Police contre féministes : pourquoi ce retard des médias ?
Les médias ont tardé à rendre compte de la marche féministe nocturne du 7 mars, et de la répression policière qui a suivi. L'organisation atypique de l'événement et le choix de ne pas prévenir les médias traditionnels expliquent en partie le retard à l'allumage.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Le choix de la rotation terrestre ne m'appartient pas plus mais j'aime bien le comprendre. Et avant ou après l'avoir compris je n'en remets pour autant pas en cause le bien-fondé. Saisissez-vous la nuance ?
Toinon l'article parle en effet des violences policieres mais on peut se poser des questions autour du sujet. Je suis personnellement tres abasourdi par l'idée de manifestation non mixte ou le but et de montrer sa force par le nombre à mon sens.
J'ajo(...)
Sans doute que le préfet n'était pas au courant que c'était une manifestation non mixte sinon seules des femmes flics ou CRS auraient été envoyées.
Derniers commentaires
Bonjour, il y a une erreur en début d'article : "Au petit matin du dimanche 8 février, [...]" Il me semble qu'il s'agit plutôt du 8 mars
"le choix de ne pas prévenir les médias traditionnels expliquent en partie le retard à l'allumage "
Il faut les prévenir avec recommandé et avis de réception, je suppose.
Sans doute que le préfet n'était pas au courant que c'était une manifestation non mixte sinon seules des femmes flics ou CRS auraient été envoyées.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je ne crois pas que la nouvelle des violences est arrivée plus tard que d' habitude. Ce fut même plus rapide que les 48 heures habituelles.
Bonjour,
J'ai lu les justifications relatives à la non-mixité dans d'autres cadres (échanges, débats) mais pour manifestation je ne comprends pas bien la logique. Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Merci