23
Commentaires

Mandat d'arrêt Netanyahu : "est-ce qu'on réalise ?"

Commentaires préférés des abonnés

Je ne sais pas si un mandat d'arrêt international aura raison de ce tueur d'enfants, de ce génocidaire, lui et sa meute de fous religieux, je ne sais pas

Je ne sais pas si la majorité des Israéliens (et de beaucoup de Juifs dans le monde) arriveront à(...)

Merci M. Schneidermann.

Cette Obsession permet de ne pas complètement désespérer de l'être humain, même si le seuil de tolérance à l'inhumanité (perpétrée à Gaza) de l'Occident dépasse ce que je pouvais imaginer. Impossible de croire en un dieu qui pe(...)

Derniers commentaires

Il n’y a génocide que si l’on tue des êtres humains. Les Palestiniens ne sont pas des êtres humains mais des animaux. Sauvages,  cruels, terroristes, etc. Pas des humains. Pour ne pas être, se percevoir et être perçu génocidaire par la fanfare de ses complices, il faut d’abord déshumaniser l’autre.
Les gouvernements, leurs relais les médias, se sont chargés de le faire.

Il n’y a pas génocide mais de la statistique. 

Comme le disait Staline il me semble, la mort d’un homme est une tragédie,  la mort d’un million de la statistique. Il ne parlait jamais en l’air ou alors menaçant.

Les Palestiniens sont de la statistique. Avec un zéro déjà posé en bas de la colonne résultat.

"...pays occidental soutenu par les États-Unis"

Si c'est un pays occidental pourquoi se revendiquer de la Judée Samarie?

Que les soutiens de Netanyahu ne s'inquiètent pas, il ne sera jamais jugé par la CPI. Celle-ci a été créée pour asseoir la main mise occidentale sur le reste du monde. Tant que ce n'était que des dirigeants africains qui étaient jugés cela leur convenaient. A noter qu'à ce jour leur plus grosse prise reste Gbagbo définitivement acquitté.
Du jour où la CPI, en voulant affirmer son indépendance, à commencer à s'intéresser à des dirigeants occidentaux, elle a signé son arrêt de mort.
Ne pas oublier que le Mossad a menacé Fatou Bensoudan qui enquêtait sur des crimes de guerre et crimes contre l'humanité commis par Israel en territoires palestiniens.

"Certainement pas à la hauteur de ce que mériterait un crime de guerre commis depuis plus d'un an par un pays occidental soutenu par les États-Unis".

Pas seulement les États-Unis. D'une certaine façon, notre passivité, et pas seulement la nôtre, vaut soutien. Il fut un temps la France avait une politique arabe et elle savait se faire entendre. Aujourd'hui, Netanyahu nous pisse dessus. Il ose même suggéré que Macron est gagné par l'antisémitisme quand il lui demande gentiment de mettre un bémol à Gaza.

Pas plus que Bachar Al Assad hélas, ce Netanyahu sera traduit devant un tribunal quelconque et il mourra dans son lit, et avec des inconditionnels en nombre à son enterrement, d'ailleurs quel état l'arrêterait s'il venait à s'y rendre ?. N'empêche, un mandat d'arrêt CPI  c'est méritoire. 

Pour la non réponse de Rima Hassan, est-ce ce billet n'y serait pas pour quelque chose ?

https://www.arretsurimages.net/chroniques/obsessions/libre-palestine-quelques-idees-simples

Un grand merci Daniel

Vous parlez de honte, qu’ils auraient honte, de la part des médias, moi je dirais plutôt qu’ils se sont sinon enfermés, enferrés à soumettre l’opinion à une seule ligne, la défense quoiqu’il en coûte des gouvernants israélien. Désolé de n’avoir aucune compassion pour nos médias, ils nous obligent beaucoup trop, et sur pas mal de sujets (se souvenir du référendum de 2005, par exemple) à un seul et unique regard, le leur. Ils sont bien souvent plus préoccupés à imposer leurs vues coordonnées qu’à nous informer.

pour ce qui est de la guerre menée par les autorités israéliennes sur les palestiniens et à présent les libanais, j’ai à présent la formulation « solution finale » qui tourne dans ma tête, qui définie ce à quoi j’assiste, entre les images, les photos et les articles lus ou les propos entendu, moi, simple citoyen à qui il est demandé d’épouser la parole autorisée, sinon de se taire. N’empêche, cette expression « solution finale » en ce qui concerne les palestiniens s’impose à mon esprit.

Du fond du coeur, merci.

Rima Hassan répond assez rapidement d'habitude en plus d'être teminally online. 

Si je devais poser une hypothèse, ça a peut être à avoir avec le fait d'avoir comparé Mélenchon à Staline au moment où toute la presse lui tombait dessus pour faire diversion au génocide ?

Complicité ? Attendez déjà que le génocidaire en chef soit condamné , et déjà là y’a plus de chances qu’il pleuve des lingots …Rassure toi lolo. Et mieux , si la cpi passe les prochaines 5 années , c’est que les amèricains ont enfin compris ce qu’est le mot justice , …c’est pas demain la veille , ils le disent dans leurs soft power , la seule manière pour qu’ils comprennent quelque chose ,c’est avec un flingue sur la tempe . Tu vas pas être en ménopause demain lolo , de quoi faire briller tes godasses encore longtemps  .

Un peu tard ce mandat. Le travail de nettoyage est presque achevé. Je souligne presque, qui contient le 'futur' d'Israël… un futur difficile. On fait son lit comme on se couche, dit une chanson de l'Opera de quat'sous. 

Et cette même indifférence face au pire. 

Plus jamais ça... et c'est toujours ça. 

Le cœur en bandoulière. 

Merci M. Schneidermann.

Cette Obsession permet de ne pas complètement désespérer de l'être humain, même si le seuil de tolérance à l'inhumanité (perpétrée à Gaza) de l'Occident dépasse ce que je pouvais imaginer. Impossible de croire en un dieu qui peut tolérer ça, impossible de croire en une humanité qui peut tolérer ça. Que reste-t-il ?

Je ne sais pas si un mandat d'arrêt international aura raison de ce tueur d'enfants, de ce génocidaire, lui et sa meute de fous religieux, je ne sais pas

Je ne sais pas si la majorité des Israéliens (et de beaucoup de Juifs dans le monde) arriveront à continuer de ne pas voir la réalité et de ne pas laisser le doute ébranler leurs fragiles convictions, je ne sais pas

et je n'ai aucun espoir à cette heure où tout chancelle

ce que je sais c'est que netanyahu a pour seul défenseur encore Biden et Orban, c'est un peu comme si on confiait la défense de son honneur à un fantôme et un clown

Honneur à Marc Bloch dont la famille a indiqué ses exigences pour la panthéonisation de leur parent dans une lettre et en particulier :

"Nous rappelons également que l’œuvre de ce patriote convaincu est profondément anti-nationaliste, construite contre le roman national et la réduction de l’histoire française aux frontières nationales. Cet engagement se concrétisa jusque dans la mort. En ce sens, il nous paraît essentiel que l’extrême droite, dans toutes ses formes, soit exclue de toute participation à la cérémonie. "

Honneur à Marc Bloch, brillant historien et résistant, arrêté et torturé par la gestapo

Qui aurait cru en 2023  que Nethanayou serait accusé de crimes contre l' humanité ????

Mon dieu mais vous avez écrit "Génocide" ??? Vite un débat!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.