Manifs Fraisse : des policiers déguisés en casseurs
Des policiers au look de casseurs ? Sur BFM TV, le leader du NPA, Olivier Besancenot, a montré trois clichés montrant des individus cagoulés, portant des foulards dont l'un avec une tête de mort. La panoplie du parfait casseur qui ne souhaite pas être identifié par les caméras. Sauf qu'il s'agirait de policiers. C'est en tout cas ce qu'affirme le site écologiste Reporterre à l'origine de ces clichés pris lors de la manifestation de Nantes, le 1er novembre, en hommage à Rémi Fraisse. Le Parti de gauche réclame des explications.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Des policiers en exercice qui violent manifestement la Loi, ça fait désordre.
Que des policiers reprennent à leur compte ce genre de phénomène ce n'est pas étonnant, cela fait depuis longtemps que les BAC partent littéralement en sucette en se donnant des noms comme les gangs ainsi que des bannières ou des couleurs.
On peut bloquer les routes !
On peut bloquer l'entrée des préfectures en déversant des tonnes de boue et de déchets...
Et sans que la police ou la gendarmerie n'interviennent.
Il suffit d'être agriculteur !
Le délégué syndical a un bel aplomb, comme s'il y avait besoin d'être masqué pour repérer les fauteurs de troubles dans les manifs.
Manque plus que la photo d'un de ces types en train de commettre un acte de vandalisme !
Parce que si "l'on voit mal l'intérêt que le pouvoir aurait à faire dégénérer des manifestations", on voit encore plus mal ce pouvoir être capable de discerner quels sont ses intérêts.
L'instinct de survie...
* Youtuber Malicorne.
L'intérêt pour la police est de justifier une contre-offensive, et ainsi de "casser" au plus vite la manifestation.
Avec le même objectif, la police essaye souvent de diviser le flot en plusieurs branches et de "coincer" les manifestants dans des impasses, afin de disperser la manif au plus vite.
L'obsession de la police, c'est de terminer la manif au plus vite. Parfois pour éviter les casses de fin de manif, parfois pour des raisons moins avouables !
Je ne suis pas sûr que la machine du pouvoir ait vraiment intégré la réalité de la diffusion moderne de l'info, coco. Et quand bien même, en quoi cela suffirait-il à juguler les pulsions les moins recommandables de ses zélés serviteurs en tout genre ? Si c'était le cas, on ne s'interdirait pas de rêver de lendemains meilleurs. Cela vous arrive-t-il encore ? Moi pas.
bon je modifie rien, assumons gaiement
http://www.dailymotion.com/video/x293twj_des-personnes-qui-n-ont-rien-a-faire-de-sivens-s-infiltrent-dans-ces-manifestations_news