Les tunnels du Hamas, argument (tardif) de propagande d'Israël
Sous-terre depuis des années, les tunnels du Hamas émergent depuis quelques jours à la surface médiatique, à l’initiative de l’armée Israélienne. Mais que sait-on exactement de ces tunnels qui justifient auprès de l’opinion publique et de la communauté internationale l’intervention Israélienne ? Au-delà des visites guidées, comment sont-ils nés ? Israël a-t-elle sous-estimé cette menace et les Etats-Unis s’en servent-ils comme monnaie d’échange dans leur dialogue avec Israël ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
L'UE demande à Israël des "réponses proportionnées" aux tirs de roquettes du Hamas. Bombarder les écoles 1 jour sur 2, par exemple.
Ce paragraphe a particulièrement retenu mon attention :
Dieu du désastre, je t’en veux de m’obliger à choisir le camp des hommes de Tsahal, ces centurions du talion, cet indéfendable moindre mal. Tout ça parce que je ne m’imagine pas une seconde tresser la moindre fleur de compréhension dans les barbes de ces fascistes verts du Hamas qui lapident l’intelligence et mettent le désir sous voile.
"Cet indéfendable moindre mal", c'est pourtant bien ce qu'il défend, contraint et contrarié selon ses dires.
Un moindre mal, ces milliers de morts civils, écrasés sous les bombes et les ruines ? Formule obscène, inacceptable.
Mais il a choisi son camp, parce que face aux assassins israéliens (qu'il nomme centurions du talion, puisqu'à ses yeux, Tsahal ne fait que répondre aux provocations), se dressent les criminels obscurantistes du Hamas.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
*[large]Robert.! On dit "enlevé"![/large]
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Jerusalem a toujours été Juif ...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Israël et le Hamas ont accepté la proposition de l'ONU et de Washington d'une trêve humanitaire, tandis que des pourparlers doivent avoir lieu entre les deux parties au Caire.
Les représentants des massacreurs et ceux des massacrés vont se retrouver autour d'une table, pour des discussions dont on connait déjà l'issue.
Les trois jours écoulés, le carnage reprendra, ponctué des habituelles condamnations d'une communauté internationale impuissante et lâche.
Cette mascarade m'évoque un sketch de Marc Jolivet à l'époque de la guerre dans l'ex-Yougoslavie. Il mettait en scène Kouchner qui, à la fin du conflit, disait à un Bosnien (de mémoire) : "Il faut vous réconcilier avec les Serbes. Bien sûr, ils ont tué tes parents, ta femme, tes enfants, tes cousins, tes neveux... mais tout ça c'est du passé. C'était il y a deux mois. Il est grand temps de passer l'éponge et de vous serrer la main."
en une minute, ce type en dit beaucoup plus que dans des heures de discours
Un prix Nobel de la Paix en premier... https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wc0ki_DxLJA ... Obama un peu pris au dépourvu, qui essaie d'"enfiler des perles" avant d'avoir, dans son oreillette, des éléments de réponse : "blablabla droit d'Israël à se défendre etc."
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Il y a par exemple ce truc étrange
"le journal des sages de Kigali" qui se félicite de la visite en Israël de la ministre rwandaise des affaires étrangères il y a quelques jours.
J'aurais donc une question : pourquoi mentionner ce blog dans votre article ? Avez-vous des infos faisant penser qu'ils ont un intérêt ? Qui sont donc ces gens ?
Comment peut-on être aussi monstrueusement cynique ?
Comment oser parler du "bien-être d'un peuple" qu'on extermine ?
Combien de maisons, d'écoles, d'hôpitaux ont déjà explosé sous les bombes, avec leurs occupants ?
Ces assassins ne perdront pas une seule occasion de nous faire vomir.
Israël a redoublé son pilonnage contre les civils, avertissant que, puisque le Hamas ne renonçait pas, ils allaient continuer le carnage (bon, c'est pas dit comme ça bien sûr, mais c'est dit de façon à montrer que, délibérément, Israël va continuer à dézinguer de n'importe quelle façon (snipers, canonnades depuis des bateaux, depuis la terre à la frontière... grenades éclairantes... (bizarrement, ça m'a rappelé une séquence de "valse avec Bachir"... pourtant, c'était au Liban... ah mais c'étaient aussi des camps de Palestiniens...
N'empêche qu'il est évident que Netanyahou a décidé de raser Gaza tant que le Hamas enverra des rockets ? mais c'est donc à celui qui est le plus con et le plus destructeur. Et là, je déclare Israël grand vainqueur.
Plus Israël communiquera (ou ne communiquera pas), plus Israël butera des civils qui n'y sont pour rien, plus la résistance sera entretenue, et plus l'Etat terroriste sèmera les graines de la haine partout dans le monde. Musulmans, non musulmans, on est tous là à se demander comment un apprenti-sorcier peut devenir aussi cruel... Et je repense à un dessin animé de Walt Disney, où l'apprenti (le balais) se déglingue et n'arrête pas d'aller chercher de l'eau...
Netanyahou aussi con qu'un balais ? Bon sang, mais c'est bien sûr ! Con comme un balais !
Je sens que je vais encore être antisémte, barbue, haineuse etc... mais c'est la faute à l'autre... je suis dans l'incapacité de garder mon calme en voyant ces images de Gaza sous les grenades éclairantes et sous les tirs. C'était pareil pour Sarajevo, pareil pour le Rwanda, pareil pour l'Afrique du Sud...
J'en arriverais presque à l'imprécation...
C'est un argument qui est avancé depuis 2000 lors de la Seconde Intifada.
Mais allons encore plus loin dans la comptabilité de guerre :
- combien coûte une bombe à fragmentation ? Des 100aines de milliers de dollars.
- combien coûte un missile à téléguidage laser et GPS ? Des 100aines de milliers de dollars.
- combien coûte un F16 ? des 100aines de millions de dollars.
- combien coûte les colonies ?
Mais bon, on pourra compter sur HOLLANDOUILLE, dont la spécialité est de baisser son pantalon pour continuer à aider un pays qui pratique :
- la colonisation
- l'occupation
- l'annexion
- la répression
SEMIR
Recettes faciles pour une guerre civile
Le « chant d’amour pour Israël » de François Hollande, et ses conséquences
En particulier (mais pas uniquement) :
(...)
Comme beaucoup de gens autour de moi, je suis déprimée, sur les nerfs. Incapable de me laisser aller à l’insouciance de l’été, je passe mon temps à suivre les informations ; par moment j’ai l’impression de devenir folle. Il faut supporter non seulement le spectacle de ce qui est infligé aux Palestiniens, mais aussi les discours qui disent plus ou moins sournoisement que ces gens l’ont bien cherché, et qui tentent de diaboliser ceux qui les défendent. Il faut supporter les insinuations insultantes des perroquets de la propagande israélienne qui demandent pourquoi la guerre en Syrie ne suscite pas la même indignation alors qu’elle fait bien plus de morts — sous-entendu, bien sûr : « vous êtes obsédés par les juifs, regardez donc un peu ailleurs, ce sont tout de même ces sauvages d’Arabes qui tuent le plus d’Arabes ». Comme si la place prise par un conflit dépendait uniquement du nombre de ses victimes (si c’est le cas, alors oublions la Syrie : ne parlons que du Congo !), et pas aussi de ses dimensions symboliques : une guerre coloniale, intimement liée à l’histoire de l’Europe, revêt pour des Européens une autre portée qu’une guerre civile, surtout dans un pays qui compte d’importantes communautés juive et arabe. Par ailleurs, on ne vit pas dans un pays où dirigeants politiques, intellectuels et éditorialistes nous expliquent à longueur de journée qu’Assad est notre ami, qu’il défend la civilisation et qu’il mérite notre soutien énamouré. Que les zélés télégraphistes de Tel-Aviv cessent de colporter les mensonges les plus impudents, d’étaler leur racisme à toutes les tribunes, et on pourra peut-être consacrer une plus grande part de notre attention à la Syrie, au lieu de devoir sans cesse contrer leurs discours révoltants.
(...)
- plus de 1000 morts palestiniens (dont 800 civils et 200 enfants)
- côté israélien , une cinquantaine de soldats morts et 3 civils
A votre avis, où va la sympathie de l'opinion publique ?
CQFD.
PatriceNoDRM
P.-S. : pour suivre l'évolution de ce sinistre bilan c'est [large]ici[/large].
On a affaire à une guerre menée entre deux paranos, je plains les civils qui n'ont pas finis d'en baver...
Réaction au tweet d'Attali:
Encore une déclaration de plus de Jacquadit qui démontre qu'il n'est qu'un outil du système. Sincèrement, qui peut tweeter spontanément quelque chose d'aussi faussement naïf, et hyper mensonger ?
Maître Corbeau, va falloir descendre de votre branche quand ça va tourner au vinaigre; vous n'êtes qu'un humain comme les autres et ça va être dur quand vos semblables vous en feront prendre conscience. A la fin, les justes triomphent toujours, tandis que les brutes lâchent tourmentés leur dernier souffle.
Réaction à ce tweet ( https://twitter.com/DavidMobsari/status/493408819285073920 ) qui répondait au tweet d'Attali:
Je vois que ce David Mobsari met en doute le nombre des 80% de civils tués dans la bande de Gaza. Bizarrement, son premier tweet date du 15 juillet et l'essentiel de ses tweets se concentrent sur le fait de décrédibiliser les infos du Hamas et à soutenir la propagande d'Israël. Avec quelques tweets qui n'ont rien à voir avec le conflit quand même, histoire de pas paraître trop louche.
Moi, complotiste ? Non, juste un fin observateur. Internet est une gigantesque machine à influencer et les anonymes ne sont parfois pas de véritables personnes, mais des agences de communication, voire même des services gouvernementaux. La liberté d'expression et la profusion d'informations qui nous invite à ne plus rien vérifier permettent ça aussi malheureusement. La douce utopie des débuts d'Internet est maintenant remplacée par un média qui fonctionne certes dans les deux sens, mais où la majorité de la population active y est aujourd'hui présente, donc où les différents pouvoirs en place ont tout intérêt à être présents aussi.
Sur Internet, méfiez-vous en permanence. Marre de vous méfier ? N'allez plus sur Internet. Sinon, vous serez un jour ou l'autre manipulé à votre insu.
Israel-Gaza conflict: The secret report that helps Israelis to hide facts - Comment - Voices - The Independent
http://www.independent.co.uk/voices/comment/israelgaza-conflict-the-secret-report-that-helps-israelis-to-hide-facts-9630765.html
The Israel Project's 2009 Global Language Dictionary
http://www.docstoc.com/docs/8303274/The-Israel-Projects-2009-Global-Language-Dictionary
Mmm, si le but de guerre d'Israel est la destruction des tunnels, il serait imprudent de les utiliser comme abris !
D'un autre côté, si le but de guerre est bien celui-ci, la riposte du Hamas est elle-même une riposte ...
Du coup, il y a comme un trouble sur les véritables objectifs de cette guerre.
Attali reprend bien maladroitement l'élément de langage en cours des boucliers humains. Si des civils palestiniens sont tués, Israël n'en est en rien responsable, ils n'avaient qu'à pas se trouver sous les bombes. Charmant !
Étant de nature calme et charitable, j'essaye de trouver des circonstances atténuantes à la politique d'Israel voire une forme de rationalité, mais avec des arguments comme ceux-là, cela devient difficile !
Par contre, ça existe pour faire ça au sol, et les égyptiens en auraient détruit des dizaines l'an dernier.
si tu balance une grenade dans le jardin de ton voisin et qu'il termine éparpillé sur le gazon,aucun tribunal ne peut te condamner :le voisin aurait du mieux se protéger...mieux encore :c'est lui ,le mort ,qui devrait être condamner ,l'ordure,pour n'avoir pas plongé dans sa piscine gonflable a fin d'avoir une chance de s'en sortir...
imparable!
à vomir
Cà nous manquait.
Merci ASI de si bien décrypter la communication du gouvernement israélien.
Euh... Au fait, il est où, le décryptage?
Elle ne condamne pas les bombardements de civils par Israël et donne une description fausse de ces tunnels; des abris dignes de ceux du Blitzkrieg, suffisamment grands pour accueillir des familles entières.
Et surtout, ils semblent dire que les Palestiniens de Gaza payent leur soutien au Hamas.
C'est le vrai Jacques Adit qui a dit ça ?
Vous êtes sûr que, dans le domaine de l'ignoble, c'est pas comme le faux compte d'un élUMP qui comparait le corps déchiqueté d'un enfant palestinien à de la viande hallal ?