Loi "anti-Bolloré" : la députée I. Attard juge insuffisante la proposition Bloche
La Commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale examinait aujourd'hui, 2 mars, la loi sur l'indépendance des médias, portée par le député PS Patrick Bloche. Contre l'avis de ce dernier, elle a adopté à l'unanimité une mesure socialiste promise de longue date, qui vise à renforcer le secret des sources des journalistes. La député écologiste Isabelle Attard s'est en revanche trouvée bien seule sur la question de la concentration des médias, grande absente de cette loi.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
On a beau ne pas être joueur, ce n'est pas pour autant qu'on veut que les règles de jeu ne soient pas respectées.
Un député PS doit défendre la liberté de la presse, c'est un axiome de base qui a même permis à Darwin de prouver qu'il y avait évolution entre l'homo Citizen Kane et son représentant pas si lointain Claude Perdriel.
Mais si voilà maintenant que tout devient transparent et que le binoclard de Paris (7e circonscription) se met à s'acoquiner avec les ReuPeu, Darwin va se retourner dans sa tombe.
Merci à la député Isabelle Attard du Calvados (5e circonscription)
Regardez ce qu'elle fait de sa réserve parlementaire : http://isabelleattard.fr/blog/la-reserve-parlementaire/
Génial non ?
J'hésite à déménager dans le Calvados pour pouvoir voter pour elle aux prochaines législatives !
Sauf erreur, elle a quitté EELV pour rejoindre Nouvelle Donne à sa création avant de laisser tomber au moment des Régionales.
Aux Régionales, une liste se voulant "citoyenne" en Aquitaine (Marie Bové + un ex-Nouvelle Donne) revendiquait son soutien mais je ne sais pas trop ce qu'elle a fait dans sa région.
Pour rappel, c'est aussi une des 6 députés qui avait voté contre l'état d'urgence et, je ne voudrais pas dire de bêtise, mais je crois bien l'avoir vu dans des débats de commission autour d'Hadopi où était aussi Bloche. De mémoire, Bloche était plutôt sur des positions anti-Hadopi comme il était sur des positions anti-concentration des médias, mais je crains que contrairement à Attard, il soit un soldat discipliné et suive les ordres du parti.
Alors comme ça les ministres de [s]la surveillance et répression des citoyens[/s] l'intérieur et de [s]la guerre et du complexe militaro-industriel[/s] la défense font pression pour éviter de protéger les sources journalistiques, sans que cela ne dérange personne (ou presque). C'est en soi scandaleux. Quelles sont les raisons officielles qu'ils invoquent ?
Qui protègent-ils ? si ce n'est les groupes mafieux et les grands groupes capitalistes (pardon pour la redondance) ?
Ah ça ira, ça ira, ça ira...