Macron à l'Elysée : "Un roi et un président, c'est presque pareil"
Faste et pompe élyséenne. Pour son investiture Emmanuel Macron n’a pas dérogé à la tradition. Les 21 coups de canon, la Garde Républicaine à cheval, le passage des troupes en vue, la remise du collier de grand maître de la légion d'honneur sous les ors du palais de l'Elysée...À chaque investiture, le protocole est le même ou presque : un rituel républicain aux allures de sacre napoléonien et aux réminiscences monarchiques suivi en direct par des millions de téléspectateurs. Mais qu'en disent les collégiens ? Pour @si, les élèves de la Classe Télé posent leur regard sur cet étrange rite de passage.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
parmi probablement des centaines de photos de ce moment, plus ceci, moins cela, c'est celle-là que le média choisit
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
chaque élu sera bien sur mis a contribution pour monter lui même sa chaise TÄRNÖ ou son étagère BJÖRKSNÄS.
Franchement ça a autrement plus de gueule que le style empire.
La lucidité se perd dans les illusions des adultes...
Je n'ai pas regardé la TV durant les heures consacrées au passage de bâton entre Fromage Mou et Micron.
J'ai donc découvert ces images pour cette occasion.
Je trouve la tapette sur la joue faite par Micron à un invité tout à fait insultante de domination.
Quant à l'analyse des lycéens, tout est dit.