Commentaires
Mais qui écrit donc les horoscopes ?
Horoscope inspiré? Dans son édition du 30 août le Canard Enchainé pointait un horoscope étonnant du site Elle.fr : engagé et en résonance avec l'actualité politique. Un ton inhabituel pour un horoscope. Vient-il d'un astrologue inspiré? Autre mystère : ce texte a déjà été posté plusieurs fois, à des dates et pour des signes astrologiques différents. Mais qui rédige les horoscopes dans la presse ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Mon grand-père (paix à son âme) était conseiller en publicité. Il m'a raconté avoir écrit les horoscopes pour un de ses clients, un quotidien genevois qui continue de prospérer, pendant une douzaine d'années. Finalement un astrologue de métier (sic) aurait fini par dénoncer la supercherie, ce qui a mis fin à ce petit complément de revenu.
Roland Barthes avait consacré un chapitre des " Mythologies" à l'astrologie ( je m'en souvenais vaguement et la lecture de la notice Wkipédia me l'a confirmé);
[quote=@si]C'est toujours mieux qu'un logiciel alignant bout à bout des phrases.
Vous allez au devant de graves désillusions.
Vous allez au devant de graves désillusions.
Ah ! L'horoscope...
"Je me souviens" (plagiat :-)) que dans ma jeunesse, je lisais la totalité des horoscopes. Puis, je choisissais celui qui me plaisait le plus. Choix ou pas choix, ils étaient inopérants. Et pour cause.
Mais c'était amusant.
Ensuite, j'ai lu que les douze signes du zodiaque étaient en réalité treize et qu'il fallait, pour correspondre au bon signe, aller sur le signe précédent. ReZut alors. Mais j'ai continué à choisir celui que je préférais.
J'ai, ainsi, continué à me faire plaisir. Sans plus.
C'était amusant :-)))
"Je me souviens" (plagiat :-)) que dans ma jeunesse, je lisais la totalité des horoscopes. Puis, je choisissais celui qui me plaisait le plus. Choix ou pas choix, ils étaient inopérants. Et pour cause.
Mais c'était amusant.
Ensuite, j'ai lu que les douze signes du zodiaque étaient en réalité treize et qu'il fallait, pour correspondre au bon signe, aller sur le signe précédent. ReZut alors. Mais j'ai continué à choisir celui que je préférais.
J'ai, ainsi, continué à me faire plaisir. Sans plus.
C'était amusant :-)))
Je connais personnellement un développeur ayant écris des générateurs d'horoscope pour la presse régionale française.
Et je ne serai pas étonné qu'une partie des boîtes de sous traitant utilisé les mêmes techniques.
En attend le meilleur horoscope reste celui du gorafi
Et je ne serai pas étonné qu'une partie des boîtes de sous traitant utilisé les mêmes techniques.
En attend le meilleur horoscope reste celui du gorafi
J'avais un collègue photograveur très marrant.
Dans sa jeunesse, il travaillait chez Télé Poche à la mise en page.
De temps en temps, on lui demandait de s'occuper de l'horoscope.
Évidement, il mettait n'importe quoi pourvu que cela remplisse l'emplacement réservé.
Il m'a avoué que le plus difficile, dans cet exercice, était de ne pas se répéter d'une semaine à l'autre.
Finalement, il copiait les horoscopes d'autres journaux ...
Dans sa jeunesse, il travaillait chez Télé Poche à la mise en page.
De temps en temps, on lui demandait de s'occuper de l'horoscope.
Évidement, il mettait n'importe quoi pourvu que cela remplisse l'emplacement réservé.
Il m'a avoué que le plus difficile, dans cet exercice, était de ne pas se répéter d'une semaine à l'autre.
Finalement, il copiait les horoscopes d'autres journaux ...
Mon univers s'écroule.
Ainsi donc, les horoscopes indispensables à toute prise de décision censée être sensée, ne seraient que des productions d'officines qui vendent à la ligne, comme un vulgaire Balzac ou Eugène Sue ?
Heureusement que les prévisions de cours de bourse ne tombent pas dans de tels errements.
Ainsi donc, les horoscopes indispensables à toute prise de décision censée être sensée, ne seraient que des productions d'officines qui vendent à la ligne, comme un vulgaire Balzac ou Eugène Sue ?
Heureusement que les prévisions de cours de bourse ne tombent pas dans de tels errements.