Lune : les petites mains du "pas de géant"
L'Amérique (elle aussi) fête le 40e anniversaire du débarquement sur la Lune. Beaucoup de quotidiens ont fait leur Une dimanche ou lundi. Certains ont tenté de relier cet exploit à leur ville, leur région ou leur Etat, en évoquant ceux de leurs habitants qui ont collaboré au projet même de loin (ou de très loin).
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Que ce document ait pu être tenu secret pendant quarante ans, prouve, s'il en était encore besoin, la toute puissance du lobby juif.
Je cois moi aussi que pendant que l'on nous sert les 40 ans d'autres pourritures nous sont faites dans le dos comme le dit BLG
Nous faire lever le nez en ce moment, c'est nous distraire un peu, nous éviter de voir les criantes horreurs qui montent sur la terre.... C'est bien humain, cette propension à nous faire voyager loin maintenant qu'on a bien dégueulasser notre terre.... On va aller bientôt faire nos cochonneries sur d'autres planètes, ben tiens !
Ça reste.
Mais revenons vite à toute la saloprerie qui nous entoure.
Merci Gilles.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Parlant d'espace, de conquete, et de conquistadors : a lire absolument le livre de Mary Doria Russell intitule "The Sparrow" ( "Le moineau" ? en francais ) et la suite "Children of God" ( "les enfants de Dieu" ? en francais )
Bien entendu le premier homme sur la lune voit son origine en grande partie dans la guerre que se livraient les deux blocs. Mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit là d'un évènement superficiel. C'est faire peu de cas des astronautes qui ont réalisé cette mission que de dire cela. Pour moi cela reste un moment un moment grandiose de la conquête de l'espace même si d'autres évènements auraient mérité autant d'attention.
Aujourd'hui la conquête spatiale ne s'inscrit plus sur fond de guerre froide et c'est tant mieux. Au fond de moi j'ai un rêve c'est de voir les premiers pas de l'homme sur mars... Mais ça c'est peut-être mes filles qui le verront !
a jamais parlé !!!!
Je trouve qu'on en a fait beaucoup (et là je parle des médias
Français) sur les 40 ans !! Pendant une semaine , chaque jour
les JT nous on balancer du "40 ans" à toutes les sauces ,
encore la technique de l'écran de fumée ????
Pendant ce temps point de "Opinion Way" , de "Karachi Gate"
des magouilles tous azymuth à Bling Bling et de ses dépenses
pharaoniques de l'Elysée , des 2 limousines neuves à Brice
Hortefeux !!!!!! Et j'en oublie tellement il y en a !!!
Tant que les Français ont la tête dans les étoiles ils en oublie
ce qui se passe sur le plancher des vaches !!!
Ah oui au fait et les quotas laitiers ?????
Merci Gilles, pour cette revue de presse.
http://maps.google.fr/maps?sourceid=navclient&hl=fr&rlz=1T4GGLG_frFR307FR307&q=lune&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl