Loi audiovisuelle : notre live-blogging, suite
Après une pause le mardi 2 décembre, retour du live-blogging des débats sur la réforme du service public de la télévision. Pour le moment, l'Assemblée a voté cinq articles sur les cinquante-six à adopter : l'opération escargot entamée par le PS depuis le début des débats fonctionne bien. Pourtant, la loi est censée être adoptée mardi 9 décembre... Car rappelons-le, la fin de la publicité après 20h est toujours prévue pour le 5 janvier 2009. Et tandis que Carolis monte au créneau, comment le gouvernement va-t-il se sortir de cette situation ? Vous le saurez peut-être en suivant notre live-blogging.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Asi a-t-il épuisé tous ses journalistes?
Le sujet est ardu, mais necéssaire à la compréhension du débat démocratique.
Vous écrivez que TF1 a fait 2 millions de bénéfices "Sandrine Mazetier et Aurélie Filippetti rappellent que TF1 a fait quasiment 2 millions de bénéfices en revendant ses parts dans France 24.
Or, vous devriez vous renseigner, car les actions de TF1 ONT ÉTÉ DONNÉES par le gouvernement français sans que TF1 débourse 1 centime bien sûr. De plus, France 24 reçoit une enveloppe de 80 millions d'euros par an de l'État français.
Qu'il est bon de faire des affaires avec l'argent des contribuables ! N'est-ce pas ?
Dans ces conditions il n'est pas étonannt que " France 24 rachète les images de TF1 à prix d'or : 700 euros par minute soit 800 000 euros par an (selon Télérama )."
Qu'il est bon de faire des affaires avec l'argent des contribuables ! N'est-ce pas ?
MichelD
Je regarde souvent les séances et ne soutenant aucun parti politique, je suis consterné par le spectacle offert. Ca m'amuse souvent aussi, mais quand on voit le résultat, c'est tout de suite moins drôle.
Le 49-3 est une anomalie démocratique et on peut être surs que Nagy-Bocsa s'en servira jusqu'au bout. L'issue du " débat " est connue, hélas.
"avancer" pour "clore", l'honnêteté de certains hommes politiques dans l'affichage de leur conception du débat est confondante.
L'autre aspect intéressant c'est la lutte acharnée du groupe parlementaire de la majorité pour ne pas faire mentir le président. Il a donné une date et il feront tout ce qui est en leur pouvoir pour ne pas contrarier l'infaillibilité présidentielle.
merci