L'histoire d'un gars qui sentait le gaz
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
J'arrive avec quelques heures de retard après les éclairages apportés par DS, que je remercie au passage. Mais je trouve néanmoins intéressant de relever un détail qui pour moi n'est pas si anodin qu'il y parait: J'entends sur mon JR France-Cult du l(...)
Niel, Pigasse,Bergé, çà puait déjà très fort ...
D'une façon générale ,la presse ( française ) sent la merde et ne se sent pas très bien.
C'est marrant comme la richesse développe de fait, le charisme, l'intelligence et la beauté de gens. Bon, en même temps, si les gens qui te prennent en photo et font des articles sur toi sont tes (futurs?) salarié.e.s ça aide un peu...
Derniers commentaires
"Quant à Marianne, dont la nouvelle directrice Natacha Polony (…) publie une tribune de Nicolas Dupont-Aignan (…)que j'avoue, dans ce cadre, ne savoir comment interpréter (…)"
A l’époque (très lointaine) où Dupont-Aignan était encore fréquentable et n'avait pas trahi tous ses idéaux pour concurrencer Le Pen, il était souverainiste et avait donc comme supportrice plus ou moins avouée, Natacha Polony. Ça crée des liens
C'est marrant comme la richesse développe de fait, le charisme, l'intelligence et la beauté de gens. Bon, en même temps, si les gens qui te prennent en photo et font des articles sur toi sont tes (futurs?) salarié.e.s ça aide un peu...
Franck Zappa était-il lié au Sous-Commandant Marcos?
Bonne fin de semaine.
On se débrouillera à désembrouiller les brouillards...
Le gourou des start ups ?
Niel, Pigasse,Bergé, çà puait déjà très fort ...
D'une façon générale ,la presse ( française ) sent la merde et ne se sent pas très bien.
J'arrive avec quelques heures de retard après les éclairages apportés par DS, que je remercie au passage. Mais je trouve néanmoins intéressant de relever un détail qui pour moi n'est pas si anodin qu'il y parait: J'entends sur mon JR France-Cult du lundi matin ce titre: "Le journal Le Monde va-t-il préserver son indépendance?". Après quoi, on nous a déballé le grand jeu en mode bashing contre ce Kretinsky inconnu au bataillon en prononçant son patronyme de telle sorte que seul un sourd aurait échappé à l'analogie phonétique avec une certaine tare cérébrale dont on affuble volontiers ceux qu'on aime pas.
Ainsi, en deux coups de cuillère à pot, le décor était planté et les opinions, préfabriquées: un méchant milliardaire venu d'un de ces brumeux pays résiduels de ce qu'on appelait, jadis, le bloc de l'Est, s'en va-t-en guerre sabre au clair dans notre beau, gentil et pacifique pays avec l'intention malveillante de priver notre "Quotidien de référence" de son indépendance. "Ah bon ?" Me suis-je entendue me dire à moi-même. "Je savais pas que Le Monde était indépendant", continue-je de me chuchoter.
Pour ne rien gâcher, j'écoute toute la matinale France-Cult dédiée au sujet de l'indépendance du Monde menacée par le broyeur Kretinsky, dans l'espoir la question encroûtée sur le fond de la marmite émerge à la surface. Mais non. A nul n'est venu à l'esprit l'idée de poser la question de l'indépendance des média, de quoi on cause, indépendance de quoi, de qui, dans quelles conditions, pour quelles conséquences. Alors ok, j'apprends aujourd'hui que le problème que nos médias du service public n'osaient pas ou ne savaient pas identifier lundi, ne serait finalement qu'une odeur de gaz. Pas d'explosion, pas de blessés à l'arrivée, le gaz, parfois, ce n'est rien de pus que le souvenir d'une odeur.
Mais, puisque je n'en mange pas, du gaz, je suis restée sur ma faim et dévorée par la curiosité de savoir si oui ou non, le quotidien de référence était indépendant avant l'entrée au capital Kretinskyet si oui, indépendant de quoi, de qui et pour quels dommages zé zavantages, au profit comme au détriment de qui? J'adorerais que DS me fasse la grâce d'une matinaute sur cette question que je persiste à considérer importantissime: "Indépendance des médias, de quoi parlons-nous?", pourrait en être le titre,. Et pourquoi pas y consacrer une des émissions du vendredi avec des interlocuteurs qui n'auraient pas d'intérêts privés dans le capital du Monde ou d'autres "grands" médias de "référence", hein? Espérant que ma requête ne s'évapore pas tel un gaz raréfié.. Bien respectueusement vôtre.
Ah la la ! Mais vous en posez des questions !
Les médias mainstream sont neutres, tout le monde sait cela !
Surtout eux...
Enfin, ils le croient...