Mails piratés par Wikileaks : Podesta utilisait-il le mot de passe "password" ?
Le directeur de campagne d'Hillary Clinton a-t-il été piraté à cause de sa propre incompétence ? C'est ce que soutient le fondateur de Wikileaks Julian Assange. Son organisation avait publié au cours de la campagne des milliers de mails piratés provenant du compte de John Podesta. Des mails qui n'ont pas donné lieu à de grandes révélations, mais ont alourdi la campagne Clinton . Alors que les services de renseignement américains accusent la Russie d'avoir pris part au piratage, Assange affirme que Podesta avait un mot de passe bien trop simple, ce qui aurait permis à n'importe qui de pirater l'adresse mail. Une affirmation qui reste difficile à prouver.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Les mots comme "password", "mdp", etc. sont les premiers testés par les logiciels de piratages (et les pirates), parce que 85% des gens (au pifomètre) ont la flemme de changer de mot de passe. D'où le fait que les programmeurs de google aient été obligés de forcer les gens à ne pas choisir un mot de passe stupide. Triste.
C'est ce qui différencie les techniques de piratage basées sur le social engineering des techniques basées sur le code.
Souvent le premier marche très bien. La connerie humaine et sa fainéantise sont phénoménales. Et exploitables.
par "mails piratés PAR Wikileaks", Wikileaks se chargerait donc directement des piratages !? c'est le scoop du siècle coco !!!
"mails piratés par des hackers suspectés d'être russes et publiés par Wikileaks" c'était encore trop long ?
"mails piratés POUR wikileaks", pourquoi pas à la limite...? (mais non ils ont aussi été publiés par Gucifer et DCLeaks)
"mails PUBLIES par wiikileaks", ou
"mails piratés publiés par wikileaks", ç'aurait pas été le mieux ?
https://twitter.com/robn1980/status/817707332943613954
-Reprise du story telling US qui voudrait que le problème majeur soit le piratage et non le contenu des messages (que le piratage a permis de mettre à jour)
- Reprise d'un mensonge médiatique qui voudrait que le piratage n'ai pas donné lieu à de grandes révélations alors qu'il a permis de révéler la connaissance par Clinton du financement de DAESH par les monarchies alliés des US (un énorme scandale totalement éludé par l'ensemble des médias) et surtout il a révélé au grand public la triche du camp Clinton lors de la primaire contre Sanders
- Reprise d'un micro mini polémique qui voudrait que le nœud de l'affaire soit le mot de passe utilisé par Podestat
Par ses nombreux articles sur le sujet mais qui évitent d'aborder le cœur du sujet Asi participe à l’esbroufe.
http://www.inquisitr.com/3628787/wikileaks-clintons-campaign-chairman-lost-his-cell-phone-getting-out-of-cab-leaked-podesta-email-shows/
Podesta a perdu son portable dans un taxi. Même s'il l'a récupéré, tout l'épisode montre une quasi absence de gestion de la sécurité et d'énormes failles multiples, avec des assistants qui connaissent le mot de passe, aucun responsable sécurité prévenu, aucun changement de mot de passe et encore moins d'opération basique pour bloquer le téléphone à distance.
Le contraste est grand avec les pratiques observées dans n'importe quelle grande entreprise.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
L'un des problèmes également a été que le contact entre John Podesta et l'ingénieur qui a validé l'email a été indirect, et est passé par un intermédiaire (Sarah Latham), d'où une perte d'information : http://fairing.canalblog.com/archives/2017/01/06/34774082.html