Maroc, Jordanie, Mexique, Egypte : les vacances gratuites de Sarkozy
Fini les vacances à l'étranger ! La mauvaise nouvelle est tombée ce mercredi 9 février à la sortie du conseil des ministres : "les invitations à l'étranger [pour les ministres] seront autorisées par le premier ministre, en accord avec la cellule diplomatique de la présidence de la République, pour examiner leur compatibilité avec la politique étrangère de la France" selon un communiqué de l'Elysée. Un vrai coup dur pour MAM et Fillon dont les séjours en Tunisie et en Egypte défraient la chronique ces derniers jours.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
il fallait bien ça pour compenser du haut des pyramides une tête vide ..
Le billet humoristique de François Morel sur France-Inter ce vendredi matin et tout simplement excellent
Il était une fois... un roi
[quote=Début du texte de François Morel]
Il était une fois un Roi qui aimait s'amuser....Le jour de son investiture, il fit une grande fête avec ses amis les plus riches, puis, parti sur un bateau prêté par l'un de ses amis les plus fortuné. Dans une boîte d'allumettes, il possédait une petite grenouille. C'était le seul être qui, sur tout le Royaume, osait lui parler en toute franchise.
'Monseigneur, lui dit la grenouille, le peuple s'émeut, votre image en pâtit. Le peuple pourrait penser que vous êtes un parvenu, ce n'est pas bon pour vos affaires...'
Est que vous savez si des dirigeants français invitent régulièrement des politiques étrangers pour leur vacances dans des demeures françaises, et est ce qu'on leur propose des vols dans des avions de l'état ?
Si oui : que l'on sache qui a bénéficié des largesses de l'état français
Si non : pourquoi les ministres sont invités le plus souvent dans des anciennes colonies ?
Frambuesa
Je prends l'exemple de l'affaire des viols en réunion du lycée français de Marrakech où,entendu à la télé marocaine, les 5 ou 6 garçons impliqués seraient des enfants du pouvoir local et vraisemblablement de "familles historiques" marocaines comme on dit à la "Mission" (Service de l'Enseignement Français à l'étranger).
Affaire glauque et éminemment scandaleuse d'ailleurs où les institutions françaises en charge du dossier et en capacité d'aider les petites filles victimes les ont abandonnées et assuré toute-puissance et totale impunité à leurs agresseurs, mais affaire qui à part Bakchich, n'a intéressé aucun autre média, ni ASI, ni le Canard,...pas important...trop peuple des petites filles violées...
Et pourtant POURQUOI la direction du lycée n'a t'elle pas bougé un cil laissant les petites filles victimes aux prises avec le harcèlement et les menaces de leurs agresseurs dans les MEMES classes, pourquoi l'Ambassade de France n'a t'elle réagi qu'en critiquant les rares personnels du lycée qui ont eu le courage d'envoyer des signalements au Parquet de Paris comme la loi le leur imposait,
Et surtout POURQUOI depuis le début de l'enquête préliminaire ouverte en 2007 le Procureur Jean-Claude MARIN n'a t-il donné aucune suite à ce dossier béton, ni jamais même convoqué les garçons tranquillement et confortablement installés à Paris...no problème de visa pour eux...et alors que leurs adresses lui ont été communiquées par Maître BOURDON et la Défenseure des Enfants?
Pourquoi, sinon en grande partie en échange de multiples "cadeaux" et réveillons entre amis dans des palaces.
Quand l'un deux aura violé et tué la prochaine fois le dossier ressortira t-il?
Il tire le diable par la queue, cet homme-là.
http://anthropia.blogg.org
Dans notre France révolutionnaire, c'est pas comme si on les invitait à prendre le thé au Palais de Versailles ?
Est-ce que le lendemain de son accession au [s]trône[/s] à l'Élysée le président de la République a une vidéoconférence secrète avec tous les rois du monde qui lui disent "Hé, mec, viens dans mon palais à l'occasion, on fera connaissance !" ?
Or, hier soir, j'ai beaucoup zappé... rien entendu sur les voyages du donneur de leçon à ses ministres à la télévision française. Sauf sur le tard... mais j'ai tant zappé que j'ai du mal à dire si j'ai entendu ce "rappel d'histoire récente" concernant les voyages gratos de Sarkozy sur Arte ou sur le TéléJournal de la Suisse-Romande sur TV5.
En passant, qui était le journaliste français interviewé par les Suisses pour commenter ces" voyages-chagrin" ? Daniel Schneidermann !
vous êtes sans doute trop jeune cher Sebastien pour savoir qu'une parole émise par "le machin" n'est que mensonge ! encore quelques années de pratique en journalisme politique et vous ne croirez plus, vous non plus, en ses fadaises !
:)
[i]"On le sait, le président de la République aime la télé depuis toujours.
Dès lors, on est en droit de s’interroger sur l’intérêt pour notre vie démocratique d’un tel objet de communication dont l’objectif promotionnel est affiché sans complexe. Il s’agit d’amorcer l’entrée dans la séquence présidentielle du vainqueur de 2007. De montrer son nouveau style: calme. D’afficher son détachement par rapport aux affaires qui secouent des membres de son gouvernement puisque les mauvais coups du hasard ont fait coïncider les révélations embarrassantes sur les vacances de François Fillon et de MAM avec ce grand rendez-vous télévisuel."
je me demande qui pourra, à part ses ministres serviles et abrutis, regarder cette soupe sauce JPP sur TF1 ?!!!!
"le machin" a réussi à mettre l'économie du pays par terre, enrichissant ses amis les plus riches et appauvrissant les plus pauvres en tolérant par exemple les délocalisations qu'il avait pourtant condamnées chez ARCELOR-MITTAL ; il a mis la justice par terre, l'éducation nationale par terre et la santé par terre en diminuant année par année leurs budgets respectifs !
à quand le procès du petit prez pour chaque enfant en échec scolaire, pour chaque patient quittant l'hôpital après avoir signé une décharge parce qu'il n'a pas vu de médecin après 12 heures d'attente dans un couloir réfrigéré, et pour chaque multi-récidiviste non suivi par la justice faute de SPIP ?!!
ce gars là est responsable de l'échec social de sa politique, alors à quand un vrai procès avec jury populaire, son grand dada ??....
en vrai, merci Sebastien pour vos derniers articles-"mise au point" sur les mensonges du suprême et de sa clique aux ordres !
perso, j'ai atteint mon quota de supportable, je suis saturée par "le machin" et son verbiage !!
Attendez ce soir, ou plutôt demain matin dans toute la presse car je pense que vous comme moi vous ne regarderez pas le passage de pommade avec Pernaut, vous en aurez encore une certaine dose de plus !!!
A force on ne rit plus.
autre chose qu'un vomi de suprême !
ahem, je compte sur mon She..euhhh sur Sebastien Rochat et son sens du sacrifice pour se taper cette chienlit et me faire le plan de cette com' élyséenne dès demain !!
merci d'avance
:)
arrivée un peu en retard cause boulot, ils avaient fermé les portes cause salle comble !
et on a eu beau dire qu'on s'appelait tous Olivier Marleix, les derniers sont restés dehors !!!
j'enrage encore, on a failli commencer la révolution devant le PMC !.....
Et puis, de toute façon, avec les avions et les vacances, j'avais rempli mon quota de Sarkozy pour la semaine ;)
T'chô.
Sur MON BLOG
comme ses ministres par ailleurs... ça en dit vraiment long sur leur état d'esprit et la responsabilité de leur charge...
A ce train, un 2e mandat est proprement inconcevable: comment creuser encore plus profond ?
Par exemple au Cameroun, Bolloré c'est l'activité portuaire, l'activité du rail , des routes... merci Françafrique, en raccourci, Nicos$ en volant dans le falcon de BOBO, ne fait que voyager sur le dos des camerounais exploité à sang par http://www.bollore-africa-logistics.com/fr/pages-accueil/default.aspx ...ce même Nicos$ qui disait en début de mandat démanteler les réseaux Françafrique. Ça en dit long sur le personnage...
Bolloré par là http://www.lepost.fr/article/2009/03/30/1476898_cameroun-l-empire-noir-de-vincent-bollore.html c'est un peu long mais c'est surement la meilleur émission contemporaine sur Françafrique et des désastres humains qu'elle engendre dans une Afrique asservie puis exploité à mort.
Y'a des Falcons plein de Salcons qui défigure l'Afrique au nez et à la barbe de tous.
Faut que j'arrête ça fait déjà 2 fois que je vomis.
T'chô
Il serait temps qu'on prenne enfin mes propositions au sérieux, pour plus de clarté.
Comme chez les proverbes, j'ai des idées aussi:
"Noël en Falcon, Pâques en prison."
Éphémérides, le seul blog qui n'a jamais été invité à Marrakech par qui que ce soit (c'est bien dommage).
des hotels particuliers à Paris, Cannes ou Biarritz ......des ballades dans la Creuse ?
C'est bien connu, dans ce beau monde on rend les invitations ....
lien: http://www.tsr.ch/video/info/journal-19h30/#id=2948538