Liste des politiques fraudeurs : Condamin-Gerbier a-t-il menti ?
Nouveau rebondissement ou nouvel imbroglio ? Dans une interview au journal suisse L'Agefi, l'avocat de Pierre Condamin-Gerbier, l'ancien salarié de la banque Reyl qui affirmait depuis des mois que plusieurs responsables politiques français avaient un compte caché en Suisse, assure que cette liste "n'a jamais existé". Problème : le même jour, Mediapart réalise une autre interview de ce même avocat et décide de ne pas mentionner cette information. Contactés par @si, la journaliste de Mediapart et celui du journal suisse s'expliquent sur ces différences d'interprétation.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
jdçjdr
"la liste et les éléments d'information dont j'ai fait état dans les médias depuis quelques semaines, ont été, depuis la date d'hier, dans leur grande majorité, transmis à la justice..."
Audition Condamin-Gerbier (0:06:00).le 12 juin 2013.
Cassandre signale ailleurs que :
"Le paradoxe, c'est d'une part, le constat de départ du vide abyssal ou de la toxicité d'une information mensongère, et , d'autre part, l'entêtement à interroger ce vide et ce mensonge "
Ici, la justice en question sait si Condamin-Gerbier a, ou non, menti.
C'est elle qu'il faut interroger, pas Arfi.
Et une fois qu'on le saura, qu'est-ce qui changera ?
On s'excitera toujours sur les "peines plancher" qui concernent vraiment de pauvres gens et on ne saura jamais ce qu'il est advenu du fric des Pasqua, Tapie, Sarko et autres magouilleurs-en-chef. Tiens, je remarque deux ex Ministres de l'Intérieur dans cette liste...
Ils l'ont mis en prison pour faire pression sur lui pour qu'il ne révèle pas ce qu'il sait. C'est de ça dont on l'accuse, de n'avoir pas respecté la confidentialité. Et soudain il dit que ses affirmations étaient fausses.
C'est totalement incompréhensible.
C'est comme en Egypte, l'armée massacre les gens parce que ce sont des opposants, les gaze dans des bus, et Moubarak va être libéré, mais évidemment, la révolution continue. A aucun moment on ne pourrait penser qu'il s'agit d'une contre-révolution.
Que l'armée est en train de reprendre le pouvoir qu'elle a perdu avec la chute de Moubarak.
Les gars, il faudrait peut-être lâcher vos téléphones portables et FaceBook, et commencer à réfléchir.
je suis étonné que vous n'ayez pas demandé son avis à Antoine Peillon qui disait le 15 juin à Sud Ouest : « Quand on découvre les identités des hommes politiques concernés, il n’y a pas vraiment de surprise, souligne-t-il. Les gens de droite sont un peu plus nombreux. À gauche, on trouve diverses personnalités ainsi qu’un membre éminent de l’actuel gouvernement. »
D'autre part, selon ce même article de SO, il juge PCG en ces termes :
« Il a eu un parcours atypique, convient Antoine Peillon. Mais c’est un homme sincère et authentique. Il va de soi que les documents en sa possession devront faire l’objet d’un traitement judiciaire et de vérifications approfondies. Mais Pierre Condamin-Gerbier sait de quoi il parle. Il a une véritable réflexion sur la façon dont le système financier suisse a permis à la fraude de prospérer. »
http://www.sudouest.fr/2013/06/15/cahuzac-n-etait-pas-tout-seul-1086148-2690.php
Perso, j' suis sûr qu'il est tout seul, les affaires de pognon ou de détournement de fonds ou de biens sociaux avec les politiques maniant d'importantes sommes d'argent, sont trop marginales pour être mentionnées.
Bon alors Sébastien, ces vacances ?