Les séries maltraitent-elles leurs actrices ?
"J'ai un problème avec mon personnage". Anna Gunn, plus connue sous le nom de Skyler White, l'épouse de Walter White, héros de la série "Breaking Bad", dont la cinquième et ultime saison est actuellement en cours de diffusion aux États-Unis, ne supporte plus les critiques gratuites et misogynes envers son personnage. A tel point qu'elle a décidé de l'écrire dans le New York Times le 23 août dernier. Son témoignage, largement repris par les médias américains et français a permis de faire remonter à la surface un problème inédit dans les médias : la difficulté d'être "femme de" dans les séries télévisées américaines.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
la confondant avec son personnage, vont se calmer (spoiler alert) en regardant le dernier épisode de
"Breakingt Bad", et hurler de joie en voyant que leurs interventions ont infléchi le scénario et transformé Skyler,
et oh divine surprise!, Marie aussi...
Ils oublieront seulement que cet épisode a été tourné il y a près d'un an, avant leur débile attitude.
Edie Falco jouait d'ailleurs déjà un personnage féminin complexe dans _Oz_ il y a 15 ans. Série dont je n'ai pas souvenir que les (rares, puisque tout se passait à l'intérieur d'une prison pour hommes) rôles féminins aient été en retrait, maltraités.
Sinon, j'ai vu aucune de ces séries. Y a des comédies dans le tas?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Sinon, un article sur l'actuelle et éhontée propagande de guerre dans presque tous les médias français, c'est prévu?
Dans The Walking Dead, qui n'a pas eu envie de baffer Lori, la femme du héros Rick ? Son personnage a été écrit comme une girouette : elle demande à son sherif de mari de devenir impitoyable pour aider la famille à survivre à cette apocalypse zombie, et lorsqu'il le devient elle se met à le détester parce qu'il est devenu trop dur ! Sans compter ses cas de conscience et ses actions impulsives qui mettent tout le monde en danger...
Néanmoins il y a énormément de contre-exemples, des rôles de femmes fortes qui existents par elle-mêmes (les Desperate Housewives, Nurse Jackie, Peggy et Joan dans Mad Men, les Gilmore Girls, Buffy...).
Pas lu votre billet, Robin, je me méfie du spoil après m'être fait avoir plusieurs fois.
Désolé.
Par contre, si le chef est d'accord pour un dossier sur le marché transatlantique, il est possible que j'en reprenne.
Et je n'ai pas compris en quoi tirer sur des pigeons montre le machisme de quoi ? La nana est une mère au foyer. So what ?