Les viols de la place Tahrir : cinq ans après, une BD
Le 25 janvier 2016, cinquième anniversaire de la première manifestation de la place Tahrir au Caire. L'événement fondateur de la Révolution de 2011 fut largement évoqué dans la presse ces jours derniers. Avec, notamment, un édifiant article de Télérama intitulé Place Tahrir, cinq ans après : “On n’a plus d’espace pour exister” qui nous raconte l'expérience de Youmna el-Magdy, une jeune Cairote de vingt-cinq ans. Mais rien, non, rien sur les viols de la place Tahrir.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Un être humain devrait pouvoir se promener à poil sans que des taré(e)s lui sautent dessus pour s'accoupler, sauf demande explicite de sa part. Que ça doivent lui valoir une arrestation pour exhibitionnisme, why not, mais dans ce cas, c'est une histoire de législation.
http://www.humanite.fr/nasrin-abdallah-notre-probleme-lattitude-de-la-turquie-597704
A quoi ressemblent les égyptiens ?
- manifestation d'étudiants en médecine
- autre groupe de manifestant
- une troisième
Un peu plus et je dirais que l'imaginaire du dessinateur est un rien caricatural, un peu nez de sultan à 8$95.
Jadis sous Nasser:https://blogs.mediapart.fr/association-iremmo/blog/101212/le-voile-nasser-pourrait-il-en-rire-aujourd-hui
Récemment: excellent film réalisé par Mohamed Diab: Les Femmes du bus 678
Je ne retrouve plus cette vidéo nulle part sur le site de L'Obs, je n'arrive pas à la trouver sur les moteurs de recherche.
Mais je trouve par contre des tonnes de liens parlant de l'attitude du gouvernement Turc vis à vis des journalistes, surtout femmes, et le moins qu'on puisse dire, c'est que la démocratie s'accorde mal avec ce genre d'attitude.
Est-ce que les BD changent le monde, changent les modes de pensée... Peut-être il faudrait une version en hiéroglyphes pour ces violeurs de la place Tahrir. En tous les cas, le cinéma avec "Midnight Express" n'a pas réussi apparemment à changer les mentalités pénitentiaires en Turquie.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur