Les sans-papiers construisent la France, mais pas dans les médias
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
À propos des sans-papiers, il y a aussi un mauvais procès qui leur est fait de participer à un dumping social et de tirer vers le bas les conditions salariales et de travail générales. Il arrive même à des gens qui se disent progressistes de leur reprocher.
De fait leurs rémunérations sont très basses, et leurs conditions de travail ne respectent évidemment pas le code du travail.
Mais il y a une façon simple de régler le problème : il suffit de les régulariser. Et alors, leurs employeurs seront obligés de respecter le SMIC, le code du travail, etc. Et alors toute forme de "concurrence déloyale" disparaîtra. En plus, la sécu récupérera les cotisations sociales correspondantes, ce qui n'est pas accessoire par les temps qui courent...
Ce ne sont donc pas les sans-papiers qui sont la cause du dumping social. C'est le fait de les maintenir dans la clandestinité qui crée ce dumping. Et plus la législation se durcit, plus il est facile de leur imposer des conditions toujours plus iniques.
Je suis abonnée à arrêt sur images depuis le début, donc pas très jeune, pas très twitch, pas très parisienne non plus (du coup, la pqr, ça me parle). Ceci dit, j'adore Proxy, j'aime que ce soit très long, avec plein de sujets différents, et des petits cafouillages techniques, qui me ressemblent tellement à la vraie vie des visios.
Donc merci Loris, pour ces marathons