L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes
Les journalistes sont prévenus : le chef de cabinet de Marine Le Pen a déclaré au Point que son staff préparait des fiches sur les "journalistes institutionnels" pour connaître leur parcours. Objectif ? Ressortir des éléments biographiques censés discréditer le journaliste. Une méthode déjà utilisée par Le Pen contre la journaliste de BFM TV, Apolline de Malherbe. Cette méthode s'insère dans une nouvelle stratégie de l'extrême-droite qui n'hésite plus à s'en prendre nommément, enquêtes de personnalité à l'appui, aux médias et aux journalistes. Car comme l'a rappelé Le Lab d'Europe 1, plusieurs sites proches de l'extrême-droite critiquent le "système médiatique", avec plus ou moins de subtilité. Illustration avec les bobards d'or et l'Observatoire des journalistes et de l'information médiatique.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Marine aura du mal à me faire entrer dans le moule des "journalistes institutionnels". Et pour cause ! Vilipender les positionnés trop à droite est salutaire.
Mes papiers récurants sur le FN participent au positionnement du boureau, mais le futur est assuré, bien crétin qui perdra son [é]lectorat.
Et puis il faut bien le dire , les comiques c'est rigolo ^^
Non, sérieux je suis de gauche. Oui je suis un patron, mais gentil, si si !
Maintenant je participe à la déconstruction de mon monde, plus rien à foutre de ces débiles qui ne veulent rien comprendre.
Parfois, c'est amusant, parfois pénible. Aujourd'hui c'est pénible.
Donc essayons d'y voir plus clair, et de comprendre ce que vous attendez de moi.
Je vais encore digresser mais si, par exemple, vous ôtiez- pas tous hein, restons raisonnables- une partie de vos invectives, ce serait plus simple pour vos interlocuteurs de comprendre ce que vous attendez d'eux (mise à part l'évidence-c'est à dire le silence ou la bénédiction). Là, je dois relire, et encore relire votre message, éliminez vos injures et vos sorties de route, débrouiller les thèmes que vous entremêlez afin d'en arriver à sa substantifique moelle...
De plus, si j'ai bien l'intention de vous répondre au sujet des massacres que vous évoquez, je ne vois pas vraiment ce que je peux vous répondre sur mon imposture, sur l'arnaque de mon existence et sur ma rébellion de façade. Attendez vous seulement une réponse ? J'ai plus l'impression que vous déversez sur le premier post venu n'allant pas dans votre sens toute votre colère contre le monde qui ne va pas comme il veut.
Si ça vous met à ce point en rage de découvrir que des gens (certes, des antifa' salonards se gobergeant dans les beaux quartiers) ne pensent pas comme vous, pourquoi risquez sans cesse la controverse en postant ? Ou alors mettez au début de vos messages : "si vous n'êtes pas d'accord, ne me le dîtes pas ça me fait de la peine et je risque de m'en prendre à votre personne et à votre mode de vie réel ou supposé". Malgré notre goût pour l'Ordre Etabli et pour les ministres racistes, la plupart d'entre nous sommes de bons bougres et nous ne cherchons pas volontairement à vous faire de la peine. On fera semblant de trouver votre Lettre aux générations futures géniale ou on répondra à quelqu'un d'autre de moins éruptif.
D'ailleurs, quelque soit mon opinion sur Manuel Valls, que je ne considère pas comme raciste mais, hélas, de droite, je me dois de vous faire remarquer qu'il n'est pas fasciste. Et qu'il est français. S'il n'était pas français, il ne pourrait être premier ministre de la République Française. Il a certes des origines catalanes, mais je suis sûre que quelqu'un d'aussi sensible que vous au racisme et à la xénophobie aura compris que les origines d'un homme, fut-il votre pire ennemi, ne peuvent être une cause à le détester davantage.
J'ignore où sont les asinautes que vous citez. Je peux vous assurer qu'ils ne sont pas dans le salon que je tiens dans mon beau quartier.
Sinon, attention une fois n'est pas coutume je vous rejoins, les massacres dans l'est de l'Ukraine sont atroces et désolants.
On ne peut de toute façon faire confiance à l'extrême-droite, c'est toujours comme ça que ça fini. Même contre un ennemi commun. C'est pour cette raison que je me demandais pourquoi vous nous postiez une missive qui appelait à le faire si ça pouvait nous permettre de nous libérer de l'axe Atlantiste.
Sinon, est-ce que Meyssan a trouvé des martiens impliqués dans le complot ukrainien ?
"Lettre aux générations présentes : au cas où vous ne le sauriez pas, une extrême droite est déjà au pouvoir.
Vous ne trouvez pas étrange de les entendre « combattre l’antisémitisme sous toutes ses formes » à Paris, et voir les mêmes soutenir sans l’ombre d’une hésitation des antisémites actifs et militants à Kiev ? Vous ne trouvez pas étrange d’entendre certains, ici en France, brandir sans cesse la « menace de l’extrême droite » alors que dans le même temps ils soutiennent l’extrême-droite au Venezuela... ? Les mêmes, hurler à la menace islamiste ici et armer les djihadistes là-bas ? Rien ne vous choque dans leur insistance à sortir les droits des gays ou les droits de la femme tout en se faisant prendre en photo avec des rois du pétrole chez qui l’homosexualité est passible de la peine de mort et où un chameau de course a probablement plus de droits qu’une femme ?
Gays, femmes, juifs : quelque part, entre nous, n’avez-vous pas l’impression d’être un peu instrumentalisés ? D’ailleurs, maintenant que j’y pense, il fut en temps où l’immigré aurait figuré dans la liste. Mais c’était avant, lorsque le PS instrumentalisait (avec le recul, on peut le dire, non ?) la défense des immigrés. On a vu ce qu’il en est advenu.
Dans « extrême-droite », il y a droite et extrême. Alors prenez une politique de droite, et appliquez-la à l’extrême. Vous obtenez quoi, sinon une politique quasi-conforme à la politique actuelle du PS ? Si la même politique avait été menée par un autre parti, dans un autre pays, nous l’aurions qualifié d’extrême-droite. Alors, pourquoi pas ici ? A cause d’une phraséologie saupoudrée de pseudo-progressisme ? A cause du fait qu’ils chantent l’Internationale lors de leurs congrès ? Parce que le PS aurait une « aile gauche » ?
Brandir la menace d’une extrême-droite est probablement le meilleur moyen de cacher le fait qu’une autre extrême-droite est déjà au pouvoir, et qu’elle s’appelle le Parti Socialiste.
A ceux qui lèvent un sourcil d’incrédulité, je leur pose la question suivante : si une extrême-droite était au pouvoir, que pourrait-elle bien faire de plus que le PS n’a pas déjà fait, n’est en train de faire ou a prévu de faire (dès qu’on aura le dos tourné) ? Vous allez probablement me sortir toute la panoplie du racisme, de la xénophobie, de la répression, de la haine, etc. Erreur, car vous seriez en train de me parler d’une politique totalitaire, fasciste, que sais-je. Je vous parle de l’extrême-droite. Une droite, à l’extrême : pro-capital, pro-atlantiste, pro-sioniste, réactionnaire... Et sur le plan extérieur, que pourrait faire une extrême-droite de pire que le PS ? Déclarer la guerre à la Roumanie ? Désigner Tel-Aviv comme la nouvelle capitale de la France ? Fantasmes.
Je sais, vous êtes troublés car, quand même, le PS c’est (euh) l’antiracisme et (euh) l’opposition à l’antisémitisme et (euh) le mariage pour tous et (euh) le pistes cyclables.
Elle tombe a pic sur le sujet non ?
Bien, ils sont prévenus, le FN prépare des fiches sur eux. Et bien qu'ils préparent leurs réponses éventuelles, qu'ils préparent des réparties sur les personnes susceptibles de les agresser, et qu'ils restent calmes pendant les interviews, bref qu'ils fassent leur job.
Le souci avec le FN, c'est que de les attaquer trop quand on les interviewe, ça fait leur jeu, non ? Et bien que les journalistes leurs répondent point par point calmement et les laissent s'enfoncer dans leur rôle d'agresseur.
Cela dit, ça me rassure de savoir que les journalistes ont fait des études. Visiblement, ça a l'air particulièrement infamant aux yeux des frontistes. Bon. J'espère qu'ils n'ont pas la même exigence d'absence de diplôme quand ils passent sur le billard...
Et je me moque complètement que Le Pen soit née dans la soie, et que Martel ait pu avoir une carrière prestigieuse et très bien rémunérée. De même que Boutin soit tombée amoureuse de son cousin germain et l'ait épousé, vraiment, j'en éprouve une totale et très grande indifférence. Mais lorsque l'on crie à la fin de la civilisation parce que quelques centaines d'homosexuels vont passer devant le maire alors que l'on a contracté soit-même un mariage endogame dans un pays très attaché à l'exogamie; que l'on fustige et disqualifie les questions gênantes parce que celui qui les pose a un statut sociable enviable alors que sa propre situation est bien plus prestigieuse (et moins méritante car attachée à la naissance et non au travail), ça me fait rigoler !
Ah ! ça va être sympa quand ils seront au pouvoir, tous ces braves gens ! Vraiment j'ai hâte !
Il y a sûrement de très belles choses à trouver et à divulguer, non ?
Émouvant plaidoyer pro domo de Benoit Bouscarel : au secours, le front national capitalise AUSSI sur le mépris des journalistes... Donc critiquer les journalistes c'est faire le jeu du FN !
D'ailleurs hein, “un monde sans journalistes serait un monde saturé de messages de communication, de propagande”
Sincèrement, arrivez vous seulement à vous berner vous même par d'aussi pitoyables sophismes ?
Quoi qu'il en soit, malheureusement pour vous, nous sommes de plus en plus nombreux à penser que ce monde "sans journalistes", ce monde "abandonné à la propagande", c'est précisément le monde où chaque matin on nous inflige sans discontinuer les "idées claires" des Fourest, Manière Couturier et compagnie.
Posez vous la question : que sont ces "idées claires" sinon, littéralement, l'idéologie orthodoxe d'une microscopique fraction de classe sociale qui se prend pour l'avant garde de l'opinion publique, comme en d'autres temps et d'autres lieux on parlait d'avant garde du prolétariat ?
Symptomatique à cet égard, le récent procès politique initié, notamment par une journaliste de France Culture, contre l'un de ses confrères coupable à ses yeux d'un excès d'impartialité.
La même journaliste qui, prétendant combattre la "propagande russe", attribuait des actes de barbarie imaginaires à ceux quelle désignait comme "adversaires de la démocratie". Mais c'est vrai que, du moment qu'on est pour les gentils et contre les méchants, il faut avoir l'esprit mal tourné pour nous reprocher de justifier les crimes de neo-nazis avec de la propagande islamiste...
http://www.les-crises.fr/fourest-sa-source-etait-un-fan-d-al-qaeda/
C'est toujours au nom des intérêts de la gentille démocratie étasunienne que Brice Couturier entreprenait ce matin même de condamner les révélations de "l'ultralibéral" Timothy Snowden, et de défendre le quasi service public de la NSA victime des "privatisations". Non mais sérieusement quoi : Brice Couturier ?!
Il est vrai qu'il avait eu en la matière un illustre prédécesseur : http://www.acrimed.org/article4347.html (et tout ça payé par nos impôts)
Il faudra vous faire une raison : il n'est pas besoin de voter FN ou d'enjoliver le régime poutinien pour estimer que ce genre de foutage de gueule à l'antenne chaque matin a assez duré.
Persévérez dans cette direction, continuez d'ignorer les critiques de bon sens qui vous sont adressées, censurez les même comme il arrive parfois (n'est ce pas Brice ?) : Au final vous ferez encore le jeu de ce Front National a qui vous en avez une fois encore laissé le monopole.
"Finalement, le problème avec le projet fascisme c'est que ça n'a jamais été"
Soral Sobre
9m05.
Si ça s'est pas une affirmation qu'on est un fasciste, et un vrai !
Bon les cocos font pareils, mais eux reconnaissent qu'ils sont cocos.
D'ailleurs bon, c'est vrai un isme a peu de chance d'exister dans sa pureté (quel dommage pour le fascisme, ou son cousin le nazisme, vraiment !)
Et à Égalité et Réconciliation (dans la haine), on en est à discourir sur le fait que l'extrême droite est une invention...
D'ailleurs, je suis sûr qu'il y en a qui seraient près à se lancer dans une preuve que cette phrase est sortie de son contexte, veut dire l'inverse de ce qu'elle veut dire... Lâchez-vous je prends !
Perso, la diarrhée verbale de ce type me plaît.
Il faut arrêter de lui faire des procès et de le légitimer dans son rôle ridicule de dissident (voir toutes les vidéos-montages sur ce thème).
En plus, il en profite pour faire de la thune en demandant de l'argent à ces occasions, pour mieux jouer au pauvre plus tard (vous lui avez offert un abonnement à arrêt sur images d'ailleurs ?).
Laissons des psychanalystes explorer sa psyché.
Les résultats qu'ils fourniront, sous forme de textes et d'études, pourraient être encore plus marrant que les propos de départ de Soral.
Qui n'a même plus besoin de notes ou de sujet : donne lui un mot, il est parti pour deux heures !
OUUUUAAAAAIIIISSSS ! Soral ! Soral ! Clap clap clap.
la journaliste du Point, Anna Cabana
Pas de virgule.
Déjà Plantu et les européistes ouiouistes en avaient bien profité.
La critique de gauche des médias va devoir jouer à front renversés, ça va être rigolo, obligés de défendre Duhamel, Apathie ou Elkabach..
Mutatis mutandi, Un peu comme le 11 septembre 2001, dès 17h30 a permis aux lobbyistes pro américains de nous faire honte d'avoir critiqué les USA voyez où ça nous mène (Frace Inter le 11 septembre 2001 vesr 17h30 heure française, c'est vrai que nous savons tous où nous étions ce jour là.).
Parce que, quand on se targue d'un certain Pouvoir (le 4e parait-il) et qu'on en use n'importe comment, il ne faut pas s'étonner de subir le lot des Pouvoirs face à la masse en colère quand ils merdent...
A mon avis ce n'est que le début. La chasse aux connards est ouverte: nous avons tous des noms sur les lèvres...
Mélenchon avait ouvert le bal en demandant de marquer les "journalistes" à la culotte pour imortaliser leurs comportements.
Et oui mon smartphone fait aussi bien que leurs caméras...
Pour rappel, j'ai résilié mes abos à plusieurs média "institutionnels" parce que je suis arrivé à saturation de leur propagande éhontée et débile. La goutte d'eau..? L'Ukraine!
Je préfère donner mon support à des types hors du Système.
Désormais il est barbu.
Ces mêmes médias ont toujours traité ces analyses et ces critiques avec un profond mépris, voire même parfois par l'injure.
Hé bien, maintenant les voilà confrontés un peu aux mêmes critiques mais avec de toutes autres méthodes (démagogie + malhonnêteté + violence + ...), face à un adversaire qu'ils ont largement contribué à dédiaboliser et à banaliser.
Je dis ça, je dis rien, mais je le répète, si on ne voulait pas du FN, de marine, pourquoi l'as t'on mis au "perchoir européen", si ce n'était pas un jour s'en servir ? Sinon dans le même ordre d'idée, pourquoi avoir mis en place à l'Est européen (pays baltes, Ukraine, Hongrie ) des partis néonazis qui aujourd'hui se révèlent des assassins et des soutiens fort utile, à la thérapie de choc du FMI ?
Une question douloureuse que personne ne semble vouloir aborder ..Bien sur on va dire que j'ai déliré et tout inventé ?
.Pour un futur "proche" ou les pays de l'ouest européen, seront eux aussi sous la thérapie de choc du FMI ? L'UE a besoin de fascisme pour imposer ces "diktats", et Boukovski, l'ancien dissident, n'avait il pas dit que l'Union Européenne est la nouvelle Urss et ?
La question c'est de savoir quelle prote de sortie honorable on peut trouver à cette opposition délétère.
C'est qui "on" ? "On" a empêché les gens d'aller voter aux élections européennes ?
Les gouvernement successifs ont toujours agité le FN comme potentiel "risque fasciste" pour obliger l'électorat "de gauche" a voter pour ces deux partis dis démocratiques.
Tout comme le fait que les médias, suivant les politiques, agitent le spectre du FN montant a chaque élection alors qu'il est lui aussi assimilé à un parti eurocompatible; comme le PS ou L'UMP. donc mauvais pour le peuple..Le FN perds des voix .
Acrimed d'ailleurs en a fait un article, sur les "fameux sondages" de la "fausse montée" du FN en France..A part cela bien sur les mêmes PS UMP FN ne parlent pas de la "réelle montée" du "vrai Fascisme" en Europe de l'est .Ukraine pays baltes ou Hongrie;
;Etonnant non ?. ...
;Etonnant non ?. ...
Vrai fachistes qui reçoivent la "diabolisée à tort fachiste" Marine Lepen à leur bal annuel, et qui lui proposent de former un groupe au parlement européen. Même eux ils s'y laissent prendre ?
Si le FN était bien un parti fachiste, le PS et l'UMP ne pourraient-ils pas se servir tout autant du FN pour appeler au front républicain ?
Ou l'on voit que cette "alliance" existe déjà et que Svoboda, n'est pas le seul parti fasciste, mais au moins jusque là le FN n'est il pas encore (?) considéré comme fasciste de la même façon que Svoboda ( + pravy sector devenu un parti ) qui est désormais coupable pour des faits criminels en Ukraine.
Ces "faits" étant en cours dans l'indifférence du PS ou a un moindre degré des partis de gauche traditionnels..Ce que l'on doit trouver très suspect..!
Or personne n'en parle dans les médias mais ces mêmes médias font aiment bien par contre "jouer avec le FN' comme si il était une réelle menace.depuis le début. D'autant qu'il a bien été crée par la gauche PS, pour cela la peur. .
Toutefois l'UE étant proto-fasciste par essence, il se peut que certains partis évoluent pour ressembler tout a fait à ce qui se fait à l'Est..
D'UMP ou même du PS, il n'est pas exclu qu'il y ai des passages vers l'autre bord .la porosité entre tout ces partis est telle que tout est possible.
Devant la décomposition de la situation sociale et économique personnellement je pense que Bruxelles se soucie comme d'une blague que ces partis prennent le pouvoir, étant donné que leurs plans passeront que mieux ..Austérité, "thérapie de choc" comme en Grèce, la France ne sera pas épargnée.
C'est bel et bien parce que la menace est réelle que s'en servir est aussi efficace.
Le truc c'est qu'à force de donner des gages au FN et avec l'entreprise de dédiabolisation réussit grâce à l'aide des médias, fascinés par la "montée" du FN, et à force de trahir le peuple tout en lui mettant le couteau sous la gorge pour voter pour eux, le FN finit par leur passer devant !
De toute façon il faut considérer tous les partis engagés, comme proche de l'extrême droite, autant que de la droite soit disant démocratique, étant donné qu'ils (PS compris) s'effacent sans problème devant eux au fur et à mesure qu'ils progressent en Europe.
a suivre donc....
Bah, ce type de phrases, connivence entre FdG et mouvance nazies, ben c'est raccord avec ses hallucinations habituelles, accuser ceux qui combattent politiquement le plus énergiquement cette idéologie meurtrière d'y participer...
.. elle devrait en toute logique bientôt nous sortir des révélations sur des liens entre les résistants de la Seconde et la gestapo.
Elle écrit que "la gauche dans son ensemble FdG compris
parle peu de ses affinités etc "
Il s'agit des affinités du FN (qui est l'objet de la phrase) avec etc...
C'est vous qui ne lisez pas correctement il semblerait.
Vous délirez totalement comme d'habitude. Il n'y a aucune affinité entre le Fdg et des partis proches de la mouvance nazie ... Calomnie lamentable.
Et stop à la violence verbale et l'insulte facile là !..Depuis le début toi et "d'autres haineux"( fan entr'autres) n'attendent qu'une chose me salir, en me faisant passer pour une délirante ou parfaite idiote (réaction typiquement machiste et sexiste ) william ayant lui aussi été insulté avec la "towanda" qui est une hyène haineuse envoie des messages orduriers en MP ...
Si je te gènes passe ton chemin..De toute façon toi même, le Grand Dénonciateur de l'extrême droite tu n'a rien dénoncé non plus .!.Tu as le culot de faire semblant de n'avoir rien compris alors que robert te le fais remarquer.
Aucun échange possible avec vous, la seule chose qui compte, écraser sous ceux qui ne vous plaisent pas, avec des accusations diffamatoires. . ..
C'est juste une énormité de plus, on épargnera un rappel des précédentes.
EDIT - à preuve, et comme il lui a été rappelé maintes fois dans le forum, que justement, le FdG ne cesse de dénoncer et rappeler les liens du FN avec les mouvances en question, elle le sait très bien. Et elle tape bien plus facilement sur la gauche radicale que sur l'extrême droite depuis l'affaire Dieudonné, alors qu'on n'arrêtait pas de lui montrer les exemples de connivences entre FN et les néo-nazis européens. Ce qu'elle minimisait systématiquement il y a encore quelques semaines, préférant cogner sur les vilains FdGistes qui faisaient rien qu'à cogner sur son fraudeur humoriste adulé. Dont les liens avec Soral, Faurisson, le Pen et Ayoub etc, ne la dérangeaient pas elle-même. Sauf à présent qu'ils se retrouvent en Ukraine en confrontation directe avec Poutine, là du coup ils sont subitement redevenus les méchants à cette occasion.
les femen sucent poutine ? jaloux ?
L'opinion de Yèza est que le Fdg ne dénonce pas suffisamment ces liens et manifestement elle n'écoute pas vos rappels. Elle ne dénonce nullement , dans ce post, des affinités FdG - Nazis.
Pour le reste je reste un peu en dehors de vos querelles.
Maintenant, en regardant à nouveau la phrase, la structure ne permet pas d'être catégorique, le "ses" apparait dans la seconde partie de sa phrase et se trouve après son "et", qui peut aussi bien être un point d'interrogation avant la seconde partie.
Mais vu la confusion habituelle de ses posts, j'admets cette possibilité, même si je n'y crois pas vu l'incohérence du propos. Même si paradoxalement, cette incohérence devrait justement m'amener à vous croire. Mais elle a tellement menti à l'époque, tellement fait la promo des fachos pendant des mois dans le forum avant sa pseudo indignation inversée sur l'Ukraine, que je ne puis la croire. Surtout qu'elle lit mes rappels (je suis d'accord, elle ne les écoute probablement pas) puisque qu'elle a alors répondu à un certain nombre d'entre eux, et ce fut souvent même la source de nos confrontations. Qu'elle dise maintenant, avec ce qu'elle a lu et se souvient de nos échanges, que le FdG ou moi-même comme elle le déclare plus haut, n'étions pas là alors qu'elle se trouvait elle-même dans le camps adverse, c'est juste pas possible, et elle a déjà d'ailleurs tenu ce genre de propos similaire.
Bref, rien de clair comme à l'accoutumée.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
gamma
gamma
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
La nostalgie Jean-Marie.
Mal placé, mais je laisse. Avec Mona, je suis en excellente compagnie.
Entre l'ebola, la déclaration de chasse aux journalistes et les bonnes vieilles blagues antisémites, on est gâtés en ce moment.
Les fachos du FN se lâchent avec 7% de la population française qui est favorable à leurs idées, qu'est-ce-que ça va être aux prochaines élections, on va nager dans le bonheur.
Je dirais même sympathique, et tout en jovialité.
Pour moi, c'est bien simple, je n'en peux plus d'attendre.
Heureusement, Nos Seigneurs Le Pen & Cie peuvent nous régler ça en 3 ans.
Une cause aussi noble devrait faire le plein d'adhérents et n'avoir aucun problème de budget, non ? Quand on voit que l'UMP n'a aucun problème pour lever 11 millions d'euros, on imagine sans peine que l'argent coule à flot chez touche-pas-à-mon-pote et autres organismes spécialise dans la pleurniche victimaire.
D'ailleurs, je suis sûr que toutes les bonnes âmes humanistes du forum qui n'arrêtent pas de verser la moralité à haute dose versent leur contribution annuelle à ces organismes, n'est ce pas ?
Cela dit, côté "pleurniche victimaire", vous êtes un spécialiste, dans votre style.
Par exemple, je vais vous poser une question à laquelle vous n'allez pas répondre: cette année, vous avez cotisé au CRIF ou la ligue des droits de l'homme ?
Si le choix vous semble fermé
, n'hésitez pas: élargissez !
si on devait comparer les miennes aux vôtres dans nos discussions que vous fuyez à chaque fois que ça coince, je pense que je vais profiter de mon avance sur vous, j'ai de la marge.
Par exemple, vous ferez quoi le jour où il y aura une épidémie liée aux non-remboursements de soins d'individus en France: vous délivrerez des cartes de bons Français aux gentils Blancs, histoire de faire peur aux virus et de les éradiquer ? Où vous attendrez que Monseigneur Ebola règle ce point (de détail) problématique dans votre programme "dans les 3 mois " ?
En attendant la prochaine fournée purificatrice ?
En y ajoutant ces "chiens de journalistes " ?
J'espère que le choix est ouvert, par chez vous...
Mais même sans cela, et bien avant Internet, Shoppenhauer avait expliqué combien le procédé consistant à s'attaquer aux personnes plutôt qu'aux idées est le plus sûr moyen de perdre un débat.
[...]Mais même sans cela, et bien avant Internet, Shoppenhauer avait expliqué combien le procédé consistant à s'attaquer aux personnes plutôt qu'aux idées est le plus sûr moyen de perdre un débat.
Ah bon ? Dans ce cas parlez-en à Le Pen et Martel, ils n'ont visiblement pas vos lectures. Ils ont l'air décidé à s'en prendre à la vie privée des journalistes qu'ils ne jugeraient pas assez complaisants avec eux (leurs études, leurs appart'...).
Pour Martel, je ne cautionne pas ses propos.
Et donc à leurs "idées", même il s'agit moins d'idées que d'insanités clairement exprimées et assumées.
Suis-je bête ! Vous avez répondu: Votre municipalité est FdG; donc pour le front de gauche, la solidarité est une obligation d'état.
Et l'humain qui n'est d'accord, c'est le goulag ?
Bah non, y’a la LDH.
Du coup, pas de «fournée» prévue pour les mécontents.
le fait de pouvoir s'associer est un droit social fondamental, c'est le rôle de l'état de mettre en place les moyens matériels pour permettre aux gens de bénéficier de ce droit.
Ce n'est pas un droit réservé aux plus riches et aux plus nombreux, c'est un droit que même des gens dans un petit village très peu peuplé doivent pouvoir exercer.
Cela passe donc au minimum par la mise à disposition de locaux, soit gratuits, soit s'ils sont payants comme une maison des associations, de compenser cela par des subventions.
Pour les partis politiques c'est encore pire, ils sont les institutions qui permettent l'expression des suffrages, et leur organisation coûte très cher ( tracts / campagnes électorales ), il est tout à fait normal qu'ils soient financés eux aussi par l'ensemble des français.
Priver les associations et les partis de ses adversaires politiques de leur financement public est un abus de pouvoir tout ce qu'il y a de plus lamentable.
Toute subvention publique fait dans ma commune l'objet d'un débat publique. C'est d'ailleurs, et de loin, le conseil municipal le plus fréquenté et le plus animé de l'année.
Et pour 95% des associations de ma commune, l'aide municipal n'est qu'une petite part de leur budget.
Concernant les subventions aux parti politiques et aux organes de presse, je verrais bien la question posée lors d'un référendum; de récents exemples montrent bien que les partis sont capables de claquer autant d'argent que l'on leur en donne, voir plus.
Pour les plus petites villes ou villages, la municipalité a le devoir de mettre à disposition de ses citoyens un local pour qu'ils puissent s'y réunir.
Dans les plus grandes villes, une maison des associations est quand même un minimum.
Ces locaux devraient être gratuits, mais si vous les rendez payant, alors le droit de s'associer est refusé à ceux qui n'en ont pas les moyens.
Cela ne vous pose pas de problèmes ?
Oui, c'est absolument merveilleux quand on sait comment dépenser l'argent sans vraiment se préoccuper des recettes. On dirait du Walt Disney.
Malheureusement, quand on n'est pas irresponsable, la petite musique des chiffres chante une autre chanson: II y a 1,3 million d’associations en France. 80% ne reçoivent aucune subvention, mais 7% d’entre elles reçoivent 70% des subventions publiques. Secteur le plus rentable: l'anti-racisme.
Eh oui, dès que l'on creuse un peu, on trouve derrière les bons sentiments des histoires de pognon.
Il me semble que la municipalité reçoit de l'argent de plus de monde.
Et de toute façon le fait que la plupart des municipalités le fassent déjà suffit à infirmer votre mauvaise foi.
Priver cette assoc de financement, c'est bien une pauvre vengeance par abus de pouvoir parce qu'ils ont fait campagne contre le FN.
Arrêtez donc d'essayer de justifier cela. Ils auraient d'autres moyens de leur nuire légalement, ils l'auraient fait.
J'ai mis en gras l'affirmation peremptoire basée sur vos fantasmes.
Le sujet est intéressant.
Les opportunistes qui ont fait carrière dans l'antiracisme sont légions mais les associations antiracistes représentent une part infinitesimale des 1,3 millions d'asso
Si quelqu'un a des chiffres sur la supposée manne de l'antiracisme?
Un des effets pervers du tout associatif est la précarisation généralisée des métiers liés au secteur social et ... la "dépendance aux subvention" souvent synonime d'allegeance politique quelle que soit la couleur politique des collectivité.
Le procureur.
L'avocat de la défense.
A vous de juger, en particulier le ratio subventions / nombre d'adhérents du premier lien. C'est ce que j'appelle "rentable" (peu d'adhérents, beaucoup d'argent).
.Il veut avoir raison à tout prix et même devant l'évidence il nie tout..Les "femens", "pussy riots", j'y peux rien mais il a hélas, tort .et je ne comprends pas son entêtement là ... .
Je ne suis pas la seule là a "faire des erreurs", je ne peux plus rien écrire sans qu'il me "tombe dessus" avec des "accusations gratuites" et en plus il "déforme volontairement" mes écrits .
Je vois que d'autres en ont fait les frais .peut-être que l'on ne connait si bien les gens surtout si c'est virtuel ...Pas touche ? et les autres ?.
J'ai déjà du mal a écrire aussi bien que vous ce n'est pas une raison pour se défouler sur moi et déformer mes écrits.
Tu n'a peut-être pas suivit mais depuis quelques mois il me deteste cordialement, voulant à tout prix avoir le dernier mot et pourquoi ? donc on est deux et c'est pas seulement moi c'est dans les deux sens ...
Je suis de l'avis de William ci-dessus. Ces accrochages, ces disputes appelons les choses par leur nom sont très tristes.
Il est certain que les conversations virtuelles sont difficiles, une raison supplémentaire pour faire très attention (en particulier ne pas traiter légens de noms d'oiseaux, c'est injuste pour les volatiles)
Je crois, je suis même sûre, qu'il faut prendre toussa avec humour, le dire avec humour, mais je suis sûre aussi qu'on ne peut laisser écrire des énormités qui font qu'à un moment donné, il est très très difficile de mettre fin aux conflits.
Quoiqu'il en soit Canard ne mérite pas d'être insulté à tout-va. Evidememnt les autres méritent le respect. Canard ne vole pas dans "les plumes" des autres juste pour le plaisir, mais seulement quand il a d'excellentes raisons.
Je me suis déjà copieusement "fritée" avec toi, et quelques autres depuis 7 ans, mais ce n'est pas l'exercice que je préfère, et ce de moins en moins. En vrai je n'ai personne dans le collimateur. :)) Tout le monde peut écrire des conneries, mais plus ou moins. Ecrire brièvement comme parler peu, juste ce qu'il faut, évite de tomber dans l'absurdité et l'inutilité des engueulades. De ce fait je vais m'aérer, jai trop chaud, j'ai mal aux pieds, je fatigue, et donc je vais quitter le site pour quelques heures :))
! Basé sur des informations, alléguations, totalement fausses et sur la base de hackers proches du ministère de l'intérieur."présumé coupable" sans preuves et bien avant "instructions ou procès" chasse à l'homme qui au final a dévoilé quoi ? Un clou chassant l'autre plus rien depuis que Valls a fait passer se "petite loi " liberticide et tout ça pour ça ? Qui en parle encore ? ....
Ses avocats sont formels : "ordre à été donné aux "médias mainstream" ou non de faire du dieudo-bashing adonf; Jss-news journal extrêmiste pro-israelien, Jean Claude Elfassi "paparazzi" raciste, et haineux envers l'islam, ayant a son actif des condamnations pour diffamations
Et "ils" se basent sur de "telles personnes"avec des méthodes de gangster, pour abattre un "bouffon", qui de toute façon était dans le collimateur de BHL, . censeur de Arte, écrivain à vie de quelques journaux de ces "amis" les milliardaires.
..Vu d'ou venait "ces attaques" de gens et déniant le droit a dieudonné en tant qu'artiste de se défendre face au rouleau compresseur de l'Etat et associations communautaristes puissantes.
Comme Julot et des asinautes venant rarement écrire, j'ai simplement pas voulu suivre ce grand délirium, comprendre par moi même les dessous de cette affaire, ne pas me laisser embarquer dans une histoire de ouf, car derrière tout cela les enjeux,l'attaque contre la "liberté d'expression" était manifeste
Et fan, ne s'est pas géné lui d'appliquer aux autres asinautes critiques, la même méthode que les médias, le terrorisme intellectuel : fasciste antisémite, raciste, si cher à Godwin pour imposer "sa vision" juste selon lui, et qui en a heurté plus d'un
.Je suis pas la seule, dans ce cas, diffamée certes virtuellement, par ce "Mr Fan"(ancien prof ?) peut-être faisant une "crise d'autorité" (?).je ne fais rien pour le plaisir malgré ce qu'il dit il pas toujours raison..
Désolée bysonne, mais il a une part bien à lui d'ailleurs celà m' assez étonné aussi..Moi non plus je n'aimes pas ça, la dispute, je suis assez agée pour ne pas me laisser manipuler et insulter comme il l'a fait lui aussi, personne n'est parfait et lui comme les autres !
Allez va, de toute façon c'est virtuel et je ne lui répondrai plus mais qu'il en fasse autant ..Bonne soirée...
Quant à ce que tu voulais dire plus haut, je t'accorde le bénéfice du doute, même si je n'y crois pas une seconde. Un mensonge à la place de la calomnie sur le FdG, je sais bien que je n'en tirerai pas mieux de toi de toutes façons.
Virtuellement...
Et il parait que ce serait moi la coupable de chercher querelle au "bon gars", gentil, brave canard ? Et bien tu le cherches alors ne va pas chouiner dans le giron des autres asinautes. Donc ne te plains pas tu le cherche bien ...
tiens tiens le pôvre canard a besoin de ces amis virtuels, pour s'attaquer lâchement aux autres ? Donc Mr Canard, auto-investi de la mission sacrée, de redresseur de torts..
Et il pleure et fait pleurer les autres car après avoir masochiquement insulter ces contradicteurs il va se réfugier dans les jupons de "ceux" qui pensent le "connaitre" à fond :."bon petit gars, gentil, qui rends service (?), pas touche", les autres étant forcément de gros débiles ??
.Donc fort du "soutien populaire" de "ces amis virtuels" ce barbon: vindicatif, haineux, patriarcal, rassi, sycophante, bouffi d'orgueil là, pense qu'il peut en toute impunité continuer à injurier, diffamer, harceler ceux/celles qui ne l'écoutent pas, Lui la voix Juste et Bonne. ..
.Et je répète comment cela se fait il que le FdG, Npa, PS, et les partis dit "de gauche" n'aient pas prévenu, ni expliqué, aux cons de "citoyens français" que l'UE et Les States avaient aidé depuis 1993,L'OUN, UCCA en Ukraine ?? !
L'UCA et ces partis "svoboda", "Pravy sector," qui eux ne se contentent pas de "saluts nazis" inversés mais en plus de vrais saluts, des drapeaux, armés ont réssucité la Waffen SS, et la division Galizien Et que de plus ils soient en train de de faire l'Ukraine de l'est une région russenrein.
Réponse ? ..
Complétement déglinguée.
Allez bye.
Vous voulez apprendre, mais Internet vous a fait perdre la tête, vous n'y lisez que ce qui va dans le sens de votre triste idéologie : les Juifs détiennent le monde , tous les noirs et les arabes sont gentils, partout et tout le temps, exploités qu'ils sont par le CRIF , BHL, le 11 septembre. Alors les nazis maintenant, Ben ils sont pas nazis encore une fois s'ils vont dans votre sens : Dieudonne aime les nazis, il a passe un film habille en je ne sais quel grade nazi, tant le costume lui plaisait, c'est bien le genre avec le parrain de sa fille a vouloir enfourner les " antisionistes ".
Bon, les nazis sont du cité de Maidan ou de Poutine et la c'est pas bien. J'avoue ne pas savoir de quel côté vous vous situez, personne ne sait grand- chose en réalité sauf vous,vous êtes une synthèse a vous toute seule de toutes les conneries qu'on peut trouver sur le Net, une délirante laissée sans soins.
mais en tous cas ce sont des méchants nazis, ceux- ci.
Vous en dites quoi de la tuerie au Musée Juif? C'étaient des gens du Mossad qu'on été tués, auquel cas on s'en fout ?
Deuxième solution: c'est même pas vrai, c'est une invention des américains qui inventent naouak.
Bref, ma pauvre Yeza, vous êtes vraiment non seulement d'une immense méchanceté, vous haïssez tout ce qui ne fait pas partie de votre entourage, réel comme virtuel, et vous attaquez les quelques personnes ouvertes et tolérantes de ce site,
C'est ballot.
Et vos admirateurs font tous partie de la Confrérie des Imbéciles même pas heureux .
Triste , très triste .
encore si tous ces grands penseurs étaient au service d'un humanisme
poétique,mais souvent ils font des études pour plaire à papa maman,et avoir du pognon,la richesse ça facilite toujours un peu le destin des médiocres...
Je voulais évidemment parler de ce genre de gens qui n'assimile n'y pas, qui régurgitent du pré- mâche en ne se rendant pas compte du degre d'ignominie de leurs ecrits( ou alors c'est bien joue, ce qui est fort possible chez les soraliens).
....
Donc la moitié du forum est pratiquement antisémite, Fniste, fasciste, soutiens de dictateurs, homophobe mais il en manque là des gros mots à la mode .
.J'espère que tu va faire en sorte de nous dévoiler les autres bons mots accusatoirs Et tu pollues volontairement les forums afin de bloquer les discussions tu est vraiment le troll dans toute sa splendeur démoniaque ....
A propos de l'assertion "le FN perd des voix" suite à votre lien : on peut proposer une autre lecture des résultats et conclure à une assertion strictement opposée, à savoir "le FN gagne des voix" si l'on dissocie élection nationale et élection européenne qui ne répondent pas la même logique du point de vue de l'électeur. Si l'on regarde les résultats de ces deux scrutins de manière séparée , le front national gagne des voix.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.
Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »
MARTIN NIEMÖLLER, DACHAU
arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen. Il fut ensuite transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau. Libéré du camp par la chute du régime nazi, en 1945.
Quel silence quand le FN encarte les militants syndicaux !!
Sans doute la politique humaniste dont parlait le tristement célèbre retraité volontaire dans le forum.
Vont-ils patienter jusqu'en 2017 sans coup d'état...
... le fascisme est bel et bien de retour.