Médiums : M6 en a trouvé des bons !
Le fils de Clémence avait 6 ans, celui de Stéphanie en avait 15. Décédés brutalement, ils ont tout de même gardé un lien avec leurs mères en les appelant de temps en temps. Le numéro est légèrement surtaxé (110 euros de l'heure), mais la détresse n'a pas de prix. C'est un bon business, la souffrance de l'autre. Les médiums, censés communiquer avec les morts, l'ont bien compris, mais pas forcément M6. Car la chaîne a réussi le tour de force de consacrer un reportage à cette "profession" en dénonçant les arnaques sur internet et par téléphone, à la différence des médiums "qui semblent avoir un don". Qui semblent avoir un don ? Oui, grâce à l'émission 66 minutes, vous allez faire la différence entre un bon et un mauvais médium. Une enquête "journalistique" surréaliste que nous avons légèrement complétée.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
"Alors ce médium, communique-t-il vraiment avec l'au-delà ? Impossible de vérifier." Magnifique!
j'attendrai l'émission d'@SI de la semaine prochaine, qui ne manquera pas d'inviter un (ou 2) intervenant de la france insoumise ou de médiapart pour répondre à ces questions .
1- réponse Z): il nait un pigeon toutes les 5min et je m'apprête à rencontrer un pigeonnier.
2- une émission du groupe bolo ré.
Comme disait Charles Manson: "helter skelter!"...
"Kaputt" de Curzio Malaparte ! Troublant, non ?
"Objets inanimés avez-vous donc une âme ?" s'interrogeait benoîtement le poète amoureux d'Elvire.
Bah non, Alphonse, le bouquin n'a pas sauté tout seul de son étagère. C'est l'esprit de ma défunte grand-mère qui l'a arraché à son immobilité de papier et l'a propulsé au sol, m'envoyant clairement un signe.
Trente ans qu'elle est décédée. Il était plus que temps qu'elle se manifeste.
N'empêche que ce contact avec l'au-delà me fait entrevoir de nouveaux horizons...
Pour la devinette 1, je vois, je vois, je sens la réponse C !
Pour la seconde devinette, je pressens au fond de moi, je visualise une grande et nette lettre : C !
Un petit extrait vidéo sur "les croyances et les médias" que co-signerait tout à fait @si :
à 37:38
Je rêverais d'une émission sur la zététique et l'auto-défense interllectuelle sur @si. Avec Normand Baillargeon, ce serait parfait !