"M. Darmanin, pourquoi tant d'expulsions sont-elles annulées par les tribunaux ?"
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Si l'on doit expulser les personnes qui tiennent des propos discriminants (envers les femmes, envers les homosexuels, envers les Musulmans, on pourrait sans doute expulser des tas de gens qui interviennent sur CNews, Eric Zemour le premier...
Et j'ajouterais parce qu'on les affame chez eux ?
(genre on pêche leur poisson, exploite leurs minerais ou plante des monocultures café coton etc., on leur vend nos poulets congelés à la place du poulet bicyclette local etc etc etc)
Pour compléter ce qui est dit dans l'émission, il me paraît important de rappeler que Gérald Darmanin ment lorsqu'il affirme dans son interview sur CNews (vers la 11ème minute) que ce sont des lois prises lors du premier quinquennat d'Emmanuel Macron(...)
Derniers commentaires
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Pour compléter ce qui est dit dans l'émission, il me paraît important de rappeler que Gérald Darmanin ment lorsqu'il affirme dans son interview sur CNews (vers la 11ème minute) que ce sont des lois prises lors du premier quinquennat d'Emmanuel Macron, et notamment la loi dite "séparatisme", qui lui ont permis de demander l'expulsion de Hassan Iquioussen.
Ainsi que l'explique cet article de Mediapart, c'est une loi de 2004 qui lui a permis de demander son expulsion. L'article 26 de la loi dite "séparatisme" qui devait permettre de refuser un titre de séjour aux étrangers ayant manifesté un "rejet des principes de la République" a été censuré par le Conseil Constitutionnel au motif que cette formule était beaucoup trop vague et pouvait donc servir à tout justifier.
En termes juridiques (je cite la décision du CC) : "L'objectif de valeur constitutionnelle d'accessibilité et d'intelligibilité de la loi, qui découle des articles 4, 5, 6 et 16 de la Déclaration de 1789, impose au législateur d'adopter des dispositions suffisamment précises et des formules non équivoques. (...) [Le législateur] n'a pas, en faisant référence aux « principes de la République », sans autre précision, et en se bornant à exiger que la personne étrangère ait « manifesté un rejet » de ces principes, adopté des dispositions permettant de déterminer avec suffisamment de précision les comportements justifiant le refus de délivrance ou de renouvellement d'un titre de séjour ou le retrait d'un tel titre.
Dès lors, les dispositions contestées méconnaissent l'objectif de valeur constitutionnelle d'accessibilité et d'intelligibilité de la loi".
Si l'on doit expulser les personnes qui tiennent des propos discriminants (envers les femmes, envers les homosexuels, envers les Musulmans, on pourrait sans doute expulser des tas de gens qui interviennent sur CNews, Eric Zemour le premier...
Merci pour l'émission. Plusieurs choses toujours importantes à ré-entendre et repréciser.
à la question
- "Comment pouvez-vous faire disparaître les préjugés sur les liens entre la délinquance et les étrangers ?"
Darmanin vous répondrait qu'il y a environ 25% d'étrangers en prison.
https://oip.org/analyse/etrangers-detenus-derriere-les-chiffres-de-la-sur-representation/
Je crois que même les fascistes avérés doivent bénéficier de la protection du droit.
Et donc que M. Iquioussen doit en bénéficier.
Mais j'ai remarqué qu’il n'y a aucun lien vers ses discours.
Et que si quelqu'un « non islamiste » tenait ce genre de discours il serait immédiatement dénoncé sur ASI.
C'est toujours le problème « deux poids, deux mesures.»
sur youtube il y a beaucoup de vidéos des conf' d'Iquioussen. il faudrait donc se les farcir pour se faire une idée. un peu comme Tariq Ramadan en fait.
VOLTAIRE , vous connaissez ?
NOTRE liberté de parole tiens aussi a SA liberté de parole....
En quarante ans le débat n'a guère fait de progres depuis la controverse "CHOMSKY" a propos du discours négationniste de Faurison.
La question pour qui ne partage pas les idées de ce monsieur et qui regarde ses vidéos est pourquoi un tel discours si rétrograde et "hors sol" du point de vue la plupart des gens de ce pays a tout de même une certaine audience....
La notion de progres partagé et d'égalité est en perte de vitesse en occident.... ca laisse un grand vide .... vite comblé.
Si un non musulman tenait ce genre de discours, on dirait chez ASI que c'est un con patriarcal et sexiste. Là, on dit aussi que c'est un con patriarcal et sexiste.
Par contre entre les deux cons, c'est le musulman que le gouvernement veut expulser.
Deux poids deux mesures.
Etes-vous sûr de voir où se trouve réellement le problème d'équilibre de la balance ?
Merci
On peut pas expulser Zemour : il est français.
Au mauvais moment M. Iquioussen a refusé de l'être.
On peut donc l'expulser.
Je crois que l'on est responsable de nos décisions.
Et j'en ai marre de voir défendre l’extrême droite musulmane par des gens qui se disent « de gauche. »
- "Pourquoi tant de décisions d'expulsion sont-elles annulées par les tribunaux ?"
Excellente question, j'avoue que j'aimerai bien savoir la réponse.
- "Comment pouvez-vous faire disparaître les préjugés sur les liens entre la délinquance et les étrangers ?"
Question en bois, reflétant le parti-pris d'ASI. Darmanin ne dit pas ça. il dit qu'il faut expulser les délinquants étrangers.
- "Est-ce que l'ordre public est menacé par les propos de M. Iquioussen ?"
Il peut l'être. il suffit d'écouter Iquioussen. il est d'ailleurs fiché S.