistes barbares attaquent la France de Hollande (et ça a commencé en fait depuis Sarkozy) car ils considèrent qu'ils sont en guerre contre la France.
Car il faut que nous sachions tous que la France est en guerre mais sa population ne le sait pas car manipulée par ses médias et son gouvernement (c'est là où un site indépendant comme @SI doit axer son travail...)
La France de Hollande bombarde l'Iraq contre l'EI ou Daesh.
La France de Hollande bombarde la Syrie contre l'EI ou Daesh.
La France de Hollande intervient au Mali contre l'EI ou Daesh (ex-AQMI).
La France de Hollande intervient en Centrafrique où des Musulmans sont assassinés et où des Corans sont brûlés au vue et au su des soldats français.
La France de Hollande est vue comme celle qui crache à longueur de journée sur les Musulmans, sur leur Prophète, qui s'attaque à tout ce qui ressemble à un voile.
La France de Hollande croit que ses valeurs de "laïcité" ou plutôt ses valeurs de laïcisme et de blasphème permanents sont acceptées à travers le monde. Or, une grande partie de ce monde a en horreur ces valeurs et pas seulement les Musulmans mais aussi les anglo-saxons, les pays de l'est et aussi d'autres pays européens !!
La France de Hollande est détestée, haïe, honnie en réalité comme l'était l'Angleterre car injuste, inique, suiviste des USA.
La France de Hollande est celle qui déclare que Al Nosra fait du bon boulot en Syrie d'après les déclarations mêmes de Fabius (pour ceux qui l'ignore, Al Nosra est le nouveau nom d'Al Qaïda en Syrie).
La France de Hollande est un pays où "à peine" 24000 migrants, des va-nu-pieds syriens et irakiens, ne veulent même pas y vivre !!!!!!! Y a bien une raison quand même !!?? La raison est simple : le rejet.
La France de Hollande est vue comme un pays très islamophobe où l'islamophobie est ancrée au plus haut niveau des sphères politiques et médiatiques.
La France de Hollande a fricotée avec des djihadistes de la pire espèce pour se débarrasser de Kadhafi puis d'Assad (dictateurs qui déplaisaient) en ne faisant rien pour empêcher que 3000 Français au minimum apprennent à tuer dans des zones de guerre !!
La France de Hollande est maintenant fasse à un énorme danger qui a été crée par une politique délibérée ou non de créer le chaos (l'Histoire nous le dira). Ces 3000 personnes sont un danger et c'est pareil pour d'autres pays (Belgique, Arabie Séoudite, Maroc, Tunisie, Angleterre etc..).
La France de Hollande va donc droit dans le mur et vous avez raison par contre de dire que tous les plans Vigipirate ne pourront rien !
D'ailleurs, je vous avoue que je ne suis étonné qu'à moitié : le juge anti-terroriste (qui lui est bien informé) n'a-t-il pas déclaré qu'il se préparait "un 11 septembre à la française" ?
Ce n'est donc pas parce que le Bataclan a fait des soirées pour l'armée israélienne que cette attaque a eu lieu (à mon avis). Non, il s'agit d'une attaque punitive, pour faire payer le pays.
Enfin, Hollande est soit de mauvaise foi, ou soit un menteur : la France n'est ni unie, ni rassemblée. C'est faux. Nous sommes un peuple divisé où des pans entiers de populations ne vivent pas côte à côte et n'ont pas la même vision.
Dernière remarque, "l'ennemi est dans nos quartiers" dites-vous ? Pourquoi cet ennemi ? Qu'est ce qui motive une telle barbarie ? Pourquoi ce terrorisme de la part de Français contre d'autres Français ???! Les politiques, les élites de ce pays doivent répondre mais je crains et même je suis sûre de l'amalgame !
Je m'arrête là.
J'attends les insultes et notamment celles de certains abrutis qui m'insulteront de tous les noms possibles et imaginables faute d'avoir compris la réalité.