52
Commentaires

Mediapart, "officine" financée par "de riches amis de François Hollande" ?

Mediapart, une "officine" financée par "de riches amis de François Hollande" ? Après la publication d'un document par Mediapart, selon lequel le régime Kadhafi aurait eu l'intention de financer la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy, le président-candidat et François Fillon s'en sont pris au site d'information. En cause : son actionnariat, considéré comme proche du candidat socialiste. Si Hollande a formellement démenti tout lien avec le site, Vincent Glad (journaliste à Slate.fr et chroniqueur du Grand journal) a relevé sur twitter que "Fillon n'a pas forcément tort". Parmi la liste des actionnaires du site, Glad pointe notamment la présence d'un membre du cabinet de Michel Sapin (ministre sous Jospin), d'un membre de l'équipe de campagne de Jospin en 2002 ou encore d'un entrepreneur "qui fait ouvertement campagne pour Hollande sur twitter".

Derniers commentaires

Faudrait pas nous prendre pour des larves et des collabos, un ton plus bas Ludivine
Non, nous ne sommes liés en rien avec qui que se soit...
gamma
le crédit accordé à E. Penel est incompréhensible : ce type haineux, le regard mauvais, le sourire méchant ...rappelez vous le "magouillage" après le livre de Péan!
Impossible de lui faire la moindre confiance : lui et Colombani ont tué LE MONDE, devenu illisible...

(je sais que vous êtes liés je répète : incompréhensible, dès qu'il intervient à la TV j'essaiede l'écouter : impossible il me fait gerber plus aggressivement faux que lui tu meurs...mais évidemment vous avez perdu tout sens critique depuis que Mediapart existe!!!

Toute la presse appartient aux possédants...puisqu'elle n'est plus rentable!!!!
Quand bien même MEDIAPART bénéficierait d'appuis financiers de la part de personnalités de gauche, cela ne me parait pas scandaleux !
MEDIAPART n'a jamais caché sa sensibilité tout comme d'ailleurs Le FIGARO !
Quand bien-même ce média serait la totale, entière et complète prpriété de François HOLLANDE, serait-ce une raison suffisante pour s'interdire la puiblication de ce type d'infos, au motif que l'oposition socialiste n'est pas crédible, au motif que la France est en campagne? Le Figaro ne sort-il jamais de "papier" sur les agissements financiers frauduleux des membres du PS? Je ne sais si la parution du fameux document produit par Médiapart est un "vrai" ou un "faux"; la justice se prononcerar sans doute un jour. Je ne sais si MEDIAPART a bien fait publier dans l'entre deux tours ou si il aurait dû sursoir. Ce que je sais, c'est que cette info est suffisemment dérangeante pour provoquer un début d'enquête préliminaire 1 heure seulement après le dépôt de plainte. Il semble que la Justice, par miracle (dans un Etat d'origine catholique c'est normal) ait retrouvé les moyens nécessaires à une action éclair.
http://www.marianne2.fr/Mediapart-l-officine-de-la-democratie_a217245.html
Que dire ? Il y a tellement à dire. Médiapart est accusé de manipulation lorsqu'il fait son travail. Travail d'ailleurs que bien des journalistes devraient faire. J'ai lu sur un quotidien très lu, des réactions très surprenantes. C'est comme si les gens étaient pris d'un éblouissement tel qu'ils en sont incapable de voir et de croire ce qui est.

Un documentaire très intéressant intitulé "traqués" parle de la vente par la France de matériels d'espionnage très sophistiqués (via internet et les I.phone etc.) qui ont servi à Kadhafi pour traquer les opposants au régime, les emprisonner, les torturer... les victimes parlent de dossiers très complets sur eux comprenant le détail de leurs conversations par mail, SMS, réseaux sociaux etc. les empêchant de nier quoi que ce soit.

M. Sarkozy aurait eu sa campagne de financer et quoi d'autre encore avec cette somme. Puis, si on revoit les images, il accueille Kadhafi l'air un peu coincé. Kadhafi alors, pousse le vice, en installant sa tente, en ayant le tapis rouge déroulé devant lui, en s'installant selon ses désirs comme il veut et où il veut. Contre quoi ? Pour quoi et pourquoi ?

On se souvient que lorsque Sarkozy voulait attaquer la Lybie, le fils de Sarkozy avait dit qu'il avait des documents très compromettants contre lui au sujet de sa campagne. Aujourd'hui, ils sont morts et celui qui reste nie tout, on ne se demande plus pourquoi. Après tout, il est exilé et tient peut-être, à sa vie.

Mais tous ces éléments devraient être rappelés sans pour autant accuser, juste s'interroger... Quel intérêt à tout cela pour M. Sarkozy. A présent les chefs d'accusation contre Plenel et Médiapart empêchent que les preuves et les témoins soient produits sur la place public mais en huit clos.

Pourquoi ? Si l'on a rien à se reprocher. Mais peut-être que ce ne sont que spéculations...
Mon titre est une vraie question. Certes ça ne concerne pas directement la presse, mais ce Glad m'a l'air si soucieux, n'est-ce pas, de la bonne marche de notre démocratie qu'il n'a sans doute pas manqué de touiter les infos de M. Avrillier concernant les 6,35 millions d'euros de sondages commandés par sarkozy rien qu'entre 2007 et 2009 (!)... avec des sujets aussi essentiels que le sentiment des Français sur son mariage avec l'ex top model...

Je me permets de copier ici quelques lignes de leprogrès.fr (lien dans le vite-dit). Probablement que Glad, très au courant, sait aussi que M. Avrillier affirme "ne pas avoir reçu les bons de commandes de sondages «indirects» commandés par l’intermédiaire des cabinets d’études Publifact, PubliOpinion et Giacometti lesquels n’ont, en outre, jamais été mis en concurrence comme le prévoit la loi, d’après lui.

«Cette surfacturation potentielle par ces intermédiaires soulève la question d’une sortie irrégulière d’argent des caisses de l’Etat», avance l’ex-élu grenoblois, alors que ces prestations ont été facturées 2,98 millions d’euros au total à Publifact et PubliOpinion et 1,38 million à Giacometti Péron, détaille-t-il.

Après la publication d’un rapport de la Cour des comptes épinglant l’Elysée sur des facturations d’études d’opinion, la cour d’appel de Paris s’était opposée, en novembre 2011, à ce qu’un juge d’instruction enquête sur le contrat, sans mise en concurrence, conclu en 2007 entre l’Elysée et Publifact pour la réalisation de sondages."


Alors, il l'a touité, ça, le Glad ? On peut lui faire un résumé en 140 signes, si c'est ça le problème.

(D'ailleurs à propos de ces irrégularités et de ces dépenses qui semblent ne pas du tout intéresser les "journalistes", @si parlait en mars d'Anticor et de "son combat pour normaliser les dépenses de communication de l'exécutif", suite au rapport de la Cour des Comptes qui "relevait qu'entre 2007 et 2010, les enquêtes d'opinion commandées par les dix principaux ministères ont coûté 30 millions d'euros, soit une hausse moyenne de 40% sur cette période. Des sondages qui interrogeaient parfois l'opinion des Français sur l'image personnelle des ministres. Ainsi, Laurent Wauquiez a commandé en 2010 une étude pour vérifier sa notoriété, mais aussi son "dynamisme", son "courage", sa "sympathie", sa "modernité" ou sa "sincérité". Je n'ai pas le montant total 2007-2012, mais une chose est sûre : les Français l'ont dans l'os et leur argent ne sera pas perdu pour tout le monde...)
Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage.

Même le bon sens des proverbes le sait.

Et de toutes façons, ce ne seront pas les spectateurs de TF1 qui sauront la réalité. Pourquoi se gèner pour dire n'importe quoi ?

Deux tactiques, la diffamation pure et simple à propos des porteurs de nouvelles pour les électeurs, et l'intimidation des mêmes pour les faire taire.
Les sarkozystes croiront, c'est ce qui compte. Va-t-on attirer pour autant les électeurs potentiels qui permettront de continuer à commettre ces infamies ?
Rien n'est moins sûr, surtout si on prétend que la sorte de gens qui manifestent d'habitude le premier mai sont des faux travailleurs.

Meuhhhh. il prend les gens pour des veaux ?
Ça ne leur suffit plus, à l'UMP, de faire des tracts de second tour co-écrits par Marine le Pen...
Encore une énième raison supplémentaire que cette bande de politiciens véreux aussi bien dans les affaires qu'intellectuellement dégage le 6 mai, nous sommes au-delà de l'élection:
C'est une question de salubrité publique.
De toute façon, @si est une officine de Médiapart financée par des riches amis d'Edwy Plenel :-)
Ce qui me choque le plus dans l'attaque de Sarkozy c'est "officine de la gauche". C'est assez moche de sa part, voire diffamatoire, d'insulter la gauche en la comparant au PS et aux sociaux-démocrates. Les vrais gens de gauche devraient déposer plainte pour injure et diffusion de fausse nouvelle.
Si la bande à Plenel est de gauche, alors moi je suis cosmonaute...
On s'égare, on s'égare. Comme vous le démontrez, le tweet d'un actionnaire de Mediapart qui exprime ses opinions politiques ne fait pas le poids du tout contre la mainmise sur la plupart des medias dont s'abreuvent dans leur grande solitude beaucoup de citoyens. L'enfumage bat déjà son plein.

Quel est le plus important ? Notre président est-il un pourri dont il faut absolument se débarrasser par les urnes ? (Pour ceux qui ont déjà la réponse, ça tombe bien, c'est dimanche).

Je me souviens de Clearstream. Tout le monde est tombé sur "c'est lui qui l'a dit" plutôt que de chercher à savoir si vraiment de hauts responsables publics trempaient honteusement dans des circuits de blanchiment d'argent.

Ne nous trompons pas de sujet encore une fois. D'un coté un journal sans lequel on ne saurait pas qu'on nous prend à ce point pour des andouilles, depuis l'affaire du tribunal arrangé pour Bernard Tapie, celle des caisses d'épargne et du conflit d'intérêt flagrant de François Perol qui s'est beaucoup enrichi, à toutes ses enquêtes sur Karachi et la Lybie.. et je n'ai pas tout lu.

Eh oui, la liste est déjà si longue.

Bon dimanche.
Edwy Plenel assure que Michel Broué est "un ami très proche"
Tu parles, tout le monde aura constaté que : Broué = Plenel + une petite séance de morphing
moi aussi j'ai investie dans le journal 80E par an je suis donc en tant qu'abonnée un membre actif mais je n'agis pas sur le contenu des investigations du journal . suis je de droite? question stupide l'esprit de ce journal sert trop l'investigation c'est la seule arme du peuple notre arme pour nous défendre nos chiens de garde nous n'avons plus qu'eux !!
Encore ce matin sur inter, Médiapart est "un site internet", pas un journal en ligne. 0 la décharge de FI, je suis sur que l'expression est sortie une fois au moins puisqu'elle m'a fait bondir, mais il est possible que dans les autres reprises ils aient parlé de "site d'information". Peut être ...
iLS DEVIENNEN

Ils deviennent fous (ou plutôt vicieux) avec ces histoires d'actionnaires. Sans doute faudrait -il être un riche héritier pour monter une boîte qui demande quelques millions d'euros sans faire appel à quelques investisseurs extérieurs et quelques abonnés soucieux de garantir à la presse sa liberté.
Priorité aux très très riches donc !! Quand on voit l'éparpillement de l'actionnariat et le contrôle entièrement entre les mains des fondateurs et notamment des journalistes on peut être rassuré. Même pas dépendant de la pub ! Langue de vipère qui tue plus qu'une flèche. La majorité des français restera sur cette fausse impression. Bouygues à TF1 et ailleurs, Bolloré Bernard Arnauld contrôlant un journal économique, Pinault possède Le Point, Lagardère et son immense groupe de presse, le Crédit Mutuel qui possède tous les quotidiens de l'Est de la France, Le Monde a perdu sa spécificité et est entre les mains d'homme d'affaires, Sarkozy qui s'est réservé la présidence des chaïnes publiques etc.... c'est sûrement mieux. Saluons Arrêt sur Images, Médiapart qui ont eu le courage de tenter l'aventure de l'indépendance. Nous avons besoin en France d'une forte loi qui empêche toute concentration de la presse entre les mains des principaux acteurs économiques. Les français ont-ils conscience que leur pays est unique pour ce qui concerne une telle concentration.
La presse est un des pilliers de la démocratie, un droit des citoyens. Il serait temps de se réveiller !
@ Maud

Je partage votre réflexion sauf la dernière phrase au sujet de la >démo cratie< et je vous propose de voir le point 2 du propos d'étienne Chouard la France est-elle une >démo cratie si vous êtes attaché(e) à ce concept ces réflexions vous interresseront probablement enfin je l'espère .
Vynce3...
@vynce3
Merci pour votre réponse. Je connais Etienne Chouard depuis 2005 et sa fameuse bataille contre le traité de Lisbonne.
Ne vous méprenez pas sur le sens de ma dernière phrase. Je n'ai pas dit que nous étions en démocratie mais qu'une presse libre, pluraliste est indispensable à celle-ci. Je pense même au contraire que sous couvert d'une fausse démocratie nous entrons progressivement dans une forme d'Etat totalitaire qui ne dit pas son nom et continuera de faire illusion : affaiblissement des contre pouvoirs, justice aux ordres, organes de contrôle pour la forme mais qui ne contrôle rien n'en ayant pas les moyens, presse qui dans sa presque totalité est le diffuseur d'information sans intérêt, pas d'analyse, pas d'enquête, des montreurs d'ours qui rasent les murs et surtout pas de vaguesetc... Je pense également qu'une presse indépendante n'est pas forcément objective chacun étant soumis à sa propre idéologie mais au moins le pluralisme permet de connaître plusieurs avis pour ceux que cela intéresse. N'est-il pas étonnant qu'un petit nombre de commentateurs, d'éditorialistes, d'économistes monopolisent toujours les médias ? Que ceux qui pensent hors des clous ne soient jamais ou très rarement invités. Qui dit que la crise n'est toujours pas réglée et s'annonce encore plus dure devant nous. Ni les principaux médias ni aucun des grands partis ou candidats. Il faut être volontariste aujourd'hui pour savoir ce qui se passe réellement. Internet a ouvert un fenêtre mais qui a le goût et le temps ... peu de citoyens. Des blogs tenus par certains économistes indépendants, des journaux comme Médiapart ou Arrêt sur Images, sans qu'on soit toujours obligé d'être d'accord sur tout, ont donné une bouffée d'air mais tant que l'audio-visuelsera sous contrôle pas de prise de conscience
La campagne actuelle est ignoble et peu de journaux se sont intéressés à la nébuleuse Libyenne avant aujourd'hui et à toutes les pistes de recherches et documents publiés par Médiapart. Ils se contentent de compter les points entre Médiapart et le pouvoir. Qui sait que, sur un autre sujet, Gueant a déjà porté plainte contre Médiapart puis retirez sa plainte discrètement sachant l'issue probable de celle ci Effet d'annonce seulement. Qui dénonce et rappelle la manoeuvre chez les confrères. Pas grand monde.La France vient d'être condamnée pour perquisition abusive du pouvoir à Midi Libre. Nouvelle bien discrète. Lorsqu'on pose la question "Qu'est ce qu'une démocratie". Réponse la plus courante : un pays où les citoyens votent. L'instruction civique et un minimum de sciences politiques sont à remettre au programme d'urgence.
Bien à vous
Sarko reprochant à Hollande d'avoir de "riches amis", c'est vraiment la poutre qui critique la paille !

Médiapart dont la ligne éditoriale est contrôlée par ses journalistes, voilà bien une particularité qui le distingue de Libé et du Monde, qui s'en firent gloire en des temps anciens.

Libé et Monde qui, soumis à Rothschild ou à un trio de "patrons de gauche", ont été bien moins pugnaces pour sortir les dossiers compromettant le Républicain Irréprochable.

CQFD
Merci d'avoir pris la peine de décortiquer cette affirmation de François Fillon.
Le reste de la presse semble penser que le travail de journaliste se limite à citer correctement le Premier ministre et, pour les plus scrupuleux, à ajouter les dénégations d'Edwy Plenel. À chacun ensuite de se faire une opinion selon le degré de confiance qu'on accorde à l'un ou à l'autre... C'est beau, l'impartialité journalistique, mais cela ne devrait pas remplacer le travail élémentaire de vérification quand il s'agit d'une affirmation factuelle.
M. Sarkozy a annoncé son intention de porter plainte avant la fin de la campagne, c'est-à-dire avant vendredi soir. Les journalistes qui ont annoncé cette information prendront-ils la peine de vérifier si cette plainte est vraiment déposée ? Et d'ailleurs, puisque Mediapart est accusé de calomnier Nicolas Sarkozy depuis 5 ans, combien de plaintes et de condamnations ?
les Finances Nicolas, il fait Front Nicolas
Quand on voit les sommes délirantes investies par ses amis affiliés au P.S., on se dit que Sarkozy a bien raison de montrer du doigt cette officine mafieuse aux mains d'une intelligentsia néo-bolchévique prête à toutes les bassesses !

Y'a pas à dire, c'est du lourd, avec des révélations comme ça il est sûr de passer le Nico, c'est imparable, Hollande est foutu, son réseau tentaculaire est enfin démasqué au grand jour !

Heureusement qu'il reste des journalistes intègres. Ce Vincent Glad aura droit à coup sûr à la légion d'honneur, sitôt la dernière formalité accomplie.

Tiens, y me redonnent la banane, ces cons ! :-)
non mais ils sont pas ridicules là avec leurs histoires de "terrorisme du monde médiatique" et maintenant carrément des officines financées par de riches amis du PS. L'occasion de rétablir un peu la vérité, voici quelques données. Pour les listes de médias associées à ces noms, les infos datent de 2007 il y a peut-être eu depuis des médias qui ont changé de main.
extraits de cette page que j'ai réalisé en 2007 : http://pythacli.chez-alice.fr/medias.htm

-------------------------------------------------------------------------


Bouygues :

famile bouygues (18%) Bernard arnault (4,98%)

controle 31,8% de l'audience télévisée en france: groupe TF1 : AB groupe (NT1- RFM-TV RTL9) , TF1, Canal + groupe (canal +, canal satellite, TPS, I-Télévision) , TMC, TV breizh, eurosport, LCI , série club, TF6.

Le Journal de 20h de TF1 est la principale source d’information des Français. Il atteint souvent 40 % de parts de marchés (environ 8 millions de téléspectateurs).

Martin et Olivier Bouygues

sont au 177° rang des fortunes mondiales avec une fortune de 4,5 Milliards de dollars US en 2007

Martin Bouygues a été le témoin de mariage de Nicolas Sarkozy, il est également le parain de Louis Sarkozy. S'appellent tous les jours. Sarkozy le considère comme son meilleur ami.

C'est Sarkozy en personne qui annonce qu'Harry Roselmack va devenir le remplaçant de PPDA au 20H de TF1. canard enchainé 21/11/07 page 8.

Au lendemain de l’élection présidentielle, Martin Bouygues a nommé le directeur adjoint de campagne électorale de M. Sarkozy, Laurent Solly, directeur adjoint de TF1.

Martin Bouygues, propriétaire de la principale chaîne de télévision française, TF1, a confirmé la nomination de Jean-Claude Dassier à direction de l’information de TF1 et celle de Laurence Ferrari comme nouvelle présentatrice du journal de 20h, en remplacement de Patrick Poivre d’Arvor (dit « PPDA ») qui occupait cette fonction depuis 19 ans. Jean-Claude Dassier est le père d’Arnaud Dassier, conseiller pour la communication Internet de Nicolas Sarkozy et directeur de la communication internet de l’UMP (le parti de Nicolas Sarkozy).

Officier de la Légion d'honneur (13 juillet 2010)

Bernard Arnault

actionnaire du groupe Bouygues (cf ci dessus)
membre du conseil de surveillance du groupe M6 dont Albert frère possède une patie des parts.-Métropole Télévision, Lequel groupe M6-Métropole Télévision possède FunTV M6 Série Club (50%) TEVA (51%) TF6 (50%) W9
Possède des parts dans le groupe Canal + (canal +, canal satellite, TPS, I-Télévision).

Le propriétaire des Echos, le britannique Pearson annonce le 5 novembre 2007 la cession des Echos à LVMH pour 240 millions d'euros. LVMH possède aussi le principal rival des Echos sur le marché français, La Tribune. Ce qui pose problème. Il doit, afin d'obtenir un feu vert au rachat, céder le concurrent.

"C'est Nicolas Sarkozy en persone qui apprend aux journalistes des Echos le 16 novembre que leur nouveau Patron sera Nicolas Beytout, lequel était PDG du Figaro nommé par Dassaut au motif que Sarkozy voulait un homme sur à la tête du Figaro pendant la campagne électorale" canard enchainé 21/11/07 page 8

7° plus grosse fortune du monde 26 milliards de dollars US en 2007

Il a été le témoin de mariage de Nicolas Sarkozy.

L'attaque de LVMH ou plutôt de Bernard Arnault contre Hermès a mis en avant quelques unes des nombreuses sociétés de Bernard Arnault dans des paradis fiscaux.
4 sociétés notamment, Iverlford Business, Bratton Service, Ashbury Finance et Altair Holding ont oeuvré. Ces 4 sociétés de Bernard Arnault sont au Panama.
Une autre, Hannibal, est au Luxembourg.
D'après le canard enchaîné, toutes ces sociétés "offshore" sont dirigées par Bernard Kuhn, directeur juridique de LVMH et administrateur du journal "Les Echos".
L' AMF, (Autorité des marchés financiers), le gendarme de la bourse, a ouvert une enquête sur la prise de contrôle d'actions d' Hermes mais de ce côté-ci, tout est légal puisque Bernard Arnault a joué avec les limites de la loi en utilisant des produits financiers qui permettent d'échapper aux obligations de déclarations quand on dépasse un certain % de propriété d'actions.
Dans l'embrouille ont aussi oeuvré les banques Crédit Agricole, Natixis et Société Générale.
http://www.impots-utiles.com/bernard-arnault-et-les-paradis-fiscaux.php

Commandeur de la Légion d'honneur le10 février 2007
Grand Officier de la Légion d'honneur le 14 juillet 2011

Baron Albert Frere.

Libération (2,53% via Suez SA) le journal d'Edouard de Rothschild
Havas, Havas, Advertising Havas Advertising Sports. (géant de la publicité qu'il partage avec Vivendi et Vicent Bolloré)
Administrateur du groupe RTL (Fun Radio RTL RTL 2 RTL TV RTL-TVI TMC (24%)) Ntv , paris première RTL9
possède le groupe M6-Métropole Télévision). Lequel groupe M6-Métropole Télévision possède FunTV M6 Série Club (50%) TEVA (51%) TF6 (50%) W9
ainsi que des parts dans le groupe Canal + (canal +, canal satellite, TPS, I-Télévision) avec Bouygues Arnault et Vivendi

279° fortune mondiale en 2007 fortune personnelle 3,1 milliards de Dollars US.Albert Frère est le Belge le plus riche. Dès la fin des années 1940, il construit les bases de sa fortune sur le commerce de l’acier, puis sur la sidérurgie et particulièrement CARLAM. Notamment, Albert Frère vendit de l'acier dans les pays communistes apres la guerre de Corée, profitant des prix élevés et de la pénurie, selon son biographe José-Alain Fralon. Lorsque s'est annoncée dès la fin des années 1970 la crise de l'acier, il vendit ses entreprises sidérurgiques à l'État belge. Après l’acier, il réinvestit alors le capital libéré en s'intéressant à la banque, l’assurance, l’énergie, les médias.Très influent dans les cénacles de la finance parisienne, le baron Frère, qui se partage entre Paris et Gerpinnes est membre du Jockey Club de Paris. Il est le premier actionnaire privé des entreprises du Cac, ll a des parts dans Total (liste des produits Total , Marionnaud, Parfumeries, Suez SA, CNP ...

vivendi universal


rachète Havas en 1998. Possède 65% du Groupe Canal + (canal +, canal satellite, TPS, I-Télévision). qu'il partage avec entre autres avec Arnault, Bouygues et Frère

Le PDG est jean rené fourtou.qui a succédé à Jean Marie Messier en 2002 ( celui ci partira avec 20,5 millions € d'indemintés et 30,5 milliards € de Stock-options. et salaire 2001 de 11 millions € ).
Fourtou est bien plus modeste! salaire: 3,45 millions €; stock-options: 10,21 millions €.
Claude bébéar est président du comité stratégique du groupe après être apparu dans l'organigramme comme administrateur en 2004. également administrateur de BNP Paribas et de Schneider Electric. En 1985, il crée AXA qui, de fusions en fusions, finit par absorber l'UAP et devient le premier groupe français d'assurance. Axa et BNP Paribas possèdent des actions du groupe Taser. Le crédit agricole dont AXA possède 15% des parts est également actionnaire de la société Taser
http://www.dailymotion.com/video/x2hjxa_le-taser-et-force-de-lordre-maconiq_politics

Lagardère SCA : Arnaud lagardère

Le vrai géant des médias français il est dans tous les secteurs, Télé, journaux, quotidiens, magazines d'information et divers, publicité. Hachette Filipacchi Medias est le premier vendeur de magazines en France, Lagardere Active Media édite 259 journaux et magazines dans 49 pays..)

canal + groupe (canal +, canal satellite, TPS, I-Télévision)

Lagardere active media (ex hachette fillipacchi): Corse Matin, Echo Républicain, Entrevue, Femina Hebdo, France Dimanche.
groupe Le Monde: Bordeaux Plus Cahiers du cinéma Centre Presse Aveyron Courrier International Journal de Millau Journaux du Midi La Semaine du Roussillon Le Midi-Libre Le Monde Le Monde 2 Le Monde Diplomatique (51%) Le Monde Initiatives (56%) LePost.fr Les Journaux du Midi Lille Plus L'Indépendant Lyon Plus Marseille Plus Montpellier Plus, nouvel obs (6%) , publications de la vie catholique 74% (Alternatives internationales (50%) La Vie Télérama)

Hachette Filipacchi Global Advertising: Ici Paris Imedia Presse La Corse-Votre Hebdo La République Le Furet du Nord Le journal du dimanche Le Livre de Poche L'événement du jeudi Maison de la Presse OK Podium Onze Mondial Parents Paris Match Pariscope Picsou Magazine Playstation magazine Podium Première Psychologies magazine (49%) Super Tele Télé 7 Jours TV Hebdo Var Matin. groupe Marie claire: 100 Idées Jardin et Modes Avantages Cosmopolitan Famille Marie Claire Marie France Votre Beauté. Amaury groupe: A nous Paris (50%) Aujourd'hui en France Echo Communication L’Equipe Magazine Le Parisien L'équipe L'Equipe TV Vélo Magazine.


Lagardere active broadcast (Boursier.com Broadway Factory Canal J Cellfish Media Delta Radio Eldoradio Europe 1 Europe 2 Europe 2 TV Evropa 2 Football.fr Kiss FM La Chaîne Météo Le Journal De Chez Vous LE STUDIO Match TV Radio 1 Radio 21 Radio 7 Radio Salü Radio Zet RFM Santé-Vie Sport4Fun Sports.fr TiJi )
Lagardère Thématiques: Euromusique-MCM Lagardère Thématiques MCM MCM 2 mcm.net Mezzo (60%) Muzzik muzzik.net


Grolier INC, Grolier interactive( Hachette Multimédia(NMPP (Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne)Hachette Distribution Services Nouvelles Messageries de Presse Parisienne (49%) Payot Press Relay Press Shop Relais H Virgin France Virgin Store SA VirginMega) Le Studio Grolier),
Armand Colin Calmann-Lèvy Cellfish Media Dalloz Dunod Fayard Grasset Hachette Harlequin Harrap et Chambres Anaya Hatier J-CI Lattès Lagardère Larousse Le Livre de Poche Le Masque Racing Club de France Stock Time Warner Book Group Version Femina.

comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même: Lagardère Active, IP et NRJ Régies représentent 90% du marché publicitaire à la radio.

Arnaud Lagardère est devenu très proche de Nicolas Sarkozy à la mort de son père, dont il a aidé à régler la succession comme avocat. Lagardère n’hésite pas à participer aux meetings du patron de l’UMP

28 février 2007 : Airbus annonce son plan de restructuration Power 8, qui prévoit 10 000 suppressions de postes. Annoncé comme un plan nécessaire pour redresser une entreprise en difficulté et relayé comme tel par toute la presse. La réalité après investigation est toute autre, la question est: pourquoi la presse ne dit pas la vérité? Jugez plutôt en regardant cette enquete de France Inter ( là bas si j'y suis, octobre 2007) .ce plan power 8 était prévu depuis 2005 alors que la compagnie était plus que florissante avec des bénéfices juteux et pourtant le rapport financier annonçait déjà la délocalisation de presque la moitié des sous traitants pur dégager encore plus de dividendes et de bénéfices. N'hésitez pas à lire le dossier complet et à écouter l'émission (à noter quelques révélations succulentes sur le role de certains syndicats)
"Entretien avec François Ruffin, auteur de "L’affaire Lagardère pour les nuls". Le délit d’initiés chez EADS, aujourd’hui révélé, ne représente que les miettes illégales d’un festin légal. Car depuis sa privatisation en 1999, la florissante entreprise Aérospatiale est pillée avec constance par les dirigeants, les actionnaires, les spéculateurs." http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1252. .

Chevalier de la Légion d'honneur le 1° janvier 2009

Serge Dassault

Industriel et sénateur-maire UMP de Corbeil-Essonnes. Il est le fils de Marcel Dassault duquel il a hérité du groupe Dassault. Alors qu'ils s'appellaient Bloch, ses parents, son frère et lui furent arrêtés par la Gestapo puis internés à Montluc et ensuite à Drancy. Son père fut déporté à Buchenwald en août 1944 pour avoir refusé d'apporter aux Allemands son savoir-faire aéronautique. Les Dassault furent sauvés huit mois plus tard par Marcel Paul, membre du Parti Communiste Français, et Albert Baudet.

possède Le Figaro, Le Figaro Magazine, Le Figaro Madame, L'Indicateur Bertrand, Propriétés de France ; les suppléments hebdomadaires TV magazine et Version Fémina filiale de la Socpresse. Il est actionnaire de Dassault Aviation (50,21 %) de Dassault Systèmes (45,1 %) et Lagardère Active (20,0 %)

premier groupe de presse de France, En 2004, le groupe affichait un chiffre d'affaires de 1,45 milliard d’euros et employait 8 700 personnes

Cédés a des multinationales Belges:
Depuis l'arrivée de Serge Dassault, le groupe s'est complètement désengagé du secteur de la presse quotidienne régionale, mettant ainsi un terme à l'« empire » fondé par Robert Hersant. En 2006, la Socpresse a revendu au plus important groupe média en Belgique (une grosse multinationale) , le Groupe Express-Expansion qui édite notamment les magazines hebdomadaires L'Express, L'Expansion, L'Étudiant, L'Entreprise, Mieux vivre et Côté Sud.
et au groupe Belge rossel les groupes suvants:
La Voix du Nord (CA 194 millions d'euros), qui contrôle : La Voix du Nord (Lille), Nord Éclair (Lille), La Voix de l'Aisne, Nord Littoral, Le Courrier Picard (Amiens) et La Voix des Sports.
le pôle « Presse Flamande », dirigé par Antoine Bedoy, contrôle : Le Phare Dunkerquois, L'Indicateur des Flandres, Le Journal des Flandres, L'Écho de la Lys, La Semaine dans le Boulonnais, L'Indépendant du Pas-de-Calais et L'Avenir de l'Artois.
le pôle « Presse Alpes-Jura / Sepraj » avec : Le Messager de Thonon, L'Essor Savoyard, La Savoie, Le Pays Gessien, La Tribune Républicaine et L'Indépendant du Haut-Jura, Le Courrier de Saint-Claude.
40% du groupe belge Rossel qui contrôle Le Soir et le groupe Sudpresse (six quotidiens régionaux). Rossel étant également actionnaire de La Voix du Nord (50% Rossel, 50% Socpresse)
le groupe audiovisuel NEP TV ("Cercle Bleu", Internep, C9 Télévision), Telmédia (multimédia), Meura (marketing), G et B (affichage).

"C'est Nicolas Sarkozy en persone qui apprend aux journalistes des Echos le 16 novembre 2007 que leur nouveau Patron sera Nicolas Beytout, lequel était PDG du Figaro nommé par Dassaut au motif que Sarkozy voulait un homme sur à la tête du Figaro pendant la campagne électorale" canard enchainé 21/11/07 page 8

Serge Dassault est reconnaissant à l'avocat Sarkozy d'avoir assuré la succession de Marcel Dassault. Dassault parle souvent à Sarko de ses idées sur l'intégration. Sarko est aussi très proche d'un de ses fils, Olivier.

Une élection municipale annulée, un baron local condamné à l'inéligibilité : c'est le résultat d'une année de bataille entre Bruno Piriou, candidat communiste de Corbeil Essonnes (91), et l'UMP Serge Dassault. Lundi 8 juin, le Conseil d'Etat a annulé l'élection municipale de 2008 de la commune dont Serge Dassault est maire depuis 1995. Il a aussi déclaré ce dernier inéligible pour un an, considérant qu'il avait acheté des voix. Pour être au courant de cette affaire, les lecteurs du Figaro, dont Serge Dassault est propriétaire, ont dû être bien attentifs. Quant aux images qui accusent Dassault, elles ont mis un an à sortir.
pour les abonnés : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2044
http://www.lemonde.fr/archives/article/2009/06/09/annulation-de-l-election-de-serge-dassault-a-corbeil_1204678_0.html

Commandeur de l'ordre national de la Légion d'honneur (1992)
Grand officier de l'ordre national de la Légion d'honneur (2004)

Le 30 septembre 2003 Le fiston Laurent Dassault membre du premier cercle des donateurs de l'UMP a reçu l'insigne de Chevalier dans l'Ordre National de la Légion d'Honneur par son ami Vincent Bolloré

groupe Bolloré PDG VINCENT Bolloré


Gaumont/Europalaces 10% cinéma Mac-Mahon

Il est un acteur majeur du marché de la prestation audioviselle et cinématographue via Euromédia Télévision, les Studios de France, les Studios d'Arpajon, près de 80 000 m² de studios
et la SFP (Société Française de Production) La Société française de production (ou SFP) est un acteur majeur du marché de la prestation audiovisuelle et cinématographique en France. La SFP est née en 1975 de l'éclatement de l'ORTF. Elle a été privatisée en 2001 et reprise par le groupe Euro Media Télévision associé au groupe Bolloré. En 2004, la SFP compte 18 plateaux de 150 à 1 100 m² et un décor extérieur de 1 500 m² répartis sur cinq sites (les studios de Bry-sur-Marne, les studios de Boulogne-Billancourt, les studios Saint-Ouen, les studios 130 et le Studio Gabriel) et emploie 140 collaborateurs. Vous l'avez compris les grands talk shaw de divertissement ou d'information, les principaux journaux télévisés. Une pause de pub à la télé ou dan sles salles de cinéma? pas de problème il possède également des sociétés publicitaires: Havas, Havas Advertising, Havas Advertising Sports. qu'il partage avec Albert Frère
Il posède Direct 8 (chaine TNT) ,
Les quotidiens d'information gratuits Direct Soir et Matin Plus, en partenariat avec Le Monde ( groupe dont Lagardère est actionnaire à 51%).

En 1997, le groupe lance une OPA hostile sur Bouygues dans le but probable de récupérer son activité de téléphonie mobile ou télévisuelle. L'OPA échoue mais rapporte plus de 210 millions d'euros à Bolloré. Il lancera plus tard un raid sur Pathé dont il retirera 290 millions d'euros de plus value: ils pouraient se plumer entre eux à la première occasion, mais en fait ils sont bel et bien unis pour préserver le marché très juteux, de la télé, de la publicité et un système qui leur permet de s'enrichir à des niveaux indécents.

En 2004, le groupe figure parmi les deux cents premiers européens et les cinquante premiers français.
En 2007, il réalise six milliards d'euros de chiffre d'affaires et emploie 6 000 personnes en France. Il est un acteur puissant dans les : Transport, Logistique, distribution d'Énergie, autres Industries dont celle historique du papier, Médias et Télécommunications.

Vincent Bolloré a été formé à la finance au sein de la Compagnie financière Rotschild qui est d'ailleurs actionnaire à 38,9% de libération.

Durant la semaine du 7 mai 2007, un jet privé de Vincent Bolloré, un Falcon 900EX (immatriculé F-HBOL), a transporté à ses frais le nouveau président UMP de la République française, élu le dimanche 6 mai 2007, Nicolas Sarkozy et certains de ses proches en direction de Malte, pour qu'il y passe trois jours de vacances sur le yacht privé de 60 m de Vincent Bolloré, le Paloma. Absolument toute la presse en a parlé, la majorité des français n'a pas paru choquée.

le 27 décembre 2007 : Nicolas Sarkozy et Carla Bruni sont arrivés à Charm el-Cheikh en jet privé, un Falcon 900 appartenant à Vincent Bolloré. Il séjournera avec sa belle italienne dans une luxueuse villa ayant un accès direct à la mer, propriété du cheikh d'Abou Dhabi.

Après avoir récupéré 50% du marché de la licence Wimax sans rien n'y connaître, Bolloré est encore le grand gagnant de l'appel d'offre pour le marché Autolib. Autant dire qu'il vaut mieux faire partie du premier cercle des donateurs de l'UMP si l'on veut pouvoir faire des affaires en France.
http://www.impots-utiles.com/bollore-recupere-autolib.php

Commandeur de la Légion d'honneur depuis le 12 avril 2009

De Rothschild, Edouard

Héritier des fondateurs de la banque d'affaires Rothschild & Cie. Il participe à d'importantes opérations de fusions-acquisitions aux côtés de son demi-frère, notamment le rachat de Pathé par Jérôme Seydoux et de la banque Rivaud par l'homme d'affaires breton Vincent Bolloré.
Il entretient une quinzaine de poulinières confiées principalement à l'entraîneur André Fabre. Ses chevaux courent, depuis 1985, sous les couleurs inversées (casaque jaune toque bleue) de celles de son père (casaque bleue toque jaune). Le 18 décembre 2004, il succède à Jean-Luc Lagardère à la présidence de France Galop Par l'intermédiaire du Holding financier Jean Goujon, qu'il contrôle, il devient, en 2006, l'actionnaire de référence du journal Libération, exigeant le départ de Serge July (son directeur historique) et de Louis Dreyfus (son directeur général).
Il a fait partie de la commission exécutive du CNPF (Conseil national du patronat français devenu MEDEF en 1998).

Libération (38,9%) « Libération » est le sixième quotidien français avec une audience de 808000 lecteurs chaque jour (-8,1% par rapport à 2005). Avec plus de 6 millions de visites en septembre 2005, et 27 millions de pages vues, Liberation.fr est le second site d'informations généralistes de la presse française. Diffusion quotidienne payée 2004 : 146 000 exemplaires.

Ami de Nicolas Sarkozy, il est, par ailleurs, membre du Polo de Paris, du Cercle Interallié et du club Le Siècle.

Il a fait partie de la commission exécutive du CNPF.
Ce petit Glad est un grand journaliste, qui vérifie scrupuleusement les infos, une sorte de héraut du fact checking.
Il ne lui reste plus qu'à vérifier l'actionnariat de quelques "officines" pour savoir si elles sont "financées par de riches amis de Nicolas Sarkozy".
A tout hasard : TF1, Europe 1, RTL, Le Figaro, Valeurs Actuelles, Le Journal du Dimanche, Le Point, ...
Il va pouvoir touiter. Cà va l'occuper.
Damned le Figaro dit du bien d'une exposition sur la presse à la BNF, dont les affiches montrent des unes de l'Aurore, Libération et Mediapart ! http://www.lefigaro.fr/arts-expositions/2012/04/12/03015-20120412ARTFIG00725-histoire-de-la-presse-quelques-siecles-d-actualite.php

J'accuse le Figaro d'être une annexe des officines de gauche

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.