Merah : TF1 diffuse une partie des enregistrements policiers des négociations
Et un mystère de plus dans l'affaire Merah. TF1 a diffusé dimanche 8 juillet dans l'émission Sept à Huit des extraits audio, enregistrés par la police, des conversations entre Mohamed Merah et les forces de l'ordre qui l'encerclaient en mars dernier à Toulouse, juste avant l'assaut dans lequel le tueur a été abattu. Il s'agit précisément des enregistrement que nous évoquions au cours de notre récente émission sur les zones d'ombre de l'affaire Merah. Le journaliste Eric Pelletier, coauteur d'un livre d'enquête sur l'affaire, en avait déjà écouté quelques minutes. Les équipes de Sept à Huit ont eu, elles, accès à 4h30 d'enregistrement, et en ont diffusé une dizaine de minutes.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
j'arrive pas à connecter à chiass.com ??, je ne trouve aucun lien sur google, déjà censurer !
C’est une bonne chose que TF1 ait diffusé ces extraits audio, je ne vais tout de même pas me plaindre d’être informé. Malgré tout en visionnant les extraits de TF1 sur @si, J’ai eu un haut le cœur : les caméras de surveillance montrait la bête du Gévaudan entrant dans l’école juive et je me suis senti piégé, peur de voir la suite. Un jour hélas la vidéo des assassinats sera sur la toile. Je ne la regarderai pas. Comme je n’ai pas non plus regardé celle montrant cette pauvre femme tuée par son prétendu mari, la pendaison de Saddam, la mort de Kadhafi, la décapitation de Daniel Pearl, ni plein d’autre vidéos que les journalistes montrent parce que c’est leur job. Cette liberté de choix, voir ne pas voir, je la reconnais aux autres, mais au-delà de cette sensibilité toute personnelle, il y a des aspects moraux qui sans être normatif doivent se poser à nôtre conscience avant de faire ce choix ; le sens de l’empathie, le respect des familles des victimes par exemple. Les enregistrements audio eux ne posent pas de problèmes d’ordre éthique, ce sont des éléments qui tentent de rendre compte des motivations et de la personnalité du tueur.
Si @SI , au grand dam de certains @sinautes, n’a pas versé dans les théories du complot sur le 11 septembre, j’ai tout de même l’impression que Daniel Schneiderman est sensible à ce genre de théorie concernant Merah. Au fait d@ans le texte à quoi pensait FOG disant à Daniel : ‘...vous des fois ça vous arrive d’être un peu conspirationiste ’...
FOG ne pensait à rien comme d'habitude, il navigue à vue dans le brouillard ;-))
-------------
Notre Daniel a peut être de bonne raison que nous ignorons... :-)
Si vous saviez tout ce qui ce sait et qu'on tait...
Même s’ils sont informatifs, qu’ils ne me posent pas de problème éthique, je n’ai pas écouté ces extraits audio, j’ai coupé le son en visionnant la séquence... pas envie d’entendre sa voix...
Comme disait le "Parrain" dans "le Parrain" : "je vais lui faire une "offre" qu'il ne pourra pas refuser" ....Ouhhhh !
Curieusement, je ne suis pas surpris.
ça c'est une info...
Cette histoire pue de bout en bout, un petit montage qui tombe à pic de 10 mn sur 4h30 ou 7h de dialogues (pour autant que ce soient les vrais) ne reflète pas la réalité malgré les phrases chocs retenues. D'autant qu'en matière de logiciels audio on est capable de tout faire aujourd'hui. Mohamed Merah se fait passer dans ce document pour un grand jihadiste, et devinez quelle cause ça sert ? Celle qui accable le musulman du coin de votre rue. Parce qu'à l'entendre, le Pakistan est une fourmilière de cinglés surentraînés prêts à déferler partout pour ensanglanter la planète. Euh...oui mais...elles sont où ces hordes de jihadistes qui ensanglantent la planète au juste? Depuis septembre 2001, vous avez remarqué quelque chose vous, à part Madrid et Londres? Vous croyez que c'est possible qu'ils soient partis ensanglanter la quatrième dimension? Nan c'est une piste hein.
La seule raison pour laquelle ce n'est pas encore le cas, c'est la grande médiatisation de l'affaire, ainsi que son caractère diplomatiquement sensible qui fait prendre plus de précautions qu'à l'accoutumée à toutes les parties.
Mais sinon, des vidéos de meurtres, ou plus généralement de n'importe quoi d'horrible/dérangeant, c'est à trois clics de Google.
pour en faire quoi ?
.