Moscovici confirme une "vraie fausse" réunion à l'Elysée sur Cahuzac...
C'est l'histoire d'une affaire où personne, ou presque, ne s'est parlé. Mardi 16 juillet, Pierre Moscovici était l'un des ministres entendus par la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Cahuzac. Le lendemain, c'était au tour de Stéphane Fouks, ami-communicant de Cahuzac, d'être entendu. Et que retenir de ces auditions ? Que Moscovici n'a jamais parlé de cette affaire à ses collègues-ministres, tout comme Stéphane Fouks serait resté muet avec ses collaborateurs qui travaillaient pour la communication de Bercy. Seule entorse à ce mutisme général : l'existence d'une réunion mi-janvier, à l'Elysée, entre Hollande, Ayrault, Moscovici et Cahuzac. Réunion que Cahuzac a oublié de mentionner lors de son audition, ce qui explique qu'il sera de nouveau convoqué par la commission. En revanche, les parlementaires socialistes ont refusé l'audition du Premier ministre.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Juste une petit précision: la phrase exacte prononcée par P. Moscovici est très exactement la suivante: "Le président de la République, avec le premier ministre, en ma présence et en celle de Jérôme Cahuzac, a informé Jérôme Cahuzac du principe de cette procédure, et du fait que nous allions probablement l'utiliser" (à 2' de votre vidéo).
En la matière, et venant d'un énarque, de l'Inspection des Finances qui plus est, la précision dans la syntaxe et le vocabulaire est essentielle; ce que dit P. Moscovici, traduit en français "normal" est en fait très simple: ils sortent tous les quatre du Conseil des ministres, et là, paf, F. Hollande il dit "au fait Jérôme, tu sais, le truc là, de l'entraide machin fiscale, ben on va peut-être l'utiliser, non?..."
Juste pour dire que du coup cette fausse réunion, n'est pas tout à fait contradictoire avec le fait que J. Cahuzac n'ait ensuite pas été ensuite informé du lancement de la procédure, ni de son résultat. Et du coup aussi, J. Cahuzac n'a peut-être pas vraiment menti (pour une fois) quand il a dit ne pas avoir été tenu informé de la procédure elle-même.
Et peut-être qu'après tout il y a aussi des ministres, voire un Président, honnêtes, non?...
Cahuzac, Mosco, Rebsamen etc... Copé, Juppé, Fillon et Sarko...
Ils mènent le bal, dansent comme des pieds, font les clowns et nous prennent pour des brêles.
Où est l'issue de ce tunnel ?
Continuez messieurs ... vous seriez mieux à jouer dans les pièces de théatres, les français qui croient à l' homme providentiel en sont seuls responsables. Je connais une autre histoire qui dure depuis plus de mille ans ! et ça marche encore ! ...
http://www.dailymotion.com/video/x11ztmd_cahuzac-hollande-etait-parfaitement-informe-selon-de-courson_news?search_algo=2#.UebaHG0wGPk
... selon lequel Hollande était au courant depuis décembre 2012.
gamma