Meurtre à Grenoble : les chaînes d'info ont le coupable, "la gauche"
Éditorialiste est un métier difficile. Que ce soit sur BFMTV, LCI ou CNews. Chaque matin, il faut actualiser ses fiches sur la délinquance, l'insécurité, les immigrés, le laxisme, en essayant de coller au mieux avec le fait divers du jour (ce qui n'est pas toujours simple, comme vous allez le voir). Lundi 9 septembre, au lendemain de la mort de Lilian Dejean, un employé municipal de 49 ans tué par balles à Grenoble, les éditorialistes de ces chaînes d'info ont recyclé à peu près tous les poncifs sur l'insécurité et le "laxisme" de certain·es élu·es, qui seraient des "bisounours" mettant sciemment "en danger" leurs administré·es. Et devinez de quel bord politique proviennent ces irresponsables ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Et Nice ? Attentats en 2015, 2016, 2020 malgré une municipalité navigant entre la droite et l'extrême-droite et une politique de vidéosurveillance parmi les plus développées de France.
Étonnant lorsque dans le même temps, Grenoble est aussi choisie par Oxford Economics comme la ville ayant la meilleure qualité de vie. Mais il faut croire qu'exagérer à l'outrance des faits-divers fait plus pour l'audimat que faire preuve de mesure.
(...)Merci.
Sauf que ce ne sont pas des chaînes d'info.
Ce sont des chaînes qui servent à enchaîner.