Les visages de l'Amérique selon Obama
Chaque année le président américain définit ses priorités en prononçant son State of the Union address (discours sur l'état de l'Union) devant les membres du Sénat et de la Chambre des Représentants. Aux membres du parlement, s'ajoute une vingtaine d'invités soigneusement sélectionnés et rassemblés autour de son épouse. Hier soir, autour de Michèle Obama, les invités offraient l'image des valeurs défendues par Obama dans son discours. Chacun de ces visages raconte une histoire. Arrêt sur un storytelling muet, et savamment dosé.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Et je me prends à comparer avec notre côté désabusé "tous pourris"...
Y'a des fois, j'aimerais bien redevenir adolescente et retrouver cette capacité de rêver avec des héros, mais révolutionnaires, ceux-là, pas "patriotes".
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Pour moi, le Discours de l'Union est l'un des seuls moments (le seul ?) où George W. Bush a été à la hauteur, en honorant Dikembe Mutombo par exemple, qui, comme Manute Bol, reste peu ou prou inconnu en France alors qu'ils font partie des hommes les plus remarquables de ces vingt dernières années.
(vidéo ici : http://www.congoplanete.com/cspan-dikembe-mutombo-state-of-the-union-30.1)
Beau décorticage M. Klein, même si on peut regretter que l'analyse de ces choix, ou l'analyse des analyses/réactions médiatiques ne soit pas plus développée.
Ce qui ressemble à notre époque ou les dirigeants, patrons, chefs, de tous bords appartiennent à la race spéciale qui ressort lors des grandes crises : celles des psychopathes. Sinon en temps dit normal, ce genre de personne, égotiste, hypo-émotionnelle; perverse, manipulatrice, sont souvent voués à se fondre dans la masse.
À titre personnel par exemple la majorité des choses déclenchant une réaction émotionnelle chez d'autres personnes me laissent indifférents. En revanche, certains événements comme une catastrophe naturelle ou une manifestation de solidarité inhabituelle déclenche une sorte de remonter émotionnel entraînant parfois des larmes.
Je n'ai pas vu la séquence, mais il me semble un peu prématuré de juger de cette action aussi rapidement.