Commentaires
Magnats des médias : pourquoi Drahi n'est pas (tout à fait) Messier
Un entrepreneur français qui rachète plus vite que son ombre dans le secteur des télécoms et des médias, financé par des banques très (trop ?) confiantes : Jean-Marie Messier ? Non, Patrick Drahi, l'homme d'affaires déjà propriétaire de Libération, L'Express, L'Expansion et i24News, qui vient de nouer un "partenariat stratégique" avec la société qui détient BFMTV et RMC. De Messier à Drahi, le parallèle est tentant, mais trouve ses limites.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Merci pour l'article.
Toutefois j'ai de plus en plus de problèmes concernant les vidéos d'@SI.
Ici des cadres noirs ... et c'est tout. Alors certes je peux les télécharger via différentes extensions mais bon, après avoir désactiver Ad-block sur ce site je commence à me poser plus de question sans en trouver les réponses.
Any idea, des suggestions ?
Toutefois j'ai de plus en plus de problèmes concernant les vidéos d'@SI.
Ici des cadres noirs ... et c'est tout. Alors certes je peux les télécharger via différentes extensions mais bon, après avoir désactiver Ad-block sur ce site je commence à me poser plus de question sans en trouver les réponses.
Any idea, des suggestions ?
Drahi n'est pas qu'un champion des OPA : c'est également un entrepreneur, puisqu'il a fondé lui-même Numericable.
Euh! Vous êtes sûre de ça?
À partir de l'année 1982, conformément à la volonté des pouvoirs publics, un « plan câble » est entrepris. Il vise un million de foyers raccordés en 5 ans et devra exploiter pour son réseau, les technologies les plus avancées parmi lesquelles la fibre optique14 ainsi que le successeur du standard vidéo Sécam. Un dispositif d'économie mixte (public / privé) est alors mis en place, devant permettre à des opérateurs privés d'exploiter commercialement les réseaux établis par la direction des télécommunications (futur France Télécom).
Parmi les principaux opérateurs privés, on compte La Générale des Eaux (future Vivendi) et La Lyonnaise des Eaux (groupe Suez).
(...)
Le 6 juin 1985, le groupe Lyonnaise des eaux crée la société « Paris Câble » (future Lyonnaise Câble, Noos et Numericable)
(...)
En août 2007, « Numericable » devient la marque unique rassemblant les anciens réseaux France Télécom Câble, NC Numericable, TDF Câble, UPC et Noos.
Euh! Vous êtes sûre de ça?
À partir de l'année 1982, conformément à la volonté des pouvoirs publics, un « plan câble » est entrepris. Il vise un million de foyers raccordés en 5 ans et devra exploiter pour son réseau, les technologies les plus avancées parmi lesquelles la fibre optique14 ainsi que le successeur du standard vidéo Sécam. Un dispositif d'économie mixte (public / privé) est alors mis en place, devant permettre à des opérateurs privés d'exploiter commercialement les réseaux établis par la direction des télécommunications (futur France Télécom).
Parmi les principaux opérateurs privés, on compte La Générale des Eaux (future Vivendi) et La Lyonnaise des Eaux (groupe Suez).
(...)
Le 6 juin 1985, le groupe Lyonnaise des eaux crée la société « Paris Câble » (future Lyonnaise Câble, Noos et Numericable)
(...)
En août 2007, « Numericable » devient la marque unique rassemblant les anciens réseaux France Télécom Câble, NC Numericable, TDF Câble, UPC et Noos.
"DRAHI N'EST PAS (TOUT À FAIT) MESSIER"
Bah! En même temps, il n'est pas tout à mes fessiers!
Bah! En même temps, il n'est pas tout à mes fessiers!
Pour Messier c'est encore plus interessant que ca , c'est une sorte de Zemmour, dans le sens ou il vit encore dans sa chambre d'enfant :
Il revait de cinema depuis l'enfance, mais a choisis le serieux et les etudes .
Et puis ca devient incroyable, il s'arrange pour que les jeux de fusion acquisitions du groupe diversifié pour lequel il travail, de maniere a ce que Canal + soit majoritairement detenu par sa Holding .
de la il se fait placer numero un de Canal + et fait vivendi universal .
Donc un petit binocular, comptable de luxe, se met en tete par des jeux de pouvoir de devenir patron de media et producteur a Hollywood.
Mais son reve s'effondre , et le petit enfant apparait .
Il revait de cinema depuis l'enfance, mais a choisis le serieux et les etudes .
Et puis ca devient incroyable, il s'arrange pour que les jeux de fusion acquisitions du groupe diversifié pour lequel il travail, de maniere a ce que Canal + soit majoritairement detenu par sa Holding .
de la il se fait placer numero un de Canal + et fait vivendi universal .
Donc un petit binocular, comptable de luxe, se met en tete par des jeux de pouvoir de devenir patron de media et producteur a Hollywood.
Mais son reve s'effondre , et le petit enfant apparait .
Billet très instructif. Merci Justine.