Lutte anti-drogue : opérations de comm’ XXL
Très médiatisées, les "opérations place nette" sont pourtant peu, voire pas efficaces, selon plusieurs spécialistes. Mais elles permettent au ministère de l'Intérieur de faire de la comm' à peu de frais.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Je rajouterai à ce papier déjà fort complet que quand la PQR a le malheur de prendre du recul et de nuancer l'intérêt de ces opérations, les journalistes et rédac chef ont droit à des remarques et appels courroucés de la préfecture et des gradés de l(...)
Suis je le seul à avoir remarqué que les drogues légales (alcool et tabac) poussent dans des pays habités par des blancs et les drogues illégales (canabis, opium, coca) dans des pays habités par des basanés ?
Et ceci bien que les premières fassent des(...)
Tu veux faire de la com' agent immo ? Fait un contrôle inopiné a l'assemblée , par un labo indépendant et étranger ...Et commence par le dealer de l'élysée ., et recherche tout les stimulants et abrutissant , bande de camés ! Et ton boss sartko(...)
Derniers commentaires
Est-ce que la communication que font Darmanin, Nunez, et des préfets aggrave la situation de la lutte contre les trafiquants et contre l'usage des drogues interdites?
On espère que non.
Est-ce qu'ils font cette communication pour suppléer au manque de moyens?
Là aucun doute, non-non c'est juste pour se faire mousser eux.
Et pour mousser, ils moussent.
Qui croit à une quelconque efficacité?
C'était pareil pour la lutte contre l'immigration, sauf que là ils moussaient en ayant mis de la lessive à la main dans le lave-linge. Ça déborde d'inhumanité de tous les côtés au point qu'ils ne la ramènent plus trop sur le sujet..., en France. Quelques dirigeants européens sont encore sur la question.
Je suppose qu'ils se replient sur la drogue, pour se mettre en avant, car les drogués sont invisibles, et les trafiquants mal vus, aucun risque. Et même si ils en meurent d'envie, se vanter des opérations menées contre l'immigration leur retomberait direct sur le nez par l'inhumanité des actes policiers. Du temps de Sarko, par exemple ça y allait. Il a grillé toutes ces cartouches et rien laissé aux suivants.
PS j'ai fait un doublon le message précédent, j'ai eu l'impression de n'appuyer qu'une fois... Pourvu que ça ne le fasse pas à chaque fois, cornebidouille.
Un CQFD en filigrane dans ce très bon podcast de la provence qui raconte l'anti XXL, des enquètes au long cours.....
https://www.laprovence.com/article/podcasts/1037267257903516/podcast-ecoutez-le-premier-episode-de-cartel-nord-notre-serie-sur-le-trafic-de-drogue-a-marseille
Tu veux faire de la com' agent immo ? Fait un contrôle inopiné a l'assemblée , par un labo indépendant et étranger ...Et commence par le dealer de l'élysée ., et recherche tout les stimulants et abrutissant , bande de camés ! Et ton boss sartko le petit rappelle moi où il était entre les deux tours et qui il a été voir au mexique , je me souviens plus le blaze ...Saloperie de schizo délinquant !
Suis je le seul à avoir remarqué que les drogues légales (alcool et tabac) poussent dans des pays habités par des blancs et les drogues illégales (canabis, opium, coca) dans des pays habités par des basanés ?
Et ceci bien que les premières fassent des milliers de morts chaque année.
Vous oubliez de préciser que c’est une lutte anti drogue démissionnaire. Nous n’avons plus qu’Un démis-ministre-député des affaires courantes de l’intérieur, et encore... Il y a eu la trève... En attendant celle des confiseurs
Je rajouterai à ce papier déjà fort complet que quand la PQR a le malheur de prendre du recul et de nuancer l'intérêt de ces opérations, les journalistes et rédac chef ont droit à des remarques et appels courroucés de la préfecture et des gradés de la police/gendarmerie.
le roi du Maroc a libéré ses agriculteurs, la production du Riff devrait augmenter!