L'icône de Barbès
Quand une photo devient icône. La photographie signée Laurent Troude, et parue sur le site de Libération pour illustrer le compte-rendu de la manifestation pro-palestinienne du 19 juillet, inspire les internautes comme le raconte le site France TV info. L’homme en costume qui s’apprête à lancer une pierre est détourné façon Pokemon ou affublé d’un bouquet de fleurs en référence à une œuvre de Banksy. Un détournement fugace et dans l’air du temps selon le photographe qui revient pour @si sur ce cliché et l’homme photographié.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
http://www.ujfp.org/spip.php?article3240
Et bon... 8e jour du massacre israélien à Gaza... z'ont pas fini, qu'il a dit, Netanyahou... les media (français) parlent des manifs (donc des Français qui manifestent), de leur calme, de l'absence totale de mots antisémites ou de mouvements violents... Ca venait en ouverture de journal, jusqu'à ce qu'il y ait un autre crash, moins "c'est sûr que ça vient des pro-Russes", plus loin... un crash d'avion. Avec plein de victimes civiles...
Mais, des victimes civiles de Gaza ? On n'en parle point. Un chiffre donné en brève... en "pendant", les morts côté israélien. A noter tout de même que les morts sont civils (et nombreux) d'un côté et militaires (et nettement plus rares) dans la même brève... 50/50 comme d'habe.
Y'a plus d'eau, plus d'électricité à Gaza (merci quiiiiii ? ) ah ben du coup, beaucoup moins d'images ! Bigre, les équipes de reportage, après avoir assisté à quelques scènes sur place, ont dû partir... plus un endroit n'est "safe"... Donc là, Israël peut redoubler ses efforts carnassiers... plus d'images !
Et on remarque un mec en costard (sans cravate) qui manifeste. Moi, hier, j'ai manifesté en robe (longue)blanche et panama blanc !
Ch'uis même pas sur la photo ;o)).
Bref : circulez, rien à voir.
Une petite info : la manifestant mystère était là à la manifestation d'hier, je l'y ai vu. Il était en polo blanc, et au moment où je l'ai croisé, il se faisait féliciter chaleureusement par des gens, souriant et détendu. Etaient-ce des connaissances, ou des gens qui l'on vu comme tout le monde sur "la" photo? impossible de le dire. En revanche, il n'avait pas l'attitude d'un flic en civil ou d'un agent provocateur.
J'ai une théorie là-dessus. Vous la voulez ? Oui, non, oui, non ? Allez oui.
La qualité principale de ce genre de buzz est justement l'insignifiance, le "rien du tout" : le comble du politiquement correct est l'absence totale de sens ! Pour que ça touche tout le monde, il faut que cela ne froisse personne, donc : aucune connotation ni politique, ni religieuse, ni sexiste ni même sexué ! Rien. Sinon, les gens like pas. Pire, ils risqueraient de perdre leurs "amis" dans les réseaux asociaux.
Donc, rien. Des trucs marrants, une silhouette intrigante comme celle-ci. "Non mais allo !". Kicékapété ?
Ganganstyle. LOL cats. LOL. fun. MDR. Je like.
Rien.
euh... dans les années 80, c'était un petit revival, sinon c'est plutôt les 60's : https://www.youtube.com/watch?v=8E4znu82XhE
Au lieu d'être méprisant sur l'engouement que provoque ses photos , il pourrait réfléchir et se demander pourquoi , lui l'a prise et mise en article ? Une photo sans message politique , C'est peu être ça que les internautes veulent moquer , ces publications , sans profondeur , sans but a part l'action peut être .
La société du mépris de soi a encore de longue longues années devant elle , puffff
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t1.0-9/10570421_10152678256880466_3575195040722774767_n.jpg