19
Commentaires

Merwane Benlazar : autopsie d'une cabale islamophobe

Comment l'apparition à la télévision publique d'un humoriste arabe portant une barbe et un bonnet court a provoqué l'indignation générale sur les réseaux et entraîné son cyberharcèlement ? Comment ses tweets, parfois vieux de plus de dix ans, ont été détournés et instrumentalisés comme des preuves de son salafisme supposé ? Et pourquoi Merwane Benlazar est victime d'une "présomption de culpabilité" ? Autopsie d'un emballement islamophobe.

Commentaires préférés des abonnés

Un peu (beaucoup !) marre de toutes ces polémiques à la c.. lancées chaque jour par la fachosphère…et reprise partout. Demain je poste un bonnet et me laisse pousser la barbe, n’a !

Bonsoir

Que de circonvolutions pour défendre un pseudo humoriste  dont on se réjouit d'apprendre qu'il n’officiera plus sur le service public. Souhaitons même qu'il disparaisse de l'antenne de paris Inter station qui fut longtemps aux mains de ga(...)

" cabale islamophobe"

Absolument . Comme les réacs n'aiment pas que l'on s'attaque aux puissants,  genre B Arnaud ou Manuel Valls , tous les prétextes sont bons pour salir l'auteur du blasphème . Et venant de Loiseau,  Schiappa ou Dati, c'es(...)

Derniers commentaires

"Un look salafiste"... Ben tiens donc.

La République française, patrie-des-droits-de-l'homme (marque déposée), serait bien inspirée de demander quelques conseils avisés à la République islamique d'Iran, experte en matière de police vestimentaire.

Déjà que dans notre beau pays on mesure la longueur des jupes des filles pour déterminer si elles ont le droit ou pas d'aller à l'école, ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin. Nous sommes sur la bonne voie, persévérons.

Pays de racistes dégénérés !    

même si je pense qu'il ne mérite pas son shitstorm ni de perdre son boulot, il y a quand même un tweets ou deux qui sont un peu problématiques, je pense à celui sur les femmes grosses. Si c'était un blanc qui avait fait ce tweet, Mme Safaris n'aurait pas eu autant le mot "contexte" à la bouche, m'est avis.

bref ce monsieur s'ajoute à la longue liste des gens qui twittent des conneries et qui s'en trouvent penauds après. dommage pour lui.

après on peut pas nier qu'il a un look de salaf'. ça ne prouve rien, mais le look est là. imaginez un humoriste en bombers cuir et crâne rasé...

une cabale raciste, même, tout simplement. 

Merci pour cette mise au point ! Mais tout cela est tellement terrifiant.

Parlerez vous de cela :

Bétharram : François Bayrou accusé d’avoir couvert une affaire gravissime

https://www.youtube.com/watch?v=TpulXIM6jsE

Faut quand même être bien ravagé du bulbe pour voir dans les propos de Benlazar du salafisme. Moi j'y vois au contraire une prise de distance avec l'islam radical, notamment quand il imite les rigoristes. C'est de l'ironie. C'est comme jouer le raciste pas très fin sur scène pour justement dénoncer le racisme. Ou le mysogine. Bref, sombre époque où, comme le disent les fachos, on peut plus rire de tout. En effet, on peut plus rire de l'islam sans être pris pour un salafiste. Surtout si t'es "bronzé".

Encore un bon décryptage. J'ai voté pour la gratuité, ce serait bien qu'il tourne un peu.

France Inter qui soutient un de ses humoristes? On croit réver! Ils ont changé de direction?

" cabale islamophobe"

Absolument . Comme les réacs n'aiment pas que l'on s'attaque aux puissants,  genre B Arnaud ou Manuel Valls , tous les prétextes sont bons pour salir l'auteur du blasphème . Et venant de Loiseau,  Schiappa ou Dati, c'est presque une récompense. 

Merwanne se moque avec talent,  il est drôle et pour eux venant d'un catalogué arabe en plus c'est insupportable. 

Ne t’en fait pas Merwanne , mon petit doigt me dit que bientôt tu seras avec la bande de Guillaume Meurice dans "c'est la dernière. "

Nous on te soutient,Merwanne,  pas comme la bande de faux culs de c à vous .

Bonsoir

Que de circonvolutions pour défendre un pseudo humoriste  dont on se réjouit d'apprendre qu'il n’officiera plus sur le service public. Souhaitons même qu'il disparaisse de l'antenne de paris Inter station qui fut longtemps aux mains de gauchiasses clowns  qui préfèrent ignorer la montée du péril salafiste dans les médias publics  (ils poursuivent malheureusement leurs insanités dominicales sur radio nova ) en dehors du toujours excellent Michel Drucker qui ne se prive pas de mettre à l'antenne des humoristes aux textes fins, ciselés et raffinés comme Olivier De benoist ou les chevaliers du fiel qui savent si bien dénoncer avec génie les parasites que sont les fonctionnaires et consorts.... sans parler de la présence régulière d'un imitateur qui défend les traditions françaises dans son dernier spectacle, le génial Laurent Gerra. Soyons honnêtes, on trouve quand même sur Inter des comiques de talents comme Daniel Morin qui n'a de cesse de se renouveler, les humoristes chez le toujours humble Nagui, qui traitent des travers du quotidien avec talent, Sophia Aram qu'on ne présente plus et qui chaque semaine nous met en garde contre les antisémites de la France Insoumise, groupuscule qui doit sûrement compter dans ses rangs ce barbu retors. Il est d'ailleurs étonnant que l'équipe de c'est à vous et notamment le dynamique Pierre Lescure et le pertinent Patrick Cohen aient pu tolérer cette intrusion islamiste. Heureusement que l'équipe de chroniqueurs de cnews veille !!! Merci à eux !!!

Condamner l'humour, c'est condamner notre humanité.

À propos de la comparaison avec le gentil Mohamed Bouhafsi :
"Une comparaison révélatrice de préjugés racistes ?  Haoues Seniguer dissèque cette rhétorique auprès d'ASI :"Il y a le bon islam et le mauvais : le bon islam invisible et avec le moins de pratique possible"".

J'ose espérer que le maître de conférence n'est pas tombé dans le piège des racistes. Parce que rien ne dit que Mohamed Bouhafsi est musulman. Aux yeux des racistes, il n'est d'ailleurs pas "le bon musulman" que d'aucuns décrivent, en le mettant en regard du "mauvais musulman". Mohamed Bouhafsi, tout comme Karim Rissouli, a reçu son lot de messages racistes.
À quoi il a répondu, dans C à vous : "Qu'on arrête de me ramener à ce côté rebeu, musulman, arabe, bicot. Je suis un Français, journaliste, citoyen, c'est tout. Et rien d'autre. C'est assez bouleversant de se dire qu'on se bat tous les jours pour fédérer les gens et de se manger ça au quotidien. On n'est pas fait pour ça et on se lève pas le matin pour ça".

Ah ce petit air frais qui passe entre les jambes quand tu es en djellaba , humm, j’ai pas osé le kilt , because avec l’age j’ai un peu les choses qui pendent  , du coup la mini jupe ,on se croirait  à saint roustan …t’en dit quoi ratailleau ?

Un peu (beaucoup !) marre de toutes ces polémiques à la c.. lancées chaque jour par la fachosphère…et reprise partout. Demain je poste un bonnet et me laisse pousser la barbe, n’a !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.