Merah : TF1 diffuse une partie des enregistrements policiers des négociations
Et un mystère de plus dans l'affaire Merah. TF1 a diffusé dimanche 8 juillet dans l'émission Sept à Huit des extraits audio, enregistrés par la police, des conversations entre Mohamed Merah et les forces de l'ordre qui l'encerclaient en mars dernier à Toulouse, juste avant l'assaut dans lequel le tueur a été abattu. Il s'agit précisément des enregistrement que nous évoquions au cours de notre récente émission sur les zones d'ombre de l'affaire Merah. Le journaliste Eric Pelletier, coauteur d'un livre d'enquête sur l'affaire, en avait déjà écouté quelques minutes. Les équipes de Sept à Huit ont eu, elles, accès à 4h30 d'enregistrement, et en ont diffusé une dizaine de minutes.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
j'arrive pas à connecter à chiass.com ??, je ne trouve aucun lien sur google, déjà censurer !
C’est une bonne chose que TF1 ait diffusé ces extraits audio, je ne vais tout de même pas me plaindre d’être informé. Malgré tout en visionnant les extraits de TF1 sur @si, J’ai eu un haut le cœur : les caméras de surveillance montrait la bête du Gévaudan entrant dans l’école juive et je me suis senti piégé, peur de voir la suite. Un jour hélas la vidéo des assassinats sera sur la toile. Je ne la regarderai pas. Comme je n’ai pas non plus regardé celle montrant cette pauvre femme tuée par son prétendu mari, la pendaison de Saddam, la mort de Kadhafi, la décapitation de Daniel Pearl, ni plein d’autre vidéos que les journalistes montrent parce que c’est leur job. Cette liberté de choix, voir ne pas voir, je la reconnais aux autres, mais au-delà de cette sensibilité toute personnelle, il y a des aspects moraux qui sans être normatif doivent se poser à nôtre conscience avant de faire ce choix ; le sens de l’empathie, le respect des familles des victimes par exemple. Les enregistrements audio eux ne posent pas de problèmes d’ordre éthique, ce sont des éléments qui tentent de rendre compte des motivations et de la personnalité du tueur.
Si @SI , au grand dam de certains @sinautes, n’a pas versé dans les théories du complot sur le 11 septembre, j’ai tout de même l’impression que Daniel Schneiderman est sensible à ce genre de théorie concernant Merah. Au fait d@ans le texte à quoi pensait FOG disant à Daniel : ‘...vous des fois ça vous arrive d’être un peu conspirationiste ’...
Vous avez raison, et vous pourrez leur répondre en citoyen-éclairé-à-qui-on-ne-la-fait-pas.
J'attends avec impatience les interrogations légitimes des citoyens-éclairés-à-qui-on-ne-la-fait-pas sur les enregistrements de Merah. Est-ce bien la voix de Merah qu'on entend ? Ou est-ce un comédien engagé pour l'occasion comme on peut légitimement le penser (la voix de Momo ressemble étrangement à celle d'André Dussolier légèrement accélérée, je dis ça, je dis rien...) ? La vitesse de propagation du son dans l'air sec est-elle compatible avec le décalage de 15 millisecondes entre les réponses et les questions, ou bien n'y-a-t-il pas là une preuve assez évidente de manipulation montagière ? J'ai aussi lu dans un forum de spécialistes reconnus, je sais plus si c'était Réseau Voltaire ou CHIASS.com (Contre l'Hydre Imperialisto-Americano-Sionisto-Sataniste), qu'en passant la bande à l'envers, on entend la voix de Linda Blair récitant un message codé à teneur islamophobe. Troublant. Mais là, je ne peux pas confirmer, faut rester prudent.
Ho ptincong ! moi suis de Toulouse et là le coup de Linda Blair et le code inversé islamophobe je suis morte de rire ...J'ai faillis me faire pipi dessus. Ouf merci pour le fou rire !
Mon chat vient de suite sur moi et il croit que je souffre il a horreur de celà ! Tigrou me lâche plus si je rie à mort. et mon mari lui dit que je suis folle .....PFfuuuuit les zhommes hein ?
Bon passons au plus sérieux là. Comme vous je penses à un "coup de firewall" par rapport aux vidéos de l'avocate algérienne qui les inquiètent beaucoup en "haut lieu" et Manuel Valls en digne zélateur du CRIF et de son ami Alain Bauer va tout faire pour étouffer les "éventuelles preuves".
Tout le monde se rends compte des incohérences de cette triste affaire. 7 Morts vu que le "témoin principale" Mme Nicole Yordani présidente du CRIF de Midi-Pyrénées qui aurai vu les vidéos et donc le tueur mais contredit le témoignage d'une "Martine" (yeux clairs, cicatrice, blanc, petit et fort !)
Mais celà on le sait depuis l'enquête ou les enquêtes car il y en a plusieurs en fait depuis. Et là un Mohammed Merah parlant avec un accent du midi mais pas "vraiment toulousain" cassoulet , et pour un jeune de la banlieue un peu "trop chic" !
Aucune expressions vraiment connus du style djeune, banlieue, délinquant, Toulousain. Etrange on dirait qu'il dicte un texte qu'on lui a soumis sous les yeux. C'est mon idée a moi du moins.
Et comme par hasard elle confirme la thèse de l'Etat ou de la police, elle est à charge comme on dit. UNE TERREUR PARLE AU MONDE !
Bref une fois encore sur BFM TV hier le 9 par hasard ? Mme Nicole Yordani du CRIF s'étonne que "l'on se questionne pas plus sur ce qui se passe dans les mosquées", "Toulouse respire l'antisémitisme, la peur s'installe" .Que fait la police ?
blablabla que des couillonades car je vie ici moi aussi et Toulouse reste la même ville. Artigat je constate encore que l'on reprends la thèse de l'Emir blanc qui a jetés des jeunes dans le djihad et au Waziristan.
Bizarre car il a eu qu'un non lieu en 2007 et lors de l'affaire Merah il n'a pas été inquiété. Mais la rumeur et la télé ont toujours le dessus, c'est bien connu depuis Mme ASHTON que la région est comme l'Afghanistan, la preuve ?
Et bien l'Armée Française s'entraine en vue d'OPEX, ils appellent cette/notre région le LIBOUSTAN. Donc nous sommes des Liboustaniens qu'on se le dise.
..Tout le pathos habituel dont on nous abreuve de plus en plus. Je me demande quel rôle joue "cette femme" du CRIF qui se retrouve un peu partout et connait bien le Maire Mr Cohen pour avoir demander de suite le rapatriement des corps en Israel des victimes sans "l'autopsie" normalement faite de suite après.
Je suis pas "complotiste ni conspirationniste" mais là c'est le bouquet on fait la pub à Réseau Voltaire et les autres sites Chiasse.com, car de menteries en mensonges, plus ils en rajoutent là-haut plus ils s'enferrent et moins les citoyens les croient ..
.Donc les conspis ont de beaux jours devant eux vu les grosses ficelles de l'Etat souverain français et des experts autorisés habituels : ceux qui ont une "chaire d'islamologie terroriste " et expertisent sur tous les médias sur le danger de l'islamo-faschisme qui touche même la gauche et l'extrême gauche .
Et oui sachez que "ceux" qui s'autorisent à "critiquer Israel" sur ces crimes comme Plomb durci, et Gaza sont des nouveaux "antisémites" selon la nouvelle terminologie crée dans les think thank US et ensuite repris en France par Laurent Joffrin,
Les sites anticonspywat.org et les médias comme Rue 89 et le Nouvel Obs. Depuis qu'il a été racheté par Perdriel Rue 89 a changé même les lecteurs le disent. Mais chuuut
Le nouvel antisémitisme et leur qualifications sur la gauche et les altermédias
Manuel Valls sur le journal du CRIF n'a t'il pas dit : "il y a un nouvel antisémitisme des banlieues !
Le CRIF
dénonce l'antisémitisme à gauche et l'extrême-gauche
D'ou l'affaire Balme qui a dû se retirer pour pas faire de l'ombre au FDG ! Non ceci n'est point du "lobbyisme" de la part d'une organisation
patronale normal sinon Je/ vous êtes "antisémite" vous même ou "négationniste" comme Mathieu Kassovitz !
Et donc arrêtez de me faire rire avec vos "trucs bizarroides" voyons je suis cardiaque tout de même ...Merci !
Signé
Une liboustanaise !
ça c'est une info...
Cette histoire pue de bout en bout, un petit montage qui tombe à pic de 10 mn sur 4h30 ou 7h de dialogues (pour autant que ce soient les vrais) ne reflète pas la réalité malgré les phrases chocs retenues. D'autant qu'en matière de logiciels audio on est capable de tout faire aujourd'hui. Mohamed Merah se fait passer dans ce document pour un grand jihadiste, et devinez quelle cause ça sert ? Celle qui accable le musulman du coin de votre rue. Parce qu'à l'entendre, le Pakistan est une fourmilière de cinglés surentraînés prêts à déferler partout pour ensanglanter la planète. Euh...oui mais...elles sont où ces hordes de jihadistes qui ensanglantent la planète au juste? Depuis septembre 2001, vous avez remarqué quelque chose vous, à part Madrid et Londres? Vous croyez que c'est possible qu'ils soient partis ensanglanter la quatrième dimension? Nan c'est une piste hein.
La seule raison pour laquelle ce n'est pas encore le cas, c'est la grande médiatisation de l'affaire, ainsi que son caractère diplomatiquement sensible qui fait prendre plus de précautions qu'à l'accoutumée à toutes les parties.
Mais sinon, des vidéos de meurtres, ou plus généralement de n'importe quoi d'horrible/dérangeant, c'est à trois clics de Google.
pour en faire quoi ?
.