Lola : le trophée du bouffon
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
la marche sur Rome
comédie grinçante de Dino Risi à revoir !
Des bouffons qui se prennent au jeu, et qui arrivent où l'on sait...
Dernière réplique du film alors que les fascistes rentrent dans la ville; du haut d'un balcon on entend :
"ils o(...)
Le bouffon Hanouna bientôt nommé Ministre de la Culture, et Morandini Ministre de la condition féminine ?
Après Dupont Moretti, Darmanin et tant d'autres ils ne dépareraient pas dans ce gouvernement.
Ce n'est plus la droite décomplexée (comme dis(...)
Une très belle chronique qui montre bien l'immense impuissance de toutes et tous devant tout cela.
La seule réponse a apporter, c'est peut être l'exemple de ces jeunes qui balancent de la purée sur un Monet, par désespoir, mais aussi parce que t(...)
Derniers commentaires
Bonjour
J'aime bien la photo du "trophée" avec le doigt qui masque bien soigneusement le texte
Quelqu'un sur twitter a fait une capture
https://twitter.com/wissemtweet/status/1583134987435794432/photo/2
On y voit bien que c'est pour l'émission et non pas pour prétendument l'ensemble de la saison
La soupe aux choux. Le retour
Zemmour, Hanouna sur la tragédie de Lola.. On dirait le concours de pets Carmet, De Funès.
Mais avec les boyaux de la tête. C'est plus crade et c'est pas drôle du tout.
Hanouna est un homme dangereux dans ses propos.Attention que certain-ne agissent.Oeil pour oeil.........
On vous sent très amer, M Schneidermann et il y a de quoi. On assiste à un spectacle obscène ou des bateleurs de foire - je préfère à bouffon car ils doivent capter l'attention à la criée en 3 sec montre en main - font leur beurre sur du sordide. N'en deplaise à un certain Zemmour, fondé de pouvoir de Bolloré le bien -pensant. Simplement deplorable. On sent bien la montée dun certain fascisme construit comme à chaque fois sur un opportunisme bien crasse, avec ses ideologues, ses comediens inféodés, ses commentateurs zélés, et une masse silencieuse qui suit. Cela legitume la 'justice d'une foule en colère'', et tous les excès mortifères qui vont avec. Jai mal au pluralisme, à la critique de cette grande lessiveuse des cerveaux. Merci ASI d'être un ilot préservé de ce tumulte haineux.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Bon je n'ai rien à dire sur cet hanouna, chez nous on ne parle pas caca entre les repas et pas non plus à table
Ce que je note c'est l'incroyable tour de force des radios inter/info et du journal Le Monde
Du 49-3, ils s'en foutent comme de l'an 40, silence radio sur cette escroquerie à la démocratie
Mais ils réussissent à faire porter aux dépens de LaFranceInsoumise le vote de l'extrême droite pour la motion de censure déposée par la Nupes. Moi je dis chapeau les charlots, vous méritez votre hanouna
Je te fais un bisous DéLecteur :-) Aroha ia rahi.
Excellent!
Il y a toujours chez moi cette sidération devant l'énormité des propos tenus, devant la surenchère verbale continuelle, devant la mise en spectacle de l'horreur qui demanderait au contraire pudeur et recul. Cette triste et bruyante surenchère qui n'est pas exponentielle mais s'invite dans le paysage à petits pas feutrés et grossiers. J'essaie de me souvenir qui a ôté la première pierre de ce mur qui, nous le croyions, devait nous protéger - toujours imparfaitement - de la vulgarité crasse - et fière de l'être - d'esprits si petits. L'adjectif manque et ne peut exprimer la lente descente de l'intelligence dont ce sinistre personnage est le symptôme plutôt que la cause. Il s'épanouit dans un certain air ambiant. Et pourtant, combien d'individus énergiques battent le pavé, s'engagent dans le monde associatif, veulent participer à leur échelle et selon leur conscience à l'édification d'un monde plus juste ? Les bouffons de la télé et des réseaux sociaux contre celles et ceux qui rendent visite, individuellement ou collectivement, à qui est dans le besoin afin d'apporter un peu de réconfort aux recalés de notre monde.
Comme deux mondes juxtaposés : face à l'être qui éprouve le monde et tente de l'améliorer, la logorrhée haineuse, stupide et vicieuse des vomisseurs de haine. Que ceux-là nous inspirent, que ceux-ci disparaissent de notre champ de vision. Voeu pieux certes, qui au fil de temps relève davantage de l'utopie. Mais j'ose garder, quelque part au fond de moi, un peu d'espoir. L'espoir que ce spectacle, le plus immédiatement visible et audible, par sa fureur continuelle, n'est qu'une verrue qui ne représente pas vraiment l'écho du monde réel. Reste le mystère de la popularité d'un tel spectacle...
...je relis Chapouteau et je trouve son œuvre de plus en plus affûtée. Fanatiques au pouvoir , fanatiques dans et derrière l'écran !
Qu'est-ce qui nous a conduit là où nous sommes ? Qu'est-ce qui a conduit (encore) les fascistes aux portes du pouvoir ?
40 ans de concentration et de privatisation des médias, la voix de leurs maitres
40 ans de libéralisation de l'économie, d'appauvrissement d'une population de plus en plus désespérée
40 ans de démantèlement de l'école publique, désormais au mieux outil de formation professionnelle, au pire machine à abrutir les masses
40 ans d'un monde politique complaisant, instrumentalisant les fascistes comme la DVP pensait pouvoir instrumentaliser la NSDAP dans les années 30.
Merci Daniel pour cette superbe chronique, qui aiguise la lucidité des pauvres humains comme moi désemparés devant toute cette fange.
Le plus pénible pour moi, c’est d’entendre le bouffon exprimer si facilement à la première personne une injonction de transformation d’une institution collective.
Habituellement, l’on prend des gants en conjuguant à l’impersonnel, signe que l’on est conscient de la nécessité de dépasser la réaction individuelle, la convenance personnelle pour tenter d’inclure les autres.
Pourquoi une telle sans-gêne ? Qu’est-ce qui peut justifier cette confiance surdéterminée ? En raison de cette considérable enflure de son moi, ne conviendrait-il pas désormais (et parce que j’ai relu mon Sartre) de s’intéresser plus spécifiquement à la psychologie du bouffon qu’à ce qu’il essaye de présenter comme une opinion de notre temps ?
Merci M. Schneidermann pour cette belle prose. Je ne cesse comme vous de pressentir depuis quelques années ce "quelque chose" qui advient sous le couvert des bouffons et bouffonneries plus énormes les un·e·s que les autres . "Sois innocente de le connaître, mon petit poussin, puis tu applaudiras la chose faîte", nous murmure Macbeth... YG
Symphonie du monde pourri
Vous lui reprocher quoi au final à Hanouna ?
il donne la parole à tous le monde : comme Taddéî
il pratique le mélange des genres : comme Ruquier
c'est vulgaire et salit tous ce qu il touche : comme Ardisson
à écouter : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-billet-de-sophia-aram/le-billet-de-sophia-aram-du-lundi-24-octobre-2022-9004324
Ce qui est terrible, dans la concision froide de votre observation, c'est qu'on y sent que le train est déjà parti et que personne chez les "responsables" politiques, ne l'arrêtera. Responsables aujourd'hui de par leurs fonctions, responsables demain devant l'histoire. Lire votre Berlin 33.
Il ne pleut même pas.
La tornade ne secoue pas que le tuiles.
Les neurones s'envolent à tire d'ailes.
Et le silence des pantoufles qui amplifie la rumeur des bruits de bottes.
Des bottes, non, des paillettes, des cigares, des champagnes, des fourrures, des audi échec et mat.
Plus besoin d'armes le fou des rois a pris le pouvoir.
Il répand haine, obscurantisme, débilité âcre...
" l'ignorance c 'est la force."
Nous vivons une époque formidable.
Pourquoi pleurons-nous, encore?
L'apologie de l'émotion (l'émotionnel dit-on maintenant pour souligner son instrumentalisation) est le règne de l'immédiat, donc de la dictature.
Au nom de l'identité fallacieusement raccordée à une pseudo-histoire, on coupe tout ancrage dans la culture (la tradition, c'est à dire ce qui se transmet) et toute projection vers le futur, toute utopie.
Il n'y a plus que l'éternel présent glorifié au nom de l'efficacité par les puissants, et entretenu par l'émotion de la population émotion qui dégouline partout et recouvre tout.
Je me pose une question : que fait l'ARCOM ?!
Est-ce qu'ASI peut la relayer ? Y compris auprès de celle-ci ?
Une petite leçon d'histoire , les bouffons de cet acabit finissent a un croc de boucher ! Enfin ça , c'était il y a 100 ans , aujourd'hui ses élèves apprentis finissent au ministère de la pèche ! Ça doit être a cause des vegans ....
Merci beaucoup.
"Autre chose de rien de connu, si cela peut en rassurer certains"....
Je crains que malheureusement ce qui se profile soit tout à fait connu et soit loin d'être rassurant.
L'extrême droite se banalise, ses milices prennent leur aise dans les rues (Renne)...
la marche sur Rome
comédie grinçante de Dino Risi à revoir !
Des bouffons qui se prennent au jeu, et qui arrivent où l'on sait...
Dernière réplique du film alors que les fascistes rentrent dans la ville; du haut d'un balcon on entend :
"ils ont l'air sérieux, on devrait les essayer quelques mois "
Une très belle chronique qui montre bien l'immense impuissance de toutes et tous devant tout cela.
La seule réponse a apporter, c'est peut être l'exemple de ces jeunes qui balancent de la purée sur un Monet, par désespoir, mais aussi parce que tout est vérouillé. Les médias ne font pas leur boulot. Réagir pour montrer l'impuissance dans laquelle nous sommes engluée.
Il n'y a plus de remparts pour contenir et freiner ce rouleau compresseur qui écrase toute dignité, toute morale. “Ils font ce qu'ils veulent.” Seule le rapport de force pourra apporter une réponse.
La séquence où Hanouna explique très sérieusement sa vision de la justice fait froid dans le dos.
Il y a bien Fenec (pourtant loin d’être un gauchiste) qui essaye de lui apporter la contradiction mais on voit tous les autres chroniqueurs opiné aux propos du patron.
Le bouffon Hanouna bientôt nommé Ministre de la Culture, et Morandini Ministre de la condition féminine ?
Après Dupont Moretti, Darmanin et tant d'autres ils ne dépareraient pas dans ce gouvernement.
Ce n'est plus la droite décomplexée (comme disait Lordon) , mais l'extrême droite décomplexée.
Le bonheur fait vendre, le malheur aussi.
J'suis un mannequin glacé
Avec un teint de soleil
Ravalé, homme pressé
Mes conneries proférées
Sont le destin du monde
Je n'ai pas le temps
Je file ma carrière est en jeu
Je suis l'homme médiatique
Je suis plus que politique
Je vais vite, très vite
J'suis une comète humaine universelle
Un Grand Con, un petit con, et deux millions de cons ....