"L'Informé" et Patrick Sébastien pris au piège des "reprises" des médias
Lorsque "L'Informé" sort une information selon laquelle la société qui PRODUIT le show de Patrick Sébastien est en faillite, et que les sites people reprennent faussement l'info en prétendant qu'il s'agit de la société DE Patrick Sébastien, c'est tout l'écosystème des "reprises" médiatiques qui s'emballe : confusion, manque de vérification, absence de correction… et même blâme du média qui, à l'origine, ne s'était pas trompé. On rembobine.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Bref, n'achetez pas ces merdazines et ne lisez pas la presse people.
Je sais qu'il ne doit pas être évident pour les journalistes d'ASI de trouver des sujets d'articles suffisamment nombreux et divers pour faire marcher quotidiennement le site.
Mais là, avec un article de plus de 1400 mots centré sur Patrick Sébastien (...)
Une histoire presque incroyable.
Il y a vraiment des « journalistes » sans vergogne.
Derniers commentaires
Le journalisme, cet art moribond...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Franchement, vous pourriez faire plus court !
1.- Citer la phrase exacte de "l'informé"
2.- Citer les sites "people" qui interprètent faussement cette information avec 3 critiques principales sur leurs erreurs
3.- Émettre de gros doutes sur la qualité des dits journalistes ou pigistes voire des rien du tout qui ne comprennent rien à ce qu'ils lisent. Ces gens ne signent pas leurs articles ?
Parce que, s'ils ne sont pas ou mal payés par les sites "people", c'est tout ce qu'ils méritent. Pas l'anonymat mais la misère
Si vous envisagez de poursuivre dans cette voie, ce sera sans moi.
Je sais qu'il ne doit pas être évident pour les journalistes d'ASI de trouver des sujets d'articles suffisamment nombreux et divers pour faire marcher quotidiennement le site.
Mais là, avec un article de plus de 1400 mots centré sur Patrick Sébastien et basé sur des références à Biba, Voici, Purepeople, Le Journal des Femmes, ou Melty, on en vient à se demander jusqu'où ASI va placer le curseur du remplissage.
En tout cas, ASI pourra évaluer l'intérêt des asinautes pour ce genre de billet à l'aune du nombre de commentaires (10, plus le mien, 29 heures après sa mise en ligne)...
Typique de ce qu'est la presse aujourd'hui, "Café du commerce" et "téléphone arabe"...
le twitter mentionne un abonnement a "l'informe" a 9.99. il semble si je clique sur le lien que l'article était uniquement visible aux abonnes donc ca voudrait effectivement dire que les autres medias n'ont tout simplement pas lu l'article et on extrapole sur l’entête.
Pauvres chroniqueurs d'ASI ! Si vous deviez écrire des articles pour faire part des calembrenaines racontées par Voici et des carabistouilles publées par People, sans parler des billevesées répandues par les magazines du même genre, vous y passeriez votre vie entière.
Je suis rassuré. (humour)
Qu'espérer d'autre de "journalistes" ultra précaires et payés au lance pierre ?
Comme disent les anglais : you pay peanuts, you get monkeys.
Bonjour, je me demandais, la presse people recoit-elle des aides à la presse ?
c'est un délire cette écosysteme
Bref, n'achetez pas ces merdazines et ne lisez pas la presse people.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Une histoire presque incroyable.
Il y a vraiment des « journalistes » sans vergogne.