19
Commentaires

Michel Barnier sondé : les Français satisfaits et insatisfaits

Commentaires préférés des abonnés

Les instituts de sondage , propriétés de milliardaires,  n'arriveront pas à travestir la réalité. Aux dernières législatives , LR.  le parti de Barnier est arrivé quatrième. 

Macron a perdu autour de 80 députés. Et c'est bien le NFP qui(...)

Ça commence à devenir un peu lassant ces matraquages de sondages censés nous révéler la vérité.

Dans le désordre des auteurs et des citations :


L’un et l’autre parlaient de l’usage des statistiques en politique.

Je répète, l’ un et l’autre parlaien(...)

Je ne savais pas que M. Barnier avait besoin d'être sondé.


Il est vrai qu'à son âge, ces choses peuvent arrivées.


Je lui souhaite bon courage.


" La  vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peut très bien se passer : la présidence de la Républi(...)

Derniers commentaires

Il manque les indispensables micro-trottoirs sinon ca fait pas sérieux :-)

Les sondages, c'est le maronnier du journaliste politique, son sésame magique vers l'intelligence et l'argument d'autorité. Cette allumette qui fera brûler de milles feux l'océan de conneries qu'il dispensera avec aplomb dans cette espace solennel dans lequel il se rappelera avoir hésité entre le journalisme et entrer dans les ordres car le sermon lui procurait des papillons dans le ventre.

Bref : quand je vois un sondage, soit j'ai accès aux données brutes, soit je l'ignore. Un sondage résumé et commenté ou du Hanouna, c'est la même chose. Et quiconque le commentant est du même niveau.


Qu'est-ce que ça veut dire "caveat" ? Quand Loris Guémart m'aura répondu, je poursuivrai ma lecture. Oui je suis un boomer, doublé d'un admirateur des Québécois qui luttent pied à pied pour que la langue anglaise ne fasse pas disparaître le français.

La conclusion me fume. A quel moment le même journaliste écrit tout et son contraire à deux semaines d'écart et ne voit pas le problème ? Soit il a des sacrés problèmes de mémoire, soit il en a vraiment rien à foutre de son taf et/

on ne me demande jamais mon avis ...... Et vous ????

Ça commence à devenir un peu lassant ces matraquages de sondages censés nous révéler la vérité.

Dans le désordre des auteurs et des citations :


L’un et l’autre parlaient de l’usage des statistiques en politique.

Je répète, l’ un et l’autre parlaient de l’usage des statistiques en politique


Les statistques, c’est l’art de mentir avec exactitude (Disraeli ou Keynes ?)

Les statistiques, c’est l’art de se tromper avec précision (Keynes ou Disraeli?))

Les statistiques, c’est l’art de mentir avec précision (machin ou truc ? 

Les statistiques, c’est l’art de se tromper avec exactitude (truc ou machin?)


Les instituts de sondage , propriétés de milliardaires,  n'arriveront pas à travestir la réalité. Aux dernières législatives , LR.  le parti de Barnier est arrivé quatrième. 

Macron a perdu autour de 80 députés. Et c'est bien le NFP qui est arrivé premier . 

Pas mieux pour mesurer le degré de satisfaction des gens .

Au moins cela permet de faire un article 😀

Je ne savais pas que M. Barnier avait besoin d'être sondé.


Il est vrai qu'à son âge, ces choses peuvent arrivées.


Je lui souhaite bon courage.


" La  vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peut très bien se passer : la présidence de la République et la prostate "

"Les  sondages, c'est bien,  ça permet de savoir ce qu'il faut penser", de je ne sais pas qui, mais souvent efficace en propagande !

Pour pouvoir être sûr, il faudrait demander aux Français (échantillon représentatif de plus ou moins 1000 Français de plus de 18 ans) s'ils sont plutôt satisfaits des sondages qui disent que les Français sont satisfaits de la nomination de Michel Barnier ou plutôt de ceux qui disent qu'ils ne le sont pas...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.