Libé, Le Monde, Les Echos, Mediapart, notent DSK au FMI
"L'architecte du renouveau", "l'un des meilleurs directeurs qu'ait connus le FMI", quelqu'un dont le départ constitue un "grand gâchis" pour l'institution. La démission de Dominique Strauss-Kahn de la direction du Fonds monétaire international a suscité des commentaires très positifs sur son action. Au lendemain de sa démission, l’heure est au bilan de l’action de DSK au FMI : si Le Monde et Les Echos estiment qu’il a profondément changé (en bien) le FMI, Libération et surtout Mediapart ne sont pas aussi enthousiastes. Entre le bilan strictement comptable du FMI, l'image de l'institution dans le monde, le rôle accru des pays émergents et le changement réel ou supposé de la politique du Fonds, @si vous propose un petit comparatif des bilans.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Jusque là rien d'anormal et rien d'illégal.
Alors pourquoi s'engouffrer dans chaque sujet qui mettrait l'accent sur la sexualité de cet homme qui est sur ces points conforme à beaucoup de français.
Que vous jugiez bon d'alerter sur des faits mettant en lumière des comportements déviants et condamnables non par une certaine morale mais par la loi, aucun problème et c'est le sens du journalisme informer les citoyens,
et non pas, là encore sur qui fréquente le bois sauf si cette présence témoigne d'un délit.
Bref cela fait deux fois que je lis un papier sur le sujet ou je devine une excitation dans la rédaction qui n'est pas à mon sens du meilleur goût.
Dommage
Je n'ai aucune amitié politique envers DSK mais j'ai de l'aversion certaine pour ce qui relève du ragot....
Je n'ai pas non plus apprécié votre lien vers le site de F Desouche...c'est peu dire....
Faute de goût ? oui vraiment, il serait temps de se reprendre.
Quelle classe, quel talent !
Si vous voulez mon avis les employées de l'Elysée l'ont échappé belle... Elles pourraient envoyer un très joli cadeau à Nafissatou Diallo (Ophelia)
Les blogueurs d'Alternatives Economiques ont aussi fait un bilan de son mandat. A lire ici :
Blog de Christian Chavagneux
Ou encore, Jean Gadrey qui établit le profil économique de DSK (en trois parties) :
Partie 1
gamma
oulà Sébastien, vous cherchez à vous faire tirer l'oreille...
PS: allez-vous faire un vite-dit sur la lettre de DSK au FMI, ou allez-vous continuer sur votre ligne crapoteuse concernant l'Affaire ?