Ligue du LOL et affaire Bayou : pschitt ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Ce qui me gêne ( énormément ), c'est qu'on nuise à la réputations de politiciens ( honorables , " forcément "
honorables ...)
Ainsi, on s'est permis de douter , récemment, de " l ' honneur " de :
- Fillon
- Sarkozy
- Ferrand
- Péricaud
- Dupond-(...)
Je ne comprends pas pourquoi Daniel Schneidermann, par ailleurs infiniment respectable, continue de consacrer autant de lignes à "l'affaire Julien Bayou" qui semble avoir l'air de n'être peut-être pas une affaire du tout. Et je n'aime pas son "demi-p(...)
je vous trouve bien gentil pour la jeune femme qui se défausse sur une prétendue impossibilité d’être en confiance avec la cellule dédiée de EELV. J’ai plutôt tendance à penser, mais je suis méchant, qu’elle n’en a plus besoin, étant parvenue à ses f(...)
Derniers commentaires
Inclusion.
C'est un détail, mais si on souhaite utiliser l'écriture inclusive ("nos abonné.e.s sont juges."), il faut le faire jusqu'au bout : seul.e.s, ou lieu de seuls. Ah, masculin, quand tu nous tiens!
Ça reste un petit pschitt, par rapport à l'hénaurme pschitt de Darmanin.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
"les medias, qui occupent le terrain, avec leurs règles, leurs contraintes économiques, leur tempo, et leur implacable sanction "réputationnelle". " ...Il n'en reste pas moins que le seul condamné et qui paie le prix fort politiquement et humainement c'estA. Quatennens; et c'est le seul à avoir admis ses violences....
et le gvmt est plein de "présumés innocents" qui n'avoueront jamais rien mais continue(ront) à se comporter comme des salauds. Est-ce parce que A.Q. est de Gauche et d'une Gauche féministe qu'il doit d'autant plus payer plus cher que les autres?
Je ne comprends pas pourquoi Daniel Schneidermann, par ailleurs infiniment respectable, continue de consacrer autant de lignes à "l'affaire Julien Bayou" qui semble avoir l'air de n'être peut-être pas une affaire du tout. Et je n'aime pas son "demi-pschitt", qui laisse flotter sur Bayou l'ombre d'une culpabilité. Il existe en France, je crois, un principe de droit selon lequel quelqu'un dont on n'a pas pu démontrer la culpabilité est déclaré innocent.
Et puis on fond on s'en fout ! Je ne dis pas qu'il faut être, et je ne suis pas indifférent à ces problèmes. Loin de là. Mais franchement, à l'heure où des millions de gens se mobilisent en France, à l'heure où l'extrême-droite avance chaque jour un peu plus vers le pouvoir, ne pourrait-on pas oublier un instant les "affaires Bayou" ?
Rappel des faits :
Dans le cas Bayou ce n'est pas une femme qui porte des accusations mais des femmes qui, séparément, décrivent le même comportement. Voici le lien vers l'enquête du site Reporterre à l'origine de l'affaire :
https://reporterre.net/Affaire-Julien-Bayou-les-femmes-parlent
Pschitt alors que Bayou est politiquement mort et que les hommes sont devenus de fait inéligibles à la direction d'EELV ?
On attend maintenant l'épilogue de l'affaire Coquerel. Va-t-elle faire pschitt ? Les paris sont ouverts.
Espérons que tous ces mecs soient coupables .Si vous voulez la justice , faites la vous meme selon ce dont vous estimez la hauteur de l'affront, si vous voulez du droit , voilà , madame est servie ! Monsieur aussi ! Bande de zozos pataugeant dans le marigot concurrentiel de cette belle société néolibérale , quelle vie que de se faire mordiller jusqu'a infection par de petits caïmans en croissances ! Paris ressemble de plus en plus au bayou ... Ouais bon .....
je vous trouve bien gentil pour la jeune femme qui se défausse sur une prétendue impossibilité d’être en confiance avec la cellule dédiée de EELV. J’ai plutôt tendance à penser, mais je suis méchant, qu’elle n’en a plus besoin, étant parvenue à ses fins, le retrait de l’affiche politico-médiatique de son terrible, à ce qu’elle prétend, amant ; elle s’est en quelque sorte fait justice elle-même. Et là est peut-être, même certainement, le scandale.
Dans le cas Bayou comme dans celui des têtes d'affiche de la ligue du Lol, on savait depuis le début qu'il serait très difficile d'obtenir une condamnation judiciaire.
Il n'en demeure pas moins qu'il est établi par des témoignages concordants que l'on à affaire à des cas extrêmes de masculinité toxique. Des manipulateurs sadiques qui non seulement ne se reconnaissent aucun tort mais ont de plus le toupet de jouer les victimes.
Alors d'accord ils s'en sortent sur le plan judiciaire mais la moindre des choses est que leur parti ou leurs journaux les tiennent à distance. Comme on fait, normalement, avec un proche dont on apprend qu'il est une ordure.
Vous semblez mettre sur le même plan le parquet de Paris et la CVSS d'Europe Ecologie (cellule consacrée aux violences sexistes et sexuelles). Je n'ai pas fait de droit mais est-ce justifié ? Selon moi, la cellule d'Europe Ecologie est l'organe interne d'un parti, non une institution judiciaire.
Bonne journée.
M'Bappé est blessé et personne ne s'en soucie sauf des millions de "followers".
Hein, qui en parle et on OSE discuter de la réforme NECESSAIRE au delà de la JUSTICE invoquée des RETRAITES.
Quelle société d'ingratitude!
Nous vivons une époque formidable.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce qui me gêne ( énormément ), c'est qu'on nuise à la réputations de politiciens ( honorables , " forcément "
honorables ...)
Ainsi, on s'est permis de douter , récemment, de " l ' honneur " de :
- Fillon
- Sarkozy
- Ferrand
- Péricaud
- Dupond-Moretti
- Griset
- Buzyn
- Rugy
- Darmanin
- Lecornu
- Dussopt
- Blanquer
- Kohler
- Benalla
- Goulard
- Solère
- Bayrou
( liste indicative et non exhaustive ) .
Ce n'est plus un panier à salades, c'est une immense culture maraîchère.
Luttons pour leur redonner leur " honneur ".
Luttons pour que leurs affaires fassent pschitt. ( c'est déjà bien engagé )
On retombe inévitablement sur le vieux problème judiciaire du consentement. C’est du parole contre parole.
Il faut voir le problème systémique et mettre des moyens, former, essayer de faire évoluer les mentalités pour que ces agressions, quelles que puissent être leur gravité perçue, diminuent en nombre et en intensité, et que justice puisse être rendue le plus sereinement possible lorsque agression il y a eu.
Reste que face à un cas concret, les grands principes se heurtent à ce vieux problème bien connu dans le domaine judiciaire : « on n’a pas tous les éléments », et même quand on parvient à en avoir suffisamment, « c’est compliqué ».