Mort de Le Roy Ladurie : les médias oublient l'homophobie
Ce contenu est extrait du dernier épisode de notre émission Proxy. Elle est diffusée en direct un mardi sur deux à partir de 17 h 30 sur notre chaîne Twitch.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Dire que « la pedophilie demeurait presque inexistante dans les années 1940-44 », quand est historien et qu’on sait très bien qu’absence de sources ne signifie pas absence tout court (surtout pour les faits qui ne relèvent pas de(...)
J'ai lu dans la biographie Wikipédia d'Emmanuel Le Roy Ladurie (ou ailleurs, mais peu importe) qu'il avait "pris ses distances" avec le Parti Communiste au moment des événements de Budapest en 1956.
J'ai lu dans ce même Wikipédia (ou ailleurs, mais j'(...)
Merci de m'instruire de ce fait qui me déçoit de la part d'un historien dont j'appréciais les ouvrages! "Dire que « la pédophilie demeurait presque inexistante dans les années 1940-44 ", au passage même avant est un pur mensonge! Il faut être a(...)
Derniers commentaires
"Ces parcours de la bourgeoisie sont toujours évocateurs […] il va avoir quelques idées progressistes dans sa jeunesse, puis vite retomber dans les travers de son éducation et de son milieu pour revenir à un conservatisme à la fin de sa vie."
Les bourgeois c'est comme les cochons ...
Merci de m'instruire de ce fait qui me déçoit de la part d'un historien dont j'appréciais les ouvrages! "Dire que « la pédophilie demeurait presque inexistante dans les années 1940-44 ", au passage même avant est un pur mensonge! Il faut être aveugle pour sortir un truc pareil!
Merci pour cette piqûre de rappel,en fait ce n'est qu'un homme avec ces fixettes.
Dire que « la pedophilie demeurait presque inexistante dans les années 1940-44 », quand est historien et qu’on sait très bien qu’absence de sources ne signifie pas absence tout court (surtout pour les faits qui ne relèvent pas de la grande Histoire), c’est assez cocasse.
J'ai lu dans la biographie Wikipédia d'Emmanuel Le Roy Ladurie (ou ailleurs, mais peu importe) qu'il avait "pris ses distances" avec le Parti Communiste au moment des événements de Budapest en 1956.
J'ai lu dans ce même Wikipédia (ou ailleurs, mais j'ai la flemme de vérifier) que l'intervention des Russes (on disait "Les soviétiques à cette époque-là) en Hongrie avait causé la mort de 2000 personnes.
Deux mille personnes, c'est pas rien. Mais n'est ce pas peu de choses en comparaison avec le nombre de morts (des centaines de milliers, voire des millions) provoquées par les dizaines d'intervention que les Etats-Unis d'Amérique ont menées depuis le fin de la deuxième guerre mondiale pour mater les velléités d'indépendance de leurs pays satellites ?
Les "compagnons de route" du PC sont décidément bien douillets. Bien naïfs, plutôt.