9
Commentaires

Mobilisations en Martinique : pluie de clichés aux JT de France 2

Depuis septembre, un mouvement de mobilisation en Martinique proteste contre la vie chère sur l'île. Les JT de 13 Heures et de 20 Heures de France 2 en font des tonnes sur les "affrontements avec les forces de l'ordre" et l'impact sur le tourisme, mais en taisant trop souvent le contexte socio-politique... Et, parfois, filment l'île comme une "carte postale coloniale" en oubliant carrément l'actualité.

Commentaires préférés des abonnés

Merci pour cet article clair et factuel Pauline. Vous êtes les seuls à avoir pris soin de revenir sur mon émoi dont j'avais fait part à la rédaction. Je n'ai eu aucune réponse des médiateurs de F2, j'ai également contacté ACRIMED qui n'a toujours pas(...)

l'économie là-bas est basé sur le raffinage pétrolier! (biocarburant?)l'agriculture, banane ( chlordécone ) canne à sucre, la pêche ( avec la pollution, loin des côtes!) et tourisme

à comparer avec la Barbade où le taux d'émigration est très élevé

il s(...)

Ho là, Pauline! Sous-entendriez-vous que l'information n'est pas objective sur nos chaînes publiques? Vous savez bien que nous sommes en démocratie et que la propagande n'existe qu'en dictature!

J'en profite pour reconseiller "La dictature: une antith(...)

Derniers commentaires

Comment se débarrasser de la main mise des békés sur l'économie?

Argumentaire falacieux

Lien intéressant où le mec a bien du mal à regarder en fce la caméra : son discours de Beké, bien rodé, est falacieux !

Illustration jusqu'à la caricature de ce que l'on appelle du journalisme de préfecture.

l'économie là-bas est basé sur le raffinage pétrolier! (biocarburant?)l'agriculture, banane ( chlordécone ) canne à sucre, la pêche ( avec la pollution, loin des côtes!) et tourisme

à comparer avec la Barbade où le taux d'émigration est très élevé

il serait souhaitable que des terres cultivables soient rendues à une agricultures d'alimentation maraichère et que la distribution des produit de consommation courante soit confié à une coopérative

les chaines de haine et de racisme ont exposés le point de vue du maintien de l'ordre, as usual!

Merci pour cet article clair et factuel Pauline. Vous êtes les seuls à avoir pris soin de revenir sur mon émoi dont j'avais fait part à la rédaction. Je n'ai eu aucune réponse des médiateurs de F2, j'ai également contacté ACRIMED qui n'a toujours pas fait suite. Un soutien guadeloupéen de toujours

Ho là, Pauline! Sous-entendriez-vous que l'information n'est pas objective sur nos chaînes publiques? Vous savez bien que nous sommes en démocratie et que la propagande n'existe qu'en dictature!

J'en profite pour reconseiller "La dictature: une antithèse de la démocratie?" d'Eugénie Mérieau.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.