Commentaires
Murdoch : "nous passons de l'ère des journaux d'information à celle des marques d'information"
Heureuse nouvelle : Rupert Murdoch, propriétaire, outre des chaînes de télévision comme Fox News, de quotidiens comme The Times (Londres) et the Wall Street Journal (New York) croit à l'avenir du journalisme.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Oui, oui, montrez-nous, Ruppert Murdoch, que lémédias nous aiment assez pour nous respecter, nous informer correctement et je promets de payer des abonnements,
parce que je n'accepte de payer que pour du boulot sérieux, comme ici.
Je le trouve plutôt pertinent, RM, le problème n'est pas l'info, mais ceux qui la produisent, quand ils oublient de faire leur métier.
http://anthropia.blogg.org
parce que je n'accepte de payer que pour du boulot sérieux, comme ici.
Je le trouve plutôt pertinent, RM, le problème n'est pas l'info, mais ceux qui la produisent, quand ils oublient de faire leur métier.
http://anthropia.blogg.org
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes alors! Plus sérieusement, je suis satisfait de constater qu'il y a encore des optimistes! Cependant, parler d'avenir du journalisme en faisant appel à l'argumentaire qui voudrait qu'il y ait une multiplication de l'intérêt des lecteurs pour l'information fiable et une multiplication des sources d'information ne me paraît pas très convaincant! En effet, la multiplication à outrance de l'information n'engendrerait-elle pas plutôt la noyade de l'information fiable? Trop d'informations ne tuerait-elle pas l'information? Savoir faire le tri n'est pas évident et beaucoup se lassent d'avance d'une telle épreuve... Alors? Augmentation de l'intérêt des peuples pour l'information fiable? Mais les lecteurs savent-ils bien nager ou plongeront-ils dans les affres de la désinformation et les abysses de l'information peu pertinente?